Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Mer 15 Mai 2019 - 18:41
Bonjour,
Est-ce que parmi vous quelqu'un a essayé le roller à encre de Herbin ? Je l'ai vu dans une papeterie aujourd'hui et je le trouve très joli.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 15 Mai 2019 - 18:42
Et très belle marmotte, Jenny !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Mer 15 Mai 2019 - 18:52
henriette a écrit:Et très belle marmotte, Jenny !

C’est le travail de ma maman (inspirée par celles de Mrs Hobie et avec des tissus que j’avais achetés au Japon).
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 15 Mai 2019 - 19:30
Jenny a écrit:
henriette a écrit:Et très belle marmotte, Jenny !

C’est le travail de ma maman (inspirée par celles de Mrs Hobie et avec des tissus que j’avais achetés au Japon).
   “Pour moi, la copie, c'est le succès. Il n'y a pas de succès sans copie et sans imitation !”
   Coco Chanel
Wink
Stylos plume - Page 7 437980826

Faut que j'en couse d'autres, les dernières sont parties en moins d'une semaine Stylos plume - Page 7 1138077204


Dernière édition par Mrs Hobie le Mer 15 Mai 2019 - 19:32, édité 1 fois

_________________
Stylos plume - Page 7 Smelli10 Stylos plume - Page 7 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 7 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Mer 15 Mai 2019 - 19:31
Wink
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 15 Mai 2019 - 19:50
Je précise que ça ne me gène pas qu'on copie mes marmottes, tant que ça reste pour un usage personnel Wink

_________________
Stylos plume - Page 7 Smelli10 Stylos plume - Page 7 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 7 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Mer 15 Mai 2019 - 19:57
Mrs Hobie a écrit:Je précise que ça ne me gène pas qu'on copie mes marmottes, tant que ça reste pour un usage personnel Wink

Ah oui, c'est différent.
J'avoue avoir hésité à la poster de peur que tu le prennes mal.

Vu le travail, ma mère n'a pas l'intention de récidiver, je crois. abi
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 15 Mai 2019 - 20:29
Jenny a écrit:
Mrs Hobie a écrit:Je précise que ça ne me gène pas qu'on copie mes marmottes, tant que ça reste pour un usage personnel Wink

Ah oui, c'est différent.
J'avoue avoir hésité à la poster de peur que tu le prennes mal.

Vu le travail, ma mère n'a pas l'intention de récidiver, je crois. abi
Oui, il y a du boulot Wink Stylos plume - Page 7 558662839
Non, je ne le prends pas mal Very Happy Je suis la première à copier pour moi des trucs sympas que je vois sur le net : j'ai le tissu et le savoir-faire, donc je comprends très bien qu'on fasse soi-même quand on peut. Tant qu'on ne se lance pas dans des grandes séries Very Happy

_________________
Stylos plume - Page 7 Smelli10 Stylos plume - Page 7 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 7 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Pili Mer 15 Mai 2019 - 20:58
virgere a écrit:Platinum en fait aussi. https://www.platinum-pen.co.jp/products/fountain/e_fountain_makie.html
J'en ai un (avec un Phoenix), un bonheur à utiliser I love you

Et tu les achètes où ? (Décidément , nous avons les mêmes goûts !)
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Jeu 16 Mai 2019 - 17:06
Jenny a écrit:Ma petite collection Very Happy
Merci encore Dadoo pour les encres.

Stylos plume - Page 7 32f1e810
Stylos plume - Page 7 60bb5b10
Stylos plume - Page 7 F9327510

Bon ben voilà, je suis retournée à la papeterie ce matin après la réunion des profs relais de l'EAF. J'ai craqué pour le carnet l'Odyssée et le carnet l’œuvre au noir Embarassed
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Jeu 16 Mai 2019 - 17:33
En noir, le carnet Yourcenar du coup ? Je l'ai jamais vu...

Bientôt un 3e stylo-plume. yesyes
(Je reste fidèle à Pilot pour le moment...)
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Jeu 16 Mai 2019 - 17:42
Coucou ! Je viens de tacher ma belle chemise avec de l'Iroshizuku et c'est le drame pour les enlever. J'ai essayé le dentifrice, l'eau oxygénée, l'eau froide et le savon mais rien n'y fait snif et je ne sais pas comment j'ai fait pour en retrouver dans mon dos !!

_________________
Spoiler:
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Jeu 16 Mai 2019 - 17:44
Savon de Marseille ou de la terre de Sommières et tu laisses bien tremper.
Je ne me moquerais pas pour les tâches dans le dos...

Spoiler:

Edit : mon produit magique c'est un "savon de Marseille détachant à la terre de Sommières", il y'a écrit "détache l'encre" et ça ne marche pas trop mal au bout de plusieurs nettoyages.
https://www.naturitas.fr/savon-detachant-a-la-terre-de-sommiere-100-g-sorelia/p?gclid=EAIaIQobChMIgJC22s2g4gIVAQvTCh08cg4GEAQYASABEgKPcPD_BwE
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Jeu 16 Mai 2019 - 18:19
Bonne chance ThomCarver...
J'ai de mon côté taché... un lavabo, en y nettoyant un stylo : je croyais innocemment que la céramique était à l'épreuve de tout, ai rincé sans me préoccuper du reste d'eau (à peine colorée, je ne l'ai pas vue) qui stagnait autour de la bonde... et le fond est à jamais vert pâle. Je frotte régulièrement au produit ménager, à la Javel, cela semble partir, et au bout de quelques heures ou jours, qui voilà ? ma tache (qui s'étend parfois mystérieusement sur les côtés heu ). J'ai l'impression d'être dans Le fantôme de Canterville Razz

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 7 Vieille etc._  Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Jeu 16 Mai 2019 - 18:21
Stylos plume - Page 7 3284587592
Tâcher le lavabo, je ne pensais pas que c'était possible. On va devoir scinder pour faire un fil encres et détachants. Stylos plume - Page 7 3284587592
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Jeu 16 Mai 2019 - 18:23
C'est de l'encre de la meilleure qualité, une couleur supérieure, oui madame, la preuve : tache tout, même les lavabos professeur

Cela me rassure tout de même de voir que tu n'aurais pas cru cela possible non plus : je me sentais bête Very Happy

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 7 Vieille etc._  Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Jeu 16 Mai 2019 - 18:24
LadyC a écrit:tache tout, même les lavabos professeur
Super slogan !

Ceci dit, merci de me prévenir. Razz
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par virgere Jeu 16 Mai 2019 - 18:45
Pili a écrit:

Et tu les achètes  où ? (Décidément , nous avons les mêmes goûts !)
Je ne me rappelle plus du site, mais j'ai vu qu'on en trouvait facilement sur Amazon Stylos plume - Page 7 1482308650
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Jeu 16 Mai 2019 - 19:18
Merci les filles pour ces conseils. Je vais essayer ces produits alors, en croisant les doigts.

_________________
Spoiler:
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Jeu 16 Mai 2019 - 19:27
@Jenny oui carnet noir.
Photo ce week-end si tu veux.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Jeu 16 Mai 2019 - 20:18
Oui, je veux bien.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Ven 17 Mai 2019 - 12:17
Stylos plume - Page 7 20190513
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Ven 17 Mai 2019 - 15:52
J’adore.

Je lis ma Pléiade de Yourcenar, j’ai commandé de l’encre noire (un noir-vert exactement), un stylo noir. Je crois qu’il me le faut.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Ven 17 Mai 2019 - 16:13
Ça me semble évident!

Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Ven 17 Mai 2019 - 17:24
Bon, j'ai craqué pour Momiji.
J'ai testé leur violet, Murasaki Shikibu, très lumineux.
Leur marron châtaigne, Tsukushi, est beau mais trop foncé..
Ajisai est magnifique mais difficile à distinguer de l'encre des élèves.


_________________
Spoiler:
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Ven 17 Mai 2019 - 17:32
Jenny a écrit:J’adore.

Je lis ma Pléiade de Yourcenar, j’ai commandé de l’encre noire (un noir-vert exactement), un stylo noir. Je crois qu’il me le faut.
Tiens, tu titilles ma curiosité ; de quelle encre s'agit-il ?

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 7 Vieille etc._  Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum