Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilititi34
Niveau 1

Retour d'expériences sur des faisant fonction PERDIR - Page 2 Empty Re: Retour d'expériences sur des faisant fonction PERDIR

par lilititi34 le Jeu 13 Fév 2020, 21:52
Effectivement, cela aurait intéressant si j'habitais dans ma chère ville natale...mais non...merci quand même!
Cela pourrait intéresser Retour d'expériences sur des faisant fonction PERDIR - Page 2 1482308650 , j'espère, d'autres futurs FF...
pogonophile
pogonophile
Neoprof expérimenté

Retour d'expériences sur des faisant fonction PERDIR - Page 2 Empty Re: Retour d'expériences sur des faisant fonction PERDIR

par pogonophile le Ven 14 Fév 2020, 09:16
Le conseil de @Gryphe me paraît très bon. Il y a tout de même une certaine proximité entre les fonctions de directeur et d'adjoint, notamment la charge cognitive et le travail en pointillés, tout en restant dans un monde dont tu es familier.
Une fois que tu auras pris la mesure et le rythme, tu seras davantage en mesure de transposer ces compétences dans un autre univers.

La question reste, au fond, mais pourquoi ? Que rechercherais-tu dans un autre métier ?
lilititi34
lilititi34
Niveau 1

par lilititi34 le Ven 14 Fév 2020, 10:02
Je suis d'accord avec toi mais je souhaitais faire faisant fonction pour:
1. construire mes compétences de direction dans le secondaire
2. faire valoir cette compétence d'encadrement pour le REAP car nouvelle mouture concours PERDIR 2021

Me conseillereiez-vous donc de ne pas proposer ma candidature de faisant fonction et de postuler uniquement comme directrice d'école 1er degré? Je ne pourrai pas dans ce cas m'approprier la culture du second degré. Je pense que c'est important pour le concours d'avoir les bases du 2nd degré, surtout quand on n'y a jamais travaillé.
En Faisant fonction, je faisais d'une pierre deux coups, non?
LadyOlenna
LadyOlenna
Niveau 6

par LadyOlenna le Dim 16 Fév 2020, 19:13
Lilititi, je reviens vers toi avec les réponses de mes collègues admis sur liste d'aptitude dans mon académie d'adoption : ça ne garantit pas du tout de rester dans son académie (si tu n'es pas dans une académie déficitaire apparemment c'est éloignement assuré). La plupart ont fait fonction entre deux et trois ans, une collègue a vingt ans de direction d'école au compteur et a pu ainsi être classée première sur liste d'aptitude après un an seulement de faisant-fonction.
Le dossier est à rendre en janvier (lettre de motivation et rapport d'activités, puis oral).
Après je serais tentée de te poser la même question que Pogonophile : pourquoi veux-tu devenir perdir ? Parce que si tu es très attachée à ta région et pas prête à la quitter provisoirement, à moins d'être dans les cent premiers, ça va être difficile. Comme je te disais plus haut, la mobilité est un incontournable de ce métier.
Dans l'académie d'où je viens, à une ou deux exceptions près on s'est tous fait déloger...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant