Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paleoprof
Fidèle du forum

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Paleoprof Mer 6 Mar 2019 - 7:05
Up. On ne lâche rien et on vote quotidiennement !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Celadon Mer 6 Mar 2019 - 7:11
Graisse-boulons tu sais très bien à quel point dans l'EN la pression peut être forte voire incontournable.
Il y aura des enseignants pour aller au-delà des 35 h réglementaires qui serviront de tête de pont à un alignement institutionnel ou sauvage, sur leurs pratiques
En outre, pour faire 35 h ce qui supposerait corrections et préparations incluses, il faut un aménagement des locaux pour avoir des bureaux, comme partout où cela se pratique. Là encore il y aura des gens pour se contenter d'un coin de table en salle des professeurs et du matériel informatique obsolète ou en nombre insuffisant.
Au final, ce n'est sans doute pas une bonne idée.
avatar
Ramanujan974
Érudit

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Ramanujan974 Mer 6 Mar 2019 - 7:56
D'autant plus que les 35h vont de pair avec 5 semaines de congé + RTT, disons en gros 10 semaines de vacances.
Comme on en a 16, qui seraient de vraies vacances puisque le travail resterait au "bureau", on va dire qu'on devrait 40h par semaine.

Ca commence à faire beaucoup, je me vois mal faire 8h-12h, 13h-17h lundi, mardi, jeudi, vendredi et 8h-12h mercredi et samedi.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Lefteris Mer 6 Mar 2019 - 8:32
Ca serait surtout improductif : où travaille-t-on le mieux ? Dans une sorte de hall de gare bruyant, entre deux trous, dérangé tout le temps,  la tête comme prise dans un étau parce qu'on sort de deux ou trois heures avec des pénibles, ou chez soi , avec sa bibliothèque, des  ouvrages de référence, dans le calme, mieux  reposé et avoir l'esprit disponible ? Les 35 heures sont juste un argument de mauvaise foi pour s'attaquer aux enseignants, personne n'y croit vraiment. A la limite des gens qui ne connaissent que la pointeuse et le temps de présence, sans se soucier du contenu d'un travail accompli mécaniquement.  De toute manière comme je dis à qui veut l'entendre, dans les conditions épouvantables où nous travaillons, les heures comptent plus du  double. Même si je ne dépassais pas d'une minute, j'en aurais déjà fait assez.
Si l'on faisait 35 heures de présence, juste pour faire plaisir à des gros beaufs, on ne pourrait pas travailler. Il faudrait quasiment cesser d'évaluer, ne plus préparer et avoir des supports tout prêts (comme dans certains pays). De plus, la réunionnite si chère à l'institution aurait quand même lieu au-delà, de même que les réceptions de parents. Ce serait donc une arnaque totale, sauf à prévoir un système de récupérations évidemment impossible à mettre en place.


Dernière édition par Lefteris le Mer 6 Mar 2019 - 8:48, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Pourquoi 3,14159 Mer 6 Mar 2019 - 8:46
Lefteris a écrit:Ca serait surtout improductif : où travaille-t-on le mieux ? Dans une sorte de hall de gare bruyant, entre deux trous, dérangé tout le temps,  la tête comme prise dans un étau parce qu'on sort de deux ou trois heures avec des pénibles, ou chez soi , avec sa bibliothèque, des  ouvrages de référence, dans le calme, mieux  reposé et avoir l'esprit disponible ? Les 35 heures sont juste un argument de mauvaise foi pour s'attaquer aux enseignants, personne n'y croit vraiment. A la limite des gens qui ne connaissent que la pointeuse et le temps de présence, sans se soucier du contenu d'un travail accompli mécaniquement.  De toute manière comme je dis à qui veut l'entendre, dans les conditions épouvantables où nous travaillons, les heures comptent plus du  double. Même si je ne dépassais pas d'une minute, j'en aurais déjà fait assez.
Oh, que oui !

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Paleoprof Jeu 7 Mar 2019 - 12:05
N’oubliez pas le clic quotidien !

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 3201648960   pingouin
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Graisse-Boulons Jeu 7 Mar 2019 - 12:39
OK, je suis donc un peu seul de cet avis. Il faut dire que j'utilise du matériel et beaucoup de logiciels qui ne peuvent pas être à mon domicile ce qui conduit déjà à beaucoup de présence sur place. C'est peut être pour ça que cette éventualité ne m'horrifie pas plus que ça. Je fais des prep et des corrections chez moi, je peux les faire aussi bien au lycée...Bon, j'en déduit que la majorité accepte de "se cacher" pour travailler et de subir des commentaires qui ont, au final, un impact bien réels sur notre image et sur nos salaires...
nounours
nounours
Niveau 6

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par nounours Jeu 7 Mar 2019 - 12:45
Soyons clairs, si on m'impose 35H de présence en établissement, je change de métier tout de suite sans aucune hésitation.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Paleoprof Jeu 7 Mar 2019 - 12:53
Non, ce n'est pas se cacher pour travailler, d'ailleurs depuis plusieurs mois je note consciencieusement mes horaires de travail (lycée, domicile et même transports en commun), et la nature de mon travail. Si on était ne serait-ce qu'un millier à faire cela et consolider nos données, on pourrait alimenter un recensement des réels horaires de travail des enseignants, et le mettre à jour régulièrement.
Je travaille bien plus que lorsque j'étais cadre en industrie, et pour un salaire tellement moindre que ma rémunération horaire a dû être divisée par trois, je pense. Sauf que je choisis quand je travaille et comment je m'organise, et si j'ai envie de le faire en petite tenue ou avec du Slipkot à fond, cela ne dérange personne (à part peut-être ma voisine); ou si j'ai besoin de prendre RV en journée, c'est possible sans devoir soit poser une demi-journée de RTT, soit prévenir la secrétaire de mon absence ponctuelle, secrétaire qui se chargera de répéter dans toute l'entreprise que Mme Paleoprof a eu trois RV médicaux non programmés en un mois (et les rumeurs qui vont avec) . Cette autonomie dans l'organisation représente à mes yeux l'un des seuls avantages de ce métier. Si cela disparait, je rechange de voie professionnelle (comme nounours, visiblement!).

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 3201648960   pingouin
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Balthazaard Jeu 7 Mar 2019 - 12:59
Graisse-Boulons a écrit:OK, je suis donc un peu seul de cet avis. Il faut dire que j'utilise du matériel et beaucoup de logiciels qui ne peuvent pas être à mon domicile ce qui conduit déjà à beaucoup de présence sur place. C'est peut être pour ça que cette éventualité ne m'horrifie pas plus que ça. Je fais des prep et des corrections chez moi, je peux les faire aussi bien au lycée...Bon, j'en déduit que la majorité accepte de "se cacher" pour travailler et de subir des commentaires qui ont, au final, un impact bien réels sur notre image et sur nos salaires...

Affirmation non démontrée...manifestement l'image que vous pensez renvoyer aux autres a pour vous une importance démesurée...
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Balthazaard Jeu 7 Mar 2019 - 13:04
Paleoprof a écrit:Non, ce n'est pas se cacher pour travailler, d'ailleurs depuis plusieurs mois je note consciencieusement mes horaires de travail (lycée, domicile et même transports en commun), et la nature de mon travail. Si on était ne serait-ce qu'un millier à faire cela et consolider nos données, on pourrait alimenter un recensement des réels horaires de travail des enseignants, et le mettre à jour régulièrement.
Je travaille bien plus que lorsque j'étais cadre en industrie, et pour un salaire tellement moindre que ma rémunération horaire a dû être divisée par trois, je pense. Sauf que je choisis quand je travaille et comment je m'organise, et si j'ai envie de le faire en petite tenue ou avec du Slipkot à fond, cela ne dérange personne (à part peut-être ma voisine); ou si j'ai besoin de prendre RV en journée, c'est possible sans devoir soit poser une demi-journée de RTT, soit prévenir la secrétaire de mon absence ponctuelle, secrétaire qui se chargera de répéter dans toute l'entreprise que Mme Paleoprof a eu trois RV médicaux non programmés en un mois (et les rumeurs qui vont avec) . Cette autonomie dans l'organisation représente à mes yeux l'un des seuls avantages de ce métier. Si cela disparait, je rechange de voie professionnelle (comme nounours, visiblement!).

Plutôt que de se battre à coup de convictions plus ou moins fondées, on peut s'appuyer sur les résultats de la mission de Descoings à l'époque où il était en odeur de sainteté et faisait figure d'exemple à suivre. Il en ressortait que le "temps choisi" était, de l'avis des intéressés (nous), une composante incontournable du métier d'enseignant
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Balthazaard Jeu 7 Mar 2019 - 13:07
nounours a écrit:Soyons clairs, si on m'impose 35H de présence en établissement, je change de métier tout de suite sans aucune hésitation.

Et vous aurez raison, absolument plus rien objectivement, même avec un salaire meilleur (on se demande comment puisque cette présence forcée obligera l'EN à des frais d'aménagement considérables), sauf la peur du chômage, ne justifiera que l'on tolère ce qui est notre quotidien.
Stanislas R
Stanislas R
Niveau 5

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Stanislas R Jeu 7 Mar 2019 - 16:23
Les 35 heures de présence? Pour le primaire, c'est déjà le cas. Les profs qui sont sous la moyenne des heures de cours par rapport aux collègues des autres pays, ça fait un moment qu'on nous le rabâche en citant le sacro-saint exemple de l’Allemagne où nos collègues "font près de 100 heures de plus que nous et touche le double de notre salaire". Demander nous-même à y passer est aléatoire pour les raisons citées plus haut (heures devant élèves =/= heures de bureau, etc...). L'accepter permettrait à certains d'augmenter nos heures tout court car en plus de l'argument cité plus haut, pourquoi se priver, heures de surveillance, heures de remplacement, réunionite galopante et bien sûr obligation de venir pendant les vacances par soucis d'égalité avec les autres actifs, et pour les corrections et les prep ça sera à la maison Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 2164541516
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Une passante Jeu 7 Mar 2019 - 16:56
Hier, j'emmène un proche déposer un chèque au Centre des impôts. Il est plus de 16 heures, la grille est fermée. Il dépose le chèque dans la boite prévue à cet effet et commence à râler contre les fonctionnaires, parce qu'il a vu à travers la fenêtre que quelqu'un était dans un bureau Je lui explique donc qu'avec la réduction du nombre de fonctionnaires, ils doivent sans doute fermer au public pour pouvoir travailler efficacement sans être tout le temps interrompus. J'ai fait un parallèle avec mon propre travail à la maison où les interruptions nuisent à ma concentration
Voilà ce qui nous attend sans aucun doute si nous étions tout le temps dans nos établissements, des interruptions permanentes, des obligations "annexes" (questions d'élèves, de secrétaire, surveillances....) qui viendraient nous empêcher de travailler efficacement....
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Paleoprof Sam 9 Mar 2019 - 7:12
Allez on vote quotidiennement jusqu’ 15 mars!
Ça ne changera certainement pas la face du monde, mais on nous offre un encart revendicatif gratuit, sans perte de salaire, juste un clic tous les jours. Profitons-en !

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 3201648960   pingouin
Elle aime
Elle aime
Expert

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Elle aime Sam 9 Mar 2019 - 8:24
Bonjour,

On continue jusqu'au 15.

Cliquez sur ce lien pour cocher Revalorisation des salaires des enseignants

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par olive-in-oil Sam 9 Mar 2019 - 8:31
"Revalorisation des salaires des enseignants" est en tête. Ça va se voir que les profs se sont mobilisés pour cliquer vous croyez ? abi
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Celadon Sam 9 Mar 2019 - 9:25
Quand même un peu, oui...
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Pourquoi 3,14159 Sam 9 Mar 2019 - 9:50
Pourquoi, il y a 800 000 votes ?

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Paleoprof Sam 9 Mar 2019 - 10:00
Pourquoi 3,14159 a écrit:Pourquoi, il y a 800 000 votes ?

j'hésite entre Razz et Sad
800 000 quotidiennement, ce serait topissime!!!!

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 3201648960   pingouin
avatar
Cath
Enchanteur

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Cath Dim 10 Mar 2019 - 12:17
L'écart avec la proposition suivante diminue...

Je rappelle qu'on peut voter autant de fois qu'on veut en ouvrant une fenêtre de navigation privée.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Balthazaard Dim 10 Mar 2019 - 12:36
olive-in-oil a écrit:"Revalorisation des salaires des enseignants" est en tête. Ça va se voir que les profs se sont mobilisés pour cliquer vous croyez ? abi

Mais tant mieux si cela se voit, ça prouve que l'on est au moins aussi actifs que la bande des réac et trolleurs de toute sorte. Les politique n'ont rien à faire de l’honnêteté mais redoutent les mobilisations, mêmes larvées.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Paleoprof Dim 10 Mar 2019 - 13:22
Cath a écrit:L'écart avec la proposition suivante diminue...

Je rappelle qu'on peut voter autant de fois qu'on veut en ouvrant une fenêtre de navigation privée.

Et faire voter ses proches! Désormais en guise de "bonjour" à mon compagnon lorsqu'il rentre du travail pour déjeuner le midi, c'est "tu as voté?". Gare à lui s'il me répond "non, pas eu le temps ce matin" abi

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 3201648960   pingouin
Elle aime
Elle aime
Expert

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Elle aime Dim 10 Mar 2019 - 13:43
Alors, juste une idée, comme ça. Pour tous ceux qui consultent ce fil en ce moment ? On prend 5 minutes pour cliquer... Rendez-vous à 14h49 pour le compte.
64 404 votes.
14h49 : 64 426.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par frimoussette77 Dim 10 Mar 2019 - 14:55
Elle aime a écrit:Alors, juste une idée, comme ça. Pour tous ceux qui consultent ce fil en ce moment ? On prend 5 minutes pour cliquer... Rendez-vous à 14h49 pour le compte.
64 404 votes.
14h49 : 64 426.
15:55 64 596
avatar
Cath
Enchanteur

Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements ! - Page 8 Empty Re: Un sondage qui nous concerne : demandons la revalorisation de nos traitements !

par Cath Dim 10 Mar 2019 - 15:26
16.26 : 64 702
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum