Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alelecole
Niveau 1

Candidatures étranger 2020 - Page 18 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par alelecole Dim 1 Mar 2020 - 21:36
Bonsoir à tous,
Comment faites-vous pour obtenir des infos sur vos candidatures 😔? J'ai envoyé un mail au SNIUPP hde mais je n'ai reçu aucune réponse. Je ne parviens pas à trouver les correspondants locaux...
J'aimerais en particulier savoir si nous avons été classés et/ou si les postes de PE ont été pourvus pour Hanoi, Valparaiso (Chili), Athènes et Quito?
Merci pour votre aide. Nous n'avons eu aucune réponse...

Autre question : en dehors du salaire, quel est l'inconvénient à postuler sur un poste en contrat local avec détachement (donc poursuite de l'avancement). Les cotisations retraites et la sécurité sociale?

Bonne soirée à tous, félicitations à ceux qui ont eu un poste et bon courage aux autres pour l'attente!!!
Odré
Odré
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 18 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Odré Dim 1 Mar 2020 - 21:51
@alelecole : pour le Chili c'est le snes qui m'a répondu...les mails ont été envoyés par les lycées déjà...
En ce qui concerne Hanoï, ils m'ont dit qu'ils transformaient au snuipp mais j'ai pas de leurs nouvelles...
En tout cas, étant donné que les syndicats ont les résultats si tu étais classé alors le lycée t'aurait contacté...

Courage pour la suite...on y croit encore !
avatar
duduche1
Niveau 2

Candidatures étranger 2020 - Page 18 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par duduche1 Dim 1 Mar 2020 - 21:53
Exactement. En local avec détachement, si l'employeur ne prend pas à sa charge santé et retraite, c'est à toi de le faire, si tu le souhaites... La retraite c'est, en gros, 11% de ton traitement brut à l'échelon. La santé, c'est soit la sécu du pays soit la CFE. En dispo, pour la retraite France c'est par la CFE et je crois que c'est plus que ce que j'ai écrit avant. Certains établissements prennent en charge tout ou partie de ces frais mais ce n'est pas la majorité.
Darbeida
Darbeida
Niveau 1

Candidatures étranger 2020 - Page 18 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Darbeida Dim 1 Mar 2020 - 22:05
Bonjour,

Concernant le Chili en PE, j'ai reçu des mails seulement hier et aujourd'hui alors que la CCPL était le 27. Donc tout n'est pas perdu.
alelecole
alelecole
Niveau 1

Candidatures étranger 2020 - Page 18 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par alelecole Dim 1 Mar 2020 - 22:11
@Odré. Effectivement seul le snes d'Hanoi m'a répondu en me disant qu'il transmettait au SNIUPP mais pas de nouvelles. J'ai cru comprendre que le snes c'était pour le second degré... J'avais envoyé des mails aux sections locales du snes des différents pays mais pas de réponse non plus 😔.

@duduche1. Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne la CFE, est ce que tu connais le montant pour la sécu?
Je me disais aussi. En local tu paies tes impôts dans le pays et en résident tu les paies en France? C'est ça?
On hésite à proposer notre candidature en local en Colombie, Mexique ou Equateur. Certains sont déjà là bas en local et pouraient me contacter en MP pour plus d'infos? Merci 😊
Fatiii
Fatiii
Niveau 1

Candidatures étranger 2020 - Page 18 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Fatiii Dim 1 Mar 2020 - 22:14
Je suis en détachement donc je confirme les infos.
Santé : le lycée prend en charge la cfe
École des enfants : à ta charge mais tu peux demander les bourses et en fonction de l'établissement il peut y avoir des réductions pour les enfants des personnels
Retraite : à ta charge et si tu le souhaites
Ava'cement : tu progresses mais attention ton salaire est gelé sur la durée de ton détachement (3 ans)
Voiture : attention tu n'auras pas droit aux plaques diplomatiques (au Maroc par exemple tu ne pourras garder ta voiture que 6 mois et le dédouanement est quasi le prix de la voiture)
Gros avantage du détachement : ça te met u' pied dans le réseau avec une certaine sécurité
N hésite pas si tu as d autres questions
alelecole
alelecole
Niveau 1

Candidatures étranger 2020 - Page 18 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par alelecole Dim 1 Mar 2020 - 22:27
@Fatiii Un grand merci pour ta réponse complète.
Je n'ai pas compris tu avances mais ton salaire reste gelé pendant le détachement... Est ce que ça veut dire que ton salaire local est le même pendant 3 ans ou que lorsque tu rentres tu reprends ton salaire précédent (avant départ)? Dans ce cas, cela veut dire quoi avancer? On ne change pas d'échelon en théorie?

Pour la retraite, qu'as tu fait de ton côté? Tu confirmes que la cotisation est de 11% du brut (local ou français)?

Merci 😊
alelecole
alelecole
Niveau 1

Candidatures étranger 2020 - Page 18 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par alelecole Dim 1 Mar 2020 - 22:29
Ah oui et dernière question: en général le salaire local dépend de ton échelon actuel ou pas du tout: genre le même pour tous?
Merci!
avatar
duduche1
Niveau 2

Candidatures étranger 2020 - Page 18 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par duduche1 Dim 1 Mar 2020 - 23:07
alelecole a écrit:Ah oui et dernière question: en général le salaire local dépend de ton échelon actuel ou pas du tout: genre le même pour tous?
Merci!

Alors par rapport à ce qui a été dit, la CFE, les frais de scolarité, les billets d'avion et la hausse ou le gel des salaires, tout ça c'est du cas par cas... le remboursement des cotisations retraite également. Nous sommes en Bolivie, pas à La Paz, et ici ily a, si tu restes 2 ans: prise en charge des cotisations retraite après un an, billet d'avion aller remboursé au bout d'un an, un 13eme mois, une hausse annuelle des salaires (salaire local), prise en charge de 50% de la scolarité et prime d'installation de 1500 ou 2000$, mais pas de prise en charge CFE (sécu locale). Mais je le répète, tout dépend des pays (lois) et des établissements...
avatar
duduche1
Niveau 2

Candidatures étranger 2020 - Page 18 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par duduche1 Dim 1 Mar 2020 - 23:12
Pour les salaires, souvent les établissements ont des grilles, qu'ils adaptent plus ou moins parfois, mais en Am. Du Sud ça tourne entre 850$ et 2000$ en gros... La retraite c'est sur ton brut français.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidatures étranger 2020 - Page 18 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Isidoria Lun 2 Mar 2020 - 8:46
Alelecole, les conditions dm local détaché à Mexico sont plutôt correctes, même si c’est moins que n’avaient les résidents à l’époque. Salaire français, Cfe prise en charge par l’établissement. Les conditions de travail et de vie sont très bonnes.
On ne peut pas répondre car tous les pays offrent des conditions différentes. Il faut demander directement aux pays concernés.
Pour les résultats le poste en lettres à Ho Cho Minh à été accepté.
Odré
Odré
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 18 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Odré Lun 2 Mar 2020 - 8:58
Merci Isidoria pour l'info sur Ho Chi Minh car on n'avait aucune nouvelle. On pensait que le lycée n'avait pas envoyé les résultats...même le syndicat est resté muet.
Serais-tu quand les mails ont-ils été envoyés ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidatures étranger 2020 - Page 18 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Isidoria Lun 2 Mar 2020 - 9:01
Déjà la semaine dernière.
Odré
Odré
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 18 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Odré Lun 2 Mar 2020 - 10:24
@Isidoria : merci!
On était plusieurs à se poser des questions...

@Ckael : j'ai envoyé un message directement au lycée d'Asuncion et ils m'ont donné mon classement exact.

Bonne journée à tous.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidatures étranger 2020 - Page 18 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Isidoria Lun 2 Mar 2020 - 10:28
En fait, je corrige, le poste de résident en lettres a été proposé, mais la personne attend d'autre résultats aujourd'hui pour se prononcer, ce qui sera fait dans les 48h.
fba
fba
Niveau 1

Candidatures étranger 2020 - Page 18 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par fba Lun 2 Mar 2020 - 14:18
Mika0507 a écrit:Oui l'attente est interminable...Je n'ai eu qu'une réponse sur 5 candidatures

Tu as eu la réponse pour quel pays?
Mika0507
Mika0507
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 18 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Mika0507 Lun 2 Mar 2020 - 14:25
Pour l'Égypte où je suis classé 2eme...Je pense que pour mada et le Ghana c'est mort...pas de réponse = pas classé
Hope
Hope
Habitué du forum

Candidatures étranger 2020 - Page 18 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Hope Lun 2 Mar 2020 - 14:27
Je me demande ce qui va se passer pour les postes libérés en dernière minute en Asie par des gens qui demandent leur réintégration sur le tard (virus oblige). De source sûre je sais qu'il y en a pas mal dans certains pays... Un second tour de campagne résident ? Ou tout le monde en local... ?

Sinon quelqu'un aurait-il des échos des recrutements locaux suivants, histoire de ne pas attendre pour rien :

- LILA
- Chicago
- Mexique
- Hong Kong
- Shanghaï
- San Francisco
- LFNY
- Mumbai
- Princeton

Quel dommage que les établissements n'envoient pas de réponse négative et qu'on reste dans l'incertitude Sad

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Odré
Odré
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 18 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Odré Lun 2 Mar 2020 - 15:18
@Mika0507 : je suis d'accord, c'est interminable...et tu as encore de la chance d'être classé au moins une fois, et même bien classé !
Je ne suis classée qu'une seule fois aussi et 12e...du coup pour moi c'est comme si je ne l'étais pas tellement je suis loin!!!😔
Mika0507
Mika0507
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 18 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Mika0507 Lun 2 Mar 2020 - 16:00
Oui mais j'ai eu cette info vendredi...et toujours pas de nouvelles de l'Égypte...Je pense que le 1er a accepté le poste
Maxou79
Maxou79
Niveau 2

Candidatures étranger 2020 - Page 18 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Maxou79 Lun 2 Mar 2020 - 16:06
Bonjour tout le monde , Mika0507 tu écris sur l'Égypte, as-tu des infos concernant le lycée Mlf d'Alexandrie ?
Maillot
Maillot
Niveau 1

Candidatures étranger 2020 - Page 18 Empty Info poste local disponible Madagascar

par Maillot Lun 2 Mar 2020 - 16:11
Bonsoir,
Je voulais vous informer que j'ai décliné un poste local de lettres modernes au Lycée de Tananarive à Madagascar. Il m' a été proposé suite à mon classement 3ème pour un poste de résident.
Bonne chance à tous. J'attends encore les résultats du 3 mars pour le Cambodge et pour la Thaïlande c'est foutu car eux TNT
Mika0507
Mika0507
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 18 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Mika0507 Lun 2 Mar 2020 - 16:16
Non pas d'info sur Alexandrie...dsl...j'ai candidaté sur un poste au Caire
Spaceman Spiff
Spaceman Spiff
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 18 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Spaceman Spiff Lun 2 Mar 2020 - 16:40
Bonjour !
Personne n'a reçu d'info du Maroc aujourd'hui ?
Maxou79
Maxou79
Niveau 2

Candidatures étranger 2020 - Page 18 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Maxou79 Lun 2 Mar 2020 - 16:46
Tu penses que les conditions de vie son agréable en Égypte sont agréables ?
avatar
duduche1
Niveau 2

Candidatures étranger 2020 - Page 18 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par duduche1 Lun 2 Mar 2020 - 17:05
Spaceman Spiff a écrit:Bonjour !
Personne n'a reçu d'info du Maroc aujourd'hui ?

Non...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum