Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
WilkieCollins
WilkieCollins
Niveau 2

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte Empty La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par WilkieCollins Mar 7 Mai 2019 - 11:59
Tout est dit dans le titre!

L'article est à découvrir ici: https://etudiant.lefigaro.fr/article/la-prof-se-moque-de-ses-eleves-sur-instagram-les-parents-portent-plainte_d6b29ba2-709b-11e9-b8c3-07871af7bb9d/
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par pseudo-intello Mar 7 Mai 2019 - 12:02
J'en ai marre des gens qui deviennent débiles dès qu'ils ont un smartphone entre les mains et un compte sur les réseaux sociaux.

_________________
Publicité:
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par ar_angar Mar 7 Mai 2019 - 14:21
Je n'ai pas l'habitude de ce truc, mais cela ne veut-il pas dire que les élèves cherchent activement à suivre ce que fait l'enseignant sur le réseau en question ? (non pas pour dédouanner, mais je me pose la question !)

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
roxanne
roxanne
Oracle

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par roxanne Mar 7 Mai 2019 - 14:30
Mes élèves m'ont souhaité mon anniversaire en trouvant la date sur "copains d'avant". Ils m'ont dit qu'ils cherchaient sur tous les profs ce qu'il y avait sur le net. Maintenant, il faudrait voir le contenu, si les élèves sont nommés, reconnaissables, la prof facilement retrouvable.
Caspar
Caspar
Prophète

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par Caspar Mar 7 Mai 2019 - 14:31
ar_angar a écrit:Je n'ai pas l'habitude de ce truc, mais cela ne veut-il pas dire que les élèves cherchent activement à suivre ce que fait l'enseignant sur le réseau en question ? (non pas pour dédouanner, mais je me pose la question !)

Oui, les élèves cherchent les comptes des profs sur les divers réseaux sociaux.
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par ar_angar Mar 7 Mai 2019 - 14:37
Ca donne presque envie de se présenter sous pseudo aux élèves...
Cela dit, cela ressemble de plus en plus à du cyberharcèlement !

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par Fesseur Pro Mar 7 Mai 2019 - 15:13
ar_angar a écrit:Je n'ai pas l'habitude de ce truc, mais cela ne veut-il pas dire que les élèves cherchent activement à suivre ce que fait l'enseignant sur le réseau en question ? (non pas pour dédouaner, mais je me pose la question !)
Et sans le droit à l'oubli, ils peuvent en trouver des choses...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Volubilys
Volubilys
Grand sage

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par Volubilys Mar 7 Mai 2019 - 15:19
Caspar a écrit:
ar_angar a écrit:Je n'ai pas l'habitude de ce truc, mais cela ne veut-il pas dire que les élèves cherchent activement à suivre ce que fait l'enseignant sur le réseau en question ? (non pas pour dédouanner, mais je me pose la question !)

Oui, les élèves cherchent les comptes des profs sur les divers réseaux sociaux.
Les parents aussi, et pas que sur les réseaux sociaux, c'est une vrai enquête (à charge) que certains mènent sur Internet...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par kioupsPBT Mar 7 Mai 2019 - 15:23
L'inverse est aussi faisable.

_________________
Spoiler:
roxanne
roxanne
Oracle

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par roxanne Mar 7 Mai 2019 - 16:07
Ceci dit, le grand jeu chez nous, c'est d'aller sur le Facebook du pro où tout est apparemment en libre accès.
Je parle de la salle des profs.
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par ar_angar Mar 7 Mai 2019 - 16:21
C'est bien pour cela que je me refuse à aller sur les réseaux "dits sociaux ", et le présent me fait dire que j'ai eu raison d eme méfier de l'avenir, quand j'étais dans le passé ! (et si ca ne vous plaît pas, je vous sort l'imparfait du subjonctif !)

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
avatar
User17095
Érudit

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par User17095 Mar 7 Mai 2019 - 18:08
ar_angar a écrit:Ca donne presque envie de se présenter sous pseudo aux élèves...
Cela dit, cela ressemble de plus en plus à du cyberharcèlement !

L'idée c'est plutôt de faire l'inverse : avoir un pseudo en ligne, comme ici.
A partir du moment où c'est public, que ce soit en ligne ou ailleurs c'est... public. Donc on ne peut pas se plaindre que ce soit vu.

Le cyberharcèlement c'est plutôt les actes délibérés et ciblés, par exemple les moqueries ou les insultes. En fait, ça correspond davantage à ce qu'a fait cette enseignante.
N'inversons pas les rôles.
avatar
tit871
Niveau 7

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par tit871 Mar 7 Mai 2019 - 20:11
https://lavdn.lavoixdunord.fr/579283/article/2019-05-07/la-prof-allait-sur-instagram-pour-se-moquer-de-ses-eleves-les-parents-portent

non mais franchement, les phrases reprochées c'est du pipi de chat!
« Cette gamine m'énerve à tricher bêtement » ou encore « pour ceux qui ne comprennent pas mon écriture de cochon, petite traduction : la prochaine fois que tu triches fais-le intelligemment, ce qui semble fort difficile pour toi », indique RTL. « À côté d'un 0/20, elle a écrit 'je suis un peu énervée', avec un smiley qui rigole, c'est choquant », raconte un élève.

ces pauvres petits anges, c'est quoi ce génération qui sont intouchables? Ils vont faire comment dans la vie future, ah on me dit que dans le milieu du travail il ne supporte pas les remarques et l'autorité...
avatar
User17095
Érudit

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par User17095 Mar 7 Mai 2019 - 20:15
Ah ben oui, c'est pas si grave, et ça prépare à l'âge adulte hein...
Mais dans "le milieu du travail", il y a une différence entre "les remarques et l'autorité" et le dénigrement ou le mépris.
Je crois qu'aucun enseignant n'accepterait de telles remarques d'un CdE ou d'un IPR par exemple, et à juste titre.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par pseudo-intello Mar 7 Mai 2019 - 20:21
La prof n'a pas à faire ça, point.

Ceci étant, j'aimerais bien qu'on applique la symétrie, et que quand un élève filme un cours et le snappe ou le touite ou autre, ce serait rigolo qu'on prote plainte systématiquement et pour de vrai.

_________________
Publicité:
Philomène87
Philomène87
Sage

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par Philomène87 Mar 7 Mai 2019 - 20:24
Ce n'est franchement pas malin d'afficher des réflexions pareilles (qu'on les appelle moqueries ou autre, peu importe), en public, sur un réseau social, sur des élèves (ou d'autres personnes, d'ailleurs) facilement identifiables. A moins de vouloir effectivement que ce soit vu.
Ca passerait de la part d'un gamin, mais de la part d'un adulte, on sent bien le pétage de plombs, car on ne peut pas dire que ce soit "normal" d'agir ainsi.
Maintenant, elle doit être très très mal, et il va lui être difficile de finir l'année à mon avis...
Philomène87
Philomène87
Sage

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par Philomène87 Mar 7 Mai 2019 - 20:24
pseudo-intello a écrit:La prof n'a pas à faire ça, point.

Ceci étant, j'aimerais bien qu'on applique la symétrie, et que quand un élève filme un cours et le snappe ou le touite ou autre, ce serait rigolo qu'on prote plainte systématiquement et pour de vrai.

La personne lésée le peut, charge à elle de le faire.
Proton
Proton
Expert

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par Proton Mar 7 Mai 2019 - 20:26
Oui effectivement, vu les faits rapportés ça ne semble vraiment pas grand chose ... mais on ne connait pas tout le reste, il y a peut-être d'autres commentaires plus gênants.

Mon compte Instagram est privé, sous un pseudonyme et j'ai utilisé une adresse email différente. Sur mon tel, Instagram n'a pas accès à mes contacts.

Je pense qu'il faut être hyper parano sur les traces que l'on laisse sur internet. Il y a des élèves qui cherchent nos comptes sur les réseaux sociaux, mais ce n'est pas non plus la majorité ... une grande partie se contrefiche éperdument de la vie de leurs profs.


Dernière édition par Proton le Mar 7 Mai 2019 - 20:28, édité 2 fois
avatar
User17095
Érudit

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par User17095 Mar 7 Mai 2019 - 20:27
pseudo-intello a écrit:La prof n'a pas à faire ça, point.

Ceci étant, j'aimerais bien qu'on applique la symétrie, et que quand un élève filme un cours et le snappe ou le touite ou autre, ce serait rigolo qu'on prote plainte systématiquement et pour de vrai.

La symétrie dans une relation adulte-enfant ne va pas de soi, mais face au Droit tout de même, ce serait tout à fait normal.
Philomène87
Philomène87
Sage

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par Philomène87 Mar 7 Mai 2019 - 20:31
Proton a écrit:Oui effectivement, vu les faits rapportés ça ne semble vraiment pas grand chose ... mais on ne connait pas tout le reste, il y a peut-être d'autres commentaires plus gênants.

Je trouve les propos blessants. L'élève est déjà puni de sa fraude (par un zéro, tout à fait justifié), pas besoin de l'épingler en public.

Mais d'une façon générale, il ne me viendrait pas à l'idée de parler de mes élèves, même de façon neutre, sur les réseaux sociaux.
avatar
tit871
Niveau 7

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par tit871 Mar 7 Mai 2019 - 22:24
pogonophile a écrit:Ah ben oui, c'est pas si grave, et ça prépare à l'âge adulte hein...
Mais dans "le milieu du travail", il y a une différence entre "les remarques et l'autorité" et le dénigrement ou le mépris.
Je crois qu'aucun enseignant n'accepterait de telles remarques d'un CdE ou d'un IPR par exemple, et à juste titre.

lol

encore la semaine dernière lors de formation avrc IPR sur nouveau programme:
"mais tous les profs ici ne sont pas competents pour enseigner la spé!"dixit l'ipr et toutes les fois où j'ai connu des proviseurs harceleurs (ex: convoquer équipe de profs de disicpline et ne donner la parole qu'a certains)
avatar
User17095
Érudit

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par User17095 Mar 7 Mai 2019 - 22:32
Des choses que tu trouves inacceptables (et puis tellement graves ouh la la) te sont arrivées, donc c'est normal qu'elles arrivent aux autres.
Logique.
Simeon
Simeon
Niveau 10

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par Simeon Mar 7 Mai 2019 - 23:42
Je suis assez surpris qu'on en fasse des articles, d'un autre côté ce doit être la preuve que c'est un événement rare.
avatar
tit871
Niveau 7

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par tit871 Mer 8 Mai 2019 - 7:49
pogonophile a écrit:Des choses que tu trouves inacceptables (et puis tellement graves ouh la la) te sont arrivées, donc c'est normal qu'elles arrivent aux autres.
Logique.

non Monsieur, ce qui me révolte c'est que dans un cas on passe par la case justice et que dans un autre ces ronds de cuir dans leur bureau peuvent mépriser voire harceler des enseignants sans souci...mais apparemment vous êtes passé du côté des ronds de cuir donneur de leçon.
avatar
User17095
Érudit

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par User17095 Mer 8 Mai 2019 - 7:57
tit871 a écrit:apparemment vous êtes passé du côté des ronds de cuir donneur de leçon.

Je t'invite à boire un grand verre d'eau fraîche, à te relire une fois calmé, et à éditer ton message inapproprié.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum