Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathieu31
Mathieu31
Niveau 1

Faisabilité du Capes d'anglais ?  Empty Faisabilité du Capes d'anglais ?

par Mathieu31 Sam 16 Mar 2019 - 14:22
Bonjour à tous,

Je suis actuellement professeur contractuel de SES depuis 3 ans et face à ce que propose la réforme du lycée (qui n'épargne aucune matière cela dit), je pense changer de discipline. Ainsi, je souhaiterais avoir votre avis sur la faisabilité du Capes d'anglais sachant que ce n'est pas ma formation initiale.

Que puis-je utiliser comme outil pour connaitre un peu mon niveau face aux exigences du concours?

J'ai conscience qu'il va falloir travailler d'arrache-pied mais je suis motivé et me donne deux ans pour y parvenir. La formation par le Cned est-elle de qualité selon vous?

Je vous remercie par avance de vos réponses Smile

Mathieu
doubledecker
doubledecker
Sage

Faisabilité du Capes d'anglais ?  Empty Re: Faisabilité du Capes d'anglais ?

par doubledecker Sam 16 Mar 2019 - 14:40
Bonjour,
Quel est ton niveau en anglais? C'est à mon avis la première question à se poser. Ensuite, as tu déjà lu des rapports de jury du CAPES pour évaluer les attendus en terme de littérature, civilisation et linguistique notamment et tes propres connaissances dans ces différents domaines?
Bon courage pour mener à bien ce projet!

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Faisabilité du Capes d'anglais ?  Empty Re: Faisabilité du Capes d'anglais ?

par Lord Steven Sam 16 Mar 2019 - 14:44