Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
minnie
minnie
Expert

un texte étudié sur plusieurs séances en 5e? Empty un texte étudié sur plusieurs séances en 5e?

par minnie Jeu 3 Sep 2009 - 15:02
Je m'explique.
Je vais commencer par la nouvelle en 5e, en étudiant notamment Coeur de Lion dans le Fleurs d'encre.
Il y a 4 séries de questions sur le texte.
La deuxième série porte sur le caractère et j'aimerais enchaîner sur une séance 2 de vocabulaire
et ensuite reprendre le texte pour une séance 3 dans laquelle je travaillerais le schéma narratif

Faisable ou pas?
pimousse
pimousse
Niveau 10

un texte étudié sur plusieurs séances en 5e? Empty Re: un texte étudié sur plusieurs séances en 5e?

par pimousse Jeu 3 Sep 2009 - 15:12
Je fais Coeur de Lion aussi et étalé sur plusieurs séances aussi, entrecoupé de leçons de langue etc. On ne se pose pas la question pour un roman. Pour la nouvelle, ça me semble tout à fait faisable aussi, du moment que l'ensemble reste cohérent.
Par contre, je commence par le schéma narratif. Mais bon, il doit y avoir plusieurs façons de faire Wink.
minnie
minnie
Expert

un texte étudié sur plusieurs séances en 5e? Empty Re: un texte étudié sur plusieurs séances en 5e?

par minnie Jeu 3 Sep 2009 - 15:16
ok merci pour cette réponse rapide et rassurante.
Diclonia
Diclonia
Expert

un texte étudié sur plusieurs séances en 5e? Empty Re: un texte étudié sur plusieurs séances en 5e?

par Diclonia Jeu 3 Sep 2009 - 15:18
Pas de problème pour moi... (Il vaut mieux, puisque je fais pareil que vous !)
Comme dit Pimousse, on ne se pose pas la question pour le roman, alors...

Bonne continuation !
Esméralda
Esméralda
Grand sage

un texte étudié sur plusieurs séances en 5e? Empty Re: un texte étudié sur plusieurs séances en 5e?

par Esméralda Jeu 3 Sep 2009 - 15:33
Minnie, que comptes-tu faire comme séance de vocabulaire ? et combien de temps y consacrer ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum