Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Odré
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 29 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Odré Mar 24 Mar 2020 - 15:42
Désolée je ne peux pas t'aider.
Je n'ai toujours pas de nouvelles du lycée français avec lequel j'ai eu les entretiens. Avec la MLF on t'envoie un mail que situ es 1er? Car avec l'AEFE on a tous un mail quand on est classé avec le rang obtenu...
Du coup je ne sais pas si c'est l'OSUI qui met du traiter le dossier ou si je n'ai pas été choisie et que quelqu'un a déjà pris le poste. Pfff. C'est vraiment angoissant de ne pas savoir!
Pèp
Pèp
Niveau 8

Candidatures étranger 2020 - Page 29 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Pèp Mar 24 Mar 2020 - 19:54
Bonsoir Odré, pour la MLF, je pense que c'est bouclé, ils ont répondu au 1er et gardent probablement un ou deux classés dans leur manche.
Pour les lycée AEFE, peu d'entre eux ont la correction d'envoyer un mail avec le classement si tu n'est pas 1er (ou 2eme peut-être), il faut souvent passer par les syndicats !
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Candidatures étranger 2020 - Page 29 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Pofekko Mer 25 Mar 2020 - 8:57
Bonjour
Je suis en cours de recrutement pour un contrat local avec détachement. Ce processus prend du retard pour des raisons évidentes. Ma demande de détachement ne pourra donc pas avoir lieu avant le 31 mars. Sera-t-il possible de le demander et de l'obtenir même en étant hors délai ?
Maxou79
Maxou79
Niveau 2

Candidatures étranger 2020 - Page 29 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Maxou79 Mer 25 Mar 2020 - 10:18
Bonjour à tous.
Je suis toujours dans l'attente de nouvelles des postes Sv qui passeront Vacants. Étant donné bientôt la
Fin des demandes de détachements, je pensais qu'une mise à jour aurait été plus rapide. Peut-être la faute de ce fichu virus qui paralyse notre monde et surtout qui détruit des vies. Je vous souhaite à toute et à tous d'être en bonne santé.
Sourire1234
Sourire1234
Niveau 1

Candidatures étranger 2020 - Page 29 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Sourire1234 Mer 25 Mar 2020 - 11:05
@maxou quelle est ta matière ? Je suis PE et classée 2eme en liste complémentaire...
Sourire1234
Sourire1234
Niveau 1

Candidatures étranger 2020 - Page 29 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Sourire1234 Mer 25 Mar 2020 - 11:07
Je souhaiterai joindre le snuipptunisie par téléphone, une personne aurait elle le numéro ?merci
Maxou79
Maxou79
Niveau 2

Candidatures étranger 2020 - Page 29 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Maxou79 Mer 25 Mar 2020 - 11:15
Maths
pizzarata
pizzarata
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 29 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par pizzarata Mer 25 Mar 2020 - 11:36
Sourire1234 a écrit:Je souhaiterai joindre le snuipptunisie par téléphone, une personne aurait elle le numéro ?merci


Vu le contexte actuel je ne pense pas qu'il y aura grand monde à la permanence téléphonique....
Par contre je t'envoie le mail en message privé.
Coolbird
Coolbird
Niveau 1

Candidatures étranger 2020 - Page 29 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Coolbird Mer 25 Mar 2020 - 12:26
Bonjour, pour le dossier résident, il faut fournir un certificat médical, je vois demain ma doc pour une consultation vidéo. Ma doc n'est pas agréée, est-ce obligatoire pour l'aefe ?
teacher2611
teacher2611
Niveau 2

Candidatures étranger 2020 - Page 29 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par teacher2611 Mer 25 Mar 2020 - 12:35
Coolbird a écrit:Bonjour, pour le dossier résident, il faut fournir un certificat médical, je vois demain ma doc pour une consultation vidéo.  Ma doc n'est pas agréée, est-ce obligatoire pour l'aefe ?

C´est fortement conseillé. Ma gestionnaire a fortement insisté pour qu´il le soit.
teacher2611
teacher2611
Niveau 2

Candidatures étranger 2020 - Page 29 Empty L´AEFE ne répond plus

par teacher2611 Mer 25 Mar 2020 - 12:36
Pour ceux et celles qui souhaiteraient contacter leurs gestionnaires de l´AEFE, voici la réponse que j´ai reçu ce matin:

Au regard des mesures exceptionnelles prises récemment concernant l’épidémie de COVID-19 qui sévi en France, je vous informe que je suis absente et que je n’ai pas accès à ma messagerie professionnelle.

En cas d’urgence, vous pouvez envoyer un mail à gestion.aefe@diplomatie.gouv.fr en précisant si possible dans l’objet votre pays et ville d’affectation de résidence et dans le corps du message votre numéro de téléphone.

ATTENTION ; cette messagerie doit être strictement utilisée pour les questions URGENTES.

Merci de votre compréhension,


Est ce que tout le monde est dans le même cas ?
Coolbird
Coolbird
Niveau 1

Candidatures étranger 2020 - Page 29 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Coolbird Mer 25 Mar 2020 - 16:23
Merci pour ta réponse. Comment sais tu qui est ton gestionnaire Aefe ?
Ckael
Ckael
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 29 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Ckael Mer 25 Mar 2020 - 19:36
Coolbird a écrit:Bonjour, pour le dossier résident, il faut fournir un certificat médical, je vois demain ma doc pour une consultation vidéo.  Ma doc n'est pas agréée, est-ce obligatoire pour l'aefe ?

Bonjour Coolbird, Je ne sais pas pour cette année au vu des événements concernant le covid19. Mais 2 ans en arrière, l'AEFE avait bien insisté pour que le médecin soit agréé. Tu as reçu quand ton dossier de résident? De mon coté pour le Chili, je n'ai encore rien reçu. Tu as eu des nouvelles pour ton détachement?
Pineapple
Pineapple
Niveau 1

Candidatures étranger 2020 - Page 29 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Pineapple Mer 25 Mar 2020 - 20:36
Bonjour, pour le dossier résident, de mon côté, l'établissement me l’a envoyé début mars. Cependant, il est en ligne, publié le 3 mars sous le titre « dossier prise en charge résidents 2020 ».
Spaceman Spiff
Spaceman Spiff
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 29 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Spaceman Spiff Mer 25 Mar 2020 - 21:20
Bonjour !

J'ai accepté une proposition pour un poste de résident à l'issue des commissions (début mars), mais je n'ai pas reçu ce dossier résident (je viens de le découvrir sur le site de l'aefe). Je n'ai pas de nouvelle de ma demande de détachement. J'imagine qu'il faut de toute façon attendre une réponse positive avant de compléter ce dossier ?
Sourire1234
Sourire1234
Niveau 1

Candidatures étranger 2020 - Page 29 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Sourire1234 Mer 25 Mar 2020 - 21:38
Y a t'il des personnes qui comptent posutler en tant que PE en contrat local en Tunisie ?
Odré
Odré
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 29 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Odré Mer 25 Mar 2020 - 22:53
Mail de résultats aujourd'hui... tous les candidats en lice ont donc bien reçu un mail avec la MLF.
Cependant, je ne suis pas celle retenue...

Bon j'avance car j'ai des entretiens et peut être qu'un jour je serai la 1ère !🤣

Bonne nuit à tous et bon courage dans vos démarches.
BoudPaille
BoudPaille
Niveau 4

Candidatures étranger 2020 - Page 29 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par BoudPaille Mer 25 Mar 2020 - 23:20
Spaceman Spiff a écrit:Bonjour !

J'ai accepté une proposition pour un poste de résident à l'issue des commissions (début mars), mais je n'ai pas reçu ce dossier résident (je viens de le découvrir sur le site de l'aefe). Je n'ai pas de nouvelle de ma demande de détachement. J'imagine qu'il faut de toute façon attendre une réponse positive avant de compléter ce dossier ?

Bonjour,

Je pense que c'est le contraire. Tu dois d'abord recevoir ton dossier de résident le remplir puisqu'il y a ta demande de détachement.
il faut compléter cette demande de détachement que transmettra l'aefe au MEN.
Après ton détachement sera accordé (ou non).
Je te suggère de contacter très rapidement l'établissement qui t'a recruté car tu n'as plus que 6 jours pour éviter des problèmes avec ton détachement. Bon courage.
BoudPaille
BoudPaille
Niveau 4

Candidatures étranger 2020 - Page 29 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par BoudPaille Mer 25 Mar 2020 - 23:25
Odré a écrit:Mail de résultats aujourd'hui... tous les candidats en lice ont donc bien reçu un mail avec la MLF.
Cependant,  je ne suis pas celle retenue...

Bon j'avance car j'ai des entretiens et peut être qu'un jour je serai la 1ère !🤣

Bonne nuit à tous et bon courage dans vos démarches.

Ce n'est pas évident. Beaucoup de personnes postulent.
Il y a encore des postes non pourvus sur le site Enseigner-Etranger.com tu peux peut être trouver ton bonheur.
Bon courage.
BoudPaille
BoudPaille
Niveau 4

Candidatures étranger 2020 - Page 29 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par BoudPaille Mer 25 Mar 2020 - 23:31
Coolbird a écrit:Merci pour ta réponse. Comment sais tu qui est ton gestionnaire Aefe ?


Tu peux trouver cette information dans l'organigramme de l'aefe sur son site facilement trouvable en tapant dans un moteur de recherche.
Il faut regarder dans la partie RH page 12 (gestionnaires).
Spaceman Spiff
Spaceman Spiff
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 29 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Spaceman Spiff Jeu 26 Mar 2020 - 7:28
BoudPaille a écrit:
Spaceman Spiff a écrit:Bonjour !

J'ai accepté une proposition pour un poste de résident à l'issue des commissions (début mars), mais je n'ai pas reçu ce dossier résident (je viens de le découvrir sur le site de l'aefe). Je n'ai pas de nouvelle de ma demande de détachement. J'imagine qu'il faut de toute façon attendre une réponse positive avant de compléter ce dossier ?

Bonjour,

Je pense que c'est le contraire. Tu dois d'abord recevoir ton dossier de résident le remplir puisqu'il y a ta demande de détachement.
il faut compléter cette demande de détachement que transmettra l'aefe au MEN.
Après ton détachement sera accordé (ou non).
Je te suggère de contacter très rapidement l'établissement qui t'a recruté car tu n'as plus que 6 jours pour éviter des problèmes avec ton détachement. Bon courage.

Merci pour ta réponse. En fait, j'ai déjà transmis ma demande de détachement et celle de mise en disponibilité (pour les 3 premiers mois de "faux résident"), le lycée d'accueil m'avait envoyé ces documents très vite. La procédure est en cours et j'attends une réponse.
D'ailleurs, le "dossier de prise en charge de résident" ne contient pas le formulaire de détachement. C'est pour ça que je pense que ce dossier est à remplir une fois le détachement validé.
Pineapple
Pineapple
Niveau 1

Candidatures étranger 2020 - Page 29 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Pineapple Jeu 26 Mar 2020 - 8:50
Bonjour,
Oui, je dirais aussi que les deux choses sont bien distinctes (dossier prise en charge résidents/demande de détachement).
Moi, j’avais reçu très vite le dossier de prise en charge résidents 2020 mais pas les deux feuilles de demande de détachement et disponibilité (l’établissement a dû faire face au coronavirus et mon dossier est passé à la trappe qqs jours).
Selon mon rectorat, malgré le télétravail, les délais seront sans doute bouleversés. De mon côté, aucune nouvelle du détachement (demande déposée le 11).
teacher2611
teacher2611
Niveau 2

Candidatures étranger 2020 - Page 29 Empty Demande de détachement suspendu

par teacher2611 Jeu 26 Mar 2020 - 9:12
Bonjour,

Après avoir reçu le mail que j´ai posté sur ce forum hier, j´ai directement écrit à la direction des ressources humaines à propos des dossiers résidents et surtout du processus de détachement. Voilà la réponse:

D’autre part, les chefs d’établissement ont reçu un mail de la DRH de l’AEFE précisant que les services ministériels étaient dans l’incapacité de prendre les arrêtés de détachement.

En effet, les mesures de confinement liées au COVID-19 et le manque d’accès à leurs applications et outils informatisés, empêchent nos collègues du ministère de traiter, dans le respect des calendriers prévus, l’ensemble des opérations administratives engagées ou planifiées dans les semaines à venir, et qui, de fait, sont suspendues.


Donc pour tous ceux qui attendent leur détachement (dans lesquels je m´inclus), tout est claire maintenant: il faut attendre.

Bonne journée.
Maxou79
Maxou79
Niveau 2

Candidatures étranger 2020 - Page 29 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Maxou79 Jeu 26 Mar 2020 - 10:28
Merci pour l info . J attend la deuxième vague pour des postes Sv . Plus qu’une question de temps . Merci à vous.
BoudPaille
BoudPaille
Niveau 4

Candidatures étranger 2020 - Page 29 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par BoudPaille Jeu 26 Mar 2020 - 11:51
Spaceman Spiff a écrit:
BoudPaille a écrit:
Spaceman Spiff a écrit:Bonjour !

J'ai accepté une proposition pour un poste de résident à l'issue des commissions (début mars), mais je n'ai pas reçu ce dossier résident (je viens de le découvrir sur le site de l'aefe). Je n'ai pas de nouvelle de ma demande de détachement. J'imagine qu'il faut de toute façon attendre une réponse positive avant de compléter ce dossier ?

Bonjour,

Je pense que c'est le contraire. Tu dois d'abord recevoir ton dossier de résident le remplir puisqu'il y a ta demande de détachement.
il faut compléter cette demande de détachement que transmettra l'aefe au MEN.
Après ton détachement sera accordé (ou non).
Je te suggère de contacter très rapidement l'établissement qui t'a recruté car tu n'as plus que 6 jours pour éviter des problèmes avec ton détachement. Bon courage.

Merci pour ta réponse. En fait, j'ai déjà transmis ma demande de détachement et celle de mise en disponibilité (pour les 3 premiers mois de "faux résident"), le lycée d'accueil m'avait envoyé ces documents très vite. La procédure est en cours et j'attends une réponse.
D'ailleurs, le "dossier de prise en charge de résident" ne contient pas le formulaire de détachement. C'est pour ça que je pense que ce dossier est à remplir une fois le détachement validé.

C'est peut être un oubli car normalement les formulaires de détachement et de mise en disponibilité sont joints au dossier de prise en charge car pour que le contrat soit établi, l'aefe a besoin de tous ces éléments.
Il faut que parallèlement tu te renseignes auprès de ton établissement des formalités d'installation (temps pour avoir le visa de travail, prise en charge des frais médicaux, primes,...).
BoudPaille
BoudPaille
Niveau 4

Candidatures étranger 2020 - Page 29 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par BoudPaille Jeu 26 Mar 2020 - 11:56
Maxou79 a écrit:Merci pour l info . J attend la deuxième vague pour des postes Sv . Plus qu’une question de temps . Merci à vous.

Je ne veux pas te démoraliser mais il ne faut pas s'attendre à grand chose maintenant. Il y aura très peu de postes disponibles et en général ce sont ceux qui sont très peu attractifs pour x raisons.
Il reste des postes vacants sur le site de l'aefe qui sont mis à jour régulièrement.
Si les détachements arrivent avant le 31 c'est la base 29 (DRH du MEN) qui donnera son aval. Si la demande de détachement arrive après le 31 mars, ce sont les rectorats qui décident et là c'est compliqué pour tout le monde car les mouvements intra seront passés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum