Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SonOfSparta
SonOfSparta
Je viens de m'inscrire !

Reconversion Empty Reconversion

par SonOfSparta Mar 23 Avr 2019 - 10:11
Bonjour à tous

Je vous remercie de votre accueil et je m'empresse de vous faire part d'un soucis perso. J'ai été maitre d'internat 6 ans dans un Lycée pro. Cela fait maintenant 4 ans que j'accumule des boulots alimentaires dans le but de cumuler vie familiale et vie "pro" (si on peut appeler ca des métiers.) MEs enfants étant plus grand je me pose la question d'une éventuelle reconversion en tant que professeur d’histoire.

Je possède une licence dans les métiers du spectacle. Je me suis orienté dans ce domaine car à l'époque la faculté d'histoire ne me convenait pas. Toutefois l'histoire reste une véritable passion.

Existe t il un moyen de mise à niveau pour effectuer des suppléances en college sans passer par la douloureuse case d'un master ? ou il "suffit" de s'inscire sur les listes et de bosser ses cours ?

JE vous remercie par avance
avatar
User26836
Niveau 9

Reconversion Empty Re: Reconversion

par User26836 Mar 23 Avr 2019 - 11:38
Normalement avec une licence, tu peux être embauché comme contractuel, par contre, tu ne seras pas beaucoup payé. Sinon pour devenir prof fonctionnaire, pas d'autre solution que de faire un M1, passer le concours et faire ton M2 !
Bon courage dans tes recherches.


Dernière édition par Lisak35 le Mar 23 Avr 2019 - 13:01, édité 1 fois
SonOfSparta
SonOfSparta
Je viens de m'inscrire !

Reconversion Empty Re: Reconversion

par SonOfSparta Mar 23 Avr 2019 - 11:43
Bonjour

et merci c'est bien ce qu'il me semblait
Shajar
Shajar
Vénérable

Reconversion Empty Re: Reconversion

par Shajar Mar 23 Avr 2019 - 11:57
Ne pas oublier tout de même que
1) si vous enseignez l'histoire, vous enseignez aussi la géographie et l'éducation civique,
et que