Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Felicie
Niveau 9

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Felicie Mar 23 Juil 2019 - 19:14
Sinon LBC ça marche, mais il y a beaucoup de personnes qui se disent experts (y compris des profs de français qui déposent un texte bourré de fautes !), et c'est amusant depuis qu'on peut voir toutes les annonces déposées par une même personne, certains sont capables à les en croire de donner des cours à un haut niveau dans des disciplines très variées ...
Philomène87
Philomène87
Sage

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Philomène87 Mar 23 Juil 2019 - 19:30
@Felicie

Ces boîtes de soutien scolaire sont une véritable arnaque.
Ayant moi-même été confrontée à ce type de recrutement, en tant qu'étudiante, j'explique aux gens qui ne jurent que par eux pour le soutien scolaire, comment les enseignants sont recrutés, et qu'il vaut mieux qu'ils dépensent cette somme (40 euros si je ne dis pas de bêtise) avec un vrai professeur trouvé sur LBC, quitte à lui demander une copie de son diplôme ou son arrêté de titularisation. Que pour 12 euros de l'heure, l'enseignant de Complétude ou d'Acadomia n'aura aucune envie de faire plus que le minimum et que c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
Mais dans ces boîtes ils sont tellement en manque de profs que l'été dernier ils m'ont rappelée (après 5 ans de silence car ils avaient gardé mon dossier), je leur ai dis "ok je suis certifiée 5 ans d'expérience et c'est 30 euros de l'heure (ou 20 je sais plus ce que j'ai dit)". Ils ont dit "ah non c'est pas possible c'est 12 euros". "OK merci au revoir."
avatar
User5455
Niveau 5

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 Empty Gagner plus d'argent et vite ? Bougez !

par User5455 Mar 23 Juil 2019 - 19:35
Bonjour à tous,

Je dois l'avouer, je n'ai pas lu tous les posts. J'espère donc que le mien ne sera pas redondant. Pour gagner plus d'argent à l'Education Nationale, le moyen le plus efficace, c'est de quitter la métropole. Dans les académies du Pacifique, en Guyane, à Mayotte, et dans une moindre mesure aux Antilles et à La Réunion, on gagne mieux sa vie, voire beaucoup mieux. Certes, le coût de la vie y est plus élevé, il faut payer le billet d'avion et s'installer. Cela dit, une fois sur place, on rentre vite dans ses frais, et on se constitue rapidement un bas de laine. Mon conseil : postulez dans toutes les académies citées plus haut, et quittez la métropole ! Si vous êtes propriétaire, mettez votre logement en location, si vous avez un conjoint et des enfants, prenez-les sous le bras, et filez ! On commence tous par se dire que ce n'est pas pour nous, qu'on a trop d'attaches où on est, qu'on n'aime pas la chaleur, qu'on a peur des bêtes... et une fois qu'on est parti on se demande tous pourquoi on ne l'a pas fait avant. D'ailleurs, la plupart de ceux qui partent ne reviennent jamais, ou alors juste le temps nécessaire pour repartir et prétendre une nouvelle fois à l'une des primes d'éloignement qui existent (pas partout cependant) (et qui changent régulièrement de nom). A échelon égal, travailler dans un collège lambda en Polynésie, à Mayotte ou en Guyane rapporte bien plus qu'être prof en CPGE à LLG ou à H4 !
Philomène87
Philomène87
Sage

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Philomène87 Mar 23 Juil 2019 - 19:39
@Pinocchio

Merci pour ton témoignage. Je louche beaucoup sur ces territoires-là, mais plus pour le cadre de vie que pour le salaire Wink
Pour certains c'est néanmoins impossible, car le conjoint a son travail en métropole et ne peut pas forcément muter.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par LadyOlenna Mar 23 Juil 2019 - 20:23
Oui puis pour le cadre de vie, Mayotte ou la Guyane... Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 1363553205
avatar
User5455
Niveau 5

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par User5455 Mar 23 Juil 2019 - 20:26
LadyOlenna a écrit:Oui puis pour le cadre de vie, Mayotte ou la Guyane... Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 1363553205

Vous n'avez pas aimé votre séjour à Mayotte et en Guyane ?
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par LadyOlenna Mar 23 Juil 2019 - 20:34
Personnellement je n'y suis jamais allée, mais j'ai pas mal d'amis et de collègues qui ont fait ce choix, et c'est pas la Polynésie visiblement. A Mayotte en particulier, il faut savoir où on met les pieds. Services publics défaillants, hôpitaux au bord de l'explosion, conditions de vie de la population misérables... je pense qu'il faut être prêt. Mais peut-être as-tu une autre expérience de ces territoires.
Philomène87
Philomène87
Sage

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Philomène87 Mar 23 Juil 2019 - 20:35
J'adorerais la Guyane ! Mon rêve est d'assister à un lancement de fusée. Mais on s'éloigne du sujet...
avatar
User5455
Niveau 5

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par User5455 Mar 23 Juil 2019 - 20:48
LadyOlenna a écrit:Personnellement je n'y suis jamais allée
Ah...

J'ai effectivement une autre expérience de ces endroits, du moins de l'un d'eux, où j'ai enseigné quelques années. Bien évidemment, je ne dis pas que tout est parfait. Dans les DOM-TOM - comme en métropole - il y a des défis à relever.  En outre, dans les DOM-TOM, il y a plus d'une chose qui ne fonctionne pas comme en métropole. Il m'a fallu du temps pour m'adapter (environ quatre mois) et certaines choses m'ont déplu. Cependant, j'en garde un très bon souvenir et je reste convaincu qu'il est plus intéressant et plus agréable d'y travailler qu'en métropole (et pour plus d'une raison). Enfin, travailler dans les DOM-TOM reste une très bonne idée pour quelqu'un qui a besoin d'argent, ce qui est le cas de la collègue qui a lancé ce post.

Quand j'ai demandé ma mutation et que j'en ai parlé autour de moi, tout le monde m'a découragé ("cela ne te correspond pas !" "Qu'est-ce que tu vas faire là-bas ?", "Tu sais, on organise régulièrement des rapatriements sanitaires depuis cet endroit.." et j'en passe, car vous ne me croiriez pas). Bien entendu, aucun de ceux qui me disaient cela n'avait jamais mis un orteil là où j'allais.

Au bout de quelques mois, quand j'ai commencé à m'habituer et à prendre plaisir à être là où j'étais, je me suis fait la promesse de ne plus jamais écouter ceux qui ne connaissaient pas d'expérience ce dont ils parlaient. Je continue encore aujourd'hui à suivre cette règle, et je m'en porte très bien Smile

Pour info, là où j'étais, j'ai aimé la lumière qu'il y avait presque toute l'année, la nature luxuriante, les fruits frais (j'en ai découvert plusieurs dont je ne connaissais même pas l'existence), le métissage culturel, la capacité à prendre du recul face à plein de problèmes, la variété des parlers, le respect que les élèves ont encore pour les adultes et en particulier pour les enseignants, les parcours fascinants de collègues qui ont travaillé dans plusieurs DOM-TOM et parfois même à l'étranger, et tellement d'autres choses !
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par LadyOlenna Mar 23 Juil 2019 - 21:39
Je n'en parle certes pas d'expérience ; néanmoins, me faisant ici le relais d'amis y ayant travaillé, je n'avais pas non plus le sentiment de colporter des préjugés. Au temps pour moi. Ceci dit, Philomène a raison, j'ai fait dévier le sujet.


Dernière édition par LadyOlenna le Mar 23 Juil 2019 - 22:03, édité 1 fois
Philomène87
Philomène87
Sage

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Philomène87 Mar 23 Juil 2019 - 22:03
LadyOlenna a écrit:Ceci dit, Philomène a raison, j'ai fait dévier le sujet.

Bah non, pas tant que ça ! Il s'agissait de trouver des solutions pour gagner plus de thunes Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 437980826
Après, je pense quand même que ce sont des économies de bouts de chandelles : mettre son logement en location (avec obligation de le confier à une agence, n'étant pas sur place), s'occuper du déménagement, prix des billets pour toute la famille (à supposer que le conjoint ne travaille pas ou est prof aussi et a eu sa mut'), prix de la vie dans ces territoires, retour en métropole pour voir la famille aux vacances d'été... Est-ce vraiment intéressant, du point de vue financier j'entends ?
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par LadyOlenna Mar 23 Juil 2019 - 22:07
Philomène87 a écrit: Il s'agissait de trouver des solutions pour gagner plus de thunes Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 437980826
Des solutions légales ou illégales ? Parce que sinon j'ai plein d'idées à te proposer...
Philomène87
Philomène87
Sage

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Philomène87 Mar 23 Juil 2019 - 22:11
Ah ben c'est sûr, quand on admet les solutions illégales, on a tout de suite plus de possibilités Razz
menerve
menerve
Oracle

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par menerve Mar 6 Aoû 2019 - 5:23
Petit retour.... La location de ma chambre sur Airbnb m'a rapporté 110 euros en juillet. J'ai deux réservations en août. Ce n'est pas une fortune mais cela m'a permis de ne pas finir le mois à découvert.
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Mirobolande Mar 6 Aoû 2019 - 7:13
Ma chambre en airbnb est louée pour 18 nuits en août. Bon, faut pas rêver, ça ne marche qu'en juillet et août par ici, sinon ça mettrait drôlement de beurre dans les épinards. Moi ça m'aide juste à graisser un peu les rouages en été, et acheter deux-trois bricoles pour continuer les travaux dans la maison. Bon, par contre aucune envie de me mettre au ménage ce matin, alors qu'il le faudrait...
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Mirobolande Mar 6 Aoû 2019 - 7:14
Pour les solutions illégales, j'ai bien pensé à la culture de plantes...On s'est tapé un chouette délire avec ma fille (elle est prof comme moi, alors..., et en RP, parfait pour écouler la production).
avatar
Ramanujan974
Érudit

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Ramanujan974 Mar 6 Aoû 2019 - 7:19
Mirobolande a écrit:Pour les solutions illégales, j'ai bien pensé à la culture de plantes...On s'est tapé un chouette délire avec ma fille (elle est prof comme moi, alors..., et en RP, parfait pour écouler la production).

Tu penses à quelle(s) plante(s) en particulier ?! abi
Je ne pense pas que la vente de basilic ou de menthe soit illégale...
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Mirobolande Mar 6 Aoû 2019 - 10:19
Ramanujan974 a écrit:
Tu penses à quelle(s) plante(s) en particulier ?! abi
Je ne pense pas que la vente de basilic ou de menthe soit illégale...
Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 437980826 Et ça rapporte?
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par XIII Mar 6 Aoû 2019 - 11:04
Mirobolande a écrit:Ma chambre en airbnb est louée pour 18 nuits en août. Bon, faut pas rêver, ça ne marche qu'en juillet et août par ici, sinon ça mettrait drôlement de beurre dans les épinards. Moi ça m'aide juste à graisser un peu les rouages en été, et acheter deux-trois bricoles pour continuer les travaux dans la maison. Bon, par contre aucune envie de me mettre au ménage ce matin, alors qu'il le faudrait...

Achète un appart près de Disney et BnB c'est 365 jours sur 365...
Delia
Delia
Esprit éclairé

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Delia Mar 6 Aoû 2019 - 11:43
Si j'avais des sous,
Je ferais des affaires,
Si je faisais des affaires,
J'aurais des sous,
mais des sous... j'en ai pas !

Conseiller un achat immobilier à quelqu'un qui a du mal à finir son mois !

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par zigmag17 Mar 6 Aoû 2019 - 13:05
"Ah si j'avais deux francs cinquante" chantait Boris Vian...! Very Happy
Philomène87
Philomène87
Sage

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Philomène87 Mar 6 Aoû 2019 - 13:18
Delia a écrit:Si j'avais des sous,
Je ferais des affaires,
Si je faisais des affaires,
J'aurais des sous,
mais des sous... j'en ai pas !

Conseiller un achat immobilier à quelqu'un qui a du mal à finir son mois !

Je pense que c'était du second degré.
Acheter un appartement uniquement pour le louer sur airbnb, même dans une zone aussi demandée, c'est un très mauvais calcul entre le remboursement du prêt, la conciergerie (car c'est un travail à temps complet donc il faut le déléguer), les réparations à faire toutes les 10 à 15 locations, les charges (il faut savoir que beaucoup de locataires mettent le chauffage et ouvrent les fenêtres pendant qu'ils vont se promener, que d'autres, en plein été, font des lessives et allument les radiateurs pour que le linge sèche plus vite, laissent toutes les lumières allumées H24 sauf dans la chambre où ils dorment), les impôts, les locataires qui cherchent à voyager aux frais de la princesse et avec des photomontages prouvant que le logement ne convenait pas, arrivent à se faire rembourser toutes leurs vacances (aux frais du propriétaire).
dita
dita
Neoprof expérimenté

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par dita Mar 6 Aoû 2019 - 13:34
Airbnb fait une grosse concurrence aux hôtels. Dommage pour les gens qui y travaillent et les investisseurs.
Philomène87
Philomène87
Sage

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Philomène87 Mar 6 Aoû 2019 - 14:08
@dita

Pas tant que ça. A certaines périodes il m'arrive de ne trouver aucune chambre d'hôtel disponible. Heureusement qu'il y a airbnb ou booking.
Parfois même, des gens viennent chez moi (par airbnb) en me disant que tous les hôtels étaient complets.
menerve
menerve
Oracle

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par menerve Mar 6 Aoû 2019 - 16:22
Mirobolande: c'est beaucoup de nuits. Ici 5 nuits en juillet et 2 en août.

Et je ne fais de concurrence à personne étant donné qu'il n'y a aucun hôtel dans le coin.
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 8 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Jaenelle Mer 7 Aoû 2019 - 16:19
Tu vas louer à un(e) étudiant(e) à partir de septembre, Ménerve ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum