Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaga
Malaga
Modérateur

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Empty [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Malaga Lun 10 Fév 2020 - 20:23
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Paris. Smile

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
 [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Banana244    [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Banana244      [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Niang973
Niang973
Habitué du forum

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Niang973 Mer 4 Mar 2020 - 20:59
Bonjour,
Merci d'avoir créé ce topic.
Est ce que quelqu'un sait s'il est facile d'obtenir un poste de TRZ dans la zone Paris Sud?
Est ce qu'un TZR peut être appelé dans les 20 arrondissements où est ce qu'ils sont répartis par bassins ?
Merci d'avance pour vos précisions.

_________________
mon CV:
Satellite
Satellite
Niveau 9

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Satellite Mer 4 Mar 2020 - 21:05
Niang973 a écrit:Bonjour,
Merci d'avoir créé ce topic.
Est ce que quelqu'un sait s'il est facile d'obtenir un poste de TRZ dans la zone Paris Sud?
Est ce qu'un TZR peut être appelé dans les 20 arrondissements où est ce qu'ils sont répartis par bassins ?
Merci d'avance pour vos précisions.

Il n'y a qu'une ZR à Paris, tu peux donc être appelé à effectuer un remplacement dans le 16ème, puis dans le 20ème.

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Jenny
Jenny
Médiateur

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Jenny Mer 4 Mar 2020 - 21:40
Je confirme.
Tu peux être aussi sur plusieurs établissements dans différents arrondissements.

Tu peux indiquer quelques préférences lors de l'intra, mais rien n'est garanti évidemment.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Niang973 Mer 4 Mar 2020 - 21:48
merci pour ces précisions.

_________________
mon CV:
avatar
User17095
Érudit

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par User17095 Mer 4 Mar 2020 - 23:11
Les services essaient parfois de tenir compte du domicile, mais avec peu de succès.
D'une part, l'académie est effectivement considérée comme une seule vaste zone : que ce soit en tant que ZR, ou sur des postes partagés, tout peut arriver. Le fait est que la question des transports est un problème moindre qu'en banlieue.
D'autre part, comme elle est relativement petite en effectif, il n'y a pas tant de TZR que ça, donc il n'y a pas le nombre qui permettrait de répartir finement.

C'est d'autant plus compliqué qu'on voit un certain nombre de TZR ou de contractuels qui s'autorisent à refuser des affectations, sans conséquences...
Niang973
Niang973
Habitué du forum

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Niang973 Jeu 5 Mar 2020 - 0:32
merci @pogonophile
En résumé ça veut dire que si j'espérais être appelé que sur des remplacements c'est mort??? J'espère au moins être sur 2 voire 3 bahuts. Sinon je vais péter un plomb :| No  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris 2164541516

_________________
mon CV:
Berstein1989
Berstein1989
Niveau 1

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Berstein1989 Ven 6 Mar 2020 - 8:34
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis mutée dans l'académie de Paris et je viens du Val-de-Marne (5 ans de REP). Je souhaite avoir un lycée même si la situation semble difficile. (et avec des suppressions de postes). N'ayant pas de contact en lycée, avez-vous connaissance de postes qui seraient libérés à la rentrée en HISTOIRE-GEOGRAPHIE ?
Merci d'avance,
floisa
floisa
Niveau 9

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par floisa Lun 9 Mar 2020 - 15:24
J'ai répondu en MP mais visiblement, il n'a pas été lu.
Jenny
Jenny
Médiateur

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Jenny Lun 9 Mar 2020 - 17:45
La réponse m'intéresse aussi. Wink
avatar
User17095
Érudit

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par User17095 Lun 9 Mar 2020 - 20:10
Il me semble que la liste d'attente est très, très longue en HG et en lettres notamment...
Jenny
Jenny
Médiateur

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Jenny Lun 9 Mar 2020 - 20:34
Oui... Je n’y crois pas trop, je crains être TZR pendant un long moment encore.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Elberta Lun 9 Mar 2020 - 20:37
TZR en lettres avec en gros 200 points, vous pensez qu'un poste fixe en collège (mais pas en rep) est envisageable ?
Jenny
Jenny
Médiateur

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Jenny Lun 9 Mar 2020 - 20:38
Tu n’as pas les bonifications TZR ?
Berstein1989
Berstein1989
Niveau 1

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Berstein1989 Lun 9 Mar 2020 - 20:41
@floisa merci pour ta réponse !
Niang973
Niang973
Habitué du forum

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Niang973 Sam 14 Mar 2020 - 11:37
Bonjour, vu que la SNT n'est pas une discipline mais juste un enseignement est ce que quelqu'un sait s'il est possible de postuler sur des postes essentiellement SNT

_________________
mon CV:
Amalia de Lima
Amalia de Lima
Niveau 1

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Empty Affectation Paris rentrée 2020.

par Amalia de Lima Mer 18 Mar 2020 - 12:43
Bonjour,
Je suis affectée à Paris en espagnol à la rentrée 2020. Je vis à Montreuil. Savez vous si des postes se libèrent chez vous en collège de préférence, mais je suis aussi ok pour le lycée .
J'attends que le serveur fonctionne pour les voeux intra de Paris. Les circonstances retardent sans doute cela également.
Je vous remercie par avance et tenons bon.

Bonne journée.
TardisWho
TardisWho
Je viens de m'inscrire !

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Empty Barres?

par TardisWho Sam 21 Mar 2020 - 11:05
Bonjour Smile
Quelqu'un aurait-il les barres de l'intra Paris 2019 par arrondissement? Je les cherche partout, mais je n'ai trouvé que 18...
Je suis en anglais.
J'espère que le confinement ne vous est pas trop difficile. Personnellement, ça commence à piquer un peu !
Bon courage à toutes / tous !
YvesB
YvesB
Je viens de m'inscrire !

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Empty postes susceptibles d'etre vacants en éducation musicale 09/2020

par YvesB Sam 21 Mar 2020 - 19:31
Bonjour,
En plus des postes vacants signalés en éducation musicale sur i-prof pour la rentrée 2020, auriez connaissance d'autres postes dans cette discipline qui se libèreraient dans l'académie de Paris?
Merci d'avance,
Yves
Derborence
Derborence
Modérateur

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Derborence Sam 21 Mar 2020 - 19:48
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
H_93
H_93
Je viens de m'inscrire !

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par H_93 Dim 22 Mar 2020 - 15:18
Hello,
J'enseigne l'anglais et comme vous je ferai ma prochaine rentrée à Paris. Je fais partie des derniers entrants de l'acad' avec 174 points (la barre était à 165 en anglais)
Alors si vous avez des conseils, je suis preneuse!
Daube
Daube
Je viens de m'inscrire !

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Daube Lun 23 Mar 2020 - 15:49
Bonjour à tous

La note de service pour le mouvement intra 2020 à paris parle de "réintégration non-conditionnelle" : est-ce que ça veut dire que si l'on se joint au mouvement, on devra forcément bouger, éventuellement par extension des voeux si on n'a pas ce qu'on veut ?
Ou existe-t-il une réintégration conditionnelle = on bouge que si on obtient ce qu'on veut ?
Personne répond a l'adresse mvt2020@ac-paris.fr ni au numéro 01.44.62.41.65, normal ? Normal comme a l'EN ? à qui peut-on faire remonter ça ? Syndicats ?
Merci
Jmd
g4w4in
g4w4in
Niveau 3

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par g4w4in Ven 27 Mar 2020 - 8:51
Hello tout le monde,

Si quelqu'un avait un témoignage à partager sur l'un des établissements suivants, je lui en serait fort reconnaissant Very Happy Je suis nouvel entrant et j'ai fait plusieurs vœux en REP pour tenter de maximiser mes chances d'obtenir un poste fixe (en anglais), mais tout avis pourrait m'aider à affiner ma liste.

Merci par avance !
-
COLLEGE EVARISTE GALOIS (PARIS 13)
COLLEGE CAMILLE CLAUDEL (PARIS 13)
COLLEGE LA GRANGE AUX BELLES (PARIS 10)
COLLEGE LUCIE ET RAYMOND AUBRAC (PARIS 11)

_________________
Very Happy 2023-2024 : enfin en poste fixe en lycée ! abi
2020-2023 : TZR, admis à l’agreg externe session 2022
admis au CAPES externe session 2019
2018-2019 : contractuel en collège REP
avatar
shrkounet
Niveau 1

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Empty mouvement intra paris

par shrkounet Sam 28 Mar 2020 - 23:17
Bonsoir,
Je suis inscrit au mouvement intra académique à paris
Mais je ne comprend pas comment fonctionne le choix groupement de communes (ou arrondissements)
J'habite le 16e, je peux bénéficier de ma bonifation enfant (60 points) des points de mes 2 années de contractuels, ainsi que de mon experience cette année TZR. Ca fait 130 points d'après iprof (à vérifier tt de même)
En groupement de commune, il y a 9 postes dans la zone 14-15-16-7
C'est donc jouable.
Mais qq chose m'echappe: comment est choisi l'établissement d'affectation (au sein de cette zone) par le gestionnaire si j'obtient ce voeu? Y a t'il un classement en fonction de notre ancienneté? Doit on formuler des préférences après? Est ce aléatoire?
Je ne comprend vraiment pas.
Car évidemmment j'aimerai éviter François Villon dans le 14e (ou il y a 2 postes) alors qu'il y a des collèges dans le 15eme qui semblent mieux...

Merci de votre aide (les syndicats et le rectorat ne répondent pas)

et bon courage et bon confinement à vous en ces temps difficiles
Jenny
Jenny
Médiateur

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Jenny Dim 29 Mar 2020 - 10:06
Non, tu ne formules pas de vœu après.
Si tu obtiens un des établissements du groupement de commune, ton vœu est satisfait.
Je t’ai envoyé un MP.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum