Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yseult
yseult
Fidèle du forum

Récupération des tablettes, ordi et compagnie ! Empty Récupération des tablettes, ordi et compagnie !

par yseult Sam 16 Nov - 14:23
Bonjour,
Ici les établissements se voient récupérer les tablettes destinées aux élèves, les ordinateurs portables destinés aux professeurs... j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve aucune information sur ce sujet pourtant ce n'est tout de même pas rien! La région ou le département reprend le matériel...qui est tout de même utile au quotidien pour travailler. Ça se passe comme ça aussi chez vous? Quelqu'un a t il des infos?
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Récupération des tablettes, ordi et compagnie ! Empty Re: Récupération des tablettes, ordi et compagnie !

par Oudemia Sam 16 Nov - 14:35
Tu veux dire qu'il faut restituer le matériel qui avait été attribué ? Récupération des tablettes, ordi et compagnie ! 3795679266
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Récupération des tablettes, ordi et compagnie ! Empty Re: Récupération des tablettes, ordi et compagnie !

par Pointàlaligne Sam 16 Nov - 15:33
Très bizarre... C'est le cas dans les autres lycées de ta ville aussi ?
yseult
yseult
Fidèle du forum

Récupération des tablettes, ordi et compagnie ! Empty Re: Récupération des tablettes, ordi et compagnie !

par yseult Sam 16 Nov - 21:10
Oui c'est exactement cela. Et certains établissements ont déjà rendu le matos. A ma connaissance, cela se passe au niveau des collèges. Je n'ai pas d'info concernant le lycée.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Récupération des tablettes, ordi et compagnie ! Empty Re: Récupération des tablettes, ordi et compagnie !

par RogerMartin Sam 16 Nov - 21:12
Les collèges sont gérés par le département -- est-ce que c'est dans le Grand Est ?

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Récupération des tablettes, ordi et compagnie ! Empty Re: Récupération des tablettes, ordi et compagnie !

par Oudemia Sam 16 Nov - 21:12
C'est le retour aux manuels papier ? Récupération des tablettes, ordi et compagnie ! 3795679266
yseult
yseult
Fidèle du forum

Récupération des tablettes, ordi et compagnie ! Empty Re: Récupération des tablettes, ordi et compagnie !

par yseult Sam 16 Nov - 21:21
En Occitanie...non parait que nous allons avoir du matériel flambant neuf dans nos salles. Mais rien ne remplace un portable...
lalivrophile
lalivrophile
Niveau 6

Récupération des tablettes, ordi et compagnie ! Empty Re: Récupération des tablettes, ordi et compagnie !

par lalivrophile Dim 17 Nov - 11:05
Et le recyclage ? Ce n’est pas possible ? Cela me sidère de plus en plus.
Je surveille ce qui peut être recyclé. J’ai récupéré de cette façon 3 ordinateurs en fond de salle il y a 6 ans. Il a juste fallu que je gère la remise en état (heureusement, j’ai eu de l’aide). Ensuite, l’établissement a installé le connecteur « scribe ». Ils fonctionnent parfaitement et c’est très utile.

De même, j’ai récupéré 2 liseuses et 2 tablettes dans la famille. Elles tiennent la charge 24 à 48 h, ce qui est largement suffisant lorsqu’un élève a oublié son livre ou veut lire pendant son temps libre dans ma salle.
On manque toujours de matériel, il est dommage de devoir s’en séparer.
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Récupération des tablettes, ordi et compagnie ! Empty Re: Récupération des tablettes, ordi et compagnie !

par Prosper de Barante Dim 17 Nov - 14:20
Il se passe, apparemment, la même chose en Ille et Vilaine, le département veut récupérer les ordis pour ne donner que des tablettes : l'idée est d'avoir des serveurs uniques pour mieux contrôler. Affaire à suivre et à approfondir.
yseult
yseult
Fidèle du forum

Récupération des tablettes, ordi et compagnie ! Empty Re: Récupération des tablettes, ordi et compagnie !

par yseult Dim 17 Nov - 14:33
Je ne suis pas au courant qu'on veuille nous donner des tablettes.
Le recyclage? On s'en sert de nos ordinateurs!
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

Récupération des tablettes, ordi et compagnie ! Empty Re: Récupération des tablettes, ordi et compagnie !

par Yolatengo Dim 17 Nov - 14:42
Chez nous aussi on remplace les ordis des salles infos par des tablettes. Et impossible de récupérer le "vieux" matériel pour avoir un ou deux postes en fond de salle (ce qui serait bien pratique pour les allophones par exemple) afin de ne pas augmenter le nombre de postes de l 'établissement et la maintenance qui va avec.
avatar
Matheod
Habitué du forum

Récupération des tablettes, ordi et compagnie ! Empty Re: Récupération des tablettes, ordi et compagnie !

par Matheod Dim 17 Nov - 16:11
Il y a une compta des ordis ? Il faudrait limite les "voler" pour le compte de l'établissement.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Récupération des tablettes, ordi et compagnie ! Empty Re: Récupération des tablettes, ordi et compagnie !

par Isis39 Dim 17 Nov - 16:15
Ici on a changé les postes de la salle info. Interdiction de garder les anciens, ils ont été comptabilisés. C'est à cause de la maintenance.
Il avait été question de ne plus financer d'ordinateurs car nous avons aussi des tablettes. Mais tout n'est pas possible avec une tablette et le département a donc fait machine arrière. Ouf.
avatar
Matheod
Habitué du forum

Récupération des tablettes, ordi et compagnie ! Empty Re: Récupération des tablettes, ordi et compagnie !

par Matheod Dim 17 Nov - 16:19
« Nous avons décidé de vous retirer fourchettes et casseroles car vous avez des poêles et couteaux. »
Siggy
Siggy
Habitué du forum

Récupération des tablettes, ordi et compagnie ! Empty Re: Récupération des tablettes, ordi et compagnie !

par Siggy Dim 17 Nov - 17:19
Dans l'établissement où j'exerçais l'année dernière (Finistère), un projet de rénovation et de réaménagement a été proposé pour un des bâtiments qui comprend la vie scolaire, la salle des professeurs, le CDI et la salle multimédias. De gros travaux donc. Et bien la nouvelle disposition supprimait la salle multimédias et la remplaçait par... rien. Fini la salle avec les ordinateurs. On passe aux tablettes. Ça ne plaisait pas aux collègues. Je ne sais pas depuis ce qu'est advenu ce projet.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Récupération des tablettes, ordi et compagnie ! Empty Re: Récupération des tablettes, ordi et compagnie !

par Isis39 Dim 17 Nov - 17:22
Siggy a écrit:Dans l'établissement où j'exerçais l'année dernière (Finistère), un projet de rénovation et de réaménagement a été proposé pour un des bâtiments qui comprend la vie scolaire, la salle des professeurs, le CDI et la salle multimédias. De gros travaux donc. Et bien la nouvelle disposition supprimait la salle multimédias et la remplaçait par... rien. Fini la salle avec les ordinateurs. On passe aux tablettes. Ça ne plaisait pas aux collègues. Je ne sais pas depuis ce qu'est advenu ce projet.

Mon ancien chef voulait supprimer la salle info pour faire une salle de réunion. Il n'a pas été déçu de la réaction des collègues ! Récupération des tablettes, ordi et compagnie ! 437980826
yseult
yseult
Fidèle du forum

Récupération des tablettes, ordi et compagnie ! Empty Re: Récupération des tablettes, ordi et compagnie !

par yseult Mer 20 Nov - 20:47
On a des ordinateurs dans nos salles. ET on a des ordinateurs portables individuels prêtés par le département ( ou la région??). On nous les a distribués il y a environ 4 ans. Et le département veut récupérer ces ordinateurs portables qui ne seront pas remplacés.
1- ce n'est pas du recyclage. Pourquoi retirer un objet qui fonctionne et dont on se sert??!?
2- ce n'est pas pour mieux nous doter non plus!!
La question reste entière : Pourquoi???
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Récupération des tablettes, ordi et compagnie ! Empty Re: Récupération des tablettes, ordi et compagnie !

par Pointàlaligne Jeu 21 Nov - 6:23
Ici, la maintenance informatique est désormais sous-traitée à une société privée, avec tous les inconvénients que l'on peut imaginer. Je suppose que si la maintenance est désormais facturée par un prestataire extérieur, il devient urgent de limiter le parc informatique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum