Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
porta78
porta78
Je viens de m'inscrire !

Sortie perturbée à cause d’un élève Empty Sortie perturbée à cause d’un élève

par porta78 Lun 11 Nov 2019 - 19:38
Bonsoir,
Je suis un professeur d’espagnol en lycée dans les Yvelines.
Vendredi matin, j’ai accompagné une de mes classes au théâtre à Paris.
Un de mes élèves a tapé très violemment un de ses camarades, ce qui m’a beaucoup énervé. Je me suis donc rendu voir le CPE pour lui demander de prévenir ses parents que je refusais de l’amener en sortie. Son père a fait un scandale à la vie scolaire, m’obligeant à l’amener après avoir perdu beaucoup de temps.
Nous sommes finalement arrivés à la gare où le RER venait de nous passer sous le nez et nous sommes arrivés en retard.Etant donné que le théâtre n’accepte pas les retardataires, nous n’avons pas pu assister à la représentation.
Nous avons à la place fait un petit tour près de la Tour Eiffel en attendant l’heure prévue de notre retour, afin de ne pas gêner les collègues.
J’ai ainsi été très contrarié et l’élève me provoquait régulièrement notamment au moment de monter dans le RER A, et résultat j’ai pris le premier train qui était en direction de l’autre branche.
Après quelques gares, je me suis rendu compte du problème et nous avons rebroussé chemin. Suite à cet incident, les élèves sont arrivés en retard en cours de maths et le professeur s’est plaint à la direction que je n’étais pas sérieux dans le RER.
De même, les parents de l’élève concerné ont écrit au rectorat pour dire que mon attitude était très exagérée.
Pensez vous que cela est le cas ?
Comment puis je faire pour contrer cette plainte ?
Certains parents demandent à être remboursé, est-ce-possible ?
Merci de votre lecture


Dernière édition par porta78 le Lun 11 Nov 2019 - 20:49, édité 5 fois
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Sortie perturbée à cause d’un élève Empty Re: Sortie perturbée à cause d’un élève

par mafalda16 Lun 11 Nov 2019 - 19:45