Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Balthamos
Doyen

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Balthamos Jeu 11 Juil 2019 - 14:15
C'est sûr qu'il y en a moins qui essayent de tirer des conclusions ou des prophéties sur notre époque avec l'histoire byzantine Very Happy
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Volo' Jeu 11 Juil 2019 - 14:16
C’est une légende Byzance, non ? Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 437980826
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Elyas Jeu 11 Juil 2019 - 14:31
Balthamos a écrit:C'est sûr qu'il y en a moins qui essayent de tirer des conclusions ou des prophéties  sur notre époque avec l'histoire byzantine Very Happy

Décapiter et mutiler le cadavre de ton prédécesseur était une pratique légitime sinon légale Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 437980826 Ils ne se prenaient pas la tête abi Enfin si, ils la prenaient parfois Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 558662839
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Zagara Jeu 11 Juil 2019 - 14:43
Dans les communes italiennes on écartelait aussi beaucoup les cadavres des perdants du jeu politique. Le plus rigolo c'est que c'était des rituels participatifs : ce n'est pas un officier qui écartèle, mais la foule (et notamment les enfants) qui se défoule. Comme dit Léodagan : chacun amène son petit bâton, c'est festif.

Sinon en parlant de prendre la tête, j'ai dans mes dossiers un évêque qui se fait décapiter par ses fidèles et après ils jouent à la balle avec sa tête.
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Shajar Jeu 11 Juil 2019 - 15:18
En Afghanistan, on a un grand sens du collectif : on utilise le prisonnier déchu (vivant, au début du moins) pour jouer au polo. Bon, maintenant, on se sert d'une chèvre décapitée, ça a perdu toute sa saveur. (le buz kashi, épreuve reine des jeux nomades mondiaux ! : https://www.youtube.com/watch?v=f6wme1YW48U).
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Elyas Jeu 11 Juil 2019 - 16:00
Tout ça à cause d'une sottise dite dans une émission de radio abi C'est beau la culture des professeurs d'histoire-géographie !
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Bélinac Jeu 11 Juil 2019 - 16:58
Pour info, Shajar vient de créer les rubriques pour le nouveau programme de Lycée sur la BDD.... Vous pouvez dès à présent y déposer vos progressions ! Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 3202094978
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Shajar Jeu 11 Juil 2019 - 18:34
j'ai aussi désactivé les membres depuis trop longtemps inactifs (plus de 2 ans) et ayant très peu de posts (moins de 10). N'hésitez pas à envoyer des séquences pour être réactivés bounce Et si vous voulez apporter des changements, n'hésitez pas à le dire !
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Bélinac Ven 12 Juil 2019 - 4:36
Rappel, on peut trouver ici la procédure pour la BDD : https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement?highlight=R%C8GLEMENT+BDD
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par DerMax Ven 12 Juil 2019 - 11:29
Shajar a écrit:j'ai aussi désactivé les membres depuis trop longtemps inactifs (plus de 2 ans) et ayant très peu de posts (moins de 10). N'hésitez pas à envoyer des séquences pour être réactivés bounce Et si vous voulez apporter des changements, n'hésitez pas à le dire !
Les comptes sont supprimés?
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Shajar Ven 12 Juil 2019 - 12:22
Non, ils sont simplement désactivés et peuvent être réactivés.
Le règlement de la bdd prévoit originellement qu'on envoie au moins un cours tous les 6 mois, mais beaucoup de personnes n'avaient pas du tout posté, ou pas depuis très longtemps. Si on veut garder une bdd un peu collaborative, il faut que tout le monde mette un peu la main à la pâte.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Sophie38 Ven 12 Juil 2019 - 13:45
Je ne pouvais plus me connecter ... d'où aucun envoi ....
Et je n'arrive plus à me connecter (je viens de réessayer). Comment faire ?
Dois-je ré-envoyer quelque chose à l'adresse écrite dans le règlement ?
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Shajar Ven 12 Juil 2019 - 15:14
Sophie38, ce n'est pas normal. Ton compte n'est ni banni, ni désactivé, donc tu devrais pouvoir te connecter sans problème. Quel message reçois-tu quand tu essayes ? Aurais-tu un problème de mot de passe ?

Pour les personnes désactivées qui souhaiteraient participer de nouveau, le plus simple est, je pense
- soit d'envoyer un cours à la boîte mail neoprofshg@free.fr
- soit de demander la réactivation à Bélinac ou moi-même par MP, à condition de poster un cours dans la foulée (disons dans la semaine).


Dernière édition par Shajar le Ven 12 Juil 2019 - 15:33, édité 1 fois
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Fesseur Pro Ven 12 Juil 2019 - 15:28
L'adresse a changé ?
Ça me dit que c'est introuvable...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Shajar Ven 12 Juil 2019 - 15:31
La Bdd est à cette adresse : EDITE


Dernière édition par Shajar le Ven 26 Juil 2019 - 13:03, édité 1 fois
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Fesseur Pro Ven 12 Juil 2019 - 15:32
Merci !

Et sinon pour les profs de collège, il n'y a plus tellement de cours à envoyer ou alors faire des doublons/triplons...
Mais pas grave d'être désactivé.
Dura lex...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Shajar Ven 12 Juil 2019 - 15:36
A priori, tu n'es pas désactivé, car tu as plus de 10 messages. C'est difficile de faire la part des choses : on poste beaucoup quand on a un nouveau programme et moins ensuite. D'un autre côté, de nombreux membres n'ont pas joué collectif du tout, il y a beaucoup de comptes sans même un message, qui n'ont donc fait que consommer, ce n'est pas réglo vis-à-vis de ceux qui postent. Avoir plusieurs cours sur un même sujet n'est pas rédhibitoire, ça permet aussi de faire des comparaisons, de prendre aux uns et aux autres, de voir ce qui marche et ce qui ne marche pas ; après, il y énormément de cours pour les premiers chapitres, et rarement plus d'un pour les derniers.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Fesseur Pro Ven 12 Juil 2019 - 15:40
Je suis d'accord avec toi et je ne suis effectivement pas désactivé, je ne parlais pas pour moi.
Il faut des règles, c'est bien.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par *Fifi* Ven 12 Juil 2019 - 15:58
Personnellement je pense que plus il y en a, mieux c'est. C'est même mieux s'il y en a plusieurs sur le même chapitre, ça permet de voir différentes approches, de découvrir de nouvelles idées, d'autres activités ou vision du même thème.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Volo' Ven 12 Juil 2019 - 16:05
J’essaierai d’envoyer quelque chose demain mais ce sera du collège de fait. Une première participation stressante. abi abi
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Shajar Ven 12 Juil 2019 - 16:24
Pas de souci Volo', du collège, c'est très bien ! Wink
Bien d'accord avec toi *Fifi*. Et je découvre votre boulot de gestion, chapeau !
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Olympias Ven 12 Juil 2019 - 18:10
Il faut que je m'y mette !
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Bélinac Dim 14 Juil 2019 - 16:14
Merci d'indiquer ici les séquences que vous mettez sur la BDD, qu'il s'agisse de la première comme des autres contributions : https://www.neoprofs.org/t36322p950-bdd-histoire-geographie-sequences-en-ligne
Arverne
Arverne
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Arverne Dim 14 Juil 2019 - 16:17
Il faudra penser aussi à l'EMC ... En classe entière, difficile de faire les mêmes activités qu'en 1/2 groupe ...
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Bélinac Dim 14 Juil 2019 - 16:21
....Et bravo DerMax pour ta contribution qui inaugure la nouvelle vitalité de la BDD abi
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 13 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Bélinac Dim 14 Juil 2019 - 17:44
Il y a aussi une réforme des programmes du Lycée Pro.... zeprof a actualisé les rubriques pour la Seconde professionnelle et le CAP sur la BDD....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum