Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dwarf
Vénérable

un métier d'avenir: professeur! - Page 2 Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Dwarf Sam 5 Sep 2009 - 22:03
Adri a écrit:Ca va être chouette pour les conseils de classe !

Ah, ben, ça, en général, ils sont assez gentils pour faire passer les latinistes en premier pour ne pas me retenir inutilement quand je ne suis là que pour très peu d'élèves. Sinon, j'aime bien savoir dans quelle ambiance mes élèves baignent, donc je reste plutôt en général tout le conseil pour en avoir une idée...
avatar
MS
Fidèle du forum

un métier d'avenir: professeur! - Page 2 Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par MS Sam 5 Sep 2009 - 22:39
Pour avoir été PP de 3° pendant de très longues années, j'ai toujours refusé de passer les latinistes en premier car avec les dossiers d'orientation que je classais de façon maniaque, ça me décalait tout, et ma collègue de LC le comprenait très bien.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Carabas
Carabas
Vénérable

un métier d'avenir: professeur! - Page 2 Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Carabas Sam 5 Sep 2009 - 22:51
Adri a écrit:Je confirme ! (Prof d'allemand)
"Ah oui, t'es prof d'allemand, t'as que les bons alors !" :shock:
Quand je vois ce qu'ils m'écrivent, je me demandent ce que sont les autres ... C'était sans doute vrai, ça ne l'est plus aujourd'hui.
C'était encore vrai lors de mon 2e stage, ou du moins pour ma classe : les germanistes, latinistes étaient impeccables, tandis que les chieurs étaient dans le groupes des hispanistes. Confirmé par la prof d'espagnol, qui avait du mal avec ce groupe.

Ils avaient mis dans cette "bonne classe" quelques chieurs et quelques cas pour "compenser" et "rééquilibrer". Je les en remercie chaleureusement... une classe plus homogène aurait été moins pénible à gérer pour une stagiaire, surtout redoublante...
Dwarf
Dwarf
Vénérable

un métier d'avenir: professeur! - Page 2 Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Dwarf Sam 5 Sep 2009 - 23:22
Vive l'hétérogénéité! cheers
avatar
Invité
Invité

un métier d'avenir: professeur! - Page 2 Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Invité Dim 6 Sep 2009 - 8:42
Carabas a écrit:
Adri a écrit:Je confirme ! (Prof d'allemand)
"Ah oui, t'es prof d'allemand, t'as que les bons alors !" :shock:
Quand je vois ce qu'ils m'écrivent, je me demandent ce que sont les autres ... C'était sans doute vrai, ça ne l'est plus aujourd'hui.
C'était encore vrai lors de mon 2e stage, ou du moins pour ma classe : les germanistes, latinistes étaient impeccables, tandis que les chieurs étaient dans le groupes des hispanistes. Confirmé par la prof d'espagnol, qui avait du mal avec ce groupe.

Ils avaient mis dans cette "bonne classe" quelques chieurs et quelques cas pour "compenser" et "rééquilibrer". Je les en remercie chaleureusement... une classe plus homogène aurait été moins pénible à gérer pour une stagiaire, surtout redoublante...

Y a malheureusement certains collèges où les classes les plus pourries/pénibles sont laissées aux derniers arrivants.
Lors de ma première année de stage (j'ai moi aussi redoublé), j'ai eu droit à une sixième qui ne comptait que 18 élèves. J'étais ravie ! sauf qu'il y avait une raison... sur les 18 , 6 cas que je qualifierais de psy et qui faisaient dire à pas mal de collègues que c'était la classe plus dure qu'ils aient eue à gérer.
avatar
Invité
Invité

un métier d'avenir: professeur! - Page 2 Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Invité Dim 6 Sep 2009 - 8:45
Daphné a écrit:Cela dépend de quel milieu socio-professionnel ils arrivent !

J'ai entendu que les profs étaient mal payés dans ma ZEP des Bouches du Rhône, maintenant que je suis en milieu rural en Limousin, ce n'est plus exactement la même chanson.
Leclochard
Leclochard
Empereur

un métier d'avenir: professeur! - Page 2 Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Leclochard Dim 6 Sep 2009 - 9:10
Hamlette a écrit:Eh bien moi j'ai toujours vu des élèves qui ne voulaient surtout pas faire prof parce que "franchement, c'est vraiment mal payé".

J'avais entendu cette réflexion d'un élève qui ne m'appréciait pas et qui souhaitait sans doute par là me vexer. Il avait sorti dans mon dos une formule du genre : "Je m'appelle Monsieur S.. et je gagne 1000 euros par mois". J'ai fait comme si je n'avais pas entendu car on était dans la cour mais franchement je me suis marré intérieurement. Ils ont une représentation complètement faussée de ce qu'on gagne. C'était d'autant plus drôle que lui, allait très probablement recevoir une paye de ce genre plus tard...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

un métier d'avenir: professeur! - Page 2 Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Pierre_au_carré Dim 6 Sep 2009 - 9:59
morgane9513 a écrit:
Daphné a écrit:Cela dépend de quel milieu socio-professionnel ils arrivent !

J'ai entendu que les profs étaient mal payés dans ma ZEP des Bouches du Rhône, maintenant que je suis en milieu rural en Limousin, ce n'est plus exactement la même chanson.

Lequel des 3 départements ? On y est aussi...
On en est pas originaires, mais c'est une région très agréable.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

un métier d'avenir: professeur! - Page 2 Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Pierre_au_carré Dim 6 Sep 2009 - 10:02
Leclochard a écrit:
Hamlette a écrit:Eh bien moi j'ai toujours vu des élèves qui ne voulaient surtout pas faire prof parce que "franchement, c'est vraiment mal payé".

J'avais entendu cette réflexion d'un élève qui ne m'appréciait pas et qui souhaitait sans doute par là me vexer. Il avait sorti dans mon dos une formule du genre : "Je m'appelle Monsieur S.. et je gagne 1000 euros par mois". J'ai fait comme si je n'avais pas entendu car on était dans la cour mais franchement je me suis marré intérieurement. Ils ont une représentation complètement faussée de ce qu'on gagne. C'était d'autant plus drôle que lui, allait très probablement recevoir une paye de ce genre plus tard...

Ils viennent d'où ceux là ???
Parce que mis à part dans les grandes villes, le salaire de profs au bout de quelques années est un "bon" salaire en comparaisons aux autres.
Leclochard
Leclochard
Empereur

un métier d'avenir: professeur! - Page 2 Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Leclochard Dim 6 Sep 2009 - 10:19
Pierre_au_carré a écrit:
Leclochard a écrit:
Hamlette a écrit:Eh bien moi j'ai toujours vu des élèves qui ne voulaient surtout pas faire prof parce que "franchement, c'est vraiment mal payé".

J'avais entendu cette réflexion d'un élève qui ne m'appréciait pas et qui souhaitait sans doute par là me vexer. Il avait sorti dans mon dos une formule du genre : "Je m'appelle Monsieur S.. et je gagne 1000 euros par mois". J'ai fait comme si je n'avais pas entendu car on était dans la cour mais franchement je me suis marré intérieurement. Ils ont une représentation complètement faussée de ce qu'on gagne. C'était d'autant plus drôle que lui, allait très probablement recevoir une paye de ce genre plus tard...

Ils viennent d'où ceux là ???
Parce que mis à part dans les grandes villes, le salaire de profs au bout de quelques années est un "bon" salaire en comparaisons aux autres.

Complètement d'accord avec toi. A partir de 1800 euros, on fait déjà partie des 20% des Français qui gagnent le mieux leur vie. C'est un élève de 4ème de ZEP en banlieue parisienne... Faut dire aussi que je ne m'habille pas avec les derniers vêtements à la mode et que je viens au collège à pieds après avoir pris le train. Pour certains, ça suffit à m'imaginer avec un salaire fort modeste ! Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

un métier d'avenir: professeur! - Page 2 Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Invité Dim 6 Sep 2009 - 10:51
Pierre_au_carré a écrit:
morgane9513 a écrit:
Daphné a écrit:Cela dépend de quel milieu socio-professionnel ils arrivent !

J'ai entendu que les profs étaient mal payés dans ma ZEP des Bouches du Rhône, maintenant que je suis en milieu rural en Limousin, ce n'est plus exactement la même chanson.

Lequel des 3 départements ? On y est aussi...
On en est pas originaires, mais c'est une région très agréable.

Je suis en Haute Vienne Wink, mais je n'y ai pas obtenu encore ma mutation, ce qui fait que je suis prof dans un département limitrophe d'une autre académie Smile
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

un métier d'avenir: professeur! - Page 2 Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Pierre_au_carré Dim 6 Sep 2009 - 21:10
Leclochard a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Leclochard a écrit:
Hamlette a écrit:Eh bien moi j'ai toujours vu des élèves qui ne voulaient surtout pas faire prof parce que "franchement, c'est vraiment mal payé".

J'avais entendu cette réflexion d'un élève qui ne m'appréciait pas et qui souhaitait sans doute par là me vexer. Il avait sorti dans mon dos une formule du genre : "Je m'appelle Monsieur S.. et je gagne 1000 euros par mois". J'ai fait comme si je n'avais pas entendu car on était dans la cour mais franchement je me suis marré intérieurement. Ils ont une représentation complètement faussée de ce qu'on gagne. C'était d'autant plus drôle que lui, allait très probablement recevoir une paye de ce genre plus tard...

Ils viennent d'où ceux là ???
Parce que mis à part dans les grandes villes, le salaire de profs au bout de quelques années est un "bon" salaire en comparaisons aux autres.

Complètement d'accord avec toi. A partir de 1800 euros, on fait déjà partie des 20% des Français qui gagnent le mieux leur vie. C'est un élève de 4ème de ZEP en banlieue parisienne... Faut dire aussi que je ne m'habille pas avec les derniers vêtements à la mode et que je viens au collège à pieds après avoir pris le train. Pour certains, ça suffit à m'imaginer avec un salaire fort modeste ! Rolling Eyes

La barre des 20 %, il me semblait l'avoir vu à 2 000 € environ. T'es sûr du "1 800 €" ?

Après 2 000 € à la campagne et à Paris, il y a un monde aussi.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

un métier d'avenir: professeur! - Page 2 Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Pierre_au_carré Dim 6 Sep 2009 - 21:11
morgane9513 a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
morgane9513 a écrit:
Daphné a écrit:Cela dépend de quel milieu socio-professionnel ils arrivent !

J'ai entendu que les profs étaient mal payés dans ma ZEP des Bouches du Rhône, maintenant que je suis en milieu rural en Limousin, ce n'est plus exactement la même chanson.

Lequel des 3 départements ? On y est aussi...
On en est pas originaires, mais c'est une région très agréable.

Je suis en Haute Vienne Wink, mais je n'y ai pas obtenu encore ma mutation, ce qui fait que je suis prof dans un département limitrophe d'une autre académie Smile

Ben, le Pays de l'Homme justement ! (cf mon avatar) :lol:
avatar
Invité
Invité

un métier d'avenir: professeur! - Page 2 Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Invité Dim 6 Sep 2009 - 21:54
Effectivement ! par contre je vais te choquer mais ton avatar ne me dit rien.. on dirait un bord de mer et le pays de l'homme est loin de la mer, donc je sèche.....
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

un métier d'avenir: professeur! - Page 2 Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Pierre_au_carré Dim 6 Sep 2009 - 22:39
morgane9513 a écrit:Effectivement ! par contre je vais te choquer mais ton avatar ne me dit rien.. on dirait un bord de mer et le pays de l'homme est loin de la mer, donc je sèche.....

Oui, je parlais du texte. L'image c'est au Cap-Ferret en face d'Arcachon, mais côté océan.
Le "pays de l'Homme", on en est originaires. (il manque un smiley de singe Smile )
avatar
Invité
Invité

un métier d'avenir: professeur! - Page 2 Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Invité Dim 6 Sep 2009 - 22:44
C'est "seulement" ma famille paternelle qui en est originaire chez moi, et c'est par hasard que j'ai retrouvé mes racines en m'installant ici il y a 4 ans.
reve
reve
Niveau 9

un métier d'avenir: professeur! - Page 2 Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par reve Dim 6 Sep 2009 - 23:05
Daphné a écrit:Cela dépend de quel milieu socio-professionnel ils arrivent !

ou de l'endroit où ils vivent ...
les miens habitant près de la frontière suisse, ils rigolent quand on leur parle de devenir prof ..... même un technicien de surface gagne plus que nous en suisse .....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

un métier d'avenir: professeur! - Page 2 Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Daphné Lun 7 Sep 2009 - 9:11
Oui mais quel est le coût de la vie en Suisse ??

C'est vrai que chez nous les frontaliers qui travaillent en Suisse et vivent en France ont de belles maisons par rapport aux autres et un bon niveau de vie ! Mais pour vivre en Suisse ...........
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

un métier d'avenir: professeur! - Page 2 Empty Re: un métier d'avenir: professeur!

par Pierre_au_carré Lun 7 Sep 2009 - 10:05
Daphné a écrit:Oui mais quel est le coût de la vie en Suisse ??

C'est vrai que chez nous les frontaliers qui travaillent en Suisse et vivent en France ont de belles maisons par rapport aux autres et un bon niveau de vie ! Mais pour vivre en Suisse ...........

Je pense qu'elle parle des frontaliers donc de ceux qui vivent en France (... ou bien Wink ).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum