Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LeighLovelight
LeighLovelight
Je viens de m'inscrire !

Demande d'autorisation de cumul d'activité Empty Demande d'autorisation de cumul d'activité

par LeighLovelight Jeu 30 Jan 2020 - 10:28
Bonjour,

Je suis professeur stagiaire en anglais en lycée dans la région bordelaise.
Une de mes collègues du lycée nous a fait passer une information pour être encadrant dans le cadre d'un voyage linguistique avec un organisme. J'ai postulé et j'ai été retenue pour accompagner les jeunes.

Une collègue stagiaire m'a dit qu'il fallait que je fasse une demande de cumul d'activité même si je pars pendant la période des vacances scolaires.
Personne ne m'a parlé de ça dans mon entourage professionnel....
J'ai également peur pour ma titularisation. Étant en accompagnement renforcé, j'ai peur que si jamais je passais en commission de tit, on me dise que je n'ai pas tout mis en œuvre pour réussir...

Je suis en grand stress là, les organisateurs comptent sur moi, je me suis engagée...

Est ce que quelqu'un sait ce qu'il en est ? Quelqu'un aurait il eu une expérience similaire ?

Merci d'avance
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Demande d'autorisation de cumul d'activité Empty Re: Demande d'autorisation de cumul d'activité

par Lagomorphe Jeu 30 Jan 2020 - 11:43
Effectivement, il faut une autorisation de cumul de rémunération quand on est fonctionnaire. Elle s'obtient en deux étapes :
- demande auprès du chef d'établissement, qui donne un avis et...
- ...qui transmet au recteur, qui prend une décision.

L'ensemble est assez "automatique" pour un titulaire, dès lors que la demande n'est pas délirante. Je n'ai jamais vu un recteur aller contre l'avis du chef d'établissement. Je ne sais pas ce qu'il en est pour un stagiaire. On pourrait te dire que ce n'est pas le moment pour cumuler, mais tu peux aussi utiliser l'argument que cette expérience est utile à ta formation.