Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
harry james
Neoprof expérimenté

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par harry james Ven 19 Juin 2020 - 10:37
Je ne peux t'aider sur la marche à suivre, les procédures ont dû changer depuis. Tu as déjà ton établissement de rattachement?
Layon
Layon
Niveau 1

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par Layon Ven 19 Juin 2020 - 10:44
Bonjour à tous,

Idem pour moi.... "ZR ZONE DE REMPLACEMENT
DEPART. LOIRE-ATLANTIQUE (044005ZF)" cela signifie bien que je suis TZR à la rentrée ?



Dernière édition par Layon le Jeu 20 Aoû 2020 - 10:50, édité 1 fois
mrs.BURNS
mrs.BURNS
Niveau 5

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par mrs.BURNS Ven 19 Juin 2020 - 10:58
Non, je ne connais rien.
avatar
Corydon
Niveau 4

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par Corydon Ven 19 Juin 2020 - 11:07
Pour les préférences des tzr, cela fait deux ans que le rectorat envoie par courrier une fiche à compléter et à renvoyer. Je pense que ce sera pareil cette année.
Provence
Provence
Bon génie

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par Provence Ven 19 Juin 2020 - 11:16
Layon a écrit:Bonjour à tous,

Idem pour moi.... "ZR ZONE DE REMPLACEMENT
DEPART. LOIRE-ATLANTIQUE (044005ZF)" cela signifie bien que je suis TZR à la rentrée ?

Je ne comprends pas sachant que je suis dans une discipline particulière CAPET "hôtellerie-restauration" et qu'il n'y a qu'un seul établissement hôtelier à Nantes....

Oui, tu es bien TZR.
Peut-être que le poste de l'établissement hôtelier est libre mais non vacant? Ce CAPET te permet-il d'enseigner aussi en SEGPA?
avatar
Flo44
Érudit

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par Flo44 Ven 19 Juin 2020 - 11:20
Ma demande de mutation n'a pas abouti. Faut-il que je refasse une demande de temps partiel, ou la précédente est-elle toujours valide, comme sans mutation? (valide 3 ans)
Layon
Layon
Niveau 1

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par Layon Ven 19 Juin 2020 - 11:28
Provence a écrit:
Layon a écrit:Bonjour à tous,

Idem pour moi.... "ZR ZONE DE REMPLACEMENT
DEPART. LOIRE-ATLANTIQUE (044005ZF)" cela signifie bien que je suis TZR à la rentrée ?

Je ne comprends pas sachant que je suis dans une discipline particulière CAPET "hôtellerie-restauration" et qu'il n'y a qu'un seul établissement hôtelier à Nantes....

Oui, tu es bien TZR.
Peut-être que le poste de l'établissement hôtelier est libre mais non vacant? Ce CAPET te permet-il d'enseigner aussi en SEGPA?


A priori il n'y avait qu'un poste en Loire-Atlantique...soit un enseignant a muté à l'intra et a plus de points, ou bien, l'enseignant qui devait partir en retraite à encore un trimestre à faire ?

Je ne pense pas pouvoir enseigner en SEGPA, quoique je ne sais pas... je suis actuellement professeur stagiaire
Provence
Provence
Bon génie

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par Provence Ven 19 Juin 2020 - 11:34
Layon a écrit:


A priori il n'y avait qu'un poste en Loire-Atlantique...
Il ne faut jamais se fier à la liste des postes vacants.
Layon
Layon
Niveau 1

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par Layon Ven 19 Juin 2020 - 11:45
Provence a écrit:
Layon a écrit:


A priori il n'y avait qu'un poste en Loire-Atlantique...
Il ne faut jamais se fier à la liste des postes vacants.


Effectivement je le saurai pour ma prochaine demande de mutation..... maintenant je suis un peu perdu et je ne sais pas vraiment qui contacter...
Provence
Provence
Bon génie

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par Provence Ven 19 Juin 2020 - 11:55
Tu attends de connaître ton établissement de rattachement et de savoir si tu auras un poste à l'année.
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par cosmogonie Ven 19 Juin 2020 - 12:43
Pour moi un lycée dans le 44 en histoire-géographie, donc c'est super ! Courage aux TZR!
avatar
Tatane78
Niveau 4

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par Tatane78 Ven 19 Juin 2020 - 17:13
J'ai obtenu la ZR de Maine-et-Loire en Lettres Modernes. C'était ce que je souhaitais.

Il ne m'aura fallu finalement "que 6 ans" pour quitter l'Académie de Versailles, entrer dans celle de Nantes par la petite porte champêtre (en Mayenne) et enfin obtenir le Maine-et-Loire. A chaque fois avec tout juste le nombre de points requis...

PS: j'ai beaucoup aimé la Mayenne. La campagne est absolument magnifique. Que ceux qui obtiendraient ce département lors des mutations ne soient pas trop déçus!



avatar
lou gaia
Niveau 5

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par lou gaia Lun 22 Juin 2020 - 12:31
je n'ai pas réussi à muter pour me rapprocher de mon domicile. (120 km par jour, j'ai réussi à n'avoir que 4 jours de présence pour le moment) Je rempile pour une troisième année. Pour beaucoup, les situations sont plus difficiles, je ne me plains pas trop pour l'instant.
Ligerien
Ligerien
Niveau 2

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par Ligerien Dim 28 Juin 2020 - 17:38
Ce sera Châteaubriant en économie - gestion.
L'équipe a l'air très sympa.
Bon c'est un peu loin mais ça aurait pu être pire  [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 1665347707
paoletta29
paoletta29
Niveau 3

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par paoletta29 Mer 1 Juil 2020 - 15:25
Bonjour!
Est-ce que quelqu’un a une idée d’où trouver l’ordre de passage des matières pour les affectations TZR? Smile
Merci bcp!!
paoletta29
paoletta29
Niveau 3

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par paoletta29 Mer 8 Juil 2020 - 14:01
Du coup, quelques TZR a eu son affectation ou pas? Ici on attends toujours...  [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 3795679266  [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 3795679266

paoletta29 a écrit:Bonjour!
Est-ce que quelqu’un a une idée d’où trouver l’ordre de passage des matières pour les affectations TZR?   Smile
Merci bcp!!
avatar
Corydon
Niveau 4

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par Corydon Mer 8 Juil 2020 - 15:25
Sur le site de l'académie c'est marqué que les résultats seront connus le 17 juillet.
https://www.ac-nantes.fr/personnels-et-recrutement/actualites-du-recrutement-et-des-personnels/calendrier-du-mouvement-2020-second-degre-1297307.kjsp?RH=ACTUALITE
avatar
eleonore69
Érudit

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par eleonore69 Mer 8 Juil 2020 - 15:32
Corydon a écrit:Sur le site de l'académie c'est marqué que les résultats seront connus le 17 juillet.
https://www.ac-nantes.fr/personnels-et-recrutement/actualites-du-recrutement-et-des-personnels/calendrier-du-mouvement-2020-second-degre-1297307.kjsp?RH=ACTUALITE

J'aimerais avoir des infos aussi claires dans mon académie !
Andree
Andree
Je viens de m'inscrire !

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 Empty Concours externe, interne ?

par Andree Ven 24 Juil 2020 - 9:04
Bonjour à tous,
J'ai obtenu le plp lettres histoire en externe et en interne pour la session 2020. Le rectorat me demande de choisir, je suis complètement perdue. En effet, contractuelle pendant 5 ans, maman de trois enfants, titulaire d'un M1 en Histoire, j'ai l'impression d'avoir plutôt le profil de l'interne... Mais j'entends autour de moi que l'externe serait mieux pour ma carrière.
Ce sont des problèmes de riches... Quel choix faire entre 9h de cours et 2 jours de formation à plus de 200km de chez moi, un mémoire à faire et 18 de cours et 1 journée, sans obligation de valider un M2 Meef mais un rythme d'enfer...
Merci de votre aide !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par Dadoo33 Ven 24 Juil 2020 - 10:15

18h sans hésiter.
Moins de journée de formation et pas de mémoire et pas d’aller-retour.
L’année de stage peut se révéler difficile déjà sans se prendre la tête avec des travaux.
Lis les témoignages sur les inspe sur ce forum et ça suffira à te convaincre.
Pour le reste que tu aies ton concours interne ou externe, ça ne change rien vu que tu as l’expérience nécessaire pour être à 18h, non ?
En tout cas, valide le concours qui te permettra d’être à 18h.
Provence
Provence
Bon génie

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par Provence Ven 24 Juil 2020 - 10:32
Le rythme d’enfer, tu l’auras quoi que tu choisisses. Sans hésiter, je choisirais l’interne pour échapper à l’ESPE et au mémoire à valider. Je ne vois pas ce que cela pourrait changer pour ta carrière.
avatar
User10247
Niveau 8

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par User10247 Ven 24 Juil 2020 - 10:41
Provence a écrit:Le rythme d’enfer, tu l’auras quoi que tu choisisses. Sans hésiter, je choisirais l’interne pour échapper à l’ESPE et au mémoire à valider. Je ne vois pas ce que cela pourrait changer pour ta carrière.

+1000

Si tu peux t'épargner les billevesées de l'INSPE, il faut le faire sans hésiter. Au-delà d'une question de rythme d'enfer, c'est surtout une question de santé mentale. Wink

Quant au mémoire, une belle perte de temps en perspective...
Andree
Andree
Je viens de m'inscrire !

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par Andree Ven 24 Juil 2020 - 15:44
Merci pour vos avis, je pense également prendre l'interne qui semble mieux correspondre à mon parcours.
Bel été à tous !
Caute
Caute
Niveau 2

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par Caute Sam 5 Déc 2020 - 23:35
Bonjour,
J'espère être au bon endroit cette fois, j'écris dans la perspective de l'intra 2021. J'aimerais demander la Sarthe ou la Mayenne. J'ai environ 600 points. Savez-vous si de tradition cela suffit pour être affecté en lycée en lettres modernes? Je n'ai pas trouvé l'information précise. Je vous remercie de vos lumières!
Anatolie
Anatolie
Niveau 2

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par Anatolie Dim 6 Déc 2020 - 0:35
@Caute : j'ai les barres du dernier mouvement sous les yeux. Il n'y avait pas un seul poste vacant en lycée en lettres modernes ni en Sarthe, ni en Mayenne. La barre collège pour la Mayenne n'est pas disponible, en revanche il fallait 486,5 points au minimum pour obtenir un poste fixe en collège dans la Sarthe. Si cela peut t'éclairer...
Caute
Caute
Niveau 2

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par Caute Dim 6 Déc 2020 - 10:56
Merci de ta réponse. En espérant qu'il y ait des possibilités cette année!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum