Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jamme
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par jamme Sam 7 Mar 2020 - 14:37
Je plussoie Ujine. Ça s'est un peu arrangé paraît-il!
mimi
mimi
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par mimi Sam 7 Mar 2020 - 14:37
Andrésy, c'est pas mal du tout. Conflans, dont je sors, ( 3 colleges) pas un enfer non plus .Sinon evidemment Maisons Lafitte ,St germain, mais ils sont tres chers .Poissy pas extraordinaire
Marielita
Marielita
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Marielita Sam 7 Mar 2020 - 14:55
Merci à tous pour vos réponses. Je n'ai pas beaucoup de points (61 si mes calculs sont bons) donc je ne sais pas si je peux espérer avoir autre chose qu'une REP...
bobdom
bobdom
Niveau 8

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par bobdom Sam 7 Mar 2020 - 15:03
Pulchritude :

En anglais, Savigny part entre 150 et 250 points selon les années...
Courcouronnes, un peu plus facile à avoir, mais je pense que c'est un coin plus difficile (je ne connais pas).

Sinon, tu as le sud de l'Essonne si tu es prête à faire un peu de transport. C'est plutôt sympa et ça reste assez accessible (tout dépend de ton lieu de résidence).
Dourdan est très bien et n'est parti qu'à 70 points l'an dernier.
Sans parler du lycée d'Étampes (plus facile à avoir mais contexte scolaire plus difficile que Dourdan, sans être invivable pour autant)...

Voilà voilà.

Bon courage pour tes réflexions.
Sans compter qu'avec la réforme, le mouvement sera sans doute plus difficile.
Pulchritude44
Pulchritude44
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Pulchritude44 Sam 7 Mar 2020 - 15:27
@bobdom merci beaucoup pour tes infos précieuses. Il y a matière à réflexion =)

Belle continuation à toi !
MsDalloway
MsDalloway
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par MsDalloway Sam 7 Mar 2020 - 15:33
bobdom a écrit:
Sans parler du lycée d'Étampes (plus facile à avoir mais contexte scolaire plus difficile que Dourdan, sans être invivable pour autant)...


Bonjour,

A ce propos, quelqu'un aurait-il plus d'informations sur Etampes (infos générales sur la ville et les environs) et ses collèges, particulièrement le collège de Guinette qui est le seul classé REP dans cette ville si je ne me trompe pas ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par kiwi Sam 7 Mar 2020 - 15:34
Je déconseille formellement Franconville, particulièrement un sur les trois. Mais les deux autres c'est guère mieux.
Marielita
Marielita
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Marielita Sam 7 Mar 2020 - 19:18
et les collèges de Carrières sur Seine et Houilles ?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elyas Sam 7 Mar 2020 - 19:49
Je déconseille Carrières. Pour Houilles, je dirai non aussi. Il faut viser Colette sur le secteur mais il est à Sartrouville. Les bahuts de Maisons-Laffitte sont sympa et c'est aléatoire leur accessibilité selon les années.
In soon
In soon
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par In soon Dim 8 Mar 2020 - 14:10
Bonjour,

Actuellement, je suis stagiaire en Arts appliqués et je viens d'être affectée à l'Inter sur l'académie de Versailles pour ma première année en tant que titulaire .

Je ne suis ni mariée/pacsée, célibataire sans enfants et sans ancienneté...Bref, autant dire avec le minimum de points. :pleurs:

Aussi, en attendant d'avoir la liste des postes vacants, je cherche des avis, des conseils et pourquoi pas des infos quant aux postes qui seraient susceptibles d'être vacants ou si vous avez des établissements à me conseiller.

Merci d'avance et bon courage à toutes et à tous, pour les vœux.
roseate
roseate
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par roseate Dim 8 Mar 2020 - 14:21
Bonjour, est-ce quelqu'un aurait des infos sur les collèges REP suivants en Essonne ?
- Collège Michel-Richard-Delalande à Athis-Mons
- Collège La Vallée à Épinay-sous-Sénart
- Collège Guinette à Étampes
- Collège Aimé-Césaire à Ulis (Les)
- Collège Blaise-Pascal à Massy
- Collège Albert-Camus à Ris-Orangis
- Collège Jean-Lurçat à Ris-Orangis
- Collège Jean-Mermoz à Savigny-sur-Orge
- Collège Jean-Macé à Sainte-Geneviève-des-Bois
- Collège Paul-Éluard à Sainte-Geneviève-des-Bois
- Collège Paul-Éluard à Vigneux-sur-Seine
- Collège Les Sablons à Viry-Châtillon
- Collège Olivier-de-Serres à Viry-Châtillon
Pulchritude44
Pulchritude44
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Pulchritude44 Dim 8 Mar 2020 - 14:47
@roseate 'Y a pas de poste qui se libère en anglais au Collège Jean-Mermoz à Savigny-sur-Orge. J'ai appelé vendredi.

Tu peux me MP si tu veux des détails sur Viry.
ceicey
ceicey
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par ceicey Lun 9 Mar 2020 - 18:14
Bonjour à toutes et à tous ! Je suis stagiaire en lettres modernes cette année et j'ai été muté dans l'académie de Versailles. J'arrive avec le minimum de points. Avez-vous connaissance de postes LM vacants qui ne seraient pas annoncés au mouvement ? Je n'ai pas de préférence entre le collège et le lycée (je suis actuellement en stage au lycée). Sinon, de manière générale, j'aimerais avoir quelque chose d'accessible en transports en commun...

Je sais d'ores et déjà que les Hauts de Seine sont inaccessibles, je vise plutôt Essonne Est (il me semble qu'il est préférable d'éviter Evry, Corbeille...) ou Val d'Oise Ouest (j'ai tout de même peur d'être trop à l'Ouest pour les transports...).

Enfin, une dernière interrogation, en LM y a-t-il de grandes chances d'avoir un poste à l'année en étant TZR ?

Je vous remercie d'avance du temps pris pour me lire et pour me répondre !
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Vatrouchka Lun 9 Mar 2020 - 18:22
@ceicey La TZR de LM de mon établissement est TZR 95 depuis 3 ans, 3 ans avec un poste à l’année.
In soon
In soon
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par In soon Lun 9 Mar 2020 - 18:44
Bonjour !

Avez vous accès au postes vacants ? c'est marqué 14h, toujours rien.
roseate
roseate
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par roseate Lun 9 Mar 2020 - 20:04
Je viens de vérifier I-Prof. Ils ont changé la date au 11 mars... [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 5 3622156775
Belén2312
Belén2312
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Belén2312 Lun 9 Mar 2020 - 20:12
Bonjour,
Quelqu'un aurait des informations sur de postes qui se libèrent en Espagnol dans la zone sud des Yvelines ? : Chevreuse, Bonnelles, Magny les Hameaux, Jouars-Pontchartrain... Ou le côté ouest de l'Essone : Gif-sur-Yvette, Limours
J'arrive de l'académie de Lille et j'ai 165 points. Est-ce que vous croyez que c'est faisable cette zone avec mes points...? Je vise surtout des postes en collège.
Merci d'avance !


Dernière édition par Belén2312 le Mar 10 Mar 2020 - 18:44, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Clecle78 Lun 9 Mar 2020 - 21:09
Rambouillet à priori un poste ( sauf suppression) lycée Bascan
Jnvc
Jnvc
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Jnvc Lun 9 Mar 2020 - 21:20
Bonjour,
je suis actuellement en poste à Chanteloup les Vignes depuis 8 ans, et très attachée à mon établissement. J'y ai trouvé une petite équipe agréable, plein de projets et des élèves attachants, loin des clichés et de l'ambiance de leur ville. Je me pose actuellement la question de muter pour voir autre chose, peut-être même du lycée mais la réforme me refroidit un peu... Si vous avez des infos sur les postes qui se libèrent en LM dans le nord est du 78 je suis preneuse. Merci!


Dernière édition par Jnvc le Lun 9 Mar 2020 - 21:21, édité 1 fois
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elaïna Lun 9 Mar 2020 - 21:20
Elyas a écrit:Je déconseille Carrières. Pour Houilles, je dirai non aussi. Il faut viser Colette sur le secteur mais il est à Sartrouville. Les bahuts de Maisons-Laffitte sont sympa et c'est aléatoire leur accessibilité selon les années.

Ah bon c'est pas bien carrières sur Seine ? Le lycée est super réputé pourtant...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
Mathoune
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Mathoune Mar 10 Mar 2020 - 13:48
Bonjour, je suis agrégée en poste fixe en lycée, tout près de chez moi. J’ai appris ce matin que mon poste va être supprimé (pas assez d’heures à la DHG, je suis la dernière arrivée).
La proviseure m’a tenu un discours peu clair, donc je me demandais si vous pourriez m’aider :
Elle me dit que je dois choisir si je veux profiter des points de MCS, et dans ce cas je suis obligée de redemander la commune, y compris avec le collège.
Je pensais que les points de MCS étaient donnés automatiquement ?
Savez-vous si ces points sont compatibles avec la préférence pour le lycée des agrégés (points en plus) ?
Savez-vous si ces points de MCS sont compatibles avec les points de rapprochement de conjoint (je ne parle pas des points de séparation puisque nous ne sommes pas séparés) ?
Il y a 3 ans quand je suis arrivée dans ce lycée après ma titularisation le bonus agrégé était compatible avec les points de rapprochement de conjoint et les points liés aux enfants (je suis devenue prof en reconversion, donc avec déjà un mari et trois enfants).
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Mathador Mar 10 Mar 2020 - 13:55
Tout est/sera détaillé dans la circulaire intra de ton académie.
Dans les circulaires que j'ai consultées dans le passé, les points MCS sont réservés à des vœux particuliers: généralement l'ETB perdu ainsi que la COM, le DPT correspondant et ACA; les agrégés peuvent bénéficier des points MCS sur les vœux précédents typés lycée même si le poste perdu est en collège. Il est également possible selon ces circulaires de mélanger des vœux MCS et des vœux non-MCS, mais en cas d'obtention d'un vœu non-MCS l'ancienneté de poste est perdue. Il y a effectivement des conditions pour que la bonification MCS s'active, il me semble qu'il faut notamment demander l'établissement où le poste a été perdu.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Mathoune
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Mathoune Mar 10 Mar 2020 - 14:00
Merci pour cette première réponse. Je vais donc me plonger dans la circulaire, que la secrétaire nous a envoyée ce matin.
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par fifi51 Mar 10 Mar 2020 - 17:19
Elyas a écrit:Je déconseille Carrières. Pour Houilles, je dirai non aussi. Il faut viser Colette sur le secteur mais il est à Sartrouville. Les bahuts de Maisons-Laffitte sont sympa et c'est aléatoire leur accessibilité selon les années.

J'aurais tendance à laisser les collèges de Houilles (avec peut-être Lamartine devant Maupassant) mais mes sources datent de 20 ans, par contre je connais  bien la ville et c'est très classe moyenne.
Je laisserais Carrières sur Seine aussi.

_________________
Oui, j'ai un clavier Fisher Price pour l'instant !
Belén2312
Belén2312
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Belén2312 Mar 10 Mar 2020 - 18:41
Clecle78   Merci pour ta réponse, j'ai oublié de préciser que je vise plutôt les collèges... En tout cas merci, c'est bon à savoir !
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elyas Mer 11 Mar 2020 - 7:48
Elaïna a écrit:
Elyas a écrit:Je déconseille Carrières. Pour Houilles, je dirai non aussi. Il faut viser Colette sur le secteur mais il est à Sartrouville. Les bahuts de Maisons-Laffitte sont sympa et c'est aléatoire leur accessibilité selon les années.

Ah bon c'est pas bien carrières sur Seine ? Le lycée est super réputé pourtant...

Le décalage doit venir du fait qu'il y a Carrieres sous Poissy et Carrières sur Seine. Sous Poissy est la ville dont je parlais.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum