Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Taillevent
Habitué du forum

Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes - Page 2 Empty Re: Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes

par Taillevent 2nd Juillet 2023, 14:33
Vincent35 a écrit:Une piste sympa en Suisse :
Tour des Combins : Mauvoisin -> Cabane Chanrion -> Fenêtre du Durand (possibilité de faire le mont Avril en A/R, 3347m, pas de difficulté particulière) -> Refuge de Champillon -> Col du Grand Saint Bernard -> Bourg St Pierre -> Cabane de Mille -> Cabane Fx Panossière (possibilité de faire le mont Rogneux au passage, 3084m). 4 à 6 jours selon la durée souhaitée par jour.
Départ possible de Mauvoisin ou Bourg saint Pierre, les 2 accessibles facilement en transport en commun, train CFF + car postal.
Mon frère se balade beaucoup dans ce coin et il me confirme à l'instant : il y a de très belles balades, souvent accessibles même au marcheurs moyens.
Tu donnes bien l'avantage de la Suisse : les très bons transports publics permettent des itinéraires variés et qui n'ont pas forcément besoin d'être en boucle.
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes - Page 2 Empty Re: Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes

par Lilipomme 2nd Juillet 2023, 22:43
Merci à tous pour vos propositions. Je note, de toute manière, normalement, j'y retourne tous les ans...
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes - Page 2 Empty Re: Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes

par Lilipomme 3rd Juillet 2023, 10:11
Savez-vous s'il y a encore de la neige à la Grande Sassière ou si elle est bien accessible sans équipement ?
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes - Page 2 Empty Re: Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes

par joebar69 3rd Juillet 2023, 10:17
Euh ... Toujours prévoir de la neige au dessus de 3000, même par cette époque de changement climatique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes - Page 2 Empty Re: Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes

par Lilipomme 3rd Juillet 2023, 10:18
Je crois qu'il y a encore de la neige...même sur le mont Buet...
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes - Page 2 Empty Re: Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes

par Balthazaard 3rd Juillet 2023, 10:42
Et même beaucoup! Si il m'était pas dans les nuages je t'en aurait envoyé une photo depuis chez moi....
stench
stench
Monarque

Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes - Page 2 Empty Re: Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes

par stench 3rd Juillet 2023, 10:54
Oui il a bien reneigé au printemps, beaucoup de neige encore pour la saison. Dans les alpes bernoises, à partir de 2500 m il en reste beaucoup dans les faces nord.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes - Page 2 Empty Re: Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes

par Lilipomme 3rd Juillet 2023, 13:59
...zut, j'avais pas pensé à cela, ça se complique...
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes - Page 2 Empty Re: Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes

par Balthazaard 3rd Juillet 2023, 21:07
De toute façon le Buet en juillet sans neige c'est optimiste, suivant la voie choisie ça oscille entre pénible et problèmatique!
cit6
cit6
Niveau 6

Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes - Page 2 Empty Re: Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes

par cit6 4th Juillet 2023, 10:13
Lilipomme a écrit:Savez-vous s'il y a encore de la neige à la Grande Sassière ou si elle est bien accessible sans équipement ?

La Grande Sassière a encore été faite à ski ce dimanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec beaucoup de portage tout de même  Wink) : sur les photos, on voit qu'il y a encore effectivement pas mal de neige. Mais d'ici 15 jours, en fonction des températures, ça peut vite fondre.

Sinon, pour ton projet, il reste les Alpes du sud (Valgaudemar, Ecrins, Queyras, Ubaye), en général moins enneigées.

Cit6.
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes - Page 2 Empty Re: Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes

par Dame Jouanne 4th Juillet 2023, 16:04
cit6 a écrit:
Lilipomme a écrit:Savez-vous s'il y a encore de la neige à la Grande Sassière ou si elle est bien accessible sans équipement ?

La Grande Sassière a encore été faite à ski ce dimanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec beaucoup de portage tout de même  Wink) : sur les photos, on voit qu'il y a encore effectivement pas mal de neige. Mais d'ici 15 jours, en fonction des températures, ça peut vite fondre.

Sinon, pour ton projet, il reste les Alpes du sud (Valgaudemar, Ecrins, Queyras, Ubaye), en général moins enneigées.

Cit6.
C'est effectivement très beau et sauvage et souvent moins enneigé.
Je me demande pour ma part si les alentours du refuge du soreiller (Saint Christophe en Oisans dans les Ecrins) sont encore bien enneigés ou non... si certains ont des infos?
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes - Page 2 Empty Re: Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes

par maikreeeesse 4th Juillet 2023, 16:21
A St Christophe et la Bérarde, point se neige. Je demande à mes collègues pour le refuge.
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes - Page 2 Empty Re: Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes

par Dame Jouanne 5th Juillet 2023, 10:11
maikreeeesse a écrit:A St Christophe et la Bérarde, point se neige. Je demande à mes collègues pour le refuge.
Merci!
scot69
scot69
Modérateur

Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes - Page 2 Empty Re: Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes

par scot69 5th Juillet 2023, 21:27
L'été dernier, nous étions posté à Bonneville, dans le 74, nous avions fait une rando très sympa, le Mole, assez fatiguant mais très agréable, avec une vue à 360°.

Par contre, contrairement à ce qui est indiqué dans les différents guides, le restaurant d'altitude n'existe plus (alors que nous avions prévu d'y manger!).
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes - Page 2 Empty Re: Idées de randonnée en moyenne ou haute montagne dans les Alpes

par Balthazaard 6th Juillet 2023, 01:32
Je peux y aller à pied de chez moi!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum