Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
slynop
Habitué du forum

Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 Empty Re: Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ?

par slynop Mar 29 Oct 2019 - 14:24
En septembre, j'ai touché 1620€, et là je viens de toucher 2040€, soit 420€ de plus. J'attends de voir mon bulletin de paye pour mieux comprendre.

Je suis PP de 4e et fait 2 HSA.
Jenny
Jenny
Médiateur

Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 Empty Re: Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ?

par Jenny Mar 29 Oct 2019 - 14:36
slynop a écrit:En septembre, j'ai touché 1620€, et là je viens de toucher 2040€, soit 420€ de plus. J'attends de voir mon bulletin de paye pour mieux comprendre.

Je suis PP de 4e et fait 2 HSA.

Ça doit être les 2 HSA et les deux mois d’indemnités PP.
livie
livie
Fidèle du forum

Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 Empty Re: Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ?

par livie Mar 29 Oct 2019 - 16:02
Reçue ici académie de Créteil +231 euros par rapport à celle de septembre mais je ne vois pas trop à quoi cela correspond... Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 2314601941
Peut-être le rattrapage prim PP + ISOE ?
En tout cas, il me manque toujours mes HSA.

C'est pénible de ne plus pouvoir se connecter sur l'externet pour voir le détail de son bulletin de salaire en avance furieux
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 Empty Re: Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ?

par Choubidouh Mar 29 Oct 2019 - 16:04
Paie de septembre : 1362
Paie d'octobre : 1700

Pour moi, c'était vraiment une belle surprise Smile. Probablement ISOE x 2 + 2 HSA (mais comme je n'ai ni le bulletin de septembre, ni celui d'octobre...)
HORA
HORA
Habitué du forum

Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 Empty Re: Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ?

par HORA Mar 29 Oct 2019 - 16:12
Pardon pour le hs, ça n'a pas grand chose à voir avec la paie d'octobre 2019, mais j'aime (me) faire du mal. J'ai retrouvé un vieux document syndical datant de 2010 :


en 2010, à l'indice 627, le brut était de 2903,19 euros,
le net était de 2423,25 euros,
soit un différentiel de 479,9 euros

en 2019, à l'indice 628 (donc un point en plus, je n'ai pas réussi à retrouver le 627), le brut est de 2942,82 euros,
en 2019  le net est de 2337,04 euros,
soit un différentiel de 605,8 euros

https://www.snes.edu/IMG/pdf/tableautraitement.pdf

Pour résumer, de 2010 à 2019, en brut, nous avons été à peine augmentés en valeur absolue, en réalité notre salaire a baissé puisqu'il n'a pas suivi l'inflation.
En net, nous sommes ouvertement spoliés.
Hugo78
Hugo78
Niveau 10

Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 Empty Re: Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ?

par Hugo78 Mar 29 Oct 2019 - 16:32
Moi je ne comprends toujours pas pourquoi je n’ai pas la prime PP d’octobre et le rattrapage de septembre...Et pourquoi j’ai 20 balles de plus par rapport à septembre... J’espère qu’on ne m’a pas retiré une journée de greve alors que je n’etais pas en grève ????
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 Empty Re: Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ?

par Pourquoi 3,14159 Mar 29 Oct 2019 - 16:37
HORA a écrit:Pardon pour le hs, ça n'a pas grand chose à voir avec la paie d'octobre 2019, mais j'aime (me) faire du mal. J'ai retrouvé un vieux document syndical datant de 2010 :


en 2010, à l'indice 627, le brut était de 2903,19 euros,
le net était de 2423,25 euros,
soit un différentiel de 479,9 euros

en 2019, à l'indice 628 (donc un point en plus, je n'ai pas réussi à retrouver le 627), le brut est de 2942,82 euros,
en 2019  le net est de 2337,04 euros,
soit un différentiel de 605,8 euros

https://www.snes.edu/IMG/pdf/tableautraitement.pdf

Pour résumer, de 2010 à 2019, en brut, nous avons été à peine augmentés en valeur absolue, en réalité notre salaire a baissé puisqu'il n'a pas suivi l'inflation.
En net, nous sommes ouvertement spoliés.

C'est bien, maintenant il faut l'expliquer tes collègues grenouilles… dans la casserole touça… et à partir du 5/12 RdV on se retrouve tous dans la rue pour 15 jours Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 2252222100

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
avatar
hugos1801
Niveau 3

Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 Empty Re: Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ?

par hugos1801 Mar 29 Oct 2019 - 16:42
Jenny a écrit:
slynop a écrit:En septembre, j'ai touché 1620€, et là je viens de toucher 2040€, soit 420€ de plus. J'attends de voir mon bulletin de paye pour mieux comprendre.

Je suis PP de 4e et fait 2 HSA.

Ça doit être les 2 HSA et les deux mois d’indemnités PP.

Le rattrapage des HSA ne s'effectue qu'à partir de novembre... Pour rappel, elles sont payées sur 9 mois d'octobre à juin...
avatar
hugos1801
Niveau 3

Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 Empty Re: Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ?

par hugos1801 Mar 29 Oct 2019 - 16:47
[quote="Hugo78"]Moi je ne comprends toujours pas pourquoi je n’ai pas la prime PP d’octobre et le rattrapage de septembre... : Ton établissement n'a pas transmis les infos au rectorat en temps et en heure...


Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 Empty Re: Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ?

par Choubidouh Mar 29 Oct 2019 - 16:48
Hugo78 a écrit:Moi je ne comprends toujours pas pourquoi je n’ai pas la prime PP d’octobre et le rattrapage de septembre...Et pourquoi j’ai 20 balles de plus par rapport à septembre... J’espère qu’on ne m’a pas retiré une journée de greve alors que je n’etais pas en grève ????

N'est-il pas possible que ce soit lié à l'impôt à la source, cette variation ? Mon taux à été réajusté par le fisc en septembre moi, ce qui a entrainé une variation de ma paie de 3€ (je suis passé de 1,40% à 1,20% d'imposition mensuelle). Une journée de gréve, ça serait probablement bien plus (1/30 du traitement...).
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 Empty Re: Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ?

par Dadoo33 Mar 29 Oct 2019 - 16:51
Hugo78 a écrit:Moi je ne comprends toujours pas pourquoi je n’ai pas la prime PP d’octobre et le rattrapage de septembre...Et pourquoi j’ai 20 balles de plus par rapport à septembre... J’espère qu’on ne m’a pas retiré une journée de greve alors que je n’etais pas en grève ????

Ton cde n’a pas fait remonter les vs à temps.

Pour ma part, j’ai reçu mes hsa et mes primes pp
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 Empty Re: Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ?

par Choubidouh Mar 29 Oct 2019 - 16:51
hugos1801 a écrit:
Jenny a écrit:
slynop a écrit:En septembre, j'ai touché 1620€, et là je viens de toucher 2040€, soit 420€ de plus. J'attends de voir mon bulletin de paye pour mieux comprendre.

Je suis PP de 4e et fait 2 HSA.

Ça doit être les 2 HSA et les deux mois d’indemnités PP.

Le rattrapage des HSA ne s'effectue qu'à partir de novembre... Pour rappel, elles sont payées sur 9 mois d'octobre à juin...

J'ai clairement perçu mes HSA en octobre moi. VS signée début octobre et transmise dans la foulée.
slynop
slynop
Habitué du forum

Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 Empty Re: Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ?

par slynop Mar 29 Oct 2019 - 16:52
Jenny a écrit:
slynop a écrit:En septembre, j'ai touché 1620€, et là je viens de toucher 2040€, soit 420€ de plus. J'attends de voir mon bulletin de paye pour mieux comprendre.

Je suis PP de 4e et fait 2 HSA.

Ça doit être les 2 HSA et les deux mois d’indemnités PP.

C'est ce que je suppose également.
Heureusement qu'il ne faut pas payer la taxe d'habitation en septembre ou octobre.

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 Empty Re: Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ?

par Monsieur_Tesla Mar 29 Oct 2019 - 17:00
2451 euros, PC 11ème échelon, ni ISO, ni HSA, ni régularisation 11ème ce mois !

Je ne vais pas me plaindre, ma sœur ingénieur (même niveau d'étude) gagne 3500 euros.

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
avatar
adumbrate
Niveau 10

Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 Empty Re: Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ?

par adumbrate Mar 29 Oct 2019 - 17:12
Est-ce que quelqu'un sait quand on peut espérer avoir notre bulletin d'octobre sur le site de l'ENSAP ?
EU1
EU1
Fidèle du forum

Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 Empty Re: Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ?

par EU1 Mar 29 Oct 2019 - 17:14
Monsieur_Tesla a écrit:2451 euros, PC  11ème échelon, ni ISO, ni HSA, ni régularisation 11ème ce mois !

Je ne vais pas me plaindre, ma sœur ingénieur (même niveau d'étude) gagne 3500 euros.

En effet. Mais je doute que ce soit réellement comparable...
Mon ex était ingé : gros salaire certes mais des horaires à rallonge (combien de fois j'ai mangé tout seul le soir... Razz ), des études autrement bien plus difficiles qu'en fac, beaucoup de pression (client, collectivités, patron...), du boulot le week-end...
Bref, pour moi c'est pas comparable...

Mais il n'en demeure pas moins que nos salaires sont bas. Je vous rejoints sur ce point.
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 Empty Re: Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ?

par Monsieur_Tesla Mar 29 Oct 2019 - 17:16
J'ai quand même fait trois ans de CPGE, avec les ENS comme objectif ! Raté à deux places.

La pression, je connais bien !

Quant à dire que les études d'ingénieur sont difficiles, je glousse ...

les prépas sont difficiles (je suis arrivé en licence à la fac ... le niveau était très faible, surtout en mathématiques)

Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 437980826 Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 437980826


Dernière édition par Monsieur_Tesla le Mar 29 Oct 2019 - 17:23, édité 2 fois

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 Empty Re: Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ?

par Pourquoi 3,14159 Mar 29 Oct 2019 - 17:17
adumbrate a écrit:Est-ce que quelqu'un sait quand on peut espérer avoir notre bulletin d'octobre sur le site de l'ENSAP ?
Il n'y a jamais eu de régularité. Un fois j'y ai vu ma FdP 3 jours avant le versement officiel.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
avatar
adumbrate
Niveau 10

Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 Empty Re: Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ?

par adumbrate Mar 29 Oct 2019 - 17:38
Pourquoi 3,14159 a écrit:
adumbrate a écrit:Est-ce que quelqu'un sait quand on peut espérer avoir notre bulletin d'octobre sur le site de l'ENSAP ?
Il n'y a jamais eu de régularité. Un fois j'y ai vu ma FdP 3 jours avant le versement officiel.

Merci. J'irai vérifier de temps en temps alors.
Danska
Danska
Prophète

Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 Empty Re: Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ?

par Danska Mar 29 Oct 2019 - 17:47
EU1 a écrit:
Monsieur_Tesla a écrit:2451 euros, PC  11ème échelon, ni ISO, ni HSA, ni régularisation 11ème ce mois !

Je ne vais pas me plaindre, ma sœur ingénieur (même niveau d'étude) gagne 3500 euros.

En effet. Mais je doute que ce soit réellement comparable...
Mon ex était ingé : gros salaire certes mais des horaires à rallonge (combien de fois j'ai mangé tout seul le soir...  Razz ), des études autrement bien plus difficiles qu'en fac, beaucoup de pression (client, collectivités, patron...), du boulot le week-end...
Bref, pour moi c'est pas comparable...

Mais il n'en demeure pas moins que nos salaires sont bas. Je vous rejoints sur ce point.

Bof, on ne va pas relancer l'éternel débat, mais dans le privé, les conditions de travail sont très variables d'une entreprise à l'autre. Et je parle en connaissance de cause : mon conjoint est ingénieur également, et ne correspond sur aucun point au portrait que tu en fais Wink
avatar
Bosco75
Niveau 7

Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 Empty Re: Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ?

par Bosco75 Mar 29 Oct 2019 - 17:50
Pourquoi 3,14159 a écrit:
adumbrate a écrit:Est-ce que quelqu'un sait quand on peut espérer avoir notre bulletin d'octobre sur le site de l'ENSAP ?
Il n'y a jamais eu de régularité. Un fois j'y ai vu ma FdP 3 jours avant le versement officiel.

L'idéal aurait été qu'ils maintiennent le site "paye en ligne" lequel certes n'a aucune valeur juridique pour attester de son traitement, mais permettait de savoir immédiatement ce qu'on va toucher en détail avant même l'édition du bulletin officiel...
dommage !
stench
stench
Monarque

Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 Empty Re: Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ?

par stench Mar 29 Oct 2019 - 18:28
EU1 a écrit:
Monsieur_Tesla a écrit:2451 euros, PC  11ème échelon, ni ISO, ni HSA, ni régularisation 11ème ce mois !

Je ne vais pas me plaindre, ma sœur ingénieur (même niveau d'étude) gagne 3500 euros.

En effet. Mais je doute que ce soit réellement comparable...
Mon ex était ingé : gros salaire certes mais des horaires à rallonge (combien de fois j'ai mangé tout seul le soir...  Razz ),

Mouais... Je peux compter sur les doigts d'une main les soirées que je passe avec ma compagne (j'entends par là sans copies ou préparation de cours), donc les horaires à rallonge, on peut en parler, hein.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Hocam
Hocam
Sage

Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 Empty Re: Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ?

par Hocam Mar 29 Oct 2019 - 22:00
Quasiment la même somme qu'en septembre ici, c'est affligeant.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
guiz
guiz
Habitué du forum

Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 Empty Re: Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ?

par guiz Mer 30 Oct 2019 - 5:38
Sur ENSAP, le bulletin d'octobre, du moins le mien, est déjà disponible pour ceux qui voudraient décortiquer le leur.

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
Invité
Invité

Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 Empty Re: Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ?

par Invité Mer 30 Oct 2019 - 5:58
guiz a écrit:Sur ENSAP, le bulletin d'octobre, du moins le mien, est déjà disponible pour ceux qui voudraient décortiquer le leur.
Je l'ai aussi. J'ai perçu la régulation des cotisations sur les HS et les copies de bac.
avatar
JayKew
Niveau 9

Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ? - Page 5 Empty Re: Paye d’octobre : quelles bonnes surprises possibles ... ou pas ?

par JayKew Mer 30 Oct 2019 - 6:00
J’ai gagné 260€ nets de plus en octobre par rapport à septembre.
Sur ma fiche de paie parue ce matin sur Ensap, il est indiqué qu’il s’agit d’une régularisation du montant des heures sup.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum