Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par gauvain31 Ven 20 Sep 2019 - 21:28
amalricu a écrit:La disparition des capa....qu'on se le dise.

On va glisser dans l'opaque.

On y est déjà....
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par amalricu Ven 20 Sep 2019 - 21:30
On va en rajouter une couche dans l'opaque pour être plus précis et exact.


Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Lefteris Ven 20 Sep 2019 - 21:38
ZeSandman a écrit:
C'est parce que vous en attendiez quelque chose.
J'espère que l'on ne vous y reprendra plus.

Merci sinon Lefteris d'inlassablement prendre le temps de décoder la supercherie en la remettant dans son contexte.
Je commence à le faire de plus en plus  "lassablement" (et brièvement) , puisque presque tout le monde s'en contrefout  cafe . Je suis bien content à titre personnel  d'être passé "aux points", sans gloire (ni honte), mais le fonctionnement de la FP de demain  me fait peur.



Et merci le Sgunsnes d'avoir laissé passer ce truc, alors que le non l'avait emporté, en pensant pouvoir le vendre comme une avancée. Bien joué toutefois, si votre raison d'être n'est que de gagner des sièges aux élections pro, ça s'est bien passé pour vous trois, malgré la réalité des situations des collègues, le recul manquait il y a un an.
Le problème des situations individuelles, c'est justement qu'elle le sont. Seuls les victimes puniront dans les urnes, les autres ne feront pas le lien. Toutes ces réformes ne font qu'une, ont un sens, mais tout le monde n'a pas encore compris comment l'adversaire avance ses pièces. Au moment de l'échec et mat, on se dit : merdre " et on voit les derniers coups.

Mais bon comme l'a rappelé Lefteris les commissions paritaires vont disparaître dans la foulée du PPCR. Bien joué ? 

Je crois que j'en veux moins à Valls qu'à vous, ce n'est pas peu dire.

Les charlatans ne prospèrent que grâce aux crédules,  comme les despotes grâce aux naturels serviles.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Sam 21 Sep 2019 - 7:47
Kilmeny a écrit:
Mat'him a écrit:
Kilmeny a écrit:Toujours aucune appréciation ce matin...
Pareil pour moi mais j'ai des collègues dans d'autres académies où c'est tombé depuis quelques jours...

Mon message ayant disparu, je reposte : nous n'étions pas censés avoir ces appréciations avant le 15 septembre  ?


https://www.neoprofs.org/t125525p125-resultats-ppcr#4771052
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Kilmeny Sam 21 Sep 2019 - 8:22
Will.T a écrit:
Kilmeny a écrit:
Mat'him a écrit:
Kilmeny a écrit:Toujours aucune appréciation ce matin...
Pareil pour moi mais j'ai des collègues dans d'autres académies où c'est tombé depuis quelques jours...

Mon message ayant disparu, je reposte : nous n'étions pas censés avoir ces appréciations avant le 15 septembre  ?


https://www.neoprofs.org/t125525p125-resultats-ppcr#4771052

Non, j'avais reposté ma question hier matin, n'ayant pas vu de réponse.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Sam 21 Sep 2019 - 8:32
gauvain31 a écrit:
amalricu a écrit:La disparition des capa....qu'on se le dise.

On va glisser dans l'opaque.

On y est déjà....

"on" l'a voulu...
gauvain31
gauvain31
Empereur

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par gauvain31 Sam 21 Sep 2019 - 9:21
Will.T a écrit:
gauvain31 a écrit:
amalricu a écrit:La disparition des capa....qu'on se le dise.

On va glisser dans l'opaque.

On y est déjà....

"on" l'a voulu...

"Ils" l'ont voulu , "on" a laissé faire
avatar
poutou
Niveau 10

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par poutou Sam 21 Sep 2019 - 9:59
C'est tombé chez nous: Très satisfaisant pour moi, avec 8 "excellent" et 3  "très satisfaisant". (échelon 9)
Voilà. Ca me donnerait presque envie de contester, en lisant que dans d'autres académies on peut avoir Avis final excellent... ou l'échelon 9 a-t-il des critères particuliers comme je l'avais lu il y a quelque temps?
Mais je n'ai pas envie de verser dans ce système si infantilisant. Et franchement, on est déjà la tête sous l'eau...
Là on essaie plutôt de survivre aux classes à bien plus de 30 élèves (collège public).
La rentrée fut dure, la suite s'annonce difficile. On se mobilise peu à peu...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Kilmeny Sam 21 Sep 2019 - 10:42
Enfin reçu aussi. L'avis final est conforme aux croix.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Mat'him Sam 21 Sep 2019 - 10:48
Pareil reçu ce matin (enfin découvert ce matin mais reçu cette nuit) cela commençait à être longuet. Et pareil que Kilmény conforme aux croix.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Hérodoute Sam 21 Sep 2019 - 12:41
C'est vraiment variable d'une académie à l'autre :

Malgré des Excellents partout, j'ai un avis final "Très satisfaisant"...
Bon, je me demande si je vais rester formateur académique + webmestre + membre jury académique du CNRD + des activités diverses en lien avec l'EN et Canope...

Ne prenant jamais d'heures supp (je les laisse à mes collègues depuis des années) pour mener à bien mes différentes "missions" quasi gratuites, je devrais laisser tomber et faire des heures supp en masse ?
Je gagnerais mieux ma vie peut-être. Ou alors, je me donne plein de temps libre et je bosse en fonction de mon salaire... lol

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Madame_Prof Sam 21 Sep 2019 - 13:22
Dans mon académie et ma discipline, ils ont distribué des "Satisfaisant" à gogo on dirait... Malgré des TS et E dans les grilles.
Je m'attendais à rien, mais ça me confirme qu'on nous prend pour des c***
Bon, je passerai quand même quelques mois plus tôt à l'échelon supérieur, grâce à mon ASA (j'attends l'arrêté d'ailleurs  Suspect )

A part ça, pour la fin du paritarisme et de la transparence, les relations sont très tendues en cette rentrée entre mon rectorat les organisations syndicales, ignorées de façon honteuse (juste quelques promesses à l'oral pour faire genre, non suivies d'effet). Ils veulent bien montrer qu'ils ont commencé à tout "gérer" seuls (avec des conséquences désastreuses pour les collègues TZR et contractuels).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Sam 21 Sep 2019 - 13:26
Il y a peut-être une volonté de garder de la marge pour les recours.
Ceux qui feront un recours seront peut-être réévaluéés et tant pis pour ceux qui n'en feront pas.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Madame_Prof Sam 21 Sep 2019 - 13:31
Will.T a écrit:Il y a peut-être une volonté de garder de la marge pour les recours.
Ceux qui feront un recours seront peut-être réévaluéés et tant pis pour ceux qui n'en feront pas.

Oui, je pense. Ce qui fera passer des S à TS. Mais seuls les E seront accélérés. Du coup, intérêt ? Je ne sais pas, j'hésite (perte de temps ?)
Faut voir si ça peut porter préjudice ou non pour le prochain rdv de rester avec un avis final S.

En tout cas, la prochaine fois, je prépare RIEN et j'y vais en mode touriste. Si ça se trouve j'aurai une meilleure évaluation.

J'avais d'excellents avis suite à mes deux premières inspections. Faut croire que j'ai régréssé Résultats PPCR - Page 9 437980826
A moins que ce soit parce que je refuse de passer aux classes sans notes, et d'appliquer des inepties pédagogiques.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Hérodoute Sam 21 Sep 2019 - 13:38
Je pense que le PPCR est en train de provoquer une belle démotivation chez bcp de collègues investis dans différents domaines de l'EN. D'un côté, bcp n'hésiteront plus à dire "non" à des IPR mais d'un autre côté je pense que cela ne va pas aider non plus à la poursuite de projets au sein des établissements (même si la plupart d'entre nous faisons cela sans arrière pensée, mais nous prendre pour des imbéciles sera contre-productif à terme).
Je pense que l'inspection est également perdante car le vivier d'enseignants volontaires pour travailler avec elle va se tarir...
Enfin bon, le monde ne s'écroule pas non plus.

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Lokomazout Sam 21 Sep 2019 - 14:09
Allo, les SGUNSNES ? Vous êtes là ? On ne vous entend pas...
gauvain31
gauvain31
Empereur

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par gauvain31 Sam 21 Sep 2019 - 14:15
Hérodoute a écrit:Je pense que le PPCR est en train de provoquer une belle démotivation chez bcp de collègues investis dans différents domaines de l'EN. D'un côté, bcp n'hésiteront plus à dire "non" à des IPR  mais d'un autre côté je pense que cela ne va pas aider non plus à la poursuite de projets au sein des établissements (même si la plupart d'entre nous faisons cela sans arrière pensée, mais nous prendre pour des imbéciles sera contre-productif à terme).
Je pense que l'inspection est également perdante car le vivier d'enseignants volontaires pour travailler avec elle va se tarir...
Enfin bon, le monde ne s'écroule pas non plus.

Oui je confirme autour de moi : un collègue à qui on a dit qu'on ne l'inspecterai plus jamais a décidé de ne plus faire son atelier scientifique avec son collègue de Maths
Quant au vivier d'enseignants travaillant pour les IPR, dans ma discipline, il a déjà commencé à se tarir : le turn-over des "formateurs" est assez impressionnant. Beaucoup préfèrent faire autre chose
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par TrucOuBidule Sam 21 Sep 2019 - 14:19
Madame_Prof a écrit:Dans mon académie et ma discipline, ils ont distribué des "Satisfaisant" à gogo on dirait... Malgré des TS et E dans les grilles.
Je m'attendais à rien, mais ça me confirme qu'on nous prend pour des c***
Madame_Prof a écrit:
J'avais d'excellents avis suite à mes deux premières inspections. Faut croire que j'ai régréssé Résultats PPCR - Page 9 437980826
A moins que ce soit parce que je refuse de passer aux classes sans notes, et d'appliquer des inepties pédagogiques.

+1
Sinon, intéressant qu'on ait pour la plupart des S dans cette fameuse académie déficitaire francilienne.
Ça doit être pour nous motiver... à partir.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par A Tuin Sam 21 Sep 2019 - 14:44
Hérodoute a écrit:C'est vraiment variable d'une académie à l'autre :

Malgré des Excellents partout, j'ai un avis final "Très satisfaisant"...
Bon, je me demande si je vais rester formateur académique + webmestre + membre jury académique du CNRD + des activités diverses en lien avec l'EN et Canope...

Ne prenant jamais d'heures supp (je les laisse à mes collègues depuis des années) pour mener à bien mes différentes "missions" quasi gratuites, je devrais laisser tomber et faire des heures supp en masse ?
Je gagnerais mieux ma vie peut-être. Ou alors, je me donne plein de temps libre et je bosse en fonction de mon salaire... lol

TU t'enrichirais forcément plus en faisant PP + 1 ou 2 heures supplémentaires qu'en attendant après un PPCR.
Après chacun fait bien comme pour soi : si tu fais toutes les activités gratuites que tu évoques, c'est que tu y trouves ton compte et que cela t plaît. Ce n'est pas nouveau que formateur ce n'est pas ou guère payé.
Il y en a d'autres qui préfèreront avoir une vie ailleurs que dans leur travail plutôt que ça, parce que la vie est courte et qu'il y a mieux à faire, etc.
Chacun fait comme il préfère je crois.
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Sam 21 Sep 2019 - 14:48
Alors pour ma part, dans une académie non déficitaire, pour 9E+2TS (échelon 9) : avis excellent.
J'ai le sentiment que petites croix des évaluateurs primaires n'ont pas la même valeur dans les différentes académies. Ma proviseure m'avait certifié qu'elle avait un contingent de croix en E ou TS et que l'année dernière, cela avait généré de l'incompréhension … Elle ne pouvait pas mettre des E à tous les items.


Dernière édition par Anywhere le Sam 21 Sep 2019 - 16:33, édité 1 fois
Audrey
Audrey
Oracle

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Audrey Sam 21 Sep 2019 - 15:15
Avis du recteur reçu aujourd'hui.
2S, que j'ai contestés, car c'était du n'importe quoi, et qui n'ont évidemment pas été modifiés par mon IPR, 7 TS, 2E, et j'ai obtenu S.
C'est du foutage de gueule intégral. Mes appréciations sont vraiment bonnes, pas du tout simplement "satisfaisantes", j'ai fait toute ma carrière au choix ou au grand choix, et boum, un simple et laconique "Satisfaisant".

J'imagine qu'il faut que je contacte mon responsable académique du snalc pour contester la chose? Ou vous trouvez que vu mon compte-rendu de merdasse, je n'ai rien à espérer?
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par olive-in-oil Sam 21 Sep 2019 - 15:25
Audrey a écrit:Avis du recteur reçu aujourd'hui.
2S, que j'ai contestés, car c'était du n'importe quoi, et qui n'ont évidemment pas été modifiés par mon IPR, 7 TS, 2E, et j'ai obtenu S.
C'est du foutage de gueule intégral. Mes appréciations sont vraiment bonnes, pas du tout simplement "satisfaisantes", j'ai fait toute ma carrière au choix ou au grand choix, et boum, un simple et laconique "Satisfaisant".

J'imagine qu'il faut que je contacte mon responsable académique du snalc pour contester la chose? Ou vous trouvez que vu mon compte-rendu de merdasse, je n'ai rien à espérer?

Je doute que les contestations aboutissent en masse, à la marge peut-être une ou deux... Mais honnêtement, il faut contester ! Je n'entends ici et là que des incompréhensions quant à ce PPCR ! Si personne ne fait remonter le problème, ça ne changera pas !

Sinon, rien reçu de mon côté ! Rolling Eyes Je me dis qu'il faut que je me prépare aussi à contester ! humhum
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Madame_Prof Sam 21 Sep 2019 - 15:32
Lokomazout a écrit:Allo, les SGUNSNES ? Vous êtes là ? On ne vous entend pas...

Ben si tu vois, je suis en train de râler. 

Les modalités de ces rdv de carrière sont nullissimes. Mais que davantage de collègues avancent au même rythme (pour les échelons non concernés par l'accélération), je suis pour. Je suis pour un avancement à un rythme unique, le grade (et la paye) d'agrégés pour tous,  la hors classe pour tout le monde en milieu de carrière, et la classe ex pour tous avant la retraite (alignée sur les 6 derniers mois bien sûr). C'est bon, ça colle avec les mandats de mon syndicat. Et en interne, on fait évoluer les choses (priorité à la revendication salariale désormais, qui aurait été obtenue depuis belle lurette si y avait moins de collègues mous et qui disent oui à tout). 

Oui olive-in-oil, tu as raison. Contrairement à Audrey, j'ai eu la flemme de contester le compte-rendu. J'ai juste dit à ma chef qu'elle abusait sur deux items. Alors, ça ira pas bien loin. Je vais voir (tout temps consacré à ma vie privée est désormais précieux).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Rendash
Rendash
Bon génie

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Rendash Sam 21 Sep 2019 - 15:36
ZeSandman a écrit:

Je crois que j'en veux moins à Valls qu'à vous, ce n'est pas peu dire.


Parce que tu vois une différence, toi ? Sur le plan des trahisons de gros gamellard, il n'y en a pas un pour racheter les autres.

_________________
Résultats PPCR - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par Kilmeny Sam 21 Sep 2019 - 16:22
Hérodoute a écrit:C'est vraiment variable d'une académie à l'autre :

Malgré des Excellents partout, j'ai un avis final "Très satisfaisant"...
Bon, je me demande si je vais rester formateur académique + webmestre + membre jury académique du CNRD + des activités diverses en lien avec l'EN et Canope...

Ne prenant jamais d'heures supp (je les laisse à mes collègues depuis des années) pour mener à bien mes différentes "missions" quasi gratuites, je devrais laisser tomber et faire des heures supp en masse ?
Je gagnerais mieux ma vie peut-être. Ou alors, je me donne plein de temps libre et je bosse en fonction de mon salaire... lol

Conteste, c'est anormal !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
gauvain31
gauvain31
Empereur

Résultats PPCR - Page 9 Empty Re: Résultats PPCR

par gauvain31 Sam 21 Sep 2019 - 17:27
olive-in-oil a écrit:
Audrey a écrit:Avis du recteur reçu aujourd'hui.
2S, que j'ai contestés, car c'était du n'importe quoi, et qui n'ont évidemment pas été modifiés par mon IPR, 7 TS, 2E, et j'ai obtenu S.
C'est du foutage de gueule intégral. Mes appréciations sont vraiment bonnes, pas du tout simplement "satisfaisantes", j'ai fait toute ma carrière au choix ou au grand choix, et boum, un simple et laconique "Satisfaisant".

J'imagine qu'il faut que je contacte mon responsable académique du snalc pour contester la chose? Ou vous trouvez que vu mon compte-rendu de merdasse, je n'ai rien à espérer?

Je doute que les contestations aboutissent en masse, à la marge peut-être une ou deux... Mais honnêtement, il faut contester ! Je n'entends ici et là que des incompréhensions quant à ce PPCR ! Si personne ne fait remonter le problème, ça ne changera pas !

Sinon, rien reçu de mon côté ! Rolling Eyes Je me dis qu'il faut que je me prépare aussi à contester ! humhum

+10000 avec olive ; le système est inique foireux et injuste . Il rompt l'égalité de traitement à l'échelle du territoire. Audrey et Herodoute , il va faut contester et solliciter . Plus vous serez nombreux à contester, plus ça obligera le gouvernement et ceux qui suivront à corriger le tir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum