Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
college94
college94
Niveau 1

 Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ? Empty Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ?

par college94 Ven 24 Jan 2020, 22:33
Chers Collègues,

Je viens d'obtenir un poste PRAG / PRCE pour septembre 2020. Je l'ai accepté sur Galaxie.
Quel est le processus à suivre ?

Actuellement je suis en poste TZR dans le secondaire pour l'année scolaire 2019/20, je suis titulaire certifiée.
Dois-je demander un détachement du rectorat ?

Je vous remercie !

Elise
Mathador
Mathador
Guide spirituel

 Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ? Empty Re: Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ?

par Mathador Sam 25 Jan 2020, 02:12
Il me semble que pour la première campagne (ce qui est ton cas) l'affectation n'est pas soumise à un exeat du rectorat.
Félicitations !

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
college94
college94
Niveau 1

 Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ? Empty Re: Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ?

par college94 Sam 25 Jan 2020, 09:15
Merci beaucoup, Mathador !
Donc à part d'accepter le poste sur Galaxie, dois-je faire d'autres démarches administratives ?
colombane
colombane
Fidèle du forum

 Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ? Empty Re: Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ?

par colombane Sam 25 Jan 2020, 10:03
C'est la même académie ?
Prévenir ton établissement / qui préviendra (au pire, c'est un doublon), les services appropriés du Rectorat - au moins pour être sûr d'avoir un contractuel à la rentrée ! Pas forcément automatique si on ne demande pas spécialement.
tu peux prévenir aussi en direct ton gestionnaire par i-prof en envoyant ton arrêté/courrier d'affectation.
Mais ils sont peut-être aussi au courant directement...
Tout dépend des organisations et des personnes.
Mieux vaux multiplier les sources de communication.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
piesco
piesco
Modérateur

 Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ? Empty Re: Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ?

par piesco Sam 25 Jan 2020, 10:07
college94 a écrit:Merci beaucoup, Mathador !
Donc à part d'accepter le poste sur Galaxie, dois-je faire d'autres démarches administratives ?

La seule demarche à faire santeverre
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

 Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ? Empty Re: Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ?

par LaMaisonQuiRendFou Sam 25 Jan 2020, 10:23
college94 a écrit:Dois-je demander un détachement du rectorat ?

Un PRAG/PRCE n'est pas détaché mais affecté dans un établissement d'enseignement supérieur. Ce n'est pas la même chose !

Il n'y a aucune démarche particulière à faire.
avatar
Invité
Invité

 Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ? Empty Re: Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ?

par Invité Sam 25 Jan 2020, 10:25
Effectivement. Question résolue.
college94
college94
Niveau 1

 Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ? Empty Re: Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ?

par college94 Sam 25 Jan 2020, 10:51
Merci à tous et toutes !
Merci, Piasco, je le ferai dès que je suis 100° sûre qu'il n'y ait pas de problème administratif, que c'est vraiment vrai. Je veux bien vous croire. J'ai cherché des textes officiels pour la démarche à suivre quand on obtient un poste PRAG/PRCE, mais je n'ai pas trouvé pour mon cas. J'ai écrit à ma gestionnaire du Rectorat.
Pour mon collège, je suis tzr pour l'année scolaire, donc il n'y a pas de problème, sauf le fait que je ne postulerai pas au même poste pour l'année prochaine.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

 Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ? Empty Re: Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ?

par Mathador Sam 25 Jan 2020, 12:26
colombane a écrit:Prévenir ton établissement / qui préviendra (au pire, c'est un doublon), les services appropriés du Rectorat - au moins pour être sûr d'avoir un contractuel à la rentrée ! Pas forcément automatique si on ne demande pas spécialement.
Cela ne s'applique pas dans ce cas puisque notre collègue est TZR, mais si c'était un poste fixe je suppose que le poste serait remis au mouvement (d'où le fait que les recteurs bloquent les affectations en 2e campagne mais pas en première campagne).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Popito
Popito
Je viens de m'inscrire !

 Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ? Empty Re: Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ?

par Popito Dim 02 Fév 2020, 00:56
Bonsoir,
Première fois sur ce forum dont je suis pourtant les discussions avec intérêt.
Je suis dans la confusion d'où mon message.
J'ai été classée sur 2 postes de prag/prce. J'ai mis en voeu 1 le poste classé en 1 et refusé l'autre comme la procédure y encourageait me semble-t-il. Or le site me dit que je ne suis nommée nulle part. Ai-je fait une erreur? Bug du site? Les résultats paraîtront lundi? Cela me semble.. étrange. Merci d'avance pour votre soutien 😅
Ema75
Ema75
Niveau 4

 Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ? Empty Re: Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ?

par Ema75 Dim 02 Fév 2020, 09:45
Ah oui c'est bizarre.normalement Tu obtiens le poste sur lequel Tu es 1er si Tu l'as mis en 1. C'est vrai que normalement on devait avoir les classements lundi.Or c'est accessible depuis vendredi soir.Peut-etre que c'est un bug et qué nous n'aurons resultats finaux que lundi.Attendons demain 10h date officielle pour la publication.
Si Tu obtiens toujours le message disant que Tu n"as rien obtenu contacte le site et lla DRH de la fac qui te recrute c"est pas normal.As- Tu fais une copie ecran quand tu as fais tes voeux?
Popito
Popito
Je viens de m'inscrire !

 Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ? Empty Re: Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ?

par Popito Dim 02 Fév 2020, 15:33
Merci!
Oui, j'ai une copie d'écran des vœux. Mon onglet saisie des vœux est d'ailleurs toujours visible. Il ne peut pas être modifié mais j'y ai accès.
Je patiente 🙂 Je suis stagiaire cette année. Peut-être que ça cafouille à ce niveau. Et je n'ai pas communiqué avec l'université en dehors des canaux de la procédure. Peut-être est-ce une erreur..
Lumière demain 😅
Merci beaucoup pour la réponse !!
Ema75
Ema75
Niveau 4

 Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ? Empty Poste Prag

par Ema75 Dim 02 Fév 2020, 19:00
Il me semble que les stagiaires peuvent être recrutés sur les supports Prag "sous réserve de titularisation". Logiquement , c'est cette mention que tu aurais dû avoir dans l'onglet résultats.
Ou alors l'application ne serait pas configurée pour ces cas là et ne peut pas affecter quelqu'un qui n'est pas encore titulaire, bizarre...
Contacte rapidement la DRH de l'établissement qui te recrute : on peut imaginer que l'application t'ayant considéré comme impossible à affecter sur le poste la personne qui était classée en 2 derrière toi sur le poste soit remontée en position 1 ... et là c'est le bazar...
Popito
Popito
Je viens de m'inscrire !

 Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ? Empty Re: Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ?

par Popito Lun 03 Fév 2020, 18:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un grand merci pour les messages.
Le site a buggé dans mon cas mais la situation est maintenant régularisée et j'ai la joie d'avoir le poste 😍😅
A bientôt !
Ema75
Ema75
Niveau 4

 Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ? Empty Re: Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ?

par Ema75 Lun 03 Fév 2020, 18:59
Bravo!
piesco
piesco
Modérateur

 Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ? Empty Re: Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ?

par piesco Mer 05 Fév 2020, 07:37
santeverre

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Glyptodon
Glyptodon
Niveau 3

 Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ? Empty Re: Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ?

par Glyptodon Jeu 06 Fév 2020, 20:03
Il me semble que les stagiaires peuvent être recrutés sur les supports Prag "sous réserve de titularisation". Logiquement , c'est cette mention que tu aurais dû avoir dans l'onglet résultats.
Ou alors l'application ne serait pas configurée pour ces cas là et ne peut pas affecter quelqu'un qui n'est pas encore titulaire, bizarre...
Contacte rapidement la DRH de l'établissement qui te recrute : on peut imaginer que l'application t'ayant considéré comme impossible à affecter sur le poste la personne qui était classée en 2 derrière toi sur le poste soit remontée en position 1 ... et là c'est le bazar...

Alors là je tombe de ma chaise. Quand j'étais stagiaire j'avais vu un poste de PRAG et j'avais appelé la DRH pour demander si je pouvais postuler. Réponse : il fallait déjà être titulaire. pale
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

 Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ? Empty Re: Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ?

par LaMaisonQuiRendFou Jeu 06 Fév 2020, 20:41
Glyptodon a écrit:
Il me semble que les stagiaires peuvent être recrutés sur les supports Prag "sous réserve de titularisation". Logiquement , c'est cette mention que tu aurais dû avoir dans l'onglet résultats.
Ou alors l'application ne serait pas configurée pour ces cas là et ne peut pas affecter quelqu'un qui n'est pas encore titulaire, bizarre...
Contacte rapidement la DRH de l'établissement qui te recrute : on peut imaginer que l'application t'ayant considéré comme impossible à affecter sur le poste la personne qui était classée en 2 derrière toi sur le poste soit remontée en position 1 ... et là c'est le bazar...

Alors là je tombe de ma chaise. Quand j'étais stagiaire j'avais vu un poste de PRAG et j'avais appelé la DRH pour demander si je pouvais postuler. Réponse : il fallait déjà être titulaire. pale

Oui je confirme. Dans ce cas, tu as le poste "sous réserve de titularisation".
Glyptodon
Glyptodon
Niveau 3

 Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ? Empty Re: Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ?

par Glyptodon Jeu 06 Fév 2020, 21:04
Ben c'est qu'on ne m'a pas dit que je pouvais postuler quand même. Du coup je ne l'ai pas fait.
Ema75
Ema75
Niveau 4

 Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ? Empty Re: Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ?

par Ema75 Jeu 06 Fév 2020, 22:21
Glyptodon a écrit:Ben c'est qu'on ne m'a pas dit que je pouvais postuler quand même. Du coup je ne l'ai pas fait.

A priori tu peux postuler en tant que stagiaire mais l'établissement qui te recrute prend un risque car tu peux ne pas être titularisé... Du coup, je pense que la plupart des établissements préfèrent ne pas prendre ce risque, d'où cette réponse de la DRH...
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

 Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ? Empty Re: Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ?

par LaMaisonQuiRendFou Sam 08 Fév 2020, 17:05
Ema75 a écrit:
Glyptodon a écrit:Ben c'est qu'on ne m'a pas dit que je pouvais postuler quand même. Du coup je ne l'ai pas fait.

A priori tu peux postuler en tant que stagiaire mais l'établissement qui te recrute prend un risque car tu peux ne pas être titularisé... Du coup, je pense que la plupart des établissements préfèrent ne pas prendre ce risque, d'où cette réponse de la DRH...

La plupart des enseignants-chercheurs que je côtoie n'ont qu'une vague idée de ces histoires de titularisation dans le secondaire. Il y normalement toujours au moins un PRAG dans un jury de recrutement de PRAG, qui souvent est un peu plus au fait de cela. Mais personnellement je ne considère pas que cette question de la titularisation est déterminante : je pars du principe que le candidat en face de moi sera titularisé, point barre.
Figgy
Figgy
Je viens de m'inscrire !

 Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ? Empty Demande de détachement PRAG/PRCE ?

par Figgy Ven 16 Juin 2023, 15:23
Bonjour,
je suis un peu perdue quant aux démarches à faire quand on postule sur les postes de PRAG/PRCE. Outre les candidatures sur Galaxie et les éventuelles auditions ensuite, faut-il formuler une demande de détachement à son rectorat ? Si oui, est-ce que c'est le/la candidat.e qui la formule ou son futur établissement du supérieur ?
J'ai lu ici que ces postes sont considérés comme des affectations et non des détachements mais j'ai reçu des avis contradictoires sur la question de la part de mon rectorat et de syndicats.
Merci d'avance pour vos réponses !
Athanor
Athanor
Niveau 5

 Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ? Empty Re: Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ?

par Athanor Ven 16 Juin 2023, 16:03
Un poste de PRAG / PRCE n'est pas un détachement, cela est certain.

Il y a deux vagues de candidatures ("campagne") pour ces postes. A la première vague (je ne connais plus les dates précises mais cela coïncide peu ou prou avec le mouvement inter du secondaire), l'affectation est automatique l'université se débrouillera avec le rectorat.
A la deuxième vague (vers la fin d'année scolaire), il faut obtenir l'autorisation du rectorat pour quitter son poste dans le secondaire. Et c'est là que cela peut coincer.

Mais d'autres mieux informés te donneront plus de précisions.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

 Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ? Empty Re: Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ?

par Mathador Ven 16 Juin 2023, 16:59
La circulaire pour l'année en cours est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le détachement ne concerne que les fonctionnaires ni enseignants, ni CPE, ni Psy-EN qui sont alors détachés vers un corps enseignant afin d'occuper l'emploi de PRAG/PRCE.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
piesco
piesco
Modérateur

 Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ? Empty Re: Poste PRAG / PRCE obtenu, faut-il demander un détachement du rectorat ?

par piesco Ven 16 Juin 2023, 18:30
Sujets fusionnés.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum