Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Balthazaard
Vénérable

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Balthazaard Jeu 5 Mar 2020 - 16:28
Prezbo a écrit:
Balthazaard a écrit:
Idem pour moi....je l'ai passée dans une polaire élimée...

En juillet?

J'avais une crêve pas possible et de mon souvenir, il ne faisait pas si chaud que ça...
avatar
Invité
Invité

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Invité Mar 21 Avr 2020 - 16:52
Finalement, pour clore le débat, les oraux seront en juin, via visioconférence (normalement), donc chemise, cravate, veste ; j'ai l'arsenal.
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par LemmyK Mar 21 Avr 2020 - 18:45
Anywhere a écrit:Finalement, pour clore le débat, les oraux seront en juin, via visioconférence (normalement), donc chemise, cravate, veste ; j'ai l'arsenal.
Mais tu peux rester en tongs ou pantoufles. professeur
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Prezbo Mar 21 Avr 2020 - 19:06
Tu peux même porter ce que tu veux pour la moitié basse du corps, mais il faut faire attention à ne pas se lever.

avatar
Invité
Invité

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Invité Lun 22 Juin 2020 - 22:47
Nouvelle question maintenant après les résultats : quelle tenue mettre pour la pré-rentrée en tant que perdir ?
belote
belote
Habitué du forum

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par belote Mar 23 Juin 2020 - 2:13
Je ne peux pas répondre pour la rentrée mais félicitations pour l'admission !
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Ajonc35 Mar 23 Juin 2020 - 8:04
scot69 a écrit:Car je n'en n'ai absolument pas les compétences! Beaucoup trop difficile pour moi!
Je regrette que mon actuel cde n'ait pas lu ton post. Il est toujours élégant, a plutôt belle allure, quoique. .. tout est dans l'extérieur, car des qu'il ouvre la bouche et même quand il ne dit rien, il montre son incompétence. Peut etre aurait-il pu le devenir mais pas assez courageux dans tous les sens de terme. L'habit ne fait pas le moine, c'est dommage car on saurait plus vite à qui on a à faire.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Ajonc35 Mar 23 Juin 2020 - 8:09
Anywhere a écrit:Nouvelle question maintenant après les résultats : quelle tenue mettre pour la pré-rentrée en tant que perdir ?
Je pense qu'il faut être toi, mais hélas cela va dépendre de l'etbt dans lequel tu vas exercer. En fait, je pense : une tenue adaptée et dans laquelle tu restes un peu toi. Cela me fait penser aux tenues que je porte aux mariages, j'essaie d'être raccord avec la fête, mais pour moi le plus souvent je me sens engoncee et préfère la journée du lendemain.
roxanne
roxanne
Oracle

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par roxanne Mar 23 Juin 2020 - 8:09
Sinon, rien à voir avec la tenue mais j'ai regardé les résultats dans mon académie et comme depuis plusieurs années : forte majorité de femmes et d'ailleurs, nous enchaînons les adjointes (pas de femme proviseure chez nous encore).
Hélips
Hélips
Prophète

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Hélips Mar 23 Juin 2020 - 8:20
roxanne a écrit:Sinon, rien à voir avec la tenue mais j'ai regardé les résultats dans mon académie et comme depuis plusieurs années : forte majorité de femmes et d'ailleurs, nous enchaînons les adjointes (pas de femme proviseure chez nous encore).
Oh ? J'ai fait le compte du coup : j'ai connu 8 chefs, dont 2 messieurs.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
roxanne
roxanne
Oracle

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par roxanne Mar 23 Juin 2020 - 8:22
Nous, c'est vraiment LE gros lycée de fion de carrière . Le seul qui n'y a pas fini sa carrière a été très vite mis sur un poste à plus haute responsabilité. Mais , tout ça pour dire que je trouve que la profession se féminise et se rajeunit .
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Une passante Mar 23 Juin 2020 - 8:31
roxanne a écrit:Nous, c'est vraiment LE gros lycée de fion de carrière . Le seul qui n'y a pas fini sa carrière a été très vite mis sur un poste à plus haute responsabilité. Mais , tout ça pour dire que je trouve que la profession se féminise et se rajeunit .

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 437980826

Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Thalia de G Mar 23 Juin 2020 - 8:36
Prezbo a écrit:Tu peux même porter ce que tu veux pour la moitié basse du corps, mais il faut faire attention à ne pas se lever.

roxanne a écrit:Nous, c'est vraiment LE gros lycée de fion de carrière .
Il y a une certaine logique, en fin de compte. Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
roxanne
roxanne
Oracle

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par roxanne Mar 23 Juin 2020 - 8:41
Et voilà ! Ce sera le poste du jour.... Very Happy
(hier, j'ai envoyé un mail à mon adjointe où j’ai écrit "massage " au lieu de "message"..)
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Fires of Pompeii Mar 23 Juin 2020 - 8:59
Thalia de G a écrit:
Prezbo a écrit:Tu peux même porter ce que tu veux pour la moitié basse du corps, mais il faut faire attention à ne pas se lever.

roxanne a écrit:Nous, c'est vraiment LE gros lycée de fion de carrière .
Il y a une certaine logique, en fin de compte. Wink

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 3284587592

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par DesolationRow Mar 23 Juin 2020 - 9:08
Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 4105177660
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Prezbo Mar 23 Juin 2020 - 9:12
Thalia de G a écrit:
Prezbo a écrit:Tu peux même porter ce que tu veux pour la moitié basse du corps, mais il faut faire attention à ne pas se lever.

roxanne a écrit:Nous, c'est vraiment LE gros lycée de fion de carrière .
Il y a une certaine logique, en fin de compte. Wink

Je résiste depuis ce matin à l'envie de faire un blague bien grasse sur cette faute de frappe, et c'est finalement une des contributrices les plus honorables de néoprof qui se lache.

Je boude.
roxanne
roxanne
Oracle

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par roxanne Mar 23 Juin 2020 - 9:15
Je vous aurais égayé la journée... Very Happy
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Dadoo33 Mar 23 Juin 2020 - 9:20
Une passante a écrit:
roxanne a écrit:Nous, c'est vraiment LE gros lycée de fion de carrière . Le seul qui n'y a pas fini sa carrière a été très vite mis sur un poste à plus haute responsabilité. Mais , tout ça pour dire que je trouve que la profession se féminise et se rajeunit .

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 437980826


Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 558662839
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Thalia de G Mar 23 Juin 2020 - 9:25
Prezbo a écrit:
Thalia de G a écrit:
Prezbo a écrit:Tu peux même porter ce que tu veux pour la moitié basse du corps, mais il faut faire attention à ne pas se lever.

roxanne a écrit:Nous, c'est vraiment LE gros lycée de fion de carrière .
Il y a une certaine logique, en fin de compte. Wink

Je résiste depuis ce matin à l'envie de faire une blague bien grasse sur cette faute de frappe, et c'est finalement une des contributrices les plus honorables de néoprof qui se lache.

Je boude.
Je vois très bien et je me suis moi-même abstenue, puisque je suis une contributrice honorable. Wink

En attendant, je vous signale que nous floodons, et je plaide coupable. Anywhere a posé une question, je ne sais plus laquelle.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Invité
Invité

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Invité Mar 23 Juin 2020 - 9:26
"Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son cul" Montaigne

Pour le reste, attendre l'affectation pour décider de la tenue : comme je suis bien classé, je vais pouvoir me déplacer autour de chez moi pour observer les dress-codes locaux et affiner mes vœux.

J'ai également été étonné de la proportion de femmes : les années précédentes, c'est 55/45 mais j'ai l'impression qu'on est bien au-delà cette année (dans mon académie 70/30). Peut-être que le fait qu'il n'y ait eu qu'un écrit joue en leur faveur, ou plutôt, pour en avoir discuté avec ma cheffe d'établissement, qu'il demeure un reste de misogynie dans la profession qui se révèle davantage à l'oral. Les postes de Dasen sont encore bien masculins et les hommes sont encore plutôt à la tête des gros lycées statistiquement.

D'ailleurs, mon fond de misogynie inconscient m'a fait perdre quelques dizaines de place. Il fallait mettre en copie à l'ia-dasen une lettre adressée aux parents : "en copie à M. L'inspecteur d'Académie, directeur …", mais c'était une femme !
avatar
User17095
Érudit

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par User17095 Mar 23 Juin 2020 - 10:12
Le dress-code masculin de rentrée est très simple, c'est cravate pour tout le monde. On ne peut pas être pris au sérieux si, le premier jour, on ne correspond pas à l'image attendue - de même qu'aucun enseignant ne fait son premier cours en short.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Thalia de G Mar 23 Juin 2020 - 10:48
Dans toute ma carrière, désormais derrière moi, je n'ai connu que 2 femmes comme cde, mais je dirais que cela ne change rien à l'affaire.
Pour ces messieurs, costume-cravate (avec veste épaulée pour bien montrer qu'on a de la carrure Wink) et ces dames tailleur ou robe de bonne facture. Il est des circonstances où l'habit doit faire le moine. Rien n'empêche non plus, en fonction de la météo, de porter un costume en tissu léger dont on peut tomber la veste s'il fait trop chaud.

Et pour le barbecue de fin d'année sur la pelouse du collège, j'en ai vu un qui venait en bermuda sans que cela entamât le respect qu'il s'était acquis.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User17095
Érudit

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par User17095 Mar 23 Juin 2020 - 10:51
La fin d'année c'est autre chose, ce n'est pas la première impression justement 😅
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Thalia de G Mar 23 Juin 2020 - 10:58
Bien heureusement. Il ne faut pas rester engoncé ni dans un costume, ni dans une posture. professeur

Une collègue de lettres devenue perdir m'a demandé pourquoi je ne passais pas le concours : j'aurais pu lui répondre que je ne souhaitais pas renouveler ma garde-robe. Plus sérieusement, cela ne m'intéressait pas.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 3 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par LadyOlenna Mar 23 Juin 2020 - 22:04
Pour ma première pré-rentrée je portais un blazer et une robe assez classique. C'était l'angoisse ! Par la suite, les premiers mois je me suis "déguisée" en perdir et puis je me suis un peu détendue : j'ai remis des jeans (brut et sans trous bien sûr !), avec un blazer et des escarpins ça passe très bien. Je suis même allée faire mon entretien de titularisation avec le Dasen avec cette dernière tenue, c'est passé. Comme dit plus haut, la profession se féminise et se rajeunit. J'ai 40 ans, j'aime regarder un peu la mode, je vais pas me déguiser en tailleur mémère pour être crédible. La crédibilité elle s'acquiert sur le terrain au quotidien (je parle pas du premier jour bien sûr). A noter que dans le grand lycée de centre ville à côté, l'adjointe est en pull-jean-baskets tous les jours et l'assume totalement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum