Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Mer 11 Mar 2020 - 20:22
Stylos plume - Page 40 437980826

Autant je ne suis pas tentée par les capless (bien que celui d'henriette pourrait me faire reconsidérer), autant une p'tite plume bicolore de Pelikan m'appelle depuis un moment... et j'ai eu une régularisation de changement d'échelon en janvier. Mais ma boutique préférée ne fait pas affaires avec Pelikan...
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 11 Mar 2020 - 20:50
Tiens, mais tu me fais penser que je viens de changer d'échelon moi aussi ! Donc si vous voulez fêter nos changements d'échelon à Ergo et moi en vous offrant un stylo pour aller voter, vous pouvez ! Smile

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Mer 11 Mar 2020 - 20:54
Stylos plume - Page 40 4105177660 Stylos plume - Page 40 2253691428 aai
Vraiment, je remercie tout le monde d'avoir si vite volé à ma rescousse, je n'ai que l'embarras du choix pour trouver LA bonne excuse maintenant ! Merci, merci, merci ! Je vous donne des nouvelles si je craque... euh... quand je craquerai... incessamment sous peu donc...
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Valor Mer 11 Mar 2020 - 21:06
Ergo a écrit:Stylos plume - Page 40 437980826

Autant je ne suis pas tentée par les capless (bien que celui d'henriette pourrait me faire reconsidérer), autant une p'tite plume bicolore de Pelikan m'appelle depuis un moment... et j'ai eu une régularisation de changement d'échelon en janvier. Mais ma boutique préférée ne fait pas affaires avec Pelikan...
Et ce serait laquelle?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Mer 11 Mar 2020 - 21:49
Moi aussi je dois avoir une régularisation d'échelon, tiens... Et je viens de retomber sur le très attirant Parker IM Astral...Hum.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 11 Mar 2020 - 21:51
C'est un signe ! professeur

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Mer 11 Mar 2020 - 21:54
henriette a écrit:C'est un signe ! professeur

Le souci, c'est qu'ensuite, il faudra le convertisseur... Et l'encre... Stylos plume - Page 40 558662839

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 11 Mar 2020 - 21:56
Hermiony a écrit:Moi aussi je dois avoir une régularisation d'échelon, tiens... Et je viens de retomber sur le très attirant Parker IM Astral...Hum.
Régularisation d'échelon à la fin du mois et anniv dans la foulée...mais le capless noir est vendu  :pleurs:
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Mer 11 Mar 2020 - 22:02
Valor a écrit:
Ergo a écrit:Stylos plume - Page 40 437980826

Autant je ne suis pas tentée par les capless (bien que celui d'henriette pourrait me faire reconsidérer), autant une p'tite plume bicolore de Pelikan m'appelle depuis un moment... et j'ai eu une régularisation de changement d'échelon en janvier. Mais ma boutique préférée ne fait pas affaires avec Pelikan...
Et ce serait laquelle?
Stylos plume - Page 40 Pelikan-m405-black-uncapped

J'aime bien les plumes bicolores mais les attributs argentés (reloue), donc ça limite pas mal, sauf à acheter une autre plume par ex -- et dans le fond, j'aime aussi les stylos assez sobres. Donc celui-là, un M405 classique. Mais je n'ai qu'un M205, que j'aime d'amour, et je crains la taille du M405, donc j'aurais préféré pouvoir voir en vrai.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 11 Mar 2020 - 22:51
henriette a écrit:Mrs Hobie, si j'ai bien compris, le facteur ne va pas tarder ?  abi

J'ai 47 ans le mois prochain  Stylos plume - Page 40 558662839
C'est pas tout rond ...
(mais j'ai touché des heures supp et des khôlles ... Et donc il est déjà passé, le facteur, et c'est rangé en attendant le mois prochain ...)

Tivinou a écrit:
Hermiony a écrit:Moi aussi je dois avoir une régularisation d'échelon, tiens... Et je viens de retomber sur le très attirant Parker IM Astral...Hum.
Régularisation d'échelon à la fin du mois et anniv dans la foulée...mais le capless noir est vendu  :pleurs:
Désolée Stylos plume - Page 40 2834897253  Embarassed Stylos plume - Page 40 1547453357 fleurs2

_________________
Stylos plume - Page 40 Smelli10 Stylos plume - Page 40 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 40 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 11 Mar 2020 - 23:31
Elberta a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:
Elberta a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:Un petit stylo plume Parker noir et or vient d'atterrir dans ma trousse — plume B, pour m'obliger à écrire gros quand je prépare mes cours (sinon, je ne vois rien sur mes feuilles).

J'ai mis en gras le lien à cliquer Wink

Désolée, je n'avais pas vu. Il est absolument superbe !

rho qu'il est beau !

il ressemble à un qu'une famille m'a offert suite à une année de cours particuliers (2 garçons, malades ou opérés à tour de rôle ! ) (c'était en 1994 ou 95...)
le pas de vis s'est fendu... Sad
j'ai racheté un bloc plume d'occaz, mais je n'ose pas faire le changement de la plume (la mienne, en or, écrivait divinement ! le nouveau bloc , plume acier...)
je ferai des photos ce WE !

tu l'as acheté ? tu vas te régaler si c'est la même plume que le mien !
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par epekeina.tes.ousias Jeu 12 Mar 2020 - 0:28
Diclonia a écrit:rho qu'il est beau !

il ressemble à un qu'une famille m'a offert suite à une année de cours particuliers (2 garçons, malades ou opérés à tour de rôle ! ) (c'était en 1994 ou 95...)
le pas de vis s'est fendu... Sad
j'ai racheté un bloc plume d'occaz, mais je n'ose pas faire le changement de la plume (la mienne, en or, écrivait divinement ! le nouveau bloc , plume acier...)
je ferai des photos ce WE !

tu l'as acheté ? tu vas te régaler si c'est la même plume que le mien !

Et l'apporter en boutique pour voir s'ils peuvent faire le changement? Ça m'est arrivé (rarement) de faire un changement de plume, quand il y avait eu un accident et j'ai toujours trouvé à faire réparer (il m'est même arrivé de le faire via la poste quand j'habitais trop loin de tout).

Et donc, oui, j'ai “craqué” — de l'inconvénient d'être allé à Lyon et d'avoir eu du temps à tuer avant de reprendre le train: un collègue m'a amené dans une papeterie… Bon… Ça aurait pu être pire: disons que je n'ai acheté “que ça”! abi

Pour l'instant, j'en suis très content: plume large, qui me force à écrire “gros” (ce qui est le but recherché). Dans le même genre j'ai aussi acheté un bloc de rechange B/large pour mon Waterman Perspective (donc le bloc d'origine est médium) — mais que je n'ai pas encore essayé. En général je préfère la taille médium, car avec une plume fine, je n'arrive quasi pas à me relire tellement j'écris mal (c'est de la confiture à un cochon).
Dans l'absolu, la seule chose que je reprocherais au Parker, c'est d'être d'un poids un peu léger, mais pour la plupart des gens, c'est un avantage — et de toute façon, je trouve qu'il s'oublie vraiment très facilement. Et ce qui est remarquable c'est que (une fois amorcé) le tracé et le débit de l'encre sont très réguliers.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Valor Jeu 12 Mar 2020 - 5:10
Ergo a écrit:
Valor a écrit:
Ergo a écrit:Stylos plume - Page 40 437980826

Autant je ne suis pas tentée par les capless (bien que celui d'henriette pourrait me faire reconsidérer), autant une p'tite plume bicolore de Pelikan m'appelle depuis un moment... et j'ai eu une régularisation de changement d'échelon en janvier. Mais ma boutique préférée ne fait pas affaires avec Pelikan...
Et ce serait laquelle?
Stylos plume - Page 40 Pelikan-m405-black-uncapped

J'aime bien les plumes bicolores mais les attributs argentés (reloue), donc ça limite pas mal, sauf à acheter une autre plume par ex -- et dans le fond, j'aime aussi les stylos assez sobres. Donc celui-là, un M405 classique. Mais je n'ai qu'un M205, que j'aime d'amour, et je crains la taille du M405, donc j'aurais préféré pouvoir voir en vrai.
Les dimensions du M205 et celles du M405 sont quasiment les mêmes (longueur de corps, diamètre…). Ce sont de petits stylos. Seulement, le M405 est un peu plus lourd de 2 grammes, me semble-t-il.
Bien sûr, l'idéal serait de les voir en vrai et de les essayer.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Dim 15 Mar 2020 - 7:45
Aucune différence de taille ou de poids à l'usage, c'est quasi-identique. En revanche, le comportement de la plume n'est pas du tout le même. La plume acier du M200/205 est souple et accroche un peu si le papier n'est pas excellent, alors que celle des M400-405 est très rigide : elle glisse formidablement mais ne plie pas, ce qui est plutôt bien pour des gens comme moi qui ont tendance à appuyer sur le stylo. Avec le M200, je suis obligé de faire attention pour alléger mon écriture. Ce n'est d'ailleurs pas désagréable, car on "se sent écrire", mais c'est un peu embêtant s'il faut écrire vite. La plume des M400 est plus confortable et plus sûre.

Comme toi, je préfère les plumes bicolores aux plumes entièrement rhodiées, mais les M405 (attributs argent, ceux que je préfère aussi) sont typiquement vendus avec la plume rhodiée. Cela dit, la plume rhodiée est plus spectaculaire en vrai qu'en photo, car elle est très brillante et ce brillant ne s'altère pas avec le temps. À l'usage, aucune différence entre les deux modèles.

Question plume, Pelikan taille un peu large. J'ai une plume M sur mon M405 bleu, et c'est un peu trop pour moi car j'écris petit. Je préfère les plumes F de mes autres stylos.

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Dim 15 Mar 2020 - 9:28
Merci à vous deux pour toutes ces précisions ! cheers

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Dim 15 Mar 2020 - 9:51
Je crois qu'il va me falloir un beau stylo pour bien écrire mes cours si je veux les scanner pour les élèves. Pas vous? Very Happy
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par epekeina.tes.ousias Dim 15 Mar 2020 - 9:52
et une encre couleur de scan!

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.php?t=128277

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum