Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
shawn
shawn
Niveau 1

village vacances pour solo Empty village vacances pour solo

par shawn Dim 17 Fév 2019 - 0:07
Je prépare mes vacances d'été. Depuis plusieurs années, je pars en circuit à l'étranger une semaine.Je trouve que c'est toujours trop court (il faut bien occuper nos longues vacances Razz ) et plutôt cher.
J'aimerai bien partir dans les Alpes ou les Pyrénées. Seulement, une semaine de rando comme proposent Club aventure ou Terre d'aventure risque d'être un peu trop éprouvante pour moi.

Je regarde du côté des clubs vacances.
Certains connaissent ils Cap France qui propose des randos à la journée dans leur séjour? Il y a peut être aussi d'autres club de vacances qui ont ce style de vacances : activités+logement en pension complète?
Je crains par contre que ce soit trop familial car je pars seule et j'ai peur me sentir isolée.

Je précise que je n'ai pas envie de partir toute seule que ce soit en France ou à l'étranger.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

village vacances pour solo Empty Re: village vacances pour solo

par cannelle21 Dim 17 Fév 2019 - 9:52
Tu as déjà tenté l'UCPA ?

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
shawn
shawn
Niveau 1

village vacances pour solo Empty Re: village vacances pour solo

par shawn Dim 17 Fév 2019 - 10:13
Oui je suis partie avec l'UCPA quand j'avais une vingtaine d'année. Mais les gens auront moins de 35 ans et je n'ai pas trop envie de partager ma chambre avec 3 ou 4 personnes.
illizia
illizia
Esprit éclairé

village vacances pour solo Empty Re: village vacances pour solo

par illizia Dim 17 Fév 2019 - 10:21
J'ai une amie (plus âgée que toi, et célibataire) qui est partie randonner en se logeant dans un hôtel affilié aux "Hôteliers randonneurs":ça avait l'air très sympa, avec des programmes de randonnées différents, une possibilité de randonner seul avec les conseils de l'hôtelier.
Je te mets le lien, je crois qu'il y en a une douzaine en France (je ne sais pas si ça existe à l'étranger). J'ai trop de trucs prévus pour mes prochaines vacances, là, mais j'ai bien l'intention d'essayer un de ces jours.

hôteliers randonneurs


Dernière édition par Thalia de G le Dim 17 Fév 2019 - 17:53, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du lien qui décalait la page)
shawn
shawn
Niveau 1

village vacances pour solo Empty Re: village vacances pour solo

par shawn Dim 17 Fév 2019 - 10:37
Merci pour le lien Illizia Smile
mel93
mel93
Grand sage

village vacances pour solo Empty Re: village vacances pour solo

par mel93 Dim 17 Fév 2019 - 10:59
Tu peux aussi regarder du côté des associations de sport populaire, elles organisent souvent des séjours randos.
Provence
Provence
Bon génie

village vacances pour solo Empty Re: village vacances pour solo

par Provence Dim 17 Fév 2019 - 12:50
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je sais que des agences, comme les covoyageurs, se sont emparées du marché du voyageur solo. Tu peux toujours y jeter un œil.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

village vacances pour solo Empty Re: village vacances pour solo

par Madame_Prof Dim 17 Fév 2019 - 13:25
Oui, je suis partie 2 fois avec les Covoyageurs, et c'était très bien. Il y a une offre à l'étranger mais aussi en France.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
shawn
shawn
Niveau 1

village vacances pour solo Empty Re: village vacances pour solo

par shawn Dim 17 Fév 2019 - 13:39
Je ne connaissais pas les covoyageurs . Avant c'était peut être celicamp?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

village vacances pour solo Empty Re: village vacances pour solo

par Madame_Prof Dim 17 Fév 2019 - 13:54
Non. Ça a été créé il y a quelques années. Et ce n'est pas orienté "rencontres".

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

village vacances pour solo Empty Re: village vacances pour solo

par Lowpow29 Dim 17 Fév 2019 - 17:47
Coucou, j'ai rencontré cet été un prof qui est guide pour cette agence :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et d'après les discussions qu'on a eues, ça semble correspondre à ce que tu cherches ! Smile
En tout cas, la semaine qu'il nous (nous=groupe de profs) proposait avait l'air vraiment très très sympa...

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Verdurette
Verdurette
Modérateur

village vacances pour solo Empty Re: village vacances pour solo

par Verdurette Dim 17 Fév 2019 - 17:53
A une époque j'ai testé inooi.com sur le créneau "regroupement de parents solos", mais il y a aussi un groupe de solos sans enfants. Il y a des personnes qui proposent des voyages très divers auxquels on peut se joindre, certains sont organisés par l'agence, d'autres par les particuliers entre eux, et c'est moins cher. C'est très varié et ça peut être très sympa.

Dans les Pyrénées il y a aussi la Balaguère, j'ai randonné avec eux en Catalogne, mais en famille (je trouvais que ce n'était pas prudent de partir en rando seule avec une fillette de 10 ans).
Derborence
Derborence
Modérateur

village vacances pour solo Empty Re: village vacances pour solo

par Derborence Dim 17 Fév 2019 - 18:49
Ne vous fatiguez pas : shawn est dorénavant indisponible.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
illizia
illizia
Esprit éclairé

village vacances pour solo Empty Re: village vacances pour solo

par illizia Dim 17 Fév 2019 - 18:50
Nooon?! C'était encore "elle"? Purée, me suis faite avoir comme une bleue village vacances pour solo 1665347707
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

village vacances pour solo Empty Re: village vacances pour solo

par Madame_Prof Dim 17 Fév 2019 - 18:54
Derborence a écrit:Ne vous fatiguez pas : shawn est dorénavant indisponible.

Ah ah ah, j'y ai pensé en voyant la discipline ! abi

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
roxanne
roxanne
Oracle

village vacances pour solo Empty Re: village vacances pour solo

par roxanne Ven 22 Fév 2019 - 11:10
Ceci dit, les infos peuvent servir à d'autres.
gregforever
gregforever
Grand sage

village vacances pour solo Empty Re: village vacances pour solo

par gregforever Ven 22 Fév 2019 - 11:53
oui, en tant que "solo" j'ai été ravie de découvrir les covoyageurs que je ne connaissais pas... cela dit toujours furax qu'on fasse payer 350 à 500 euros de + pour les chambres individuelles partout, et je n'ai pas décoléré au final parce que les "covoyageurs" n'ont pas ce supplément pour la simple et bonne raison qu'on est obligé de partager une chambre....avec un inconnu (alors certes c'est l'occasion de faire des rencontres intéressantes etc mais ça m'énerve)
A quand un tour operator /hôtel/voyagiste etc qui ne fait pas payer de surplus?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum