Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LucileHG
LucileHG
Niveau 1

Idées de mises en perspective géographie  Empty Idées de mises en perspective géographie

par LucileHG Jeu 11 Avr 2019 - 16:12
Bonjour,

Je suis prof (stagiaire) d'HG en lycée et je cherche des idées pour renouveler mon stock (très mince) de mise en perspective pour la géographie. Je me lasse très vite du cours magistral, et le cours dialogué ressemble très souvent à un monologue ou un dialogue avec les bons élèves qui participent pour "me faire plaisir".

Avez-vous des idées ? La fin d'année approche certes mais il n'est jamais trop tard pour demander un coup de pouce!

Merci pour vos retours!
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Idées de mises en perspective géographie  Empty Re: Idées de mises en perspective géographie

par Cléopatra2 Ven 12 Avr 2019 - 7:14
La fin d'année et surtout la fin du programme!
Réunion avec l'AG lundi dernier, qui confirme que les études de cas ne seront plus obligatoires, donc plus besoin de "mise en perspective".
Sinon, des cartes sur le thème général sont un bon départ. Mais j'ai du mal à comprendre ta demande. Moi j'ai plus de mal à trouver une étude de cas!
Shajar
Shajar
Vénérable

Idées de mises en perspective géographie  Empty Re: Idées de mises en perspective géographie

par Shajar Ven 12 Avr 2019 - 9:12
Pareil, j'ai un peu de mal à voir ce que tu cherches. Ca dépend beaucoup de la manière dont tu as mené tes études de cas et dont tu conçois le chapitre de manière globale.
En vrac, des idées comme ça si ça peut t'être utile