Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pointàlaligne
Expert

Élève qui me reprend sans cesse  - Page 4 Empty Re: Élève qui me reprend sans cesse

par Pointàlaligne Mer 11 Déc 2019 - 16:13
Merci pour ce lien, je ne connaissais pas.
La liste de personnalités ne fait vraiment pas sérieux, mettre côte à côte des personnages réels et de fiction, quel intérêt ? Je pense d'ailleurs qu'on a moins de sources biographiques sur Rabelais que sur Dora l'Exploratrice...

Je suppose que ce qui rend la construction des profils moins crédible c'est que comme toute vulgarisation elle est assez générale, d'où la comparaison avec l'horoscope qui a pu être faite : on a l'impression que cela pourrait s'appliquer à un peu n'importe qui.
Il faudrait pour se faire vraiment une idée lire l'ouvrage qui est résumé ici. Il y a bien une bibliographie, mais lequel de ces titres développe ces profils ?

Ender Wiggin
Ender Wiggin
Niveau 1

Élève qui me reprend sans cesse  - Page 4 Empty Re: Élève qui me reprend sans cesse

par Ender Wiggin Mer 11 Déc 2019 - 19:24
Effectivement.
Il y a un super document, bien moins caricatural, mais je ne peux pas joindre le fichier.
Pour le consulter, chercher "academie reunion scolarisation precoces", c'est un PDF avec des poissons sur la page de présentation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum