Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Différence stagiaire mi-temps/plein temps Empty Différence stagiaire mi-temps/plein temps

par RaptorWill Mar 9 Juil 2019 - 10:21
Bonjour,

Je viens d'obtenir l'agrégation , je suis affecté à l'académie de Versailles. Du coup, je me posais des questions sur le statut de stagiaire mi-temps/plein temps. Quelle est la différence entre les deux ? Que doit faire en plus "à côté" un stagiaire mi-temps ? Combien d'heures fait-il ? Et surtout a-t-on le choix ou c'est imposé ? Je précise que dans mon cas avant j'étais inscrit à Pôle Emploi et avant ça j'ai fais 3 ans de doctorat non finalisé, dans quel cas serais-je ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
Thalie
Thalie
Grand sage

Différence stagiaire mi-temps/plein temps Empty Re: Différence stagiaire mi-temps/plein temps

par Thalie Mar 9 Juil 2019 - 10:26
Les stagiaires à temps plein sont ceux qui ont déjà enseigné et qui ont passé un concours interne ou 3e voie ou réservé. Cela ne semble donc pas être ton cas. Tu auras au maximum 10h de cours auprès d'élèves par semaine, tu seras donc à mi-temps.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Différence stagiaire mi-temps/plein temps Empty Re: Différence stagiaire mi-temps/plein temps

par RaptorWill Mar 9 Juil 2019 - 10:33
Merci. Et le reste du temps ils sont en formation dans une ESPE ?
Thalie
Thalie
Grand sage

Différence stagiaire mi-temps/plein temps Empty Re: Différence stagiaire mi-temps/plein temps

par Thalie Mar 9 Juil 2019 - 10:43
Si je ne me trompe pas, tu as deux jours de formation en ESPE (mais cela dépend peut-être des académies). En tant qu'agrégé, je ne sais pas si tu dois valider le M2 MEEF car tu as peut-être déjà un M2. C'est assez compliqué.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Différence stagiaire mi-temps/plein temps Empty Re: Différence stagiaire mi-temps/plein temps

par RaptorWill Mar 9 Juil 2019 - 11:07
Oui j'ai déjà un M2
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Différence stagiaire mi-temps/plein temps Empty Re: Différence stagiaire mi-temps/plein temps

par Mathador Mar 9 Juil 2019 - 12:07

  • Les agrégés ont tous un M2, sauf dispense de diplôme (3 enfants, anciens PE ou CPE, etc.). Dans ce cas ils n'ont pas besoin de valider de M2 pour être titularisés, donc cela ne change rien en pratique.
  • Les véritables stagiaires à mi-temps sont rares: le temps partiel n'est possible que lorsque le stage ne comporte pas de période de formation, ce qui exclut les stagiaires alternants. Les stagiaires alternants, appelés à tort « mi-temps » sont « formés » à l'ESPE une partie de la semaine et assurent pour cette raison au plus 60% de l'ORS de leur corps en établissement, mais ils travaillent tous à temps plein.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum