Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JulienP1985
Niveau 4

Démission - Page 2 Empty Re: Démission

par JulienP1985 Mer 25 Sep 2019 - 8:12
Bonjour,

Je me permets de "remonter" ce topic pour vous "donner des nouvelles".
Après ma démission de chez Acadomia, j'ai eu le temps de me poser, et de réfléchir à ce que je voulais faire comme métier dans ma vie.
J'en suis arrivé à la conclusion que ce métier, d'enseignant scolaire à domicile, était ce qui me plaisait le mieux.
Le problème est que je refuse d'avoir autant d'élèves qu'avant (j'en avais 22 à la fin, ce qui m'a fait craqué…), donc j'ai décidé de postuler chez un des concurrents principaux d'Acadomia à Nantes : Complétude.
J'ai été recruté très récemment, et je me suis rendu compte de plusieurs choses :
- J'aurai, définitivement, moins d'élèves que chez Acadomia car Complétude est "moins connu".
- Il est hallucinant de voir à quel point Complétude rémunère mieux ses enseignants (parfois, je gagne 3 euros de plus PAR HEURE effectueé ! Donc si je donne 80 heures par mois de cours particuliers, ça me fait 240 euros de + sur ma paye ! Pour moi, c'est énorme…).
- J'ai passé un test de connaissance, niveau ancienne Terminale S (celle d'avant 2013 car il y avait une question sur les similitudes….) avant d'être recruté, et il y avait pleins de questions complètement "vicieuses"...
- Si je dis non à une proposition de cours, pour X raisons, c'est non et ça le reste (chez Acadomia, on me forçait bien souvent la main, car je n'arrivais pas à "dire non"...).

Voilà, je suis très épanoui aujourd'hui. J'ai vécu ce qu'on appelle "un mal pour un bien"...
Pourvu que ça dure !
avatar
Felicie
Niveau 9

Démission - Page 2 Empty Re: Démission

par Felicie Mer 25 Sep 2019 - 9:58
Tant mieux si tu trouves ton bonheur chez Complétude.
j'ai raconté mon expérience de recrutement avec eux ici : https://www.neoprofs.org/t124301p150-besoin-d-argent-qui-a-deja-bosse-chez-acadomia-avez-vous-d-autres-pistes#4739358
Bon courage pour la suite
avatar
JulienP1985
Niveau 4

Démission - Page 2 Empty Re: Démission

par JulienP1985 Mer 25 Sep 2019 - 11:24
Felicie je viens de voir ton témoignage par rapport à Complétude...
Je n'ai franchement pas vécu cela...
Au niveau des tests, on m'avait prévenu qu'il y en aurait un, contrairement à ce qu'on t'avait dit à toi...
On ne m'a aucunement parlé d'une pédagogie en particulier lors de l'entretien...
Je ne les connais encore pas assez, et je ne veux pas passer pour quelqu'un qui les défend, mais ils ne m'ont pas semblé "obsédés" par leur nombre de clients...
Quand la personne qui m'a reçu a su que j'avais travaillé 9 ans chez Acadomia, elle m'a bien fait comprendre qu'Acadomia était bien plus gros, et que, eux, étaient bien plus obsédés par le nombre de clients qu'ils ont…
Chez Acadomia, en 9 années, j'ai eu affaire pour la plupart du temps à des gens humains, mais certaines personnes, oui, étaient "obsédées" par le nombre d'heures/clients…Quand on leur parlait, cela sautait au yeux...
Il faut également savoir que Complétude n'impose pas un minimum d'heures de cours au famille, contrairement à Acadomia…
Et en ce qui concerne les tests, ils étaient bien plus sérieux chez Complétude que chez Acadomia à l'époque…
J'ai aussi pu constater que le recrutement "d'intervenants pédagogiques" (= enseignants à domiciles, mais dans le "jargon" Complétude) est bien plus sérieux aujourd'hui qu'il y a une dizaine d'années…
Je ne veux vraiment pas les défendre, mais je pense sincèrement qu'ils sont plus sérieux qu'à une certaine époque (dans le "ils" j'englobe tous les organismes de soutien scolaire)..
Après il est évident que toutes les familles ne peuvent pas offrir des cours particuliers à leurs enfants, mais là je m'éloigne du sujet…
Pat B
Pat B
Érudit

Démission - Page 2 Empty Re: Démission

par Pat B Mer 25 Sep 2019 - 16:40
Quand je me pense que j'ai bossé chez Acadomia plus ou moins à leurs débuts, quand j'étais étudiante puis toute jeune enseignante à temps incomplet...
Je n'ai eu aucun test pour vérifier mes compétences, je suis quasiment sûre qu'on ne m'a pas demandé de copie d'un diplôme (je n'avais que le bac). Il me semble qu'on m'a juste crue sur parole... et ensuite j'imagine qu'ils demandaient aux familles si je donnais satisfaction.
J'étais très mal payée et ça coûtait cher aux familles.... J'ai préféré très vite arrêter (et passer le concours)

Mais si ça te convient, tant mieux pour toi ! Peut-être peux-tu envisager de travailler en libéral plutôt que dans une boite de cours particuliers ? Dans un secteur avec peu de profs particuliers ça peut se faire, et tu gagnerais plus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum