Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Plumeauresto
Plumeauresto
Je viens de m'inscrire !

Recherche titre d’un récit qui parle de deux détenus, l’un d’entre eux est aveugle ou sourd Empty Recherche titre d’un récit qui parle de deux détenus, l’un d’entre eux est aveugle ou sourd

par Plumeauresto Lun 5 Aoû 2019 - 11:36
Bonjour bonjour,
Je suis à la recherche de ce que je pense être un texte...Connu ou non, issu de la littérature francophone ou non, je ne sais plus, c’est un lointain et vague souvenir...
Voici ce dont je me souviens; deux détenus sont dans une cellule, l’un d’entre eux est aveugle ou présente un handicap qui ne lui permet pas d’entendre ou bien de voir, je ne sais plus exactement. Le détenu aveugle ou sourd demande à l’autre détenu de lui décrire tous les jours ce que l’on entend, ou bien ce que l’on voit à travers les barreaux de l’unique petite fenêtre de la cellule, qui donne sur une rue passante. Je crois me souvenir que le détenu qui voit ou entend invente, embellit, raconte de belles histoires sur les passants imaginaires, pour protéger l’imaginaire du détenu aveugle ou sourd.
Mes recherches sur Google ont été vaines.
Merci de votre aide..
gluche
gluche
Niveau 10

Recherche titre d’un récit qui parle de deux détenus, l’un d’entre eux est aveugle ou sourd Empty Re: Recherche titre d’un récit qui parle de deux détenus, l’un d’entre eux est aveugle ou sourd

par gluche Lun 5 Aoû 2019 - 11:40
C'est un récit qu'on trouve à la fin de L'extraordinaire Voyage du Fakir qui était resté coincé dans une Armoire Ikea.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Recherche titre d’un récit qui parle de deux détenus, l’un d’entre eux est aveugle ou sourd Empty Re: Recherche titre d’un récit qui parle de deux détenus, l’un d’entre eux est aveugle ou sourd

par Saltaojos Lun 5 Aoû 2019 - 12:07
Gluche a trouvé, c'est bien ça Smile
Plumeauresto
Plumeauresto
Je viens de m'inscrire !

Recherche titre d’un récit qui parle de deux détenus, l’un d’entre eux est aveugle ou sourd Empty Re: Recherche titre d’un récit qui parle de deux détenus, l’un d’entre eux est aveugle ou sourd

par Plumeauresto Lun 5 Aoû 2019 - 15:10
Ça alors...
Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum