Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Profe
Profe
Niveau 1

[Espagnol Collège] Exposés en 4e et 3e Empty [Espagnol Collège] Exposés en 4e et 3e

par Profe Jeu 14 Nov 2019 - 15:31
Bonjour,
J'ai une heure tous les 15 jours avec des élèves de 4e et 3e ensemble (20 élèves en tout). Cela me fait assez d'heures pour leur faire faire à chacun un exposé sur des thèmes comme l'école, l'environnement, des personnalités du monde hispanique, des villes d'Espagne ou d'Amérique latine.
J'ai très peu d'expérience en collège, est-ce que des professeurs pourraient me donner leur avis sur l'idée : élèves trop jeunes, expérience toujours utile?
Merci !
spagnol85
spagnol85
Niveau 3

[Espagnol Collège] Exposés en 4e et 3e Empty Re: [Espagnol Collège] Exposés en 4e et 3e

par spagnol85 Mer 11 Déc 2019 - 19:15
J'ai très peu d'expérience aussi mais je trouve que c'est bien justement d'expérimenter (ou c'est ça qui nous est toujours dit). La difficulté que je pense que tu pourras trouver sera la méthodologie pour la préparation. Ça serait bien de dédier une séance à bien expliquer avec un document ce que tu prévois qu'ils doivent faire avec différents étapes et un échéancier pour que l'activité ne devienne pas éternelle. Aussi ça peut être bien préparer toi même un exposé pour qu'ils comprennent, avec un exemple, ce qu'ils sont sensé de faire.

Bon courage!!
Profe
Profe
Niveau 1

[Espagnol Collège] Exposés en 4e et 3e Empty Re: [Espagnol Collège] Exposés en 4e et 3e

par Profe Lun 6 Juil 2020 - 12:16
Merci.
J'ai donc mis en place ces exposés avec une méthdologie très claire qu'hélas les élèves n'ont pas suivi à la lettre vu le confinement.
Les élèves devaient me rendre un écrit 2 semaines avant l'oral.
J'ai choisi des sujets ambitieux et ça s'est plutôt bien passé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum