Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Firefly
Firefly
Niveau 9

Cour des comptes - Enquête en ligne loi ORE - Parcoursup Empty Cour des comptes - Enquête en ligne loi ORE - Parcoursup

par Firefly Mar 2 Juil 2019 - 14:18
Je viens de recevoir un email pour répondre à un questionnaire:

Madame ou Monsieur le-la Professeur-e principal-e en classe de terminale,
Le comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques de l’Assemblée nationale a demandé à la Cour des comptes de réaliser une enquête pour dresser un premier bilan du dispositif d’accès à l’enseignement supérieur dans le cadre de la loi « orientation et réussite des étudiants » (ORE).

Dans le cadre de cette enquête, nous vous proposons de répondre à un sondage anonyme (20 minutes environ) pour nous permettre de mieux apprécier, en toute indépendance, votre sentiment vis-à-vis de la mise en œuvre de cette réforme et la manière dont vous y avez été associé-es.

Nous vous invitons à répondre en cliquant sur le lien ci-dessous :
/

Nous vous vous informons que toutes les données recueillies resteront strictement confidentielles. Ces données seront utilisées uniquement par la Cour des comptes, de façon anonyme, dans le but de réaliser des traitements statistiques.

Nous attirons votre attention sur le fait que toute validation du questionnaire (« envoyer » à la fin) sera définitive.

L’équipe en charge de l’enquête vous remercie.


Équipe en charge de l’enquête « ORE - Parcoursup »
Cour des comptes
13, rue Cambon
75001 Paris

Ils demandent entre autres des infos sur:
- comment le 2ème PP a été choisi et quel est notre profil (2 profs de matières scientifiques, littéraires, un mix des deux...)
- comment se répartit la charge de travail entre les 2 PP
- ce que nous pensons de notre charge de travail et notre rémunération
- sur l'éventualité d'avoir un outil pour savoir à partir du dossier scolaire de l'élève si celui-ci a des chances d'intégrer la formation demandée
- notre avis sur APB
- notre avis sur la fin du classement des voeux
- la manière dont nous faisons de l'orientation (intervention de quels types de personnes)
- si les élèves ont suivi nos conseils
- si nous serions prêt à avoir moins d'heures de cours dans notre discipline mais plus pour l'orientation
- ...
Phocea
Phocea
Niveau 6

Cour des comptes - Enquête en ligne loi ORE - Parcoursup Empty Re: Cour des comptes - Enquête en ligne loi ORE - Parcoursup

par Phocea Mar 2 Juil 2019 - 20:26
J'ai reçu ce mail aussi, je n'y répondrai pas. Je n'ai pas de temps à perdre, surtout venant d'un organe qui chaque année à produire un rapport sur "l'amélioration de la gestion des enseignants" ==> annualisation, remplacements, suppressions de postes.
Qu'ils se débrouillent avec leur questionnaire !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum