Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
maldoror1
Expert

Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par maldoror1 Sam 15 Juin 2019 - 12:12
lilicheng a écrit:Je vous envie clairement : entre ceux qui ont plus de 2h en BTS, ceux qui ne se voient pas imposées les 2hsa (hors pondération pour répondre à la question plus haut parce que "pas la même enveloppe et il faut absorber les HSA prévues à la dgh" dixit le cde) ceux qui peuvent être à 80% parce que financièrement bein pour moi c'est clairement impossible, ceux qui ont des dédoublements et heure d'AP.en 1ere...etc etc
Franchement aujourd'hui je déconseille à quiconque de venir en lycée, c'est juste l'enfer.
Quand je pense à mes années en tant que PRCE en Fle...je me dis qu'on fait pas tous le même métier.
C'est clair, je me rends bien compte que nous avons tous beaucoup de chance dans ce lycée... Par ailleurs, même si ma famille et moi faisons attention à nos dépenses, travailler à 80% reste envisageable financièrement, du moins pour le moment...
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par lilicheng Sam 15 Juin 2019 - 12:39
Tivinou a écrit:Si vous n'avez pas d'AP, ou de dédoublements, il n'a aucune prise sur vous. Sinon, il peut effectivement exercer du chantage à la suppression des dédoublements... et vous ne pouvez rien y faire.
Bon courage. J'ai déjà vécu ça avec un chef qui avait une bonne dose de cynisme et ce n'est pas facile. Notre CDE et notre PE sont plus intelligents que ça, nous avons de la chance sur ce plan  là.

C'est exactement ça. Nous avons un dédoublement en seconde 4+1=5. Et un AP + dédoublement en STMG car une seule classe très chargée 3+1+1=5. Il a joué sur ça, une sorte de "chantage".
"Vous prenez pas les heures sup ? Ok dans ce cas je serai obligé d'aller récupérer ces heures sur les heures "poste" et donc la répartition qu'on avait faite entre nous, en respectant les souhaits de chacun risquait d'exploser...

Si quelqu'un a un texte stipulant que les pondérations peuvent être considérées comme des HSA je prends !

C'est ce qui me motive pour l'agreg. Mais je suis lucide, avec autant de travail (5 classes) et 20,5 heures affectives je ne vois pas trop comment l'avoir :-/
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Mathador Sam 15 Juin 2019 - 13:03
lilicheng a écrit:Si quelqu'un a un texte stipulant que les pondérations peuvent être considérées comme des HSA je prends !

Il n'y a plus sourd que qui ne veut entendre.

Article 1 du décret n°50-1253:
Les personnels visés par les décrets n° 50-581 et n° 50-582 du 25 mai 1950 susvisés et aux 1°, 2°, 3° et 4° du I de l'article 2 du décret n° 2014-940 du 20 août 2014 relatif aux obligations de service et aux missions des personnels enseignants exerçant dans un établissement public d'enseignement du second degré dont les services hebdomadaires excèdent les maxima de services réglementaires reçoivent, par heure supplémentaire et sous réserve des dispositions légales relatives au cumul des traitements et indemnités, une indemnité non soumise à retenue pour pension civile.

Les heures supplémentaires sont donc toutes les heures au-delà des maxima de service.

Article 4 du décret n°2014-940, à la rentrée prochaine:
III. - Dans l'intérêt du service, les enseignants mentionnés aux 1°, 2°, 3° et 4° du I de l'article 2 du présent décret peuvent être tenus d'effectuer, sauf empêchement pour raison de santé, deux heures supplémentaires hebdomadaires en sus de leur maximum de service.

Sachant que les heures en cycle terminal comptent d'après le même décret comme 1h06 (max 1h de supplément) (article 6) et les heures de BTS comme 1h15 (article 7).

J'ajoute la circulaire d'application du décret de 2014, que voici (mais elle sera révisée à la rentrée prochaine pour intégrer la 2e HSA imposable), et notamment des extraits choisis:
Compte tenu des conditions particulières d'enseignement dans certains établissements, classes ou niveaux, certaines heures d'enseignement sont décomptées dans le service des enseignants après avoir été affectées d'un coefficient de pondération.

Ces dispositifs de pondération s'appliquent pour le décompte des maxima de service du corps d'appartenance de l'enseignant.
(graissage déjà présent sur le site du MEN)

Conformément à la réglementation, chaque heure d'enseignement est décomptée dans les maxima de service de l'enseignant après avoir été affectée d'un coefficient de pondération. Cette règle ne peut donc conduire à pondérer plus d'heures que celles prévues dans le maximum de service de l'enseignant.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par lilicheng Sam 15 Juin 2019 - 13:33
Mathador a écrit:
lilicheng a écrit:Si quelqu'un a un texte stipulant que les pondérations peuvent être considérées comme des HSA je prends !

Il n'y a plus sourd que qui ne veut entendre.

Article 1 du décret n°50-1253:
Les personnels visés par les décrets n° 50-581 et n° 50-582 du 25 mai 1950 susvisés et aux 1°, 2°, 3° et 4° du I de l'article 2 du décret n° 2014-940 du 20 août 2014 relatif aux obligations de service et aux missions des personnels enseignants exerçant dans un établissement public d'enseignement du second degré dont les services hebdomadaires excèdent les maxima de services réglementaires reçoivent, par heure supplémentaire et sous réserve des dispositions légales relatives au cumul des traitements et indemnités, une indemnité non soumise à retenue pour pension civile.

Les heures supplémentaires sont donc toutes les heures au-delà des maxima de service.

Article 4 du décret n°2014-940, à la rentrée prochaine:
III. - Dans l'intérêt du service, les enseignants mentionnés aux 1°, 2°, 3° et 4° du I de l'article 2 du présent décret peuvent être tenus d'effectuer, sauf empêchement pour raison de santé, deux heures supplémentaires hebdomadaires en sus de leur maximum de service.

Sachant que les heures en cycle terminal comptent d'après le même décret comme 1h06 (max 1h de supplément) (article 6) et les heures de BTS comme 1h15 (article 7).

J'ajoute la circulaire d'application du décret de 2014, que voici (mais elle sera révisée à la rentrée prochaine pour intégrer la 2e HSA imposable), et notamment des extraits choisis:
Compte tenu des conditions particulières d'enseignement dans certains établissements, classes ou niveaux, certaines heures d'enseignement sont décomptées dans le service des enseignants après avoir été affectées d'un coefficient de pondération.

Ces dispositifs de pondération s'appliquent pour le décompte des maxima de service du corps d'appartenance de l'enseignant.
(graissage déjà présent sur le site du MEN)

Conformément à la réglementation, chaque heure d'enseignement est décomptée dans les maxima de service de l'enseignant après avoir été affectée d'un coefficient de pondération. Cette règle ne peut donc conduire à pondérer plus d'heures que celles prévues dans le maximum de service de l'enseignant.

Merci beaucoup ! je le ressortirai l'année prochaine lors du conseil d'enseignement !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Tivinou Dim 16 Juin 2019 - 21:00
@lilicheng Si tu t'inscris à l'agreg tu peux refuser les heures supplémentaires.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par lilicheng Lun 17 Juin 2019 - 17:32
Tivinou a écrit:@lilicheng Si tu t'inscris à l'agreg tu peux refuser les heures supplémentaires.

Vraiment ? Sur quoi tu t'appuies pour dire ça ?

On vient déjà de recevoir un mail du cde nous disant qu'il avait un avis à porter sur notre inscription au PAF avec la possibilité de "valider ou pas " la demande ! Suspect
Vivivava
Vivivava
Niveau 10

Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Vivivava Lun 17 Juin 2019 - 18:19
https://www.snes.edu/Heures-supplementaires-HSA-HSE-exemptions-des-heures-supplementaires.html
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par lilicheng Lun 17 Juin 2019 - 18:40
Vivivava a écrit:https://www.snes.edu/Heures-supplementaires-HSA-HSE-exemptions-des-heures-supplementaires.html


Merci beaucoup !
Ceci dit "exception coutumière" ...ce qui pour mon cde, n'a aucune valeur je pense. Tout ce qui avait "coutume" dans notre lycée a disparu à son arrivée. Rolling Eyes
Vivivava
Vivivava
Niveau 10

Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Vivivava Lun 17 Juin 2019 - 19:05
Tu peux quand même essayer : mon chef avait tout de suite accepté ; certes il était sympathique, mais il m'avait aussi dit que c'était bon pour un établissement d'avoir aidé des professeurs agrégés à obtenir le concours, et qu'il avait donc aussi intérêt à ce que je l'aie, ce concours.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Tivinou Lun 17 Juin 2019 - 19:30
D'accord avec Vivivava. Il faut tenter!
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Aphrodissia Mar 18 Juin 2019 - 12:52
Après un long feuilleton, il semblerait que le tout se soit stabilisé ainsi:
6 heures de langues anciennes
une première
une seconde.
Je vais pouvoir commencer à me projeter et à préparer tout cela.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Tivinou Mar 18 Juin 2019 - 13:03
Ici ça bouge encore... Le PA bosse sur une nouvelle DGH.
Nous attendrons les remontées Affelnet (29 ou 30 juin) pour refaire la répartition.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par ysabel Mar 18 Juin 2019 - 15:47
Nous faisons toujours le conseil d'enseignement pour la répartition début juillet quand on est sûrs des classes mais cette année, franchement la direction fait fort : le 8 juillet !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Poupoutch Mar 18 Juin 2019 - 17:24
Je change d'établissement donc ce n'est pas du tout sûr mais ce qui se profile:
7h de theatre
1 seconde (6h!)
Spé 1ère (2h)
Pas d'HSA, ce qui me convient totalement.
Ça serait parfait.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Tivinou Mar 18 Juin 2019 - 17:25
Wouaouh. Veinarde!
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Poupoutch Mar 18 Juin 2019 - 17:28
C'est pas fait hein. Mais les 2h d'AP en seconde, c'est quand même mega confortable.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Tivinou Mar 18 Juin 2019 - 17:30
Je te souhaite que cela se confirme.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Poupoutch Mar 18 Juin 2019 - 17:34
Merci. Quoiqu'il arrive, je me rapproche de chez moi et je prends un poste en théâtre. Donc je serai contente même si ce service change !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par lilicheng Mar 18 Juin 2019 - 18:05
6h en seconde c'est effectivement super confortable !
Je croise les doigts pour toi !
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Écusette de Noireuil Mar 18 Juin 2019 - 22:21
Chez nous on arrivait à tomber à peu près pile sur les services avec en général 1 à 2h sup ( il y a des collègues intéressés) et on avait un BMP
Là clairement, l'adjoint nous a dit que nous devions absorber les heures supplémentaires et que nous n'aurions pas de BMP à moins qu'il reste des heures une fois les heures sup absorbées.Résultat, comme évidemment nous ne voulons pas partager les classes, impossible de faire autrement que de prendre quasiment tous une classe en plus. En fait actuellement de facto un certifié sera à 20 h et un agrégé à 17. ( mini)

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par lilicheng Mer 19 Juin 2019 - 9:01
Écusette de Noireuil a écrit:Chez nous on arrivait à tomber à peu près pile sur les services avec en général 1 à 2h sup ( il y a des collègues intéressés) et on avait un BMP
Là clairement, l'adjoint nous a dit que nous devions absorber les heures supplémentaires et que nous n'aurions pas de BMP à moins qu'il reste des heures une fois les heures sup absorbées.Résultat, comme évidemment nous ne voulons pas partager les classes, impossible de faire autrement que de prendre quasiment tous une classe en plus. En fait actuellement de facto un certifié sera à 20 h et un agrégé à 17.  ( mini)

Bienvenue au club ! Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 2950807625
avatar
laurence05
Niveau 2

Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 Empty repartition lettres

par laurence05 Mer 19 Juin 2019 - 14:29
Bonjour
Dans mon lycée (hautes alpes) nous avons perdu 18 heures.
les secondes seront à 4h50 (plus de dédoublement).
Toutes nos premières générales et techno restent dédoublées, et nous avons de l'EMC en 1ere techno.
Nous avons une marge de 4 heures sup uniquement, donc tout le monde est pile à sa quotité.
Pour moi qui suis à 15 heures, ca sera une seconde, 2 premières générales et Tle L. Plus 1 heure de classe média si on arrive à avoir assez de candidats pour ouvrir la section. 1/2 heure prof principal. J'arrive ainsi à 18h.
Voilà, on y a tous perdu pas mal
Laurence
stench
stench
Monarque

Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par stench Mer 19 Juin 2019 - 16:14
laurence05 a écrit:
Voilà, on y a tous perdu pas mal

Comme presque tout le monde, sinon à quoi servirait cette réforme ? Au bonheur des professeurs ?

Je me souviens juste de la réunion d'information du SGEN qui nous présentait la réforme du lycée en mars dernier, en assurant que personne ne perdrait d'heure ou de poste, en concluant "nous resterons vigilants". aai

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Aphrodissia Mar 2 Juil 2019 - 13:05
Nouvelle version de la répartition et j'espère la dernière:
- 7 heures de langues anciennes
- une seconde
- un groupe de spé HumaLitt&Philo
Pourvu que ça ne bouge plus !

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
sifi
sifi
Érudit

Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par sifi Mar 2 Juil 2019 - 15:32
J'arrive en lycée cette année après 15 ans de collège (et à vous lire je commence à me dire que je suis maso), et je suis agrégée. Du coup, je viens poser mes questions un peu idiotes ici, histoire de ne pas avoir l'air trop idiote dans mon établissement... Very Happy

Il était question au départ de me donner une 2nde, une 1reG, une 1reSTI2D, des BTS1 ce qui m'aurait fait un service à 17h40 sans les pondérations. Entre temps, la 1re STI2D a sauté, donc on me l'a supprimée.
Mon service à l'heure actuelle serait de 2 classes de 2nde, une première G, et des BTS1. Le coordo vient de m'appeler pour me demander si j'accepte de lâcher les heures d'EMC en seconde parce que l'équipe d'HG a des problèmes d'heures. Il m'a aussi dit qu'il n'y a plus d'AP en seconde, ce qui ramènerait mon service à 16h et quelques apparemment (toujours sans pondération).

D'où mes questions idiotes:
-de l'EMC en lettres en seconde? Je ne savais même pas que cela existait... pour moi, c'étaient toujours les profs d'HG qui s'en chargeaient. En quoi cela consiste-t-il?
-si je calcule bien, ça va faire 2x4h en seconde, 1x4h en première, et 1x2h en BTS. Moi, quand je compte, ça fait 14. Qu'est-ce que j'ai raté?
-une bonne âme pourrait-elle se dévouer pour m'expliquer la notion de pondération, pour que je ne fasse pas seulement semblant d'avoir compris?

Merci pour les généreuses personnes prêtes à me répondre... j'ai un peu le sentiment d'être un poussin tombé du nid, alors que dans mon collège j'étais celle qui savait tout et gérait tout... :lol: :helips3:
Médée
Médée
Érudit

Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 Empty Re: Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme

par Médée Mar 2 Juil 2019 - 15:47
En ce qui concerne l'EMC, n'importe quel professeur peut l'enseigner au lycée ! (il y a un programme précis, enfin des thèmes à aborder)
Pour le reste, je ne peux pas t'aider : je ne comprends pas moi-même ces histoires de pondération !

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Répartition Lettres 2019.2020 post Réforme - Page 3 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum