Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Balthazaard Ven 13 Déc 2019 - 17:40
Sans compter tout ce que tu ferais au noir avant de râler sur ta retraite misérable...
Rendash
Rendash
Bon génie

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Rendash Ven 13 Déc 2019 - 17:41
fandorine a écrit: Blanquer est à n'en pas douter un excellent bonimenteur

Et encore : boni n'est pas certain.

_________________
Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Fesseur Pro Ven 13 Déc 2019 - 17:42
Smile

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Rendash
Rendash
Bon génie

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Rendash Ven 13 Déc 2019 - 17:43
zigmag17 a écrit:
VinZT a écrit:
nigousse a écrit:Je vois mon avenir, à 70 ans, édentée devant une camionnette des restos du coeur!

Pour ce qui est de la camionnette, j'en suis à mon demander sérieusement si on ne ferait pas mieux d' en acheter une  et de la transformer en baraque à frite ou à pizza ou à crêpes.
On gagnerait sans doute bien mieux notre vie.

Quelqu'un ici va le faire, il l'a dit sur le forum; je ne sais plus de qui il s'agit. Mais l'idée va finir par faire son chemin. Pour ma part j'ai déjà l'impression, les jours de petit moral, de vendre de la soupe à des gens qui en plus n'en veulent pas, avoir la frite ce serait mieux! Razz

Ne t'en fais pas : dans quelque années, notre soupe sera populaire.

_________________
Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
VinZT
VinZT
Doyen

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par VinZT Ven 13 Déc 2019 - 17:47
Rendash a écrit:
fandorine a écrit: Blanquer est à n'en pas douter un excellent bonimenteur

Et encore : boni n'est pas certain.

en tout cas Clyde n'est pas loin …

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Daphné Ven 13 Déc 2019 - 18:27
*Ombre* a écrit:Alors le pire est à craindre...

Tu m'ôtes les mots du clavier... Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  2252222100
avatar
Kea
Fidèle du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Kea Ven 13 Déc 2019 - 19:42
Et si la "revalorisation" consistait en un bonus de points accordé aux enseignants à l'occasion de leur début de carrière ?
C'est ce qu'a laissé entendre Emmanuel Grimaud sur BFM Business ce soir (je ne me souviens plus de la formulation exacte et je ne trouve pas le replay, mais il semblait assez sûr de lui)...
J'en suis restée bouche bée, littéralement ! La "revalorisation" qui ne coûte rien à l'Etat, et qui ne rapporte rien aux enseignants avant une bonne quarantaine d'années, il fallait y penser !
J'ignore si Emmanuel Grimaud est susceptible d'avoir des informations fiables. Quelqu'un ici en a une idée ?
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par epekeina.tes.ousias Ven 13 Déc 2019 - 19:45
Et payée en monnaie de singe! Si c'est ça, c'est grandiose de cynisme…

_________________
Si tu vales valeo. Wink
micaschiste
micaschiste
Monarque

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par micaschiste Ven 13 Déc 2019 - 19:53
Kea a écrit:Et si la "revalorisation" consistait en un bonus de points accordé aux enseignants à l'occasion de leur début de carrière ?
C'est ce qu'a laissé entendre Emmanuel Grimaud sur BFM Business ce soir (je ne me souviens plus de la formulation exacte et je ne trouve pas le replay, mais il semblait assez sûr de lui)...
J'en suis restée bouche bée, littéralement ! La "revalorisation" qui ne coûte rien à l'Etat, et qui ne rapporte rien aux enseignants avant une bonne quarantaine d'années, il fallait y penser !
J'ignore si Emmanuel Grimaud est susceptible d'avoir des informations fiables. Quelqu'un ici en a une idée ?
Pour le gouvernement, c'est effectivement une excellente idée. ça ne coûte rien à l'instant t, le coût réel sera seulement à t + quelques dizaines d'années! Une partie de ce fabuleux gouvernement mangera les pissenlits par la racine.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
William Foster
William Foster
Expert

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par William Foster Ven 13 Déc 2019 - 19:55
Kea a écrit:La "revalorisation" qui ne coûte rien à l'Etat, et qui ne rapporte rien aux enseignants avant une bonne quarantaine d'années, il fallait y penser !

BBC a écrit:Teachers in part of western Siberia are being paid in bottles of vodka, because the authorities have no money to meet their wages bill.
lien

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
VinZT
VinZT
Doyen

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par VinZT Ven 13 Déc 2019 - 20:09
Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  346737548

Je veux pas faire mon De Rugy, mais si ce n'est pas plusieurs caisses de Romanée-Conti, M. Blanquer peut mettre ses bouteilles là où je pense.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
Kea
Fidèle du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Kea Ven 13 Déc 2019 - 22:20
@William et @VinZT woohoo

J'ai trouvé le replay contenant les paroles d'Emmanuel Grimaud sur BFM Business ce soir (à partir de 39mn 50s) :
Emmanuel Grimaud a écrit:A priori on aura un système dans lequel [les enseignants] vont avoir à l'entrée dans le régime un bonus de points qui sera là pour compenser l'éventuelle perte qu'ils pourraient avoir sur le nouveau calcul.
HORA
HORA
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par HORA Ven 13 Déc 2019 - 22:38
Kea a écrit:@William et @VinZT woohoo

J'ai trouvé le replay contenant les paroles d'Emmanuel Grimaud sur BFM Business ce soir (à partir de 39mn 50s) :
Emmanuel Grimaud a écrit:A priori on aura un système dans lequel [les enseignants] vont avoir à l'entrée dans le régime un bonus de points qui sera là pour compenser l'éventuelle perte qu'ils pourraient avoir sur le nouveau calcul.

Ah ok, donc un plan d'épargne retraite : l'argent ton p'tit point en plus est bloqué jusqu'à tes 62, 64, 67 ans, post mortem. Et les euros de revalorisation, promis-juré ils sont inscrits dans la loi à partir de 2021, demain, plus tard, un jour vous verrez. En tout cas faudra travailler plus cesser de s'accrocher à ses privilèges d'un autre temps.
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par bas-médiéviste Ven 13 Déc 2019 - 22:54
Kea a écrit:@William et @VinZT woohoo

J'ai trouvé le replay contenant les paroles d'Emmanuel Grimaud sur BFM Business ce soir (à partir de 39mn 50s) :
Emmanuel Grimaud a écrit:A priori on aura un système dans lequel [les enseignants] vont avoir à l'entrée dans le régime un bonus de points qui sera là pour compenser l'éventuelle perte qu'ils pourraient avoir sur le nouveau calcul.

La voilà leur porte de sortie (faisait-elle partie du scénario de départ ? Mystère...).

Questions :
1/ La valeur de ce bonus sera-t-elle suffisante pour compenser la différence entre ancien et nouveau système ?
2/ La valeur du bonus sera-t-elle susceptible d'être gelée ad vitam eternam ?
3/ Quelles contreparties nous pendent au nez en échange de ce compromis pourri ?

(Je précise que Q2 est rhétorique car je sais bien que Oui Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  3284587592 )

_________________
"Les instructions émanant des socio-pédagogues infestant les cabinets ministériels depuis plusieurs années sont un charabia dont le pathos infernal mériterait d'être traduit en français afin d'en saisir tout le sel lorsque l'on sait qu'il vise un enseignement destiné, je vous le rappelle, à des enfants." (Goubert, 1984)
micaschiste
micaschiste
Monarque

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par micaschiste Sam 14 Déc 2019 - 0:49
N'arrivant pas à dormir, j'écoute l'émission N'ayons pas peur des mots sur la chaîne LCP. Ce que j'ai entendu de la bouche du député LREM du Val de Marne, Laurent Saint-Martin est grandiose. Il a affirmé que nos traitements fixes vont augmenter.😁.
L'enseignante présente Barbara (pas mémorisé le nom), lui a fait remarquer qu'il fallait accorder ses violons avec Blanquer.
Édit : c'est dispo en Replay et podcast audio.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon Sam 14 Déc 2019 - 6:10
Barbara Lefebvre ?
kerangelo
kerangelo
Niveau 7

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par kerangelo Sam 14 Déc 2019 - 7:22
Vous avez peut être déjà parlé de cette "formidable opportunité" selon Blanquer dont nous devons "nous saisir", qui pour lui est l'occasion de revoir le métier d'enseignant et de parler de "bonheur au travail". Il nous prend pour des demeurés, Normal, après avoir laissé passer la "réforme" du collège puis celle du lycée en jouant de mesures dilatoires et de l'effet de surprise, il aurait tort de se gêner. Heureusement qu'ici il y  a des collègues vindicatifs !

_________________
Sapere aude
kerangelo
kerangelo
Niveau 7

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par kerangelo Sam 14 Déc 2019 - 7:52
Pourquoi 3,14159 a écrit:Bla bla bla ! Du JMB quoi…


Dernière édition par kerangelo le Sam 14 Déc 2019 - 8:04, édité 1 fois

_________________
Sapere aude
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Jacq Sam 14 Déc 2019 - 7:56
Je regrette que LCI n'ait pas diffusé la fin de la rencontre (reprise du JT à 20h). Pour une fois que les questions étaient dans l'ensemble concrètes. De ce que j'en ai vu Castaner et Blanquer n'étaient pas des plus à l'aise
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon Sam 14 Déc 2019 - 8:07
kerangelo a écrit:Vous avez peut être déjà parlé de cette "formidable opportunité" selon Blanquer dont nous devons "nous saisir", qui pour lui est l'occasion de revoir le métier d'enseignant et de parler de "bonheur au travail". Il nous prend pour des demeurés, Normal, après avoir laissé passer la "réforme" du collège puis celle du lycée en jouant de mesures dilatoires et de l'effet de surprise, il aurait tort de se gêner. Heureusement qu'ici il y  a des collègues vindicatifs !
En outre il faut oser parler de "bonheur au travail" aussi peu de temps après le dernier suicide recensé dans les rangs, suicide dû justement à trop de bonheur au travail...
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Balthazaard Sam 14 Déc 2019 - 8:19
HORA a écrit:
Kea a écrit:@William et @VinZT woohoo

J'ai trouvé le replay contenant les paroles d'Emmanuel Grimaud sur BFM Business ce soir (à partir de 39mn 50s) :
Emmanuel Grimaud a écrit:A priori on aura un système dans lequel [les enseignants] vont avoir à l'entrée dans le régime un bonus de points qui sera là pour compenser l'éventuelle perte qu'ils pourraient avoir sur le nouveau calcul.

Ah ok, donc un plan d'épargne retraite : l'argent ton p'tit point en plus est bloqué jusqu'à tes 62, 64, 67 ans, post mortem. Et les euros de revalorisation, promis-juré ils sont inscrits dans la loi à partir de 2021, demain, plus tard, un jour vous verrez. En tout cas faudra travailler plus cesser de s'accrocher à ses privilèges d'un autre temps.

Jamais entendu parler de ça ailleurs, je pense que ce ne serait pas la solution la plus idiote si c'était étendu à tous les profs. maintenant je doute de la réalité des faits mais comme le gouvernement est manifestement dans l'impro permanente...
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Balthazaard Sam 14 Déc 2019 - 8:21
J'ai bien aimé "si on ne tient pas parole, vous pourrez me dire....etc" Personne n'a été capable de lui dire qu'il avait déclaré en arrivant qu'il n'y aurait pas de réforme Blanquer....Ces gens jouent sur notre capacité d'oubli qui est immense quoi qu'on en dise. Dans 10 ans personne ne se rappellera de ces promesses...
kerangelo
kerangelo
Niveau 7

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par kerangelo Sam 14 Déc 2019 - 9:29
Moi cette retraite à points, ça me fait penser aux jeux en ligne de mes enfants où ils gagnent des points en jouant et où ils peuvent aussi en obtenir en les achetant. Avec cette réforme à points ils vont donc faire d'une pierre plusieurs coups :
- paupériser les retraites pour faire des économies et contraindre ceux qui le peuvent à capitaliser (pour les autres ce sera bien fait pour leur goule de ne pas être prévoyant)
- individualiser au maximum les retraites pour qu'on se regardent tous en chiens de faïence en particulier les jeunes (nos enfants), qui vont morfler, contre les vieux (nous) qui en comparaison morfleront moins et qui apparaîtront comme des privilégiés.
- supprimer les différents régimes pour les fondre en un seul (ou au moins deux avec les policiers apparemment) c'est supprimer les revendications qui vont avec et les actions syndicales disparates et multiples qu'ils engendrent. Car enfin, y aurait-il toutes ces grèves sans les CHEMINOTS ?

_________________
Sapere aude
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Balthazaard Sam 14 Déc 2019 - 9:34
kerangelo a écrit:Moi cette retraite à points, ça me fait penser aux jeux en ligne de mes enfants où ils gagnent des points en jouant et où ils peuvent aussi en obtenir en les achetant. Avec cette réforme à points ils vont donc faire d'une pierre plusieurs coups :
- paupériser les retraites pour faire des économies et contraindre ceux qui le peuvent à capitaliser (pour les autres ce sera bien fait pour leur goule de ne pas être prévoyant)
- individualiser au maximum les retraites pour qu'on se regardent tous en chiens de faïence en particulier les jeunes (nos enfants), qui vont morfler, contre les vieux (nous) qui en comparaison morfleront moins et qui apparaîtront comme des privilégiés.
- supprimer les différents régimes pour les fondre en un seul (ou au moins deux avec les policiers apparemment) c'est supprimer les revendications qui vont avec et les actions syndicales disparates et multiples qu'ils engendrent. Car enfin, y aurait-il toutes ces grèves sans les CHEMINOTS ?

C'est déjà très largement le cas!!!!
kerangelo
kerangelo
Niveau 7

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par kerangelo Sam 14 Déc 2019 - 10:17
Balthazaard a écrit:
kerangelo a écrit:Moi cette retraite à points, ça me fait penser aux jeux en ligne de mes enfants où ils gagnent des points en jouant et où ils peuvent aussi en obtenir en les achetant. Avec cette réforme à points ils vont donc faire d'une pierre plusieurs coups :
- paupériser les retraites pour faire des économies et contraindre ceux qui le peuvent à capitaliser (pour les autres ce sera bien fait pour leur goule de ne pas être prévoyant)
- individualiser au maximum les retraites pour qu'on se regardent tous en chiens de faïence en particulier les jeunes (nos enfants), qui vont morfler, contre les vieux (nous) qui en comparaison morfleront moins et qui apparaîtront comme des privilégiés.
- supprimer les différents régimes pour les fondre en un seul (ou au moins deux avec les policiers apparemment) c'est supprimer les revendications qui vont avec et les actions syndicales disparates et multiples qu'ils engendrent. Car enfin, y aurait-il toutes ces grèves sans les CHEMINOTS ?

C'est déjà très largement le cas!!!!
Ah bon ben d'accord, puisqu'on morfle déjà on peut morfler plus

_________________
Sapere aude
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum