Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
milkacat
milkacat
Je viens de m'inscrire !

Rapprochement de conjoint . Cas spécifique  Empty Rapprochement de conjoint . Cas spécifique

par milkacat Mar 14 Mai 2019 - 18:11
Bonjour,
Je suis admissible et dois déjà faire mon choix d’affectation. Je suis mariée et j’ai 3 enfants.
Mon mari travaille à l’autre bout de la France en semaine donc impossible de noter l’adresse de là où il travaille dans la rubrique « rapprochement de conjoint » car biensure nous ne pouvons et ne voulons pas quitter notre région . Il y aurait la possibilité d’inscrire une de ses agences dans la région mais elle est aussi dans une autre académie. La Hotline que j’ai appelé me dit que je peux essayer de demander une attestation employeur disant qu’il travaille chez nous, mais bof bof .
Que dois je faire ? Je dois bénéficier de ce rapprochement de conjoint afin que nous restions tous les 5 ici mais quoi mettre dans la rubrique adresse de l’employeur de mon mari ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
GastonLagaffe
GastonLagaffe
Niveau 5

Rapprochement de conjoint . Cas spécifique  Empty Re: Rapprochement de conjoint . Cas spécifique

par GastonLagaffe Mar 14 Mai 2019 - 18:58
Ça va être compliqué. Déjà fais attention, demande un rapprochement sur la résidence privée et non sur la résidence professionnelle (il faut donner un justificatif de domicile en plus, et cocher une autre case). Après il faut que la personne qui examine ton dossier considère que le lieu de résidence est compatible avec le lieu de travail (c'est-à-dire que le temps de transport est assez court pour pouvoir faire des déplacements fréquents).
Demande absolument l'aide d'un syndicat, mais ce n'est pas gagné (le télétravail ne "marche" pas dans notre académie par exemple, et ils n'ont pas toujours considéré qu'on pouvait habiter ici et travailler à Paris, alors qu'il y a 2 heures de TGV seulement). Pour le coup de l'attestation, si tu en fais faire une alors qu'il ne travaille pas à la maison, c'est un faux... pas génial pour un fonctionnaire.
Certains se sont fait avoir simplement car le siège social de leur entreprise (indiqué sur le bulletin de salaire) n'était pas leur lieu de travail (une agence), malgré un mot de l'employeur précisant le lieu de travail habituel (celui mentionné dans le contrat de travail). D'après la personne que j'ai eue dans mon syndicat, tout ce qui est sujet à interprétation peut dépendre de la personne sur laquelle tu tombes au rectorat.
Au fait, pourquoi ne pas se rapprocher de son lieu de travail? Car honnêtement s'il est loin, et que toi aussi (tu peux être dans la bonne académie, mais à 2 heures 30 de route...), comment ferez-vous avec des enfants? Ou peut-être as-tu une raison impérative (santé...) qui pourrait être utilisée pour rester dans ton académie, et plus efficace que le regroupement de conjoint.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum