Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaga
Malaga
Modérateur

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Empty [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg

par Malaga Lun 10 Fév 2020 - 20:22
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Strasbourg. Smile

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
 [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Banana244    [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Banana244      [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Louchepleine
Louchepleine
Je viens de m'inscrire !

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg

par Louchepleine Mar 11 Fév 2020 - 14:45
Bonjour,

Avons nous connaissance du nombre de poste vacant en EPS ?
Vannecy
Vannecy
Je viens de m'inscrire !

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg

par Vannecy Mar 11 Fév 2020 - 16:28
Bonjour à tous
Infirmière actuellement en disponibilité de l’académie de Strasbourg, je vis maintenant depuis 4 ans en Haute Savoie.
Je souhaite réintégrer l’Education Nationale à la rentrée 2020 dans on académie de Grenoble, dépendante maintenant de ma situation personnelle.
Comment dois je faire pour changer d’académie lors de ma réintégration ?
Merci à tous de vos réponses
lip18
lip18
Je viens de m'inscrire !

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg

par lip18 Jeu 5 Mar 2020 - 22:02
Bonjour à tous!

Avez-vous des informations concernant les postes en mathématiques sur l'académie de Strasbourg et plus particulièrement dans le Bas-Rhin ?
Secteur Diemeringen, Sarre-Union, Drulingen, Wingen-sur-Moder ?

Merci à tous pour vos réponses !
exvivo
exvivo
Niveau 8

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg

par exvivo Jeu 5 Mar 2020 - 22:20
lip18 a écrit:Bonjour à tous!

Avez-vous des informations concernant les postes en mathématiques sur l'académie de Strasbourg et plus particulièrement dans le Bas-Rhin ?
Secteur Diemeringen, Sarre-Union, Drulingen, Wingen-sur-Moder ?

Merci à tous pour vos réponses !

Je sais juste que la barre de l'année dernière pour Wingen-sur-Moder était à environ 60. Mais à part ça (et Bouxwiller de mémoire), depuis l'année dernière c'est très dur d'obtenir un poste fixe dans le 67 avec moins de 300 points. Cela peut changer mais en ce moment j'en doute.
lip18
lip18
Je viens de m'inscrire !

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg

par lip18 Jeu 5 Mar 2020 - 22:25
Merci pour la réponse!
Je suis stagiaire et nouvelle entrante dans l'académie donc je ne connais pas encore mon barème qui n'est pas élevé puisque je bénéficie uniquement d'un rapprochement de conjoint.. une idée de comment se passent les rapprochements de conjoint pour les nouveaux entrants dans l'académie ?

exvivo
exvivo
Niveau 8

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg

par exvivo Jeu 5 Mar 2020 - 22:46
Tu peux faire une simulation de ton barème grâce à la circulaire 2019 située ici : https://www.ac-strasbourg.fr/fileadmin/pro/Concours-Carriere/Mvt/Mouv_intra_COP/CA_DPE_2019-03-07_23_mvt_intra_2019_annexes.pdf

Celle de 2020 ne changera pas énormément je pense.

Ce que je peux te dire c'est qu'il peut être possible d'obtenir un poste fixe en maths dans le 67 avec un RC mais les chances sont minces à mon avis vu les barres de l'année dernière (et celles des années précédentes aussi d'ailleurs).

Concernant le secteur que tu vises, il y a peu de mouvements, donc il est possible qu'aucun poste ne se libère. Par contre TZR 67 sera totalement jouable avec un RC à mon avis, et tu pourrais surement être affectée dans la zone que tu vises.
AN2935
AN2935
Niveau 2

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg

par AN2935 Sam 7 Mar 2020 - 11:53
exvivo a écrit:
lip18 a écrit:Bonjour à tous!

Avez-vous des informations concernant les postes en mathématiques sur l'académie de Strasbourg et plus particulièrement dans le Bas-Rhin ?
Secteur Diemeringen, Sarre-Union, Drulingen, Wingen-sur-Moder ?

Merci à tous pour vos réponses !

Je sais juste que la barre de l'année dernière pour Wingen-sur-Moder était à environ 60. Mais à part ça (et Bouxwiller de mémoire), depuis l'année dernière c'est très dur d'obtenir un poste fixe dans le 67 avec moins de 300 points. Cela peut changer mais en ce moment j'en doute.

Bonjour, la situation est devenue compliquée en maths dans plusieurs établissements  du coin compte tenu de la liberté des élèves de supprimer les maths en première. Ces élèves passant en terminale en septembre, le souci va s'amplifier.
Des collègues prof de maths dans le 67 ont dû accepter la "proposition" de leur direction de se former en informatique l'été dernier pour sauver leur poste. Je pense que le souci majeur ne sera pas la valeur chiffrée de la barre mais la disponibilité de poste.
Je vous suggère de vous renseigner directement auprès des directions des établissements et d'inclure des communes plus grandes comme Wissembourg et Hagenau pas trop compliquées d'accès par l'autoroute. Bonne journée
Erbma
Erbma
Niveau 2

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg

par Erbma Mar 10 Mar 2020 - 19:32
exvivo a écrit:
lip18 a écrit:Bonjour à tous!

Avez-vous des informations concernant les postes en mathématiques sur l'académie de Strasbourg et plus particulièrement dans le Bas-Rhin ?
Secteur Diemeringen, Sarre-Union, Drulingen, Wingen-sur-Moder ?

Merci à tous pour vos réponses !

Je sais juste que la barre de l'année dernière pour Wingen-sur-Moder était à environ 60. Mais à part ça (et Bouxwiller de mémoire), depuis l'année dernière c'est très dur d'obtenir un poste fixe dans le 67 avec moins de 300 points. Cela peut changer mais en ce moment j'en doute.

Le collège de Wingen n'est franchement pas terrible. Bouxwiller, la situation est très difficile au (bon) lycée (beaucoup d'heures en moins).
yobil
yobil
Niveau 3

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg

par yobil Sam 14 Mar 2020 - 7:28
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un de l'académie de Strasbourg, qui a accès à SIAM, peut-il me donner les postes qui apparaissent vacants en Maths-sciences pour le mouvement intra dans l'ensemble de l'académie, svp ?
Merci 😁
JEMS
JEMS
Grand Maître

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg

par JEMS Sam 14 Mar 2020 - 8:43
Bonjour,
Les postes ne sont pas encore connus.
Il faut attendre le 18 mars.
yobil
yobil
Niveau 3

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg

par yobil Sam 14 Mar 2020 - 8:47
Ok, merci. Je reviendrais alors plus tard :-)
exvivo
exvivo
Niveau 8

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg

par exvivo Mar 17 Mar 2020 - 13:28
Pour information, la circulaire intra vient de sortir : https://www.ac-strasbourg.fr/pro/concours-carriere/mouvements-des-personnels/mouvement-intra-enseignantspsyencpe/
avatar
jazz
Niveau 5

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg

par jazz Mer 18 Mar 2020 - 7:34
Bonjour, quelqu'un aurait il accès à la liste des postes intra en histoire géographie, s'il vous plaît ?
Merci, bonne journée.
Pandorine
Pandorine
Niveau 1

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg

par Pandorine Mer 18 Mar 2020 - 9:33
Bonjour,

La liste sera diffusée à midi Very Happy Plus que quelques heures à patienter....
exvivo
exvivo
Niveau 8

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg

par exvivo Mer 18 Mar 2020 - 13:41
yobil a écrit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un de l'académie de Strasbourg, qui a accès à SIAM, peut-il me donner les postes qui apparaissent vacants en Maths-sciences pour le mouvement intra dans l'ensemble de l'académie, svp ?
Merci 😁

Les voici (désolé pour la forme) :
67 :
Code Établissement Informations Nombres de
postes vacants
0670024M LP ANDRE SIEGFRIED
12 RUE DES DOMINICAINS HAGUENAU
1
0671455T EREA EREA HENRI EBEL
34 RUE SODBRONN ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
1
0672948R SEP DU LPO MATHIS
1 RUE DU DAUPHINE SCHILTIGHEIM
Établissement PLV 1
0670128A SEP DU LYCEE LOUIS COUFFIGNAL
11 ROUTE DE LA FEDERATION STRASBOURG
1
0672723W SEP DU LYCEE STANISLAS
7 RUE DU LYCEE ALTENSTADT WISSEMBOURG
1

68 :

Code Établissement Informations Nombres de
postes vacants
0680085Y SEP BLAISE PASCAL
74 RUE DU LOGELBACH COLMAR
1
0680059V SEP DU LYCEE CHARLES DE GAULLE
14 ROUTE DE RUELISHEIM PULVERSHEIM
1
exvivo
exvivo
Niveau 8

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg

par exvivo Mer 18 Mar 2020 - 13:44
Petite question à ce sujet :
Je vois sur Siam que je peux aussi candidater sur des postes PLP maths-sciences physiques : est-ce réellement possible en étant en L1300 ?
fleur68
fleur68
Niveau 8

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg

par fleur68 Sam 21 Mar 2020 - 14:55
Bonjour,

Entrante dans l'académie, je suis à la recherche d'informations sur les éventuels mouvements du côté des sciences économiques et sociales. Je vise davantage un poste fixe dans le Haut-Rhin, mais rien de très fermé : des communes comme Altkirch ou Thann pourraient m'intéresser, ou alors des établissements axés sur les langues où il serait possible à terme de monter une section européenne (j'ai la certification DNL-Allemand, et la certification DNL-anglais )

J'ai remarqué qu'à Guebwiller, il y avait pas mal de mouvement sur les postes de SES (en 2014, 2016 et 2017 sans savoir lequel des 2 lycées est concerné). Avez-vous connaissance d'une situation particulière qui pourrait expliquer cela?
Je également preneuse de toute autre info sur les postes/heures me permettant de guider mes vœux, vue la situation dégradée des SES dans le cadre de la réforme du lycée.

Merci pour les précieuses informations que vous pourriez me transmettre.
yobil
yobil
Niveau 3

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg

par yobil Dim 22 Mar 2020 - 13:06
exvivo a écrit:Petite question à ce sujet :
Je vois sur Siam que je peux aussi candidater sur des postes PLP maths-sciences physiques : est-ce réellement possible en étant en L1300 ?

Bonjour,

Merci beaucoup pour la liste des postes.
Je crois que si tu es prof certifié de maths, tu peux candidater sur les postes de PLP Maths-Sciences, mais l'attribution se fera seulement si le poste de PLP visé est resté vacant après mouvement des PLP, et s'il n'est pas possible de te trouver un poste de certifié (ce qui est très très peu probable).
Encore merci, bon courage pour la suite.
:-)
Bebzar
Bebzar
Je viens de m'inscrire !

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg

par Bebzar Lun 23 Mar 2020 - 0:05
fleur68 a écrit:Bonjour,

Entrante dans l'académie, je suis à la recherche d'informations sur les éventuels mouvements du côté des sciences économiques et sociales. Je vise davantage un poste fixe dans le Haut-Rhin, mais rien de très fermé : des communes comme Altkirch ou Thann pourraient m'intéresser, ou alors des établissements axés sur les langues où il serait possible à terme de monter une section européenne (j'ai la certification DNL-Allemand, et la certification DNL-anglais )

J'ai remarqué qu'à Guebwiller, il y avait pas mal de mouvement sur les postes de SES (en 2014, 2016 et 2017 sans savoir lequel des 2 lycées est concerné). Avez-vous connaissance d'une situation particulière qui pourrait expliquer cela?
Je également preneuse de toute autre info sur les postes/heures me permettant de guider mes vœux, vue la situation dégradée des SES dans le cadre de la réforme du lycée.

Merci pour les précieuses informations que vous pourriez me transmettre.

Bonjour @fleur68
Pourquoi en SES il n'y a que 3 postes au mouvement intra alors que nous sommes 9 à y être entrés ? Les 6 autres sont forcément TZR ?
Je me pose la question depuis quelques jours et je ne sais pas si tu as la réponse.
thelouna24
thelouna24
Je viens de m'inscrire !

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg

par thelouna24 Lun 23 Mar 2020 - 11:33
Bonjour,
Prof de maths et entrante dans l'académie, je recherche des infos sur les collèges idéalement entre Mulhouse et Colmar. Un collège en Rep ne me dérange pas du tout. J'ai même une préférence pour ces derniers. J'aimerais éviter d'être affectée en lycée et être tzr. Est ce possible ?
J'ai un rapprochement de conjoint et je suis certifiée et seulement échelon 2, donc j'ai des points mais sans plus.
Merci d'avance.
Eloah
Eloah
Expert

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg

par Eloah Lun 23 Mar 2020 - 13:23
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire s'il y a des postes à pourvoir en documentation ? Merci !
fleur68
fleur68
Niveau 8

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg

par fleur68 Lun 23 Mar 2020 - 13:50
Bebzar a écrit:
fleur68 a écrit:Bonjour,

Entrante dans l'académie, je suis à la recherche d'informations sur les éventuels mouvements du côté des sciences économiques et sociales. Je vise davantage un poste fixe dans le Haut-Rhin, mais rien de très fermé : des communes comme Altkirch ou Thann pourraient m'intéresser, ou alors des établissements axés sur les langues où il serait possible à terme de monter une section européenne (j'ai la certification DNL-Allemand, et la certification DNL-anglais )

J'ai remarqué qu'à Guebwiller, il y avait pas mal de mouvement sur les postes de SES (en 2014, 2016 et 2017 sans savoir lequel des 2 lycées est concerné). Avez-vous connaissance d'une situation particulière qui pourrait expliquer cela?
Je également preneuse de toute autre info sur les postes/heures me permettant de guider mes vœux, vue la situation dégradée des SES dans le cadre de la réforme du lycée.

Merci pour les précieuses informations que vous pourriez me transmettre.

Bonjour @fleur68
Pourquoi en SES il n'y a que 3 postes au mouvement intra alors que nous sommes 9 à y être entrés ? Les 6 autres sont forcément TZR ?
Je me pose la question depuis quelques jours et je ne sais pas si tu as la réponse.

Cela ne veut pas dire que seuls 3 postes fixes sont disponibles. La nuance est qu'il y a 3 postes qui, au jour d'aujourd'hui, sont affichés comme libérés pour la prochaine rentrée, en fonction des infos remontées à cette date (demande de dispo, retraite, création de poste), sachant que les besoins peuvent évoluer jusqu'à la fin de l'année.

Si quelqu'un à une réponse, peut être plus sûre à apporter?!
exvivo
exvivo
Niveau 8

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg

par exvivo Lun 23 Mar 2020 - 14:04
Eloah a écrit:Bonjour, quelqu'un pourrait me dire s'il y a des postes à pourvoir en documentation ? Merci !

Oui, il y en a :

-67

0672604S LYC MARC BLOCH
ALLEE BLAISE PASCAL BISCHHEIM
1
0671690Y CLG MAXIME ALEXANDRE
31 RUE DU TRAVAIL LINGOLSHEIM
1
0672765S CLG GALILEE
1 RUE JEAN ROSTAND LINGOLSHEIM
1
0670041F LYC HENRI MECK
10 RUE HENRI MECK MOLSHEIM
1
0670043H LP CAMILLE SCHNEIDER
13 AVENUE DE LA GARE MOLSHEIM
1
0672193V CLG DE LA SOUFFEL
4 RUE DE GRIESHEIM SUR SOUFFEL PFULGRIESHEIM
1
0670068K CLG HAUTE-BRUCHE
18 RUE DES GRIVES SCHIRMECK
1
0672550H FORMATION PARTICULIERE
UP MAISON D'ARRET
6 RUE ENGELMANN STRASBOURG
1
0671740C CLG MARCEL PAGNOL
ROUTE DE ROMANSWILLER WASSELONNE
1

-68

068013ZW ZR ZONE DE REMPLACEMENT
ZR Haut-Rhin (Zone Départe
1
0680037W LP CHARLES STOESSEL
1 RUE DU FIL MULHOUSE
1
0681747E CLG GEORGES FORLEN
14 RUE DE VILLAGE NEUF ST LOUIS
1
Eloah
Eloah
Expert

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Strasbourg

par Eloah Lun 23 Mar 2020 - 18:47
Merci Exvivo !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum