Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arverne
Sage

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 6 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par Arverne le Mar 24 Mar 2020 - 19:51
@Kagome a écrit:
Pour le PC / diapo, c'est-à-dire ? On aura accès à un PC chacun pour faire un diapo ? Avec des ressources en ligne ? Pas internet j'imagine... J'ai du mal à visualiser ce que cela peut donner.
Franchement, bon courage à ceux qui vont inaugurer ce dispositif. Quand on voit à quel point les 5 h passent tellement vite qu'on a à peine le temps de terminer, si en plus il faut faire un powerpoint, ça risque d'être chaud les marrons.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 6 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par Kagome le Mar 24 Mar 2020 - 20:46
Pis faut voir la tronche du PC fourni, si le truc rame comme ceux du lycée : je resterai avec mes plans sur papiers et exos sur feuille / poly. Idem pour la logistique, tu fais le PPT sur une clé USB ? Sur intranet ? Le passage de la salle de prépa à celle de passage et l'installation du truc peut être chronophage si c'est par USB.

Je me dis aussi que cela peut handicaper des gens qui ne tapent pas vite sur un clavier d'ordinateur (perso je tape très vite donc cela me va mais ...).

Bon bref, on verra de toute façon, l'important pour l'instant c'est de se remettre en mode concours / révisions intenses et c'est difficile (merci ebulle, je me sens moins seule ouf !!).

Je viens de m'inscrire !

par PhoenixShe le Mer 25 Mar 2020 - 11:15
Oui je trouve que ça rajoute une difficulté, mais peut être cela peut-il faciliter aussi la présentation de son oral. A voir, à tester!...

bon, en tout cas, il va falloir déjà repenser mon planning de révisions...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant