Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

[espagnol] film sur le thème de la famille Empty [espagnol] film sur le thème de la famille

par Clacla3 Mer 27 Mar 2019, 09:53
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une idée de film à montrer à des 3èmes. Je viens de finir une séquence sur les relations parents - enfants, et j'ai 2h avec eux au milieu du brevet blanc, je ne voulais pas commencer de nouvelle séquence. Quelqu'un aurait des pistes?

Merci d'avance.

_________________
"L'arbre qui tombe ne doit pas cacher la forêt qui pousse".
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

[espagnol] film sur le thème de la famille Empty Re: [espagnol] film sur le thème de la famille

par New Zealand Mer 27 Mar 2019, 10:29
Les films de Pedro Almodovar. Cela dit, pas sûre que ce soit approprié pour leur tranche d'âge.
Delia
Delia
Esprit éclairé

[espagnol] film sur le thème de la famille Empty Re: [espagnol] film sur le thème de la famille

par Delia Mer 27 Mar 2019, 10:42
Cria cuervos.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
lisontine
lisontine
Habitué du forum

[espagnol] film sur le thème de la famille Empty Re: [espagnol] film sur le thème de la famille

par lisontine Mer 27 Mar 2019, 13:39
El Bola, travaillé avec des 4e dans le cadre de Collège au cinéma il y a quelques années.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

[espagnol] film sur le thème de la famille Empty Re: [espagnol] film sur le thème de la famille

par Tivinou Mer 27 Mar 2019, 14:24
Blanca nieves de Pablo Berger, dispositif collège au cinéma de l'an dernier dans l'académie d'Aix-Marseille.
Question relations parents-enfants il y a de quoi faire! En plus le film est vraiment beau.
lisontine
lisontine
Habitué du forum

[espagnol] film sur le thème de la famille Empty Re: [espagnol] film sur le thème de la famille

par lisontine Mer 27 Mar 2019, 14:49
Tivinou a écrit:Blanca nieves de Pablo Berger, dispositif collège au cinéma de l'an dernier dans l'académie d'Aix-Marseille.
Question relations parents-enfants il y a de quoi faire! En plus le film est vraiment beau.

+1 Étudié aussi avec ma collègue d'espagnol avec des 4e.
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

[espagnol] film sur le thème de la famille Empty Re: [espagnol] film sur le thème de la famille

par Dhattura Mer 27 Mar 2019, 16:53
Familia!
https://www.youtube.com/watch?v=XXZQL8L2EL0
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[espagnol] film sur le thème de la famille Empty Re: [espagnol] film sur le thème de la famille

par mafalda16 Mer 27 Mar 2019, 16:54
El bola, il faut se méfier. La thématique est rude et peut faire écho à la vie de certains de nos élèves sans que nous le sachions. 

Plus fun, l'adaptation cinématographique de Manolito Gafotas.


Dernière édition par mafalda16 le Mer 27 Mar 2019, 18:42, édité 1 fois
Caspar
Caspar
Prophète

[espagnol] film sur le thème de la famille Empty Re: [espagnol] film sur le thème de la famille

par Caspar Mer 27 Mar 2019, 18:40
Delia a écrit:Cria cuervos.

Très bon conseil.
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

[espagnol] film sur le thème de la famille Empty Re: [espagnol] film sur le thème de la famille

par Clacla3 Jeu 28 Mar 2019, 15:09
Merci à tous pour vos réponses !

_________________
"L'arbre qui tombe ne doit pas cacher la forêt qui pousse".
piesco
piesco
Modérateur

[espagnol] film sur le thème de la famille Empty Re: [espagnol] film sur le thème de la famille

par piesco Jeu 28 Mar 2019, 15:13
mafalda16 a écrit:El bola, il faut se méfier. La thématique est rude et peut faire écho à la vie de certains de nos élèves sans que nous le sachions. 

Plus fun, l'adaptation cinématographique de Manolito Gafotas.

[espagnol] film sur le thème de la famille 1482308650

J'éviterais Cria cuervos et Familia avec des 3e...
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[espagnol] film sur le thème de la famille Empty Re: [espagnol] film sur le thème de la famille

par Cléopatra2 Jeu 28 Mar 2019, 19:14
Perso, j'ai vu Cria Cuervos en 3e et personne n'avait rien compris au sujet du film. Plutôt pour des 1ère-Term.
lalilala
lalilala
Empereur

[espagnol] film sur le thème de la famille Empty Re: [espagnol] film sur le thème de la famille

par lalilala Jeu 28 Mar 2019, 21:05
New Zealand a écrit:Les films de Pedro Almodovar. Cela dit, pas sûre que ce soit approprié pour leur tranche d'âge.

J'ai déjà montré Volver à des 3ème. Après, ça dépend du profil de la classe...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[espagnol] film sur le thème de la famille Empty Re: [espagnol] film sur le thème de la famille

par mafalda16 Jeu 28 Mar 2019, 21:10
Moi aussi j'ai déjà montré Volver en 3e. Je trouve d'ailleurs que c'est un des Almodóvar que l'on peut justement montrer aux élèves sans trop de problème si on cadre bien le début (tentative de viol + meurtre du père).

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
caperucita
caperucita
Guide spirituel

[espagnol] film sur le thème de la famille Empty Re: [espagnol] film sur le thème de la famille

par caperucita Jeu 28 Mar 2019, 22:13
Ocho apellidos vascos peut aussi se voir dans le cadre de la famille...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
yasyas
Niveau 9

[espagnol] film sur le thème de la famille Empty Re: [espagnol] film sur le thème de la famille

par yasyas Ven 29 Mar 2019, 13:43
Dans Coco, la famille est omniprésente aussi,  c'est adapté au public et tu traites tout un tas de thèmes culturels en même temps.
EU1
EU1
Fidèle du forum

[espagnol] film sur le thème de la famille Empty Re: [espagnol] film sur le thème de la famille

par EU1 Mar 23 Avr 2019, 16:58
Petite question : j'ai vu la bande-annonce d'un film qui colle vraiment à la thématique de l'une de mes séquences et qui pourrait plaire à mes élèves. J'envisage de le commander pour voir si certaines scènes sont exploitables.

Ce qui me chiffonne c'est que c'est une co-production (Esp/USA) et que si le réalisateur est espagnol (Bayona, celui qui a réalisé El Orfanato), les acteurs sont anglais et la langue du tournage est l'anglais.

Bien sûr, l'espagnol est proposé (en son et en sous-titres) mais je souhaitais avoir vos avis sur le fait que l'espagnol entendu est donc un doublage et non la langue des acteurs.

Est-ce rédhibitoire selon vous ?

Merci de vos retours Very Happy
Oxford
Oxford
Érudit

[espagnol] film sur le thème de la famille Empty Re: [espagnol] film sur le thème de la famille

par Oxford Mar 23 Avr 2019, 17:27
Eté 93, film réalisé par Carla Simón, est un bijou.

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[espagnol] film sur le thème de la famille Empty Re: [espagnol] film sur le thème de la famille

par mafalda16 Mar 23 Avr 2019, 18:19
EU1 a écrit:Petite question :  j'ai vu la bande-annonce d'un film qui colle vraiment à la thématique de l'une de mes séquences et qui pourrait plaire à mes élèves. J'envisage de le commander pour voir si certaines scènes sont exploitables.

Ce qui me chiffonne c'est que c'est une co-production (Esp/USA) et que si le réalisateur est espagnol (Bayona, celui qui a réalisé El Orfanato), les acteurs sont anglais et la langue du tournage est l'anglais.

Bien sûr, l'espagnol est proposé (en son et en sous-titres) mais je souhaitais avoir vos avis sur le fait que l'espagnol entendu est donc un doublage et non la langue des acteurs.

Est-ce rédhibitoire selon vous ?

Merci de vos retours Very Happy


Dans ce cas, si vraiment j'ai envie d'étudier une scène je la montrerais en VO anglais avec sous-titres en espagnol :diable:
Rsouto
Rsouto
Niveau 1

[espagnol] film sur le thème de la famille Empty Re: [espagnol] film sur le thème de la famille

par Rsouto Lun 05 Avr 2021, 11:06
Je sais que ce fil est un peu ancien, mais je le trouve très intéressant. Je prends note car cela me sera utile. Merci beaucoup !
faustine62
faustine62
Érudit

[espagnol] film sur le thème de la famille Empty Re: [espagnol] film sur le thème de la famille

par faustine62 Lun 05 Avr 2021, 11:08
L'esprit de la ruche de Victor Erice ? J'ai quand même un petit doute, cela fait longtemps que je lai vu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum