Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Wynblod
Niveau 2

Nouvelle DGH et suppression de HSA Empty Nouvelle DGH et suppression de HSA

par Wynblod Ven 21 Juin - 19:33
Bonsoir à tous,

Mon établissement vient de recevoir une nouvelle DGH due à des suppressions de classe.
Dans ma matière, nous avions 3 HSA avec la DGH précédente. La répartition était faite avec les collègues - 2 HSA pour moi, 1 pour un autre collègue, un dernier qui n'en prenait pas.
Aujourd'hui, suite aux suppressions de classes qui viennent de nous être annoncées, nous apprenons que nous avons été dotés d'une nouvelle DGH, que nous devons donc faire une nouvelle répartition et que notre matière n'a plus aucune HSA !
Si chacun de nous fait ses 18h, il nous reste encore 3h - équivalent d'une classe - sur les bras. Quelles sont maintenant les possibilités ? Paiement en HSE de ces 3h ? Venue d'un BMP pour 3h ?

Merci à tous pour vos éventuels compléments d'information.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Nouvelle DGH et suppression de HSA Empty Re: Nouvelle DGH et suppression de HSA

par Poupoutch Ven 21 Juin - 19:47
Si vous ne pouvez pas absorber toutes les heures il vous faut des HSA, et votre chef doit trouver ailleurs les heures à "rendre" au Rectorat. C'est normalement le genre de cas où on convoque un conseil pédagogique pour entériner une décision, puisqu'il s'agit de revoir le TRMD.
Edit : les HSA ne sont pas distribuées par matière mais sur une enveloppe globale. Il faut donc que votre chef cherche à qui il reste des heures. Si vous perdez des élèves il est probable qu'il y ait quelque part des "sous-services" à combler.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Dalva
Dalva
Vénérable

Nouvelle DGH et suppression de HSA Empty Re: Nouvelle DGH et suppression de HSA

par Dalva Ven 21 Juin - 20:02
J'ai du mal à comprendre comment, en perdant une classe, vous avez encore exactement le même nombre d'heures à répartir. Et puisque tu mets "suppressions" au pluriel, je suis encore plus perplexe.
avatar
Wynblod
Niveau 2

Nouvelle DGH et suppression de HSA Empty Re: Nouvelle DGH et suppression de HSA

par Wynblod Ven 21 Juin - 20:08
Dalva a écrit:J'ai du mal à comprendre comment, en perdant une classe, vous avez encore exactement le même nombre d'heures à répartir. Et puisque tu mets "suppressions" au pluriel, je suis encore plus perplexe.

Pour la première DGH, nous devions avoir un BMP pour 9h, BMP qui n'est dorénavant plus prévu. Il ne nous reste maintenant plus 9h en plus mais ces 3h.
Dalva
Dalva
Vénérable

Nouvelle DGH et suppression de HSA Empty Re: Nouvelle DGH et suppression de HSA

par Dalva Ven 21 Juin - 20:30
Ah ! C'était une donnée qui manquait !
Eh bien là, ce n'est pas votre problème : c'est votre chef d'établissement qui doit trouver une solution, entre demander un BMP de 3h ou vous laisser 3 HSA.
Il vous faut donc répartir les classes comme vous le souhaitez, en prévoyant que la classe qui reste sera pour l'un de vous (3 HSA à l'année, cela fait cependant beaucoup) ou pour un BMP.

En aucun cas vous ne devez accepter que ces trois heures, qui ne sont pas exceptionnelles mais bien le fait d'une classe prise en charge à l'année, vous soient payées en HSE.
avatar
Wynblod
Niveau 2

Nouvelle DGH et suppression de HSA Empty Re: Nouvelle DGH et suppression de HSA

par Wynblod Ven 21 Juin - 22:13
Il faudrait donc voir si l'on peut récupérer 3HSA dans l'enveloppe globale donnée à l'établissement, ou faire en sorte que le chef demande un BMP.
Merci pour ces réponses claires ! Effectivement, je trouvais ça un peu gros de faire passer ces heures en HSE.
Lovelace314
Lovelace314
Niveau 4

Nouvelle DGH et suppression de HSA Empty Re: Nouvelle DGH et suppression de HSA

par Lovelace314 Sam 22 Juin - 15:14
Quand je lis certains fils je me dis que certains CDE osent tout ! Ou alors c'est qu'ils ne connaissent pas leur boulot ? Ou bien ils prennent leurs enseignants pour des imbéciles ? Payer 3 HSE une classe à l'année !!! On aura tout vu. C'est HSA ou rien !

_________________
Ada Lovelace I love you
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Nouvelle DGH et suppression de HSA Empty Re: Nouvelle DGH et suppression de HSA

par Kilmeny Sam 22 Juin - 15:52
Il ne reste que 2 solutions : 3 HSA ou un BMP à 3h, donc ce sera 3 HSA (car les BMP à 3h sont impossibles à avoir) et comme on ne peut en imposer 3, votre répartition sera refaite par le CDE pour que ça tienne dans les services. (sauf si vous la refaites vous-mêmes)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Nouvelle DGH et suppression de HSA Empty Re: Nouvelle DGH et suppression de HSA

par Tivinou Sam 22 Juin - 16:10
C'est moi qui fais du mauvais esprit ou la plupart des DGH sont revues à la baisse avec fermeture(s) de poste(s) à la clé, MAINTENANT, alors que si celles-ci avaient été annoncées plus tôt, il y aurait peut-être eu plus de grévistes plus tôt dans l'année?
Dalva
Dalva
Vénérable

Nouvelle DGH et suppression de HSA Empty Re: Nouvelle DGH et suppression de HSA

par Dalva Sam 22 Juin - 16:15
Lovelace314 a écrit:Quand je lis certains fils je me dis que certains CDE osent tout ! Ou alors c'est qu'ils ne connaissent pas leur boulot ? Ou bien ils prennent leurs enseignants pour des imbéciles ? Payer 3 HSE une classe à l'année !!! On aura tout vu. C'est HSA ou rien !
Personne n'a dit que le CDE proposait de payer ces heures en HSE, il s'agissait seulement d'une question à propos des différentes solutions possibles.

Kilmeny a écrit:Il ne reste que 2 solutions : 3 HSA ou un BMP à 3h, donc ce sera 3 HSA (car les BMP à 3h sont impossibles à avoir) et comme on ne peut en imposer 3, votre répartition sera refaite par le CDE pour que ça tienne dans les services. (sauf si vous la refaites vous-mêmes)
Un BMP de 3h est possible, nous l'avons eu plusieurs fois. C'est juste pas sympa du tout pour le collègue... sauf s'il a aussi des heures justement dans l'établissement d'à côté.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Nouvelle DGH et suppression de HSA Empty Re: Nouvelle DGH et suppression de HSA

par DaphNenya Sam 22 Juin - 16:21
L'an dernier j'étais à cheval sur 3 établissements : 9h lycée A, 6h lycée B, 3h collège.
Donc les BMP de 3h sont tout à fait possibles.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
avatar
Enaeco
Vénérable

Nouvelle DGH et suppression de HSA Empty Re: Nouvelle DGH et suppression de HSA

par Enaeco Sam 22 Juin - 16:27
Kilmeny a écrit:Il ne reste que 2 solutions : 3 HSA ou un BMP à 3h, donc ce sera 3 HSA (car les BMP à 3h sont impossibles à avoir) et comme on ne peut en imposer 3, votre répartition sera refaite par le CDE pour que ça tienne dans les services. (sauf si vous la refaites vous-mêmes)

C'est aller un peu vite en besogne que de faire une croix sur le BMP de 3h. Ce n'est ni impossible ni très rare.

Je pense tout de même qu'on vous trouvera des HSA, d'autant plus que vous avez moyen de les absorber. Prévoyez la répartition bis si personne ne souhaite absorber seul ces 3 HSA.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Nouvelle DGH et suppression de HSA Empty Re: Nouvelle DGH et suppression de HSA

par frimoussette77 Sam 22 Juin - 16:58
BMP = heures postes  il ne s'agit plus de la même enveloppe  que celles des HSA.
tannat
tannat
Habitué du forum

Nouvelle DGH et suppression de HSA Empty Re: Nouvelle DGH et suppression de HSA

par tannat Sam 22 Juin - 17:21
Tivinou a écrit:C'est moi qui fais du mauvais esprit ou la plupart des DGH sont revues à la baisse avec fermeture(s) de poste(s) à la clé, MAINTENANT, alors que si celles-ci avaient été annoncées plus tôt, il y aurait peut-être eu plus de grévistes plus tôt dans l'année?
Les élections européennes sont passées...

_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Nouvelle DGH et suppression de HSA Empty Re: Nouvelle DGH et suppression de HSA

par Kilmeny Sam 22 Juin - 17:24
Enaeco a écrit:
Kilmeny a écrit:Il ne reste que 2 solutions : 3 HSA ou un BMP à 3h, donc ce sera 3 HSA (car les BMP à 3h sont impossibles à avoir) et comme on ne peut en imposer 3, votre répartition sera refaite par le CDE pour que ça tienne dans les services. (sauf si vous la refaites vous-mêmes)

C'est aller un peu vite en besogne que de faire une croix sur le BMP de 3h. Ce n'est ni impossible ni très rare.


Chez nous, si. Je pensais qu'il en était ainsi partout.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Nouvelle DGH et suppression de HSA Empty Re: Nouvelle DGH et suppression de HSA

par Ingeborg B. Sam 22 Juin - 17:45
Wynblod a écrit:Il faudrait donc voir si l'on peut récupérer 3HSA dans l'enveloppe globale donnée à l'établissement, ou faire en sorte que le chef demande un BMP.
Merci pour ces réponses claires ! Effectivement, je trouvais ça un peu gros de faire passer ces heures en HSE.
Dans la mesure où il s'agit d'horaires règlementaires, ils doivent être obligatoirement financés. La chef vous berne et doit vouloir préserver autre chose qui est hors horaires réglementaires.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum