Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

IMP coordonnateur - Page 3 Empty Re: IMP coordonnateur

par Isis39 Jeu 2 Jan 2020 - 16:59
Elyas a écrit:Je répète : les lettres de mission en établissement ne sont pas obligatoires. Refusez-les. C'est le meilleur moyen pour être dans une posture compliquée.

Je confirme. Je suis référente numérique et je n'ai pas de lettre de mission. Par contre j'en ai une en tant que webmaster académique.
D'un autre côté j'ai touché un petit bout d'IMP pour un truc national mais sans lettre de mission...

Dans mon petit collège, avec 4 IMP c'est compliqué. Les collègues d'EPS n'en ont plus de droit car elles ne sont plus que deux. Ça a donc été un peu la foire d'empoigne... Moi j'en ai 1 pour gérer le numérique (les collègues ne râlent pas car ils savent que j'ai vraiment du boulot).
So Vox
So Vox
Niveau 7

IMP coordonnateur - Page 3 Empty Re: IMP coordonnateur

par So Vox Jeu 2 Jan 2020 - 18:12
henriette a écrit:Le taux des IMP se fixe au niveau de l'établissement. La seule IMP véritablement cadrée est celle du coordo d'EPS (son taux équivaut à 2 IMP en fait).
Il faut donc voir ce qui a été décidé en conseil pédagogique et voté en CA.
Bonjour,
euh, il me semble que ce taux de 2 IMP, soit 2500 euros est applicable SI l'équipe EPS est composée de plus de 4 en équivalent temps plein.
Sinon à 3/4 enseignants assurant 50 heures au moins, ça retombe à 1 IMP, soit 1250 euros.
Excellente année (même si on peut en douter vu ce qui se profile...)


Dernière édition par So Vox le Jeu 2 Jan 2020 - 18:22, édité 1 fois
Hirondelle
Hirondelle
Niveau 8

IMP coordonnateur - Page 3 Empty Re: IMP coordonnateur

par Hirondelle Jeu 2 Jan 2020 - 18:17
Nous, nous avons refusé, en accord avec notre CDE, de voter les IMP.
Le collège d'à côté, très favorisé, a eu environ 28 IMP à distribuer. Ils en ont même donné au collègue qui fait des sorties à la mer !
Le rectorat nous a entendu, hein : au lieu d'avoir 12 IMP pour notre collège REP (gros collège, dispositifs décrochage, référents numériques, formation premiers secours, coordo EPS, atelier artistique etc.), on en a eu 14 et on a fait comprendre à notre chef que "faut pas pousser, hein"!
Seul le coordo d'EPS a pu avoir des IMP.

On a eu finalement 14 IMP donc seulement deux de plus en tout. Nous sommes dégoutés.
Du coup pour les autres on a décidé de faire le service minimum.


Dernière édition par Hirondelle le Jeu 2 Jan 2020 - 18:22, édité 2 fois
Isis39
Isis39
Enchanteur

IMP coordonnateur - Page 3 Empty Re: IMP coordonnateur

par Isis39 Jeu 2 Jan 2020 - 18:21
Hirondelle a écrit:Nous, nous avons refusé, en accord avec notre CDE, de voter les IMP.
Le rectorat nous a entendu, hein : au lieu d'avoir 12 IMP pour notre collège REP, on en a eu 14 et on a fait comprendre à notre chef que "faut pas pousser, hein"!
Seul le coordo d'EPS a pu avoir des IMP.
Du coup pour les autres on a décidé de faire le service minimum.

Et que sont devenues les IMP restantes ?
So Vox
So Vox
Niveau 7

IMP coordonnateur - Page 3 Empty Re: IMP coordonnateur

par So Vox Jeu 2 Jan 2020 - 18:22
Isis39 a écrit:
Hirondelle a écrit:Nous, nous avons refusé, en accord avec notre CDE, de voter les IMP.
Le rectorat nous a entendu, hein : au lieu d'avoir 12 IMP pour notre collège REP, on en a eu 14 et on a fait comprendre à notre chef que "faut pas pousser, hein"!
Seul le coordo d'EPS a pu avoir des IMP.
Du coup pour les autres on a décidé de faire le service minimum.

Et que sont devenues les IMP restantes ?
même question ^^, la coordo EPS prend soit 1 IMP soit 2...
henriette
henriette
Médiateur

IMP coordonnateur - Page 3 Empty Re: IMP coordonnateur

par henriette Jeu 2 Jan 2020 - 18:27
So Vox a écrit:
henriette a écrit:Le taux des IMP se fixe au niveau de l'établissement. La seule IMP véritablement cadrée est celle du coordo d'EPS (son taux équivaut à 2 IMP en fait).
Il faut donc voir ce qui a été décidé en conseil pédagogique et voté en CA.
Bonjour,
euh, il me semble que ce taux de 2 IMP, soit 2500 euros est applicable SI l'équipe EPS est composée de plus de 4 en équivalent temps plein.
Sinon à 3/4 enseignants assurant 50 heures au moins, ça retombe à 1 IMP, soit 1250 euros.
Excellente année (même si on peut en douter vu ce qui se profile...)
Oui, tu as raison, cela dépend du nombre d'équivalents temps plein.  Dans mon collège c'est donc 2 IMP.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Maellerp
Maellerp
Érudit

IMP coordonnateur - Page 3 Empty Re: IMP coordonnateur

par Maellerp Jeu 2 Jan 2020 - 18:30
henriette a écrit:
So Vox a écrit:
henriette a écrit:Le taux des IMP se fixe au niveau de l'établissement. La seule IMP véritablement cadrée est celle du coordo d'EPS (son taux équivaut à 2 IMP en fait).
Il faut donc voir ce qui a été décidé en conseil pédagogique et voté en CA.
Bonjour,
euh, il me semble que ce taux de 2 IMP, soit 2500 euros est applicable SI l'équipe EPS est composée de plus de 4 en équivalent temps plein.
Sinon à 3/4 enseignants assurant 50 heures au moins, ça retombe à 1 IMP, soit 1250 euros.
Excellente année (même si on peut en douter vu ce qui se profile...)
Oui, tu as raison, cela dépend du nombre d'équivalents temps plein.  Dans mon collège c'est donc 2 IMP.

Et il y a 1 IMP fléchée pour le professeur de technologie s'il n'est pas seul.
Hirondelle
Hirondelle
Niveau 8

IMP coordonnateur - Page 3 Empty Re: IMP coordonnateur

par Hirondelle Jeu 2 Jan 2020 - 18:47
En fait ils ont eu les deux IMP supplementaires. Les 12 restantes on a fait des découpages pourris pour que tout le monde ait quelque chose (genre 0.5 par ci, 0.5 par là). Seule l'eps a eu ses imp réglementaires.
La collègue de l'atelier d'art a eu une IMP notifiée directement par le rectorat : 0.12 mais la chef peut pas la saisir sur son logiciel alors on attend et on fait service minimum.
TFS
TFS
Fidèle du forum

IMP coordonnateur - Page 3 Empty Re: IMP coordonnateur

par TFS Jeu 2 Jan 2020 - 19:17
Cette année, notre CDE a voulu distribuer des IMP à quatre collègues en tant que référents parcours... pas de lettre de mission... cela sent le grand enfumage, notamment parce que nous allons devoir formuler notre nouveau projet d'établissement... axé sur ces parcours, justement ! Je suis convaincu que les collègues vont devoir se manger tout le boulot !
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

IMP coordonnateur - Page 3 Empty Re: IMP coordonnateur

par Vautrin84 Jeu 2 Jan 2020 - 19:26
Quand je vous lis, j'hallucine. Chez moi, collège de 18 divisions, si l'on enlève les IMP fléchées il nous reste chaque année 0,50 ou 0,75 IMP... alors l'IMP pour coordos IMP coordonnateur - Page 3 1427763993

La question n'est pas ce que fait le CDE avec l'enveloppe, mais combien d'IMP contient l'enveloppe, et où est l'éducation NATIONALE dans toute cette histoire !?

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
Isis39
Isis39
Enchanteur

IMP coordonnateur - Page 3 Empty Re: IMP coordonnateur

par Isis39 Jeu 2 Jan 2020 - 19:33
C'est le vrai problème. On a des IMP fléchées et un texte qui indique toutes les missions rémunérées par des IMP.
Or, la dotation en IMP est misérable !
De plus, le passage des décharges et HSA aux IMP a été aussi l'occasion de faire plein d'économies. C'est tout bénéfice pour le ministère.
henriette
henriette
Médiateur

IMP coordonnateur - Page 3 Empty Re: IMP coordonnateur

par henriette Jeu 2 Jan 2020 - 19:35
Voilà, ces IMP c'est avant tout une grosse arnaque.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

IMP coordonnateur - Page 3 Empty Re: IMP coordonnateur

par Ingeborg B. Jeu 2 Jan 2020 - 19:39
Vautrin84 a écrit:Quand je vous lis, j'hallucine. Chez moi, collège de 18 divisions, si l'on enlève les IMP fléchées il nous reste chaque année 0,50 ou 0,75 IMP... alors l'IMP pour coordos IMP coordonnateur - Page 3 1427763993

La question n'est pas ce que fait le CDE avec l'enveloppe, mais combien d'IMP contient l'enveloppe, et où est l'éducation NATIONALE dans toute cette histoire !?
L"enveloppe doit être présentée en CA, en même temps que la DGH.
Isis39
Isis39
Enchanteur

IMP coordonnateur - Page 3 Empty Re: IMP coordonnateur

par Isis39 Jeu 2 Jan 2020 - 19:39
henriette a écrit:Voilà, ces IMP c'est avant tout une grosse arnaque.

Entre les IMP et les heures de marge, un bon moyen de diviser les équipes...
Maellerp
Maellerp
Érudit

IMP coordonnateur - Page 3 Empty Re: IMP coordonnateur

par Maellerp Jeu 2 Jan 2020 - 19:42
Isis39 a écrit:C'est le vrai problème. On a des IMP fléchées et un texte qui indique toutes les missions rémunérées par des IMP.
Or, la dotation en IMP est misérable !
De plus, le passage des décharges et HSA aux IMP a été aussi l'occasion de faire plein d'économies. C'est tout bénéfice pour le ministère.

Nuance... un texte qui indique toutes les missions qui peuvent être rémunérées par des IMP... hélas
Article 1: Une indemnité peut être allouée aux personnels enseignants...
Isis39
Isis39
Enchanteur

IMP coordonnateur - Page 3 Empty Re: IMP coordonnateur

par Isis39 Jeu 2 Jan 2020 - 19:42
Maellerp a écrit:
Isis39 a écrit:C'est le vrai problème. On a des IMP fléchées et un texte qui indique toutes les missions rémunérées par des IMP.
Or, la dotation en IMP est misérable !
De plus, le passage des décharges et HSA aux IMP a été aussi l'occasion de faire plein d'économies. C'est tout bénéfice pour le ministère.

Nuance... un texte qui indique toutes les missions qui peuvent être rémunérées par des IMP... hélas
Article 1: Une indemnité peut être allouée aux personnels enseignants...

Oui, j'ai oublié la nuance.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

IMP coordonnateur - Page 3 Empty Re: IMP coordonnateur

par tchanq' Jeu 2 Jan 2020 - 19:44
Dans mon lycée 1/4 d'IMP pour les coordos. On partage la pénurie.
Quant à la lettre de mission, ce sont les coordos qui se les sont écrites. Le proviseur a simplement demandé à chaque coordo de lister les tâches que la mission lui donne et de venir le voir si changement. Je crois que la mienne traine sur son bureau depuis 3 ans. :lol:

_________________
Failure is not an option
Maellerp
Maellerp
Érudit

IMP coordonnateur - Page 3 Empty Re: IMP coordonnateur

par Maellerp Jeu 2 Jan 2020 - 19:51
Avant les IMP j'ai déjà lu ici que les coordos étaient parfois rémunérés en HSE.
Cela n'a jamais été le cas chez nous, du coup tant que les chefs nous fichent la paix et ne chargent pas la barque des coordos avec des demandes farfelues, on distribue les IMP ailleurs.
Si on commence à nous chercher des poux dans la tête, je m'empresserai de rappeler que dans la liste des missions qui peuvent être rémunérées par les IMP la fonction de coordo apparaît en premier. Et je laisserai tomber si cela ne me convient plus.
LoïcD
LoïcD
Niveau 5

IMP coordonnateur - Page 3 Empty Re: IMP coordonnateur

par LoïcD Mer 8 Jan 2020 - 22:47
Bonjour,

Juste pour précision : l'utilisation des IMP n'est pas votée en CA mais doit être présentée pour avis favorable ou défavorable et après consultation du conseil pédagogique.
https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=87297 a écrit:Pour les missions exercées en établissement, le décret prévoit que les modalités de mise en œuvre des missions particulières sont présentées, pour avis, par le chef d'établissement au conseil d'administration, après avis du conseil pédagogique, dans le cadre de l'enveloppe notifiée par le recteur.

Dans mon collège, nous répartissons les IMP obligatoires en premier aux taux règlementaires : 1 IMP en techno si deux profs et 2 IMP en EPS si plus de 4 profs temps plein.

Ensuite, nous rémunérons les missions "qui peuvent être nécessaires à l'accomplissement de l'ensemble des missions du service public de l'éducation", donc en priorité le référent numérique et les coordos des matières où il y a des projets (c'est notre politique d'établissement). On veille à ce que lors de la répartition des IMP les taux soient respectés, notamment le taux de 0,5 IMP min pour les coordos.

Quand on veut rémunérer des missions, on doit décider de la gestion de la pénurie... Ce n'est jamais facile et impose toujours des sacrifices...
Pour ma part, je partage l'avis qu'à moins de 0,5 IMP pour la mission de coordo c'est accepter que le travail soit fait quasiment, voire totalement, bénévolement ; je m'y oppose mais grand bien en fasse à ceux qui acceptent.

satanas29 a écrit:
Elyas a écrit:En fait, tu as 1/4 d'IMP. A la lecture du texte, tu aurais pu avoir au moins 1/2 IMP soit 625 euros répartis sur 10 mois soit 62,5 euros par mois.
oui, j'avais bien compris, c'est pourquoi je réclame une regul' qui me semble de bon droit, au moins à hauteur de 1/2 IMP
Pour réclamer une "régularisation" il faut qu'il reste des IMP car l'enveloppe fournie en même temps que la DHG en janvier 2019 est limitée. A voir après si cette régularisation est présentée en CA pour avis comme le suggère la circulaire du 27 avril 2015...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum