Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LadyOlenna
Modérateur

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par LadyOlenna Mar 23 Juin 2020 - 22:04
Pour ma première pré-rentrée je portais un blazer et une robe assez classique. C'était l'angoisse ! Par la suite, les premiers mois je me suis "déguisée" en perdir et puis je me suis un peu détendue : j'ai remis des jeans (brut et sans trous bien sûr !), avec un blazer et des escarpins ça passe très bien. Je suis même allée faire mon entretien de titularisation avec le Dasen avec cette dernière tenue, c'est passé. Comme dit plus haut, la profession se féminise et se rajeunit. J'ai 40 ans, j'aime regarder un peu la mode, je vais pas me déguiser en tailleur mémère pour être crédible. La crédibilité elle s'acquiert sur le terrain au quotidien (je parle pas du premier jour bien sûr). A noter que dans le grand lycée de centre ville à côté, l'adjointe est en pull-jean-baskets tous les jours et l'assume totalement.
Philomène87
Philomène87
Sage

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Philomène87 Mar 23 Juin 2020 - 23:03
pogonophile a écrit:Le dress-code masculin de rentrée est très simple, c'est cravate pour tout le monde. On ne peut pas être pris au sérieux si, le premier jour, on ne correspond pas à l'image attendue - de même qu'aucun enseignant ne fait son premier cours en short.

Ca reste à vérifier Very Happy
J'ai un collègue qui était venu en short à la première réunion de parents, en septembre.
avatar
User17095
Érudit

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par User17095 Mar 23 Juin 2020 - 23:32
LadyOlenna a écrit:Pour ma première pré-rentrée je portais un blazer et une robe assez classique. C'était l'angoisse ! Par la suite, les premiers mois je me suis "déguisée" en perdir et puis je me suis un peu détendue : j'ai remis des jeans  (brut et sans trous bien sûr !), avec un blazer et des escarpins ça passe très bien. Je suis même allée faire mon entretien de titularisation avec le Dasen avec cette dernière tenue, c'est passé. Comme dit plus haut, la profession se féminise et se rajeunit. J'ai 40 ans, j'aime regarder un peu la mode, je vais pas me déguiser en tailleur mémère pour être crédible. La crédibilité elle s'acquiert sur le terrain au quotidien (je parle pas du premier jour bien sûr). A noter que dans le grand lycée de centre ville à côté, l'adjointe est en pull-jean-baskets tous les jours et l'assume totalement.

Les femmes ont plus de choix - et donc la difficulté de devoir en faire !
Pour les hommes y a pas à réfléchir, la plus grande fantaisie c'est le motif de la cravate Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 437980826

Philomène87 a écrit:
pogonophile a écrit:Le dress-code masculin de rentrée est très simple, c'est cravate pour tout le monde. On ne peut pas être pris au sérieux si, le premier jour, on ne correspond pas à l'image attendue - de même qu'aucun enseignant ne fait son premier cours en short.

Ca reste à vérifier Very Happy
J'ai un collègue qui était venu en short à la première réunion de parents, en septembre.

Pardon j'aurais dû préciser : "aucun enseignant sain d'esprit" Razz
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par LadyOlenna Mar 23 Juin 2020 - 23:48
J'avais un collègue l'an dernier qui ne comprenait pas les remarques du proviseur au sujet de sa tenue short/sandales pour aller bosser. Il nous avait tapé un scandale en salle des profs et par la suite se faisait un plaisir de prendre en défaut ce proviseur sur le moindre truc. Comme il savait que je préparais le concours il me demandait à chaque fois si ça c'était normal ou si telle chose était bien dans les textes... Un grand malade ! Heureusement que j'en ai pas un comme ça dans mon équipe Razz
avatar
Invité
Invité

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Invité Mer 24 Juin 2020 - 0:32
C'est quand même un grand changement pour moi cette histoire de vêtement. J'ai conscience de son importance (sinon, je n'aurais pas posé la question).

Pour financer la panoplie, vous croyez vraiment que les perdirs vont être augmentés ? Ou dois-je plutôt compter sur les soldes ?


LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par LadyOlenna Mer 24 Juin 2020 - 6:39
Euh... les soldes ! Very Happy
gregforever
gregforever
Grand sage

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par gregforever Mer 24 Juin 2020 - 8:32
J'ai eu de nombreux Perdir hommes qui dès les beaux jours venaient en jean chemisette sans cravate sans que ça choque personne! (Et niveau âge: un parti en retraite dans les 2 ans et un "jeune" de 40 ans). Là équipe féminine: robe d'été jean chemisier.... La tenue ne fait pas le moine; on a même eu un CPE venu des îles (et qui y est retourné!) dont l'uniforme était bermuda chemise hawaïenne claquettes), c'était le + efficace et respecté et qui a fait office de Perdir (dans la même tenue) lors d'un congé maladie!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Thalia de G Mer 24 Juin 2020 - 8:38
On parle d'une première rentrée en tant que CDE

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Clecle78 Mer 24 Juin 2020 - 8:43
Sur la rémunération des perdirs je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire. Tu devrais pouvoir te procurer ta panoplie !
avatar
User17095
Érudit

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par User17095 Mer 24 Juin 2020 - 14:32
Clecle78 a écrit:Sur la rémunération des perdirs je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire. Tu devrais pouvoir te procurer ta panoplie !

Pour peu qu'on soit agrégé avec un peu d'HSA et la prime de PP, c'est un salaire équivalent ou une perte sèche. Les plus gros salaires dans les établissements ne sont pas toujours ceux des chefs.

Quand j'ai commencé, j'ai dû solliciter un prêt pour déménager et m'habiller.
avatar
Ramanujan974
Érudit

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Ramanujan974 Mer 24 Juin 2020 - 17:09
pogonophile a écrit:
Clecle78 a écrit:Sur la rémunération des perdirs je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire. Tu devrais pouvoir te procurer ta panoplie !

Pour peu qu'on soit agrégé avec un peu d'HSA et la prime de PP, c'est un salaire équivalent ou une perte sèche. Les plus gros salaires dans les établissements ne sont pas toujours ceux des chefs.

Quand j'ai commencé, j'ai dû solliciter un prêt pour déménager et m'habiller.

Il y a quand même le logement fourni, ça vaut bien quelques centaines d'€.
La grille indiciaire est la même environ qu'un agrégé, sauf que l'avancement est plus rapide.
Et puis quand tu es chef d'un catégorie 4 ou 4 Ex, il faut être prof en CPGE pour l'équivalent.

Enfin, surtout, le gouvernement vous aime bien, pas comme ces feignasses de profs.
La fusion C2-C1 est un beau cadeau. Pendant ce temps, on supprimait la bi-admissibilité pour les certifiés.
Et puis il y a la récente augmentation. Nous, on peut se brosser...
avatar
User17095
Érudit

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par User17095 Mer 24 Juin 2020 - 18:17
Ce qu'il ne faut pas lire Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 346737548

Bien sûr que nous sommes payés et pas à plaindre, mais le ratio temps/responsabilités/salaire fait hurler de rire n'importe quel cadre dans le privé, et n'importe qui au même grade de la fonction publique - et également un prof de CPGE qui fait quelques colles. Donc ce n'est certainement un pactole qu'on touche, quant au logement (quand il existe), on en paye une partie en impôts en tant qu'avantage en nature.

La fusion C1-C2 a encore creusé l'écart avec le reclassement, puisque les anciens C2 n'ont rien gagné, et l'entonnoir pour l'accès à la hors classe et à l'exceptionnelle est encore plus serré que pour les enseignants. Quant à la récente augmentation des primes, j'attends de la voir pour m'en réjouir.

Enfin l'amour du gouvernement... bon sang si pour toi c'est ça l'amour, je n'ose imaginer à quoi ressemble la détestation !
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Une passante Mer 24 Juin 2020 - 18:23
J'ai lu qu'il y allait avoir une augmentation de 200 euros par mois et une revalorisation d'une prime passant de 2000 à 4000 euros.
Il me semble que les primes pour les Perdirs sont plutôt conséquentes, non ?
Il est bien possible que le salaire "de base" ne diffère pas tant que cela du salaire d'un agrégé (lequel n'est pas forcément PP ni n'a forcément pas accès aux HSA), mais je crois que sur l'année, la différence doit quand même être importante. Et même si le logement de fonction se "paye" au niveau des impôts, c'est quand même un sacré avantage financier !

Mais si vous me dites qu'un perdir peut percevoir (en tout) moins de 2500 euros par mois, je reverrais mon idée que leurs salaires sont meilleurs que les nôtres.
avatar
User17095
Érudit

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par User17095 Mer 24 Juin 2020 - 18:29
Une passante a écrit:J'ai lu qu'il y allait avoir une augmentation de 200 euros par mois et une revalorisation d'une prime passant de 2000 à 4000 euros.
Il me semble que les primes pour les Perdirs sont plutôt conséquentes, non ?
Il est bien possible que le salaire "de base" ne diffère pas tant que cela du salaire d'un agrégé (lequel n'est pas forcément PP ni n'a forcément pas accès aux HSA), mais je crois que sur l'année, la différence doit quand même être importante. Et même si le logement de fonction se "paye" au niveau des impôts, c'est quand même un sacré avantage financier !

Mais si vous me dites qu'un perdir peut percevoir (en tout) moins de 2500 euros par mois, je reverrais mon idée que leurs salaires sont meilleurs que les nôtres.

En début de carrière après seulement cinq années antérieures c'est possible - en revanche ça évolue plus vite que les échelons enseignant, puisque c'est une deuxième carrière. Il n'est pas surprenant qu'un perdir débutant avec peu d'ancienneté dans l'EN touche moins qu'un enseignant en fin de carrière, bien sûr, là où c'est surprenant, c'est quand ça arrive aussi à la fin.

L'augmentation discutée en ce moment, et pas finalisée, sera intéressante oui, surtout le passage de l'IF2R à un an au lieu de trois. Cela suppose une évaluation annuelle, et je pense que les DASEN vont moyennement apprécier, mais bon.

Mais je reste vigilant sur les chiffres, après tout les enseignants avaient été, il y a quelques mois, considérablement augmentés... "en moyenne", non ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Clecle78 Mer 24 Juin 2020 - 18:31
Je suis assez surprise Pogonophile ayant une soeur et une amie proches chefs d'établissement, je peux te dire qu'elles gagnent mieux leur vie qu'une agrégee hors classe dernier échelon ! Mon amie avait même essayé de me convaincre de passer le concours en utilisant cet argument ... Ce n'est peut être pas encore le cas au tout début mais ça grimpe vite . Bien sûr je confirme tout à fait que le travail est intense et mérite salaire mais il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre de ce point de vue qui plus est avec cette augmentation annoncée.
avatar
User17095
Érudit

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par User17095 Mer 24 Juin 2020 - 18:33
Je ne me plains absolument pas, et si je serai bien sûr content d'être augmenté je n'en ressens pas le besoin. Ce n'est pas la douceur dont j'ai besoin pour faire passer la pilule de la maltraitante institutionnelle depuis trois ans.

En revanche, je t'assure, même en 4ex un prof de CPGE qui fait quelques colles, ou un agrégé qui se charge généreusement en HSA, touchent davantage que le chef en fin de carrière.
Et nous, quand on prend telle ou telle mission en plus, on ne gagne pas un centime.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Ha@_x Mer 24 Juin 2020 - 19:09
Ce n'est pas la douceur dont j'ai besoin pour faire passer la pilule de la maltraitance institutionnelle depuis trois ans.

Je me permet hein...déformation pro'... Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 1665347707

Tu sais ce qui permettrait de faire passer la pilule ? Se ranger aux côtés de vos équipes et faire bloc contre la hiérarchie.
En plus tout bénef' : des relations apaisées dans les bahuts et l'instauration d'un réel rapport de force avec ce ministère peuplé d'ânes inconséquents Rolling Eyes

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Derborence
Derborence
Modérateur

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Derborence Mer 24 Juin 2020 - 19:11
@Ha@_x, mais quel est le rapport avec la tenue vestimentaire pour l'oral d'un concours ?
Merci à tous de revenir au sujet.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
piesco
piesco
Modérateur

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par piesco Mer 24 Juin 2020 - 20:13
roxanne a écrit:Je vous aurais égayé la journée... Very Happy

Même le lendemain, je viens de voir ton post. Very Happy
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Thalia de G Mer 24 Juin 2020 - 20:26
On se recentre. Merci.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Invité
Invité

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Invité Mer 24 Juin 2020 - 23:28
C'est un peu moi qui ai fait basculer le poste en posant la question des soldes. Mais, je ne vois pas en quoi c'est bien payé Perdir. Les salaires sont publiques.

Si je refuse le bénéfice du concours, mon service pour l'an prochain est fait : 2.5 hsa, pp 1ère, 2 enfants = (selon blog julien delmas) 2599 euros (après imposition à 4,1%).
Selon snpden : adjoint catégorie 2, 5ème échelon, 2 enfants = 2768 les 6 premiers mois sans compter l'avantage en nature (logement) car je ne suis pas mobile puis reclassement à l'échelon 6, 2935 euros

Certes sur 9 mois les hsa sur le salaire de prof mais 2599*9+2300*3+ 500(bac) +500 (formations diverses) = 31 291 (année prof)vs 34 218 (mon année de perdir) avec sans doute des frais d'essence.


Mieux payé par la suite ? Oui mais pas tant que cela : dans mon cas, ce n'est pas si évident car si je reste prof, j'enchaine puisque diagnostiqué "excellent"
: échelon 10 en 09/21, im 629 , hors classe normalement (09/22), im 668, puis classe exceptionnelle (j'ai déjà les 8 ans de services spécifiques) en 09/23, im 695 …


Enfin bref, ce n'est pas pour l 'argent mais pour avoir l'occasion de m'offrir un beau costume que je deviens Perdir : les mariages sont si rares maintenant ...


Dernière édition par Anywhere le Mer 24 Juin 2020 - 23:58, édité 1 fois
avatar
User17095
Érudit

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par User17095 Mer 24 Juin 2020 - 23:38
Le problème qui se pose après, c'est que mettre aux mariages Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 437980826
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par LadyOlenna Sam 27 Juin 2020 - 0:21
2395.68€ : c'est mon salaire net ce mois-ci. J'hallucine de lire ce que je vois sur ce fil. L'année dernière j'étais certifiée à l'échelon 9 de la classe normale, avec 2 HSA et la prime PP. J'ai été reclassée à l'échelon 5 en intégrant le corps des perdir. Je n'ai pas encore touché la moindre prime, on ne m'a jamais remboursé mes frais pour la semaine de juillet 2019 que j'ai dû passer dans mon académie d'affection  (située à plus de 800km de mon domicile) pour débuter la formation. Je suis dans un collège de catégorie 2. Comme Pogonophile, je ne me plains pas. Mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi sur nos salaires. Et il faut être logique : pourquoi portez-vous du crédit aux annonces d'augmentation des salaires des perdir quand vous voyez bien que celles concernant les profs ne sont que des annonces jamais suivies d'effets ?
Le logement de fonction ? C'est pratique, on va pas se mentir, et le paiement des avantages en nature n'équivaut pas un loyer. Il n'y en a pas toujours ceci dit (et dans ce cas, pas de compensation financière). Quand il y en a, il faut aimer les dalles de sol en amiante, les salles de bain parfois insalubres (ma collègue a fait refaire la sienne à ses frais : le bac à douche moisissait dessous), les peintures défraîchies et le Département qui fait traîner des réparations électriques pourtant nécessaires. C'est pas la vie de château hein...
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Une passante Sam 27 Juin 2020 - 11:16
LadyOlenna a écrit:2395.68€ : c'est mon salaire net ce mois-ci. J'hallucine de lire ce que je vois sur ce fil. L'année dernière j'étais certifiée à l'échelon 9 de la classe normale, avec 2 HSA et la prime PP. J'ai été reclassée à l'échelon 5 en intégrant le corps des perdir. Je n'ai pas encore touché la moindre prime, on ne m'a jamais remboursé mes frais pour la semaine de juillet 2019 que j'ai dû passer dans mon académie d'affection  (située à plus de 800km de mon domicile) pour débuter la formation. Je suis dans un collège de catégorie 2. Comme Pogonophile, je ne me plains pas. Mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi sur nos salaires. Et il faut être logique : pourquoi portez-vous du crédit aux annonces d'augmentation des salaires des perdir quand vous voyez bien que celles concernant les profs ne sont que des annonces jamais suivies d'effets ?
Le logement de fonction ? C'est pratique, on va pas se mentir, et le paiement des avantages en nature n'équivaut pas un loyer. Il n'y en a pas toujours ceci dit (et dans ce cas, pas de compensation financière). Quand il y en a, il faut aimer les dalles de sol en amiante, les salles de bain parfois insalubres (ma collègue a fait refaire la sienne à ses frais : le bac à douche moisissait dessous), les peintures défraîchies et le Département qui fait traîner des réparations électriques pourtant nécessaires. C'est pas la vie de château hein...

Je serai curieuse que tu nous redonnes ton salaire dans 5 ans, quand tu ne seras plus stagiaire Wink
avatar
Invité
Invité

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Invité Sam 27 Juin 2020 - 11:33
Une passante a écrit:
LadyOlenna a écrit:2395.68€ : c'est mon salaire net ce mois-ci. J'hallucine de lire ce que je vois sur ce fil. L'année dernière j'étais certifiée à l'échelon 9 de la classe normale, avec 2 HSA et la prime PP. J'ai été reclassée à l'échelon 5 en intégrant le corps des perdir. Je n'ai pas encore touché la moindre prime, on ne m'a jamais remboursé mes frais pour la semaine de juillet 2019 que j'ai dû passer dans mon académie d'affection  (située à plus de 800km de mon domicile) pour débuter la formation. Je suis dans un collège de catégorie 2. Comme Pogonophile, je ne me plains pas. Mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi sur nos salaires. Et il faut être logique : pourquoi portez-vous du crédit aux annonces d'augmentation des salaires des perdir quand vous voyez bien que celles concernant les profs ne sont que des annonces jamais suivies d'effets ?
Le logement de fonction ? C'est pratique, on va pas se mentir, et le paiement des avantages en nature n'équivaut pas un loyer. Il n'y en a pas toujours ceci dit (et dans ce cas, pas de compensation financière). Quand il y en a, il faut aimer les dalles de sol en amiante, les salles de bain parfois insalubres (ma collègue a fait refaire la sienne à ses frais : le bac à douche moisissait dessous), les peintures défraîchies et le Département qui fait traîner des réparations électriques pourtant nécessaires. C'est pas la vie de château hein...

Je serai curieuse que tu nous redonnes ton salaire dans 5 ans, quand tu ne seras plus stagiaire Wink

Si vous êtes curieuse il vous suffit d'aller voir les grilles indiciaires. Là par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et avec les renseignements très précis donnés par LadyOlenna, faire le calcul. Il y a certes un gain indiciaire mais c'est très très loin d'être un pont d'or. Et pour un agrégé l'intérêt devient encore plus fiable. Perso je suis au 4e échelon HC et avec 1 ou 2 HSA je gagne plus que le proviseur de mon petit lycée.
avatar
Ramanujan974
Érudit

Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir - Page 4 Empty Re: Tenue vestimentaire pour l'oral de Perdir

par Ramanujan974 Sam 27 Juin 2020 - 11:46
Tamerlan a écrit:
Une passante a écrit:
LadyOlenna a écrit:2395.68€ : c'est mon salaire net ce mois-ci. J'hallucine de lire ce que je vois sur ce fil. L'année dernière j'étais certifiée à l'échelon 9 de la classe normale, avec 2 HSA et la prime PP. J'ai été reclassée à l'échelon 5 en intégrant le corps des perdir. Je n'ai pas encore touché la moindre prime, on ne m'a jamais remboursé mes frais pour la semaine de juillet 2019 que j'ai dû passer dans mon académie d'affection  (située à plus de 800km de mon domicile) pour débuter la formation. Je suis dans un collège de catégorie 2. Comme Pogonophile, je ne me plains pas. Mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi sur nos salaires. Et il faut être logique : pourquoi portez-vous du crédit aux annonces d'augmentation des salaires des perdir quand vous voyez bien que celles concernant les profs ne sont que des annonces jamais suivies d'effets ?
Le logement de fonction ? C'est pratique, on va pas se mentir, et le paiement des avantages en nature n'équivaut pas un loyer. Il n'y en a pas toujours ceci dit (et dans ce cas, pas de compensation financière). Quand il y en a, il faut aimer les dalles de sol en amiante, les salles de bain parfois insalubres (ma collègue a fait refaire la sienne à ses frais : le bac à douche moisissait dessous), les peintures défraîchies et le Département qui fait traîner des réparations électriques pourtant nécessaires. C'est pas la vie de château hein...

Je serai curieuse que tu nous redonnes ton salaire dans 5 ans, quand tu ne seras plus stagiaire Wink

Si vous êtes curieuse il vous suffit d'aller voir les grilles indiciaires. Là par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et avec les renseignements très précis donnés par LadyOlenna, faire le calcul. Il y a certes un gain indiciaire mais c'est très très loin d'être un pont d'or. Et pour un agrégé l'intérêt devient encore plus fiable. Perso je suis au 4e échelon HC et avec 1 ou 2 HSA je gagne plus que le proviseur de mon petit lycée.


Il y a ce simulateur aussi, je ne sais pas s'il est à jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum