Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dina9194
Dina9194
Niveau 1

Contractuel Créteil : salaire et avantages  Empty Contractuel Créteil : salaire et avantages

par Dina9194 Ven 6 Sep 2019 - 13:34
Bonjour à tous !
On viens de me proposer un poste eco gestion juste à côté de chez moi ! J’ai eu beaucoup de chance.
Je me demandais, pour un contrat de 15h à quel salaire puis je prétendre ?
De plus ai je droit au chèque cesu pour la garde de mon bébé ?
Merci beaucoup pour vos retours et bon courage à tous !@3/ contrats arrivent doucement.
Maya34789
Maya34789
Niveau 4

Contractuel Créteil : salaire et avantages  Empty Re: Contractuel Créteil : salaire et avantages

par Maya34789 Jeu 2 Jan 2020 - 22:32
Bonjour Dina9194
Je ne sais pas du tout à quel salaire tu peut prétendre mais j'espère que tu auras trouver des réponses à tes questions.
Cordialement.


Dernière édition par Maya34789 le Sam 4 Jan 2020 - 14:51, édité 1 fois
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Contractuel Créteil : salaire et avantages  Empty Re: Contractuel Créteil : salaire et avantages

par Ha@_x Jeu 2 Jan 2020 - 22:36
Tout dépend du niveau de diplôme (les salaires des contractuels sont indexés dessus).
Mais pour un 15h, tu vas toucher le SMIC. Bienvenue dans notre belle maison.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
avatar
amethyste
Doyen

Contractuel Créteil : salaire et avantages  Empty Re: Contractuel Créteil : salaire et avantages

par amethyste Jeu 2 Jan 2020 - 22:41
Depuis septembre, j'espère qu'elle aura eu une réponse (et un salaire ! ).
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Contractuel Créteil : salaire et avantages  Empty Re: Contractuel Créteil : salaire et avantages

par Ha@_x Jeu 2 Jan 2020 - 22:42
Ou pas.

Je sais pas quelle année, mais c'est récent, où le rectorat de Créteil a filé des coupons d'alimentation à certains personnels...

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Marieke
Marieke
Niveau 7

Contractuel Créteil : salaire et avantages  Empty Re: Contractuel Créteil : salaire et avantages

par Marieke Ven 3 Jan 2020 - 11:37
Ha@_x a écrit:Tout dépend du niveau de diplôme (les salaires des contractuels sont indexés dessus).
Mais pour un 15h, tu vas toucher le SMIC. Bienvenue dans notre belle maison.
Tout dépend du diplôme, de l'ancienneté dans le privé ou public, des classes attribuées...etc. Pour un 18h, mon salaire est supérieur à celui de titulaires qui ont la même ancienneté que moi.
C'est d'ailleurs surprenant.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Contractuel Créteil : salaire et avantages  Empty Re: Contractuel Créteil : salaire et avantages

par Celadon Ven 3 Jan 2020 - 11:49
Ha@_x a écrit:Ou pas.

Je sais pas quelle année, mais c'est récent, où le rectorat de Créteil a filé des coupons d'alimentation à certains personnels...
Je ne sais pas pour Créteil, mais en SSD :
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/livry-gargan-93190/joelle-instit-sans-salaire-depannee-par-des-bons-alimentaires-04-11-2014-4265509.php
Pour faire face à ce « problème technique », la direction académique a proposé des bons alimentaires aux 231 enseignants stagiaires et contractuels concernés jusqu'à la semaine dernière. Témoignage de Joëlle, 53 ans, qui est allée demander un carnet de tickets aux services sociaux de l'Education nationale.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Contractuel Créteil : salaire et avantages  Empty Re: Contractuel Créteil : salaire et avantages

par colombane Ven 3 Jan 2020 - 12:41
Quand il y a problème pour le versement des salaires (qu'il soit technique, de personnel aux services concernés ou autre), il faut, et sans trop attendre, saisir l'assistante sociale des personnels. Il peut y avoir des aides comme indiqué ci-dessus, ou des versements en espèces (ce sont des dons, pas des prêts). C'est le propre même de ces services d'aider les personnels à pouvoir continuer de travailler. Indiquer que l'on ne peut plus venir travailler parce que l'on ne peut plus acheter de l'essence pour mettre dans la voiture est un argument très parlant !

Ne pas hésiter à mettre l'administration de l'établissement au courant (car autrement, on ne peut pas le soupçonner), pour trouver la raison du retard, (retard dans la transmission des contrats ? pièces perdues ? gestionnaire malade et non remplacé, collègues débordés et ne sachant pas ce qui est à jour et ce qui ne l'est pas ?) et donner des pistes de secours ... Et un coup de fil du chef aux services peut s'avérer très très efficace. Il peut également appuyer, insister lourdement la demande à l'assistante sociale des personnels (du département), organiser rendez-vous, même pendant les heures de cours, etc. (la secrétaire peut aussi - je l'ai déjà fait efficacement). Nous avons aussi fait l'avance de repas à la cantine du lycée, cherché des logements de fonction vacants, des chambres dans les internats, la parole du chef est d'or et ses collègues sont réceptifs aux appels au secours.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum