Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lokomazout
Niveau 9

Des inspecteurs écrivent à E Macron  - Page 4 Empty Re: Des inspecteurs écrivent à E Macron

par Lokomazout Ven 4 Oct 2019 - 11:38
Etant moi-même rentré par la petite porte - MA2 en délégation rectorale au milieu des années 90 - j'en serai. Maintenant, c'est sûr que la solidarité au sein d'une même profession, on a connu mieux...
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Des inspecteurs écrivent à E Macron  - Page 4 Empty Re: Des inspecteurs écrivent à E Macron

par ar_angar Ven 4 Oct 2019 - 11:56
J'en ai connu, et heureusement !

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Des inspecteurs écrivent à E Macron  - Page 4 Empty Re: Des inspecteurs écrivent à E Macron

par epekeina.tes.ousias Ven 4 Oct 2019 - 21:48
Sacrebleu: des inspecteurs qui tiennent ce type de discours! Faut-il que ça soit vrai!

Morgared a écrit:Bizarrement, je ne crois justement pas à une critique implicite de la médiocrité (pour rester polie) de la formation délivrée dans les IUFM / ESPE / INSPE. Mais je serais agréablement surprise si c'était le cas.

Bon, allez, allez, je ne vais pas le prendre pour moi. D'autant que tu n'as pas forcément tort, je le sais fort bien…… Cela étant dit: c'est peut-être tout de même un tout petit peu “généralisant”, non?

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Des inspecteurs écrivent à E Macron  - Page 4 Empty Re: Des inspecteurs écrivent à E Macron

par Jacq Ven 4 Oct 2019 - 22:17
Merci à ces gens... la réforme est passée. Dans mon LP on est à 1/10e des enseignants qui pensent quitter la profession en raison de la dernière réforme, de un à deux 1/10e qui n'en n'ont pas rien à faire et attendent une retraite de plus en plus lointaine et moindre. Il ne reste pas grand chose... Quand est-ce que les PERDIR et son syndicat principal vont se manifester ?
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Des inspecteurs écrivent à E Macron  - Page 4 Empty Re: Des inspecteurs écrivent à E Macron

par ZeSandman Ven 4 Oct 2019 - 22:31
Jacq a écrit:Merci à ces gens... la réforme est passée. Dans mon LP on est à 1/10e des enseignants qui pensent quitter la profession en raison de la dernière réforme, de un à deux 1/10e qui n'en n'ont pas rien à faire et attendent une retraite de plus en plus lointaine et moindre.

C'est bien triste.
Le prof de maths que je suis ne peut s'empêcher de se demander ce que font les sept dixièmes restants.

Jacq a écrit:Quand est-ce que les PERDIR et son syndicat principal vont se manifester ?

J'en ai connu qui faisaient savoir leur mécontentement ainsi que le nôtre.
Maintenant on parle bien de l'Unsa là ?
Euh...

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum