Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elyas Mer 11 Mar 2020 - 7:48
Elaïna a écrit:
Elyas a écrit:Je déconseille Carrières. Pour Houilles, je dirai non aussi. Il faut viser Colette sur le secteur mais il est à Sartrouville. Les bahuts de Maisons-Laffitte sont sympa et c'est aléatoire leur accessibilité selon les années.

Ah bon c'est pas bien carrières sur Seine ? Le lycée est super réputé pourtant...

Le décalage doit venir du fait qu'il y a Carrieres sous Poissy et Carrières sur Seine. Sous Poissy est la ville dont je parlais.
mimi
mimi
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par mimi Mer 11 Mar 2020 - 7:56
Faut pas aller à Carrières sous Poissy .rien à voir avec Carrières sur Seine, en effet
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elaïna Mer 11 Mar 2020 - 8:49
Ah je me disais aussi ... !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Elipher
Elipher
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elipher Mer 11 Mar 2020 - 10:53
Bonjour tout le monde ! En attendant la publication des postes vacants dans l'académie de Versailles, je cherche à savoir si certain.es d'entre vous ont entendu parler de mutations de collègues en lettres classiques dans le département de l'Essonne ?

(Ah oui, j'oubliais, je serai T0 avec 14 points)

Merci [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 1482308650
Flof
Flof
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Flof Mer 11 Mar 2020 - 14:15
Les postes vacants sont (enfin) publiés. Il y en a un tout près de chez moi, l'un des collèges que je rêverais d'avoir. Je croise les doigts.
Dadami
Dadami
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Dadami Mer 11 Mar 2020 - 15:01
Elyas a écrit:Je déconseille Carrières. Pour Houilles, je dirai non aussi. Il faut viser Colette sur le secteur mais il est à Sartrouville. Les bahuts de Maisons-Laffitte sont sympa et c'est aléatoire leur accessibilité selon les années.

Bonjour,
S'il faut établir un classement (tout est relatif) des bahuts des villes citées, je mettrais en premier Carrières-sur-Seine (à ne pas confondre avec Carrières-sous-Poissy) qui est au même niveau que Maisons-Laffitte, en 2e Houilles et en 3e Colette de Sartrouville. Les autres collèges de Sartrouville ont un public plus dur, le moins dur étant Darius Milhaud.
Bon courage !
Marielita
Marielita
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Marielita Mer 11 Mar 2020 - 15:09
Au niveau des collèges de Nanterre, à part Evariste Galois, quels sont ceux à éviter ?

J'essaie de me connecter à Iprof depuis une heure pour consulter la liste des postes et cela ne fonctionne pas... cela est-il arrivé à d'autres?
Rubik
Rubik
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Rubik Mer 11 Mar 2020 - 15:09
I-prof est planté...
avatar
marlul
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par marlul Mer 11 Mar 2020 - 16:06
kiwi a écrit:Je me renseigne sur Chevreuse et Mozart à Bois d'Arcy. Des infos?

J'étais à Bois d'Arcy il y a deux ans et j'en garde un bon souvenir. L'équipe est soudée et dynamique, les élèves ont un niveau moyen mais il n'y a pas de problème de discipline majeur.
Stora
Stora
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Stora Mer 11 Mar 2020 - 16:31
I-prof toujours inaccessible depuis 14h...
Rubik
Rubik
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Rubik Mer 11 Mar 2020 - 17:24
Là je suis passée...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par kiwi Mer 11 Mar 2020 - 17:38
Pfff aucun poste vacant qui m'intéresse. Comme c'est surtout des bahuts fin de carrière, il y a sans doute peu de chances qu'un poste se libère à l'intra. Enfin je vais tenter quand même, sur un malentendu...
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Jenny Mer 11 Mar 2020 - 17:41
Kiwi, des postes vont se libérer à l'intra.
Demand ce que tu veux vraiment. Au pire, tu ne risques rien.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par kiwi Mer 11 Mar 2020 - 17:41
Stora a écrit:I-prof toujours inaccessible depuis 14h...

J'y ai eu accès moi [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 3795679266
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par kiwi Mer 11 Mar 2020 - 17:46
Jenny a écrit:Kiwi, des postes vont se libérer à l'intra.
Demand ce que tu veux vraiment. Au pire, tu ne risques rien.

Oui, oui, on sait jamais. J'ai bien eu mon poste actuel sur un départ en retraite qui n'était pas comptabilisé. Mais bon... Il y a des postes intéressants que je pourrais sans doute avoir, mais c'est trop loin malheureusement et je n'ai pas envie de passer ma vie dans la bagnole.


Merci au fait pour le retour sur Mozart.
CRITIAS
CRITIAS
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par CRITIAS Mer 11 Mar 2020 - 18:17
Bonjour à tous, je suis agrégé néo-titulaire en histoire-géographie et je cherche un poste fixe en lycée à la rentrée prochaine. Je devrais avoir autour de 146 points pour les vœux établissements, peut-être plus si je fais des vœux larges. Je viens de prendre connaissance de la liste des postes vacants. Pouvez-vous me donner des conseils sur les établissements suivants : ambiance, public, relations avec la direction... :
- Lycée Louise Weiss à Achères
- Lycée de Broglie à Marly
- Lycée Maurepas à Dumont D'urville
- Lycée Charles de Gaulle à Poissy
- Lycée Le Corbusier à Poissy
- Lycée Jeanne D'Albret à Saint-Germain en Laye
- Lycée Léonard De Vinci à Saint-Germain en Laye
- Lycée Evariste Gallois à Sartrouville
- Lycée Jules Ferry à Versailles
- Lycée Marie Curie à Versailles

Il n'y a a pas de postes vacants mais je m'intéresse également aux établissements suivants :
- Lycée Hoche à Versailles :
- Lycée La Bruyère à Versailles
- Lycée Poquelin à Saint-Germain en Laye
- Lycée Jean Vilar à Plaisir
- Lycée Alain au Vésinet
- Lycée Jules Ferry à Conflans Sainte-Honorine
- Lycée Descartes à Montigny-le-Bretonneux
- Lycée Sonia Delaunay à Villepreux
- Lycée Viollet-Le-Duc à Villiers-Saint-Frederic
- Lycée Corneille à Saint-Cloud
- Lycée Les 7 Mares à Maurepas
- Lycée Mansart à Saint Cyr l'Ecole
- Lycée Les Pierres Vives à Carrières sur Seine
- Lycée De Villaroy à Guyancourt
- Lycée Van Gogh à Aubergenville

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils, je suis un petit nouveau à l'Education nationale et je ne maîtrise pas très bien le système kafkaïen des vœux à l'intra...



jamme
jamme
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par jamme Mer 11 Mar 2020 - 18:30
Louise Weiss à fuir (J'ai une amie qui y travaillait jusqu'à l'année dernière et elle ne m'en disait pas du bien). Je déconseille aussi Léonard de Vinci et Poquelin à St Germain et le 7 Mares à Maurepas.
de Broglie, Jeanne d'Albret (l'équipe d'HG est spécial d'après les échos que j'en ai), Alain, tous les lycées de Versailles chers en points mais public assez sympa.
Charles de Gaulle à Poissy tourné vers les filières scientifiques, public lambda sans problème
Le Corbusier à Poissy a mauvaise réputation mais à tord. Les élèves peuvent être pénibles selon les filières mais ce n'est pas pire qu'ailleurs.
Jules Ferry à Conflans est pas mal d'après les amis qui y travaillent.
Mitigé pour Sartrouville d'après les échos que j'ai.

Voilà, j'espère que je t'ai aidé un peu!
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par kiwi Mer 11 Mar 2020 - 20:17
Pourquoi les 7 mares? Je crois que tu confonds avec Dumont que je ne recommande vraiment pas.
Pour Villaroy, il ne doit pas y avoir de collègue libérant un poste.

Par contre, tu demandes beaucoup d'établissements qui sont peu voire pas accessibles avec un petit barème.

J'en profite aussi pour dire à ceux qui voudraient demander l'agiot à Elancourt en Hg que le poste sera supprimé l'an prochain...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Clecle78 Mer 11 Mar 2020 - 20:46
Je confirme ce que dit Kiwi. Les 7 mares c'est bien Dumont c'est pas top. J'ai souvent fait passer le bac là bas et une collègue qui y a muté ne pense qu'à se sauver
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Jenny Mer 11 Mar 2020 - 20:58
Maurepas, je déconseille. [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 3631399767 (J'ai fait exactement comme le smiley... J'étais dans un autre établissement de la ville, mais ça se vaut d'après les échos que j'en ai).
Hoche : très bien, mais pour un barème élevé.
Vertescollines
Vertescollines
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Mutations intra académie de Versailles

par Vertescollines Mer 11 Mar 2020 - 21:05
Bonjour à tous,
Pour des raisons familiales graves, j’ai dû quitter (à regret car j'étais dans un petit collège rural super sympa) l'académie de Caen pour entrer dans l’académie de Versailles.
Quelqu’un saurait-il s’il y a des postes en lettres modernes qui vont se libérer à l’intra sur les communes de Vaucresson, Garches, la Celle Saint-Cloud, Ville d’Avray, Versailles, Le Chesnay ...?
Je sais que ce sont des communes difficiles à avoir mais j’ai pas mal de points d’ancIenneté car je viens de passer 16 ans dans le même établissement.
Merci d’avance
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par jamme Mer 11 Mar 2020 - 21:12
kiwi a écrit:Pourquoi les 7 mares? Je crois que tu confonds avec Dumont que je ne recommande vraiment pas.

J'ai un ancien collègue qui y est et qui ne trouve pas l’établissement top. Il veut demander sa mut.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elyas Mer 11 Mar 2020 - 21:20
Perso, je déconseillerai Jules Ferry à Conflans et Le Corbusier à Poissy. En revanche, Charles de Gaulle à Poissy et les Pierres Vives à Carrière sur Seine, aucun problème.
avatar
Phénix
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Poste français langue seconde ( lettres modernes)

par Phénix Mer 11 Mar 2020 - 22:23
Bonsoir à tous,

TZR 92, je voudrais savoir si les postes indiqués " poste français langue seconde" étaient accessibles à tout certifié de lettres modernes ou nécessitent une certification complémentaire voire un diplôme en FLE...
Merci à ceux qui pourront me répondre !
avatar
Phénix
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Phénix Mer 11 Mar 2020 - 22:28
Vertescollines a écrit:Bonjour à tous,
Pour des raisons familiales graves, j’ai dû quitter (à regret car j'étais dans un petit collège rural super sympa) l'académie de Caen pour entrer dans l’académie de Versailles.
Quelqu’un saurait-il s’il y a des postes en lettres modernes qui vont se libérer  à l’intra sur les communes de Vaucresson, Garches, la Celle Saint-Cloud, Ville d’Avray, Versailles, Le Chesnay ...?
Je sais que ce sont des communes difficiles à avoir mais j’ai pas mal de points d’ancIenneté car je viens de passer 16 ans dans le même établissement.
Merci d’avance

Salut, Vertescollines !

As-tu eu accès à la liste des postes vacants de l'académie de Versailles ?
Si ce n'est pas le cas : je t'indique qu'il n' y a pas de poste dans les villes du 92 que tu cites.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par kiwi Jeu 12 Mar 2020 - 7:50
Giacometti à Montigny? J'ai pas eu des échos top. Le climat se serait dégradé depuis que ça recrute sur Les Garennes. Des infos?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum