Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neomath
Érudit

Chelles : Pas touche à nos libertés ! - Page 2 Empty Re: Chelles : Pas touche à nos libertés !

par neomath Mer 13 Mar 2019 - 11:34
Ha@_x a écrit:Franchement flippant.

Perso j'ai jamais vu de militants diffuser de la propagande politique via carnet de correspondances....
Vous les prenez pour des guignols ? Chelles : Pas touche à nos libertés ! - Page 2 1665347707
Pareil.
1) Jamais entendu parler de tract distribué autrement qu'à l'extérieur de l'établissement, justement pour respecter la neutralité de l'école.
2) Le message de l'IEN ne fait aucune allusion à une distribution dans l'école.
Conclusion : l'info transmise via Verdurette ressemble à une intox pour dédouaner un petit chef qui a été un petit peu trop clair dans ses menaces sur notre liberté d'expression.
Seifer
Seifer
Érudit

Chelles : Pas touche à nos libertés ! - Page 2 Empty Re: Chelles : Pas touche à nos libertés !

par Seifer Mer 13 Mar 2019 - 17:56
Ou une manœuvre politicienne afin de discréditer le mouvement.

Il ne faut pas oublier que "notre" députée n'a pas siégé en 2019, qu'elle ne fait rien à l'Assemblée.

Voir son opposant du deuxième tour avec d'autres collègues réussir à monter une mobilisation de cet ordre, ça doit lui rappeler que son poste est éjectable.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Chelles : Pas touche à nos libertés ! - Page 2 Empty Re: Chelles : Pas touche à nos libertés !

par Not a Panda Mer 13 Mar 2019 - 19:37
Seifer a écrit:Ou une manœuvre politicienne afin de discréditer le mouvement.

Il ne faut pas oublier que "notre" députée n'a pas siégé en 2019, qu'elle ne fait rien à l'Assemblée.

Voir son opposant du deuxième tour avec d'autres collègues réussir à monter une mobilisation de cet ordre, ça doit lui rappeler que son poste est éjectable.

Que veux-tu dire par siégé ?

Sa page sur nosdéputés.fr n'a pas l'air si vide que ça, j'ai du mal à me rendre compte.

https://www.nosdeputes.fr/stephanie-do
Seifer
Seifer
Érudit

Chelles : Pas touche à nos libertés ! - Page 2 Empty Re: Chelles : Pas touche à nos libertés !

par Seifer Jeu 14 Mar 2019 - 0:12
Non j'y suis allé un peu vite, me rappelant par ailleurs l'avoir vue voter la loi d'école de la confiance le 19 février dernier.


Mais j'ai eu davantage de précisions. Ce ne sont pas les enseignants qui ont écrit la lettre, mais les parents mobilisés qui souhaitaient informer les autres parents des établissements de Chelles. Cependant rien d'illégal étant donné que la FI n'avait rien à voir avec cette lettre. Cela aurait pu être signé de la FCPE, très mobilisée, mais je n'ai pas d'informations là-dessus.

Il y a un rassemblement de prévu demain devant le collège Corot à 17h30.

Edité.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum