Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aurélie33
Aurélie33
Niveau 5

Le chien des Baskerville en 5è ? Empty Le chien des Baskerville en 5è ?

par Aurélie33 Mer 9 Sep 2009 - 8:41
J'ai 2 classes de 5è. Ma 1ère séquence porte sur la nouvelle et le fait divers ; je compte l'enchaîner avec l'étude du policier. Je pensais étudier Double Meurtre à l'abbaye avec l'une des classes.
Pensez-vous que Le chien des Baskerville soit envisageable avec l'autre ? J'avoue que je n'ai pas relu l'oeuvre depuis un moment...
Dois-je sinon préférer une nouvelle ? (mais cela fera un peu redite...)
Il faut que je me décide vite pour leur donner à lire suffisamment à l'avance...
Merci pour vos conseils !!!
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Le chien des Baskerville en 5è ? Empty Re: Le chien des Baskerville en 5è ?

par lulucastagnette Mer 9 Sep 2009 - 8:42
Le chien des Baskerville est à mon avis à réserver à une très bonne classe. Il est plutôt long (à ce que je me souviens) et compliqué. A voir !
gabesh
gabesh
Niveau 7

Le chien des Baskerville en 5è ? Empty Re: Le chien des Baskerville en 5è ?

par gabesh Mer 9 Sep 2009 - 8:53
Je l'ai fait avec une 5ème qui n'avait vraiment pas un bon niveau mais si tu accompagnes la lecture, ça passe. Il faut juste leur expliquer les liens et je leur avais fait lire au fur et à mesure de l'étude.
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Le chien des Baskerville en 5è ? Empty Re: Le chien des Baskerville en 5è ?

par Mimicracra Mer 9 Sep 2009 - 9:46
gabesh a écrit:Je l'ai fait avec une 5ème qui n'avait vraiment pas un bon niveau mais si tu accompagnes la lecture, ça passe. Il faut juste leur expliquer les liens et je leur avais fait lire au fur et à mesure de l'étude.

Et ils ont compris / aimé / lu en entier?
Aurélie33
Aurélie33
Niveau 5

Le chien des Baskerville en 5è ? Empty Re: Le chien des Baskerville en 5è ?

par Aurélie33 Mer 9 Sep 2009 - 12:03
Mais si les élèves lisent au fur et à mesure, cela limite beaucoup le rythme de travail, non ? On ne peut pas leur demander de lire 40 pages d'une séance à l'autre !! Je n'ai jamais testé cette démarche pour une OI...
Sinon, l'oeuvre leur avait-elle plue ?
Je suis en plein doute et je ne sais quoi faire... En effet, je ne peux pas faire acheter de livres dans mon établissement du coup je dois composer avec les maigres séries...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum