Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
elissa
Niveau 3

annuler un jour de stage PAF Empty annuler un jour de stage PAF

par elissa Mer 9 Sep 2009 - 19:39
Je viens de regarder les dates du stage auquel je me suis insrite (PAF de Créteil: un stage sur les fouilles archéologiques qui a l'air super), et je ne pourrai pas venir à une matinée sur les 3 jours de stage. Est-ce que je dois annuler tout le stage? Et même est-ce que c'est possible d'annuler? (pas sûr vu qu'on va me dire que j'ai pris une place pour rien dans un stage aux places limitées)
Ou bien est-ce que ma demi-absence peut être autorisée, sachant que j'aurai du mal à fournir un justificatif? (je vais assister à la soutenance de thèse de mon homme, pas question de manquer ça!)
Bref, comme c'est la première fois que je m'inscris à un stage depuis que je suis prof, je ne sais pas du tout si c'est très réglementé ou si on a le droit de sécher allégrement.
Merci si vous pouvez m'éclairer de vos lumières!
avatar
paffutella
Niveau 8

annuler un jour de stage PAF Empty Re: annuler un jour de stage PAF

par paffutella Mer 9 Sep 2009 - 19:43
non, n'annule pas ( surtout que j'ai fait ce stage et qu'il est vraiment bien). Je pense même que si ce n'est pas sur les heures où tu as cours habituellement, tu n'as pas besoin de présenter un justificatif officiel. Excuse-toi/explique-toi seulement auprès de l'organisatrice par courtoisie: elle devrait comprendre que les circonstances sont exceptionnelles!
avatar
elissa
Niveau 3

annuler un jour de stage PAF Empty Re: annuler un jour de stage PAF

par elissa Mer 9 Sep 2009 - 23:05
Merci pour ta réponse, c'est vrai qu'il a l'air passionnant ce stage et ça m'embêterait de le rater. J'ai toujours trouvé dommage qu'on n'ait pas de formation à l'archéologie dans notre cursus LC.
Donc je vais attendre la confirmation pour la date de thèse et je vais voir pour régler ça le mieux possible.
Après il faut que je me force à arrêter d'avoir des scrupules à rater 3 jours de cours pendant ce stage... Ma 1ère S va-t-elle survivre sans moi???
Comment ça, je suis pleine d'illusions naïves? annuler un jour de stage PAF 583394
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum