Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Heure de vie de classe et liste d'émargement - Page 3 Empty Re: Heure de vie de classe et liste d'émargement

par Rendash Mer 15 Jan 2020 - 21:12
Pas de double PP chez mi non plus.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Heure de vie de classe et liste d'émargement - Page 3 Empty Re: Heure de vie de classe et liste d'émargement

par Maellerp Mer 15 Jan 2020 - 21:16
Ha@_x a écrit:
Maellerp a écrit:En REP+ vous n'êtes pas deux PP en 3ème ? Ici toutes les 3èmes ont deux PP, et on a pu dégager des heures de la DGH pour rémunérer 1HVC tous les quinze jours pour chacun des deux PP qui interviennent ensemble dans la classe... ça aide, pour l'orientation, les stages. Ça nous coûte 6 heures sur la DGH mais sans cela je doute qu'il y ait des volontaires pour faire le boulot. Sur les autres niveaux pas de contrôle, chaque PP gère ses HVC sans rendre de compte sur le nombre qu'il fait.

Bande de veinards....

Non je suis seul à gérer mes boulets Heure de vie de classe et liste d'émargement - Page 3 1665347707

Le CPE m'aide un peu, mais c'est tout Very Happy

Rendash a écrit:Pas de double PP chez mi non plus.

Parce-qu'il n'y a pas assez de volontaires ? On peut même être PP deux fois en REP+, je sais vous allez me dire que c'est de la folie, mais à deux c'est quand même nettement moins de boulot sur une classe problématique, quel que soit le niveau.
Rendash
Rendash
Bon génie

Heure de vie de classe et liste d'émargement - Page 3 Empty Re: Heure de vie de classe et liste d'émargement

par Rendash Mer 15 Jan 2020 - 21:18
Une double prime de PP, ça peut coller aussi Razz

_________________
Heure de vie de classe et liste d'émargement - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Heure de vie de classe et liste d'émargement - Page 3 Empty Re: Heure de vie de classe et liste d'émargement

par Ha@_x Mer 15 Jan 2020 - 21:22
Pfff....chez moi il n'y a déjà pas :

- assez de profs
- assez de titulaires
- assez de moyens
- assez de surveillants
- assez de CPE

et oui pourtant, nous sommes en REP+,

6 classes ont eu au moins 1 prof absent pendant 1 à 2 mois cette année (les autres, j'ai arrêté de compter Heure de vie de classe et liste d'émargement - Page 3 1665347707 ) ...alors 2 PP par classe Heure de vie de classe et liste d'émargement - Page 3 346737548

@Rendash : elle sera pas volée la double prime !


Dernière édition par Ha@_x le Mer 15 Jan 2020 - 21:24, édité 1 fois

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Maellerp
Maellerp
Érudit

Heure de vie de classe et liste d'émargement - Page 3 Empty Re: Heure de vie de classe et liste d'émargement

par Maellerp Mer 15 Jan 2020 - 21:23
Ceci dit les PP deux fois étaient légion chez nous il y a quelques années, quand les adaptations et autres dispositifs étaient moins nombreux, qu'il y avait moins de réunions, moins de remises de bulletins et qu'il n'y avait pas assez de volontaires pour couvrir toutes les classes. On pouvait se permettre de gérer deux classes, à deux éventuellement. ET avec la double prime évidemment !

Maintenant on a toujours des classes à deux PP, mais je crois qu'un seul collègue est PP deux fois cette année, avec double prime. La charge est devenue trop lourde même si on ne nous impose rien sur les HVC non payées.

J'ai été PP deux fois pendant trois ans, en 5ème et 3ème. En 5ème seule et en 3ème à deux. Avec deux primes sinon je n'aurais pas accepté. Puis je me suis retrouvée PP en 6ème seule et en 3ème à deux. Cela a été plus compliqué. J'ai arrêté et quand je vois le boulot que les 3èmes demandent maintenant, même à deux, je ne pourrais plus être PP deux fois.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Heure de vie de classe et liste d'émargement - Page 3 Empty Re: Heure de vie de classe et liste d'émargement

par Nadejda Mer 15 Jan 2020 - 21:44
LadyOlenna a écrit:C'est quoi Énergie Jeunes ?

Une association qui montre ça à des 5e/4e :



abi
Jenny
Jenny
Médiateur

Heure de vie de classe et liste d'émargement - Page 3 Empty Re: Heure de vie de classe et liste d'émargement

par Jenny Mer 15 Jan 2020 - 21:51
Nadejda : Ca me motive, ils interviennent bientôt chez nous. Razz

Pas de double PP non plus faute de candidats. Déjà pour en trouver un par classe, ça n'a pas été simple.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Heure de vie de classe et liste d'émargement - Page 3 Empty Re: Heure de vie de classe et liste d'émargement

par LadyOlenna Mer 15 Jan 2020 - 21:55
Non allez, c'est une blague, tu me fais marcher ?!
J'adore la voix off genre "Enquêtes d'action" ou "Crimes" sur les chaînes de la TNT ! affraid
Maellerp
Maellerp
Érudit

Heure de vie de classe et liste d'émargement - Page 3 Empty Re: Heure de vie de classe et liste d'émargement

par Maellerp Mer 15 Jan 2020 - 21:58
Jenny a écrit:
Pas de double PP non plus faute de candidats. Déjà pour en trouver un par classe, ça n'a pas été simple.

C'est sur que chez nous ce qui motive en 3ème c'est aussi les 0,5H semaine par prof. Cela permet parfois de compléter un service sans avoir besoin de prendre une classe supplémentaire ou de faire des heures sup.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Heure de vie de classe et liste d'émargement - Page 3 Empty Re: Heure de vie de classe et liste d'émargement

par Nadejda Mer 15 Jan 2020 - 22:06
LadyOlenna a écrit:Non allez, c'est une blague, tu me fais marcher ?!

Non non, hélas...
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Heure de vie de classe et liste d'émargement - Page 3 Empty Re: Heure de vie de classe et liste d'émargement

par amalricu Jeu 16 Jan 2020 - 1:07
Nadejda a écrit:
LadyOlenna a écrit:C'est quoi Énergie Jeunes ?

Une association qui montre ça à des 5e/4e :



abi

La souffrance rend plus fort....collector...on dirait du Jésus sur la Croix. Et la voix off abi
henriette
henriette
Médiateur

Heure de vie de classe et liste d'émargement - Page 3 Empty Re: Heure de vie de classe et liste d'émargement

par henriette Jeu 16 Jan 2020 - 7:02
Hocam a écrit:N'est-ce pas un coup de la fameuse collègue de maths d'Hugo78, celle qui fait 8 HSA et multiplie les RCD, ou bien des fameux collègues volontaires pour remplacer les grévistes ?  :whistle:  Votre CDE n'a-t-elle pas moyen d'affréter des navettes depuis la périphérie parisienne pour faire venir des gens de l'extérieur à inviter en HVC (d'ailleurs certains pourraient rester dormir dans le logement de fonction resté vacant) ? La CDE a-t-elle pensé à organiser des HVC le mercredi après-midi, le vendredi jusqu'à 20h ou le lundi des vacances de la Toussaint ? (voir messages précédents d'Hugo78 à propos de la grève...)

Étrange, cet établissement, tout de même... Dans tous les cas, vous payez la moutonnerie et l'obséquiosité de certains de tes collègues, décrites à longueur de messages depuis des mois. C'est triste pour ceux qui essaient de placer des limites, mais c'est ainsi.
Je pense aussi que l'établissement d'Hugo78 se situe au mieux quelque part dans la 4e dimension.
Accumuler autant de situations délirantes que ce qu'il nous raconte, c'est stupéfiant.

Merci pour la découverte d'énergie jeunes ! Vraiment, laisser rentrer ça dans les etablissements scolaires, ça fait peur.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

Heure de vie de classe et liste d'émargement - Page 3 Empty Re: Heure de vie de classe et liste d'émargement

par Mélusine2 Jeu 16 Jan 2020 - 13:13
amalricu a écrit:

Une association qui montre ça à des 5e/4e :



abi

Heure de vie de classe et liste d'émargement - Page 3 1427763993

Dites-moi que c'est une blague !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum