Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Lun 6 Jan 2020 - 19:01
Merci pour vos conseils. Je vais essayer de le nettoyer.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Lun 6 Jan 2020 - 20:47
Oui, j'aurais donné les mêmes conseils

_________________
Stylos plume - Page 32 Smelli10 Stylos plume - Page 32 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 32 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par epekeina.tes.ousias Mar 7 Jan 2020 - 16:51
J'avais commencé à me demander si je ne craquerais pas pour un Hero H718 — mais finalement, mes enfants m'en ont offert un, que j'étrenne depuis le 1er de l'an. Pas mal du tout, plume annoncée pour “M”, mais c'est un M light.
Possible inconvénient (pas pour moi), son poids (75g dont 20 pour le capuchon), et le fait que le capuchon ne puisse guère être fixé sur le style pendant qu'on s'en sert. Mais ça écrit bien, sans accrocher et c'est très agréable. Reste à savoir s'il durera dans le temps, mais en attendant, bien content.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Mar 7 Jan 2020 - 20:01
Merci pour les conseils. J'ai nettoyé le stylo, il fonctionne à nouveau. Mon fils trouve le bleu Cross trop clair, alors je lui ai commandé un convertisseur. J'espère qu'il n'y aura pas de souci avec une autre encre.

Pour voir s'il écrivait bien je l'ai un peu utilisé. Il est parfait ce stylo ! Et quelle glisse, même avec une plume F ! Je suis conquise (c'est dommage il n'est pas à moi !).
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Saloum Jeu 9 Jan 2020 - 14:58
Bonjour ! Je me décide à vous demander quelques conseils car je n'y connais RIEN et je m'enlise dans des recherches infructueuses. Voilà, je cherche un stylo plume qui écrive fin, voire très fin (mon stylo fétiche est le Vball en 0.5 mm de chez Pilot, il me convient parfaitement mais j'ai besoin d'encre effaçable et je suis curieuse de voir si un plume pourrait rivaliser). J'ai essayé une plume F (stylo plume "Online"), mais c'est trop épais pour moi et la plume "accroche" (j'ai une écriture petite et serrée). J'ai commandé un stylo "Lamy" avec plume EF pour voir (pas encore reçu). Mais soudain, c'est un univers insoupçonné qui s'ouvre à moi, forum après forum, et je mesure l'étendue de mon ignorance.
En bref, je voudrais trouver un stylo plume qui écrive très fin, de manière fluide, sans convertisseur si possible (avec cartouches accessibles, encre effaçable), pas trop cher (les prix de certains stylos plume affraid !), je dirais 50 euros max... Ça existe, vous croyez ?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Jeu 9 Jan 2020 - 15:05
Tu prends une plume EF chez Pilot (ici, on aime les capless), Sailor (gamme 1911 ou ProGear) ou Platinum (gamme 3776).
Après, si tu veux du fin de chez fin, il y a la plume UEF de Platinum présente sur les plumes en or de ses 3776 (éviter donc les plumes "argentées" même si j'ai l'impression qu'il y a du changement).
Les 3776 de Platinum, les décimos de Pilot (capless) et les ProGear/1911 standard (plume 14k) sont aux alentours de 150-200 euros chez les meilleurs vendeurs européennes (je pense à Iguanasell qui ne m'a jamais déçu).
Il y a bien la plume spéciale XF de Sailor mais ils ne la font plus (je l'ai à la maison, c'est simple, je peux écrire une page de l'Iliade sur un papier de cigarette, j'exagère à peine).
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Jeu 9 Jan 2020 - 15:10
Les Pilot MR sont à 20-25 euros et écrivent très fin (ma plume M est une F, il n'existe manifestement pas en F). Il te faudra un convertisseur en revanche (pour ce modèle-là, un convertisseur Waterman convient et ne vaut pas très cher).
Pour l'encre, je pense que le bleu de chez Waterman en bouteille doit s'effacer, mais là, je passe la main aux plus calés que moi.


Dernière édition par Hermiony le Jeu 9 Jan 2020 - 15:43, édité 1 fois

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Jeu 9 Jan 2020 - 15:32
Je ne connais pas les Pilot. Les modèles que propose Elyas demandent un budget bien supérieur à 50 euros, donc si c'est vraiment ta limite, je me permets d'ajouter une proposition : le Neo Slim de Faber-Castell.
C'est en-dessous de 40 euros, tu as une plume EF qui est bien fine (je trouve que le F de Waterman est un peu épais, par exemple ; mais ce EF n'est peut-être pas aussi fin que ton 0,5), il est à la fois fin et pas trop léger en main (mais ça reste léger si on ne clipse pas le capuchon), il est compatible avec les cartouches standard, type Waterman donc (mais il accepte aussi un convertisseur standard ; Faber-Castell fait également une encre "bleu effaçable", en cartouche ou non). Ensuite, attention à la prise en main : comme beaucoup de Faber-Castell, il présente un décrochement qui peut être désagréable si on a l'habitude de tenir son stylo près de la plume. Il vaut mieux essayer. Ce n'est pas forcément rédhibitoire : je l'ai adopté, en décalant un peu mes doigts ça passe très bien (ce qui n'est pas le cas pour le modèle Ambition, par exemple, plus étroit à ce niveau).

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 32 Vieille etc._  Smile
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Mathador Jeu 9 Jan 2020 - 17:17
Saloum a écrit:(mon stylo fétiche est le Vball en 0.5 mm de chez Pilot, il me convient parfaitement mais j'ai besoin d'encre effaçable et je suis curieuse de voir si un plume pourrait rivaliser).
Est-ce qu'il y a une version rechargeable de ce stylo ? Si j'en crois cette page le Hi-Tecpoint de Pilot (je ne sais pas si c'est celui dont tu parles) à cartouches peut prendre un convertisseur Pilot.
Il ne resterait alors plus qu'à tester le stylo muni du convertisseur avec un flacon d'encre effaçable (il me semble que le Bleu sérénité de Waterman l'est).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Jeu 9 Jan 2020 - 17:22
Saloum a écrit:Bonjour ! Je me décide à vous demander quelques conseils car je n'y connais RIEN et je m'enlise dans des recherches infructueuses. Voilà, je cherche un stylo plume qui écrive fin, voire très fin (mon stylo fétiche est le Vball en 0.5 mm de chez Pilot, il me convient parfaitement mais j'ai besoin d'encre effaçable et je suis curieuse de voir si un plume pourrait rivaliser). J'ai essayé une plume F (stylo plume "Online"), mais c'est trop épais pour moi et la plume "accroche" (j'ai une écriture petite et serrée). J'ai commandé un stylo "Lamy" avec plume EF pour voir (pas encore reçu). Mais soudain, c'est un univers insoupçonné qui s'ouvre à moi, forum après forum, et je mesure l'étendue de mon ignorance.
En bref, je voudrais trouver un stylo plume qui écrive très fin, de manière fluide, sans convertisseur si possible (avec cartouches accessibles, encre effaçable), pas trop cher (les prix de certains stylos plume affraid !), je dirais 50 euros max... Ça existe, vous croyez ?

J’ai eu un Faber Castell Ambition à moins de 50 euros sur Amazon. Bonne glisse, il écrit fin. Mais tout le monde n’est pas fan à cause du décrochement. Il prend les cartouches standard.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Jeu 9 Jan 2020 - 19:19
Elberta a écrit:Merci pour les conseils. J'ai nettoyé le stylo, il fonctionne à nouveau. Mon fils trouve le bleu Cross trop clair, alors je lui ai commandé un convertisseur. J'espère qu'il n'y aura pas de souci avec une autre encre.

Pour voir s'il écrivait bien je l'ai un peu utilisé. Il est parfait ce stylo ! Et quelle glisse, même avec une plume F ! Je suis conquise (c'est dommage il n'est pas à moi !).
Le bleu Cross est effaçable ? Et il est vraiment clair ? Tu aurais une photo ?
Je voudrais utiliser mon Cross Botanica pour les écrits, plutôt que mon Parker, mais il est encré en Poussière de Lune Herbin pour le moment, et j'aurais voulu éviter le noir afin de pouvoir effacer.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Saloum Jeu 9 Jan 2020 - 20:25
Merci pour vos conseils. Elyas, effectivement, je repenserai à tes suggestions avec un budget adéquat Smile .
Le Faber-Castell me tente bien. Le Pilot MR aussi, mais je ne l'ai pas trouvé en vente sur le net avec une plume fine.
Mathador : non, ce n'est pas le même (et une sensation toute différente avec ce stylo qui finit toujours par "baver", malheureusement). Le Vball est celui-ci : https://www.pilotpen.fr/pub/media/catalog/product/cache/image/755x566/beff4985b56e3afdbeabfc89641a4582/4/9/4902505085420-4902505085420_master.jpg.

Hermione : je cherche aussi un stylo en vue des écrits (j'ai peur de faire des kilomètres de correcteur sur ma copie, sinon !)
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Jeu 9 Jan 2020 - 20:45
Hermione0908 a écrit:
Elberta a écrit:Merci pour les conseils. J'ai nettoyé le stylo, il fonctionne à nouveau. Mon fils trouve le bleu Cross trop clair, alors je lui ai commandé un convertisseur. J'espère qu'il n'y aura pas de souci avec une autre encre.

Pour voir s'il écrivait bien je l'ai un peu utilisé. Il est parfait ce stylo ! Et quelle glisse, même avec une plume F ! Je suis conquise (c'est dommage il n'est pas à moi !).
Le bleu Cross est effaçable ? Et il est vraiment clair ? Tu aurais une photo ?
Je voudrais utiliser mon Cross Botanica pour les écrits, plutôt que mon Parker, mais il est encré en Poussière de Lune Herbin pour le moment, et j'aurais voulu éviter le noir afin de pouvoir effacer.
Cross propose des cartouches bleues des deux sortes: encre effaçable et non effaçable. Mais les cartouches sont petites et chères.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Jeu 9 Jan 2020 - 21:18
Saloum a écrit:Merci pour vos conseils. Elyas, effectivement, je repenserai à tes suggestions avec un budget adéquat Smile .
Le Faber-Castell me tente bien. Le Pilot MR aussi, mais je ne l'ai pas trouvé en vente sur le net avec une plume fine.

Si tu veux un capless, on peut en avoir pour une centaine d'euros en commandant au Japon. Wink Razz
Idem pour un autre stylo japonais. Il faut passer par cerisiers japonais, je peux te donner ses coordonnées en MP.
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Saloum Jeu 9 Jan 2020 - 21:27
Merci, Jenny. Mais il faudrait d'abord me convaincre que mettre une somme pareille dans un stylo vaut vraiment le coup ! Je ne suis pas sûre d'en être là pour le moment. Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Jeu 9 Jan 2020 - 21:30
Tu peux en tester quelque part ?
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Saloum Jeu 9 Jan 2020 - 21:34
Peut-être. Il faut que je me renseigne près de chez moi. Mais tu as raison, le mieux serait d'essayer : c'est vraiment probant, à la première prise en main ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Jeu 9 Jan 2020 - 21:52
Saloum a écrit:Peut-être. Il faut que je me renseigne près de chez moi. Mais tu as raison, le mieux serait d'essayer : c'est vraiment probant, à la première prise en main ?

Ah oui, un Néo m'avait fait essayé une partie de sa collection (et je l'en remercie), ça m'avait décidé à franchir le pas. Stylos plume - Page 32 1482308650
Et mon capless, j'en suis tombée tout de suite amoureuse. Razz :lol:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Jeu 9 Jan 2020 - 22:05
Tivinou a écrit:
Hermione0908 a écrit:
Elberta a écrit:Merci pour les conseils. J'ai nettoyé le stylo, il fonctionne à nouveau. Mon fils trouve le bleu Cross trop clair, alors je lui ai commandé un convertisseur. J'espère qu'il n'y aura pas de souci avec une autre encre.

Pour voir s'il écrivait bien je l'ai un peu utilisé. Il est parfait ce stylo ! Et quelle glisse, même avec une plume F ! Je suis conquise (c'est dommage il n'est pas à moi !).
Le bleu Cross est effaçable ? Et il est vraiment clair ? Tu aurais une photo ?
Je voudrais utiliser mon Cross Botanica pour les écrits, plutôt que mon Parker, mais il est encré en Poussière de Lune Herbin pour le moment, et j'aurais voulu éviter le noir afin de pouvoir effacer.
Cross propose des cartouches bleues des deux sortes: encre effaçable et non effaçable. Mais les cartouches sont petites et chères.
Je veux juste l'encrer en bleu pour les deux jours d'épreuves, ensuite, il retrouvera son convertisseur et son Poussière de lune qui lui va tellement mieux au teint ! Wink
Merci pour l'info, je vais essayer d'investiguer en papeterie. Il ne me faudrait qu'une boîte je pense, au pire je prends mon Parker en roue de secours.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Jeu 9 Jan 2020 - 22:29
Je viens de regarder sur am***n: presque 8 euros le lot de six cartouches. Mais pour le concours c'est un bon investissement! Ça approche: bon courage.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Jeu 9 Jan 2020 - 23:03
Oh oui, c'est cher !
J'en ai aperçu en papeterie il y a quelques semaines, je vais retourner voir ça de plus près.
J'ai pris le pli d'écrire en F avec le Cross, désormais, mon fidèle Parker en M me fait l'effet de faire de gros pâtés ! Pauvre stylo détrôné par un fringant jeunot mince et coloré après des années de bons et loyaux services !

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Valor Ven 10 Jan 2020 - 0:33
Saloum a écrit:Bonjour ! Je me décide à vous demander quelques conseils car je n'y connais RIEN et je m'enlise dans des recherches infructueuses. Voilà, je cherche un stylo plume qui écrive fin, voire très fin (mon stylo fétiche est le Vball en 0.5 mm de chez Pilot, il me convient parfaitement mais j'ai besoin d'encre effaçable et je suis curieuse de voir si un plume pourrait rivaliser). J'ai essayé une plume F (stylo plume "Online"), mais c'est trop épais pour moi et la plume "accroche" (j'ai une écriture petite et serrée). J'ai commandé un stylo "Lamy" avec plume EF pour voir (pas encore reçu). Mais soudain, c'est un univers insoupçonné qui s'ouvre à moi, forum après forum, et je mesure l'étendue de mon ignorance.
En bref, je voudrais trouver un stylo plume qui écrive très fin, de manière fluide, sans convertisseur si possible (avec cartouches accessibles, encre effaçable), pas trop cher (les prix de certains stylos plume affraid !), je dirais 50 euros max... Ça existe, vous croyez ?
Je suggère le TWSBI eco plume EF ou F : très bonne glisse, moins de 40 euros. En revanche, pas de cartouches mais remplissage avec de l'encre (effaçable ou pas) en flacon par un système à piston. J'en possède deux et j'en suis satisfaite.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Ven 10 Jan 2020 - 7:48
Attention aux copies-buvard pour le concours, j'ai des souvenirs d'un papier à la sciure de bois pour l'agrégation. Il faudrait prévoir une solution de rechange si l'écriture au plume bave trop. pale

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Ven 10 Jan 2020 - 7:58
RogerMartin a écrit:Attention aux copies-buvard pour le concours, j'ai des souvenirs d'un papier à la sciure de bois pour l'agrégation. Il faudrait prévoir une solution de rechange si l'écriture au plume bave trop. pale
Ouaip. Je compte sur les soldes pour me trouver un roller qui tienne la route ...

_________________
Stylos plume - Page 32 Smelli10 Stylos plume - Page 32 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 32 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Ven 10 Jan 2020 - 8:01
Je connais le papier utilisé, j'ai passé les épreuves avec une plume l'an dernier.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 32 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Ven 10 Jan 2020 - 8:07
Est-ce que le papier est pareil partout, pour tous les concours ? Quand je vois qu'ici la qualité des copies pour le bac change d'une année à l'autre, je me méfie ...
Je vais prévoir le Cross en bleu effaçable, et un roller "au cas où"

_________________
Stylos plume - Page 32 Smelli10 Stylos plume - Page 32 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 32 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum