Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre hiérachie vous oblige-t-elle à effectuer votre service ?

36 - 10%
60 - 17%
267 - 73%
 
Total des votes: 363
 
Sondage clos
Angela
Niveau 4

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par Angela Dim 15 Mar 2020 - 19:26
Dans cette consigne fraîchement arrivée, il est dit seules les réunions indispensables pourront avoir lieu
donc si le CDE estime que demain réunir tout le monde est indispensable...
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par liskaya Dim 15 Mar 2020 - 19:28
Même la plénière prévue demain pour s'organiser un tout petit peu est annulée... Je ne vois comment certains vont pouvoir exiger la présence de leurs profs, franchement !
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par anthinéa Dim 15 Mar 2020 - 19:29
Ce serait de l’inconscience !
avatar
User17095
Érudit

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par User17095 Dim 15 Mar 2020 - 19:32
Verdurette a écrit:Nous venons de recevoir un courrier de la rectrice de Dijon qui infirme ces consignes.

J'ai fait remonter le courrier précité à mon syndicat.

Je peux comprendre que la situation soit compliquée et floue,  on navigue à vue, c'est inédit, mais c'est la menace voilée qui m'a fait sortir de mes gonds.

On peut aussi lire un "ne vous engueulez pas avec vos collègues, au besoin je les appellerai pour les convaincre ou les rassurer," et donc une façon de te préserver.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par Lilypims Dim 15 Mar 2020 - 19:38
Les réunions prévues dans mon établissement sont (presque toutes) annulées. Les conseils de classe vont se tenir avec le CDE et les professeurs principaux uniquement. Quelques professeurs seront convoqués pour garder les enfants des personnels soignants et d'autres, désignés comme référents, pour réfléchir à des solutions pour permettre le télétravail.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
che35
che35
Niveau 7

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par che35 Dim 15 Mar 2020 - 19:38
Angela a écrit:Dans cette consigne fraîchement arrivée, il est dit seules les réunions indispensables pourront avoir lieu
donc si le CDE estime que demain réunir tout le monde est indispensable...
Il est dit aussi :
"Les autres réunions doivent être reportées ou réalisées par audio ou visio-conférence. Il s’agit notamment des conseils de classe..."
Ca me parait suffisamment clair pour que je n'y aille pas... quoiqu'en pense le CdE

_________________
"Dans l'art de la guerre la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans" Sun-Tzu  l'Art de la Guerre
"La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre" Jean Yanne
lecteur
lecteur
Niveau 3

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par lecteur Dim 15 Mar 2020 - 19:41
@IEN de Verdurette et équivalents  [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 Doh
On dirait que certains trouvent que le scénario du film catastrophe n'est pas assez épicé comme ça alors ils endossent un rôle du   "méchant"  le plus détestable possible pour ajouter un peu de  piment qui tiendra davantage le public en haleine
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par trompettemarine Dim 15 Mar 2020 - 19:48
Ça y est. Chez nous, les conseils de classe ne se feront pas en présentiel. Si besoin, cela se fera par téléphone avec le pp.

À l'université, le président décide du présentiel minimum, si je puis dire avec une cellule de crise.
micaschiste
micaschiste
Monarque

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par micaschiste Dim 15 Mar 2020 - 19:51
Lilypims a écrit:Les réunions prévues dans mon établissement sont (presque toutes) annulées. Les conseils de classe vont se tenir avec le CDE et les professeurs principaux uniquement. Quelques professeurs seront convoqués pour garder les enfants des personnels soignants et d'autres, désignés comme référents, pour réfléchir à des solutions pour permettre le télétravail.
Ton cde a mal lu la consigne.
Mais Blanquer a déjà tout préparé. [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 1482308650

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Dalva
Dalva
Vénérable

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par Dalva Dim 15 Mar 2020 - 19:54
Lilypims a écrit:Les réunions prévues dans mon établissement sont (presque toutes) annulées. Les conseils de classe vont se tenir avec le CDE et les professeurs principaux uniquement. Quelques professeurs seront convoqués pour garder les enfants des personnels soignants et d'autres, désignés comme référents, pour réfléchir à des solutions pour permettre le télétravail.
Je ne vois pas pourquoi cela serait nécessaire. Nous avons tous l'habitude de travailler chez nous en dehors des cours, chacun choisira les outils qu'il préfère pour mettre en ligne ce qu'il souhaite, et il me semble que tous les établissements bénéficient maintenant d'un ENT.
Les plus motivés pourront chercher d'autres solutions extérieures à l'ENT, mais s'ils ne les utilisent pas déjà, ce sera ultra chronophage. Pourquoi se réunir en présentiel pour trouver des moyens qui ne conviendront pas à tout le monde ? C'est ridicule.

Je vous copie-colle ci-dessous un extrait de courriel syndical :
Des représentants syndicaux de SNFOLC FO a écrit:
Le « télétravail » : ses modalités sont définies dans le décret 2016-151 du 11 février 2016, en discordance avec la circulaire ministérielle du 13 mars 2020

Il y a un risque que le Ministère utilise ultérieurement le télétravail qui pourra être mis en place dans la période qui s’ouvre, pour remettre en cause une nouvelle fois les statuts particuliers. La circulaire du 13 mars 2020 précise ainsi que : « Chaque établissement organise son dispositif d’enseignement à distance ». C’est l’autonomie poussée à son paroxysme.

Rappelons :

a) volontariat de l’agent : il est obligatoire, car selon l’article 5 du décret : « L'exercice des fonctions en télétravail est accordé sur demande écrite de l'agent. »

b) modalités d’organisation, jours de la semaine travaillés, lieux d’exercice : selon ce même article 5, c’est à l’agent de les préciser (et non à sa hiérarchie), si, et seulement, s’il est volontaire !

c) si l’agent est volontaire : selon l’article 6, « l’employeur prend en charge les coûts découlant de l’exercice du télétravail » (matériel, logiciels, abonnements, communications, et outils de maintenance).

La circulaire du 13 mars 2020 stipule que « chaque professeur s’assure d’être joignable » soit dans l’établissement, soit à distance. Donc, la circulaire entend imposer le télétravail en contradiction avec le décret. Nous interviendrons si besoin auprès de l’Administration pour faire valoir le volontariat tel que le stipule le décret, ce dernier étant, du point de vue de la hiérarchie des normes, supérieur à la circulaire ministérielle.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par Mcready1 Dim 15 Mar 2020 - 19:59
Ça y est ! L'info est tombée : notre proviseur annule les réunions de demain.


Dernière édition par Mcready1 le Dim 15 Mar 2020 - 20:30, édité 1 fois
Lilypims
Lilypims
Grand sage

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par Lilypims Dim 15 Mar 2020 - 20:07
Dalva a écrit:
Lilypims a écrit:Les réunions prévues dans mon établissement sont (presque toutes) annulées. Les conseils de classe vont se tenir avec le CDE et les professeurs principaux uniquement. Quelques professeurs seront convoqués pour garder les enfants des personnels soignants et d'autres, désignés comme référents, pour réfléchir à des solutions pour permettre le télétravail.
Je ne vois pas pourquoi cela serait nécessaire. Nous avons tous l'habitude de travailler chez nous en dehors des cours, chacun choisira les outils qu'il préfère pour mettre en ligne ce qu'il souhaite, et il me semble que tous les établissements bénéficient maintenant d'un ENT.
Les plus motivés pourront chercher d'autres solutions extérieures à l'ENT, mais s'ils ne les utilisent pas déjà, ce sera ultra chronophage. Pourquoi se réunir en présentiel pour trouver des moyens qui ne conviendront pas à tout le monde ? C'est ridicule.

Je suis d'accord avec toi ; tout cela peut se faire par échanges de mails ou vidéoconférence. Nous ne devrions pas être convoqués pour cela.


Dernière édition par Lilypims le Dim 15 Mar 2020 - 20:08, édité 2 fois (Raison : Pb de balises.)

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
choup78
choup78
Habitué du forum

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par choup78 Dim 15 Mar 2020 - 20:08
Nous aussi, les directives du rectorat sont visiblement "le moins de personnel possible dans l'établissement", les CC prévus en présentiel se feront à distance.
Il se dit que nous seront en confinement total d'ici mercredi, rumeur ou pas, les CDE qui s'imaginaient pouvoir faire venir leurs enseignants n'ont pas compris la gravité de la situation....
Si les chiffres sont justes, 50% de la population est touchée par ce virus, à raison de 2% de mortalité, je vous laisse calculer... Donc comme je ne sais plus qui le disait dans un autre fil, on aura d'autres choses à faire/penser que notre job très bientôt...

avatar
User20401
Vénérable

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par User20401 Dim 15 Mar 2020 - 20:17
Question très sérieuse : je suis censée assurer la continuité pédagogique. Or, environ la moitié des gamins du village où j'enseigne n'ont pas internet (ligne coupée depuis une tempête). On comptait y aller 1 fois par semaine pour déposer les ressources. Avec les dernières consignes, je pense que je ne devrais pas y aller. Mais alors comment je fais ? Je les laisse tomber ? On comptait demander à la mairie d'imprimer les ressources et de les déposer à l'endroit prévu à cet effet, mais du coup, je suppose que la mairie va être fermée ou en activité très très réduite.
Je précise que j'ai, entre autres, des CP.
Honchamp
Honchamp
Doyen

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par Honchamp Dim 15 Mar 2020 - 20:20
Fantômette a écrit:Dans l'académie de Versailles, la rectrice a changé d'avis depuis hier... Notre cde nous a transmis il y a une heure les dernières directives : conseils et réunions reportés ou en visioconférence, pas question pour nous de venir dans l'établissement. Le personnel doit être au strict minimum pour le fonctionnement et l'accueil d'enfants de soignants.

Avez-vous eu une communication directe de la rectrice ?
Dans le collège de la compagne de mon fils, il y a quelques minutes, rien n'avait encore changé, réunion demain....

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Hélips
Hélips
Prophète

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par Hélips Dim 15 Mar 2020 - 20:30
Honchamp a écrit:
Fantômette a écrit:Dans l'académie de Versailles, la rectrice a changé d'avis depuis hier... Notre cde nous a transmis il y a une heure les dernières directives : conseils et réunions reportés ou en visioconférence, pas question pour nous de venir dans l'établissement. Le personnel doit être au strict minimum pour le fonctionnement et l'accueil d'enfants de soignants.

Avez-vous eu une communication directe de la rectrice ?
Dans le collège de la compagne de mon fils, il y a quelques minutes, rien n'avait encore changé, réunion demain....
Non, pas de nouveau mail depuis celui d'hier.
Edit : mais après relecture du dernier mail de ma chef (en substance : "je ne veux voir personne à moins de 10m du lycée"), on lit en creux que ce sont bien des instructions via la rectrice ("Suite à une toute dernière information en provenance des autorités académiques et pour suivre les directives nationales liées à la sécurité sanitaire actuelle, je vous demande d'éviter tout déplacement au lycée.").

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Honchamp
Honchamp
Doyen

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par Honchamp Dim 15 Mar 2020 - 20:36
Hélips a écrit:
Honchamp a écrit:
Fantômette a écrit:Dans l'académie de Versailles, la rectrice a changé d'avis depuis hier... Notre cde nous a transmis il y a une heure les dernières directives : conseils et réunions reportés ou en visioconférence, pas question pour nous de venir dans l'établissement. Le personnel doit être au strict minimum pour le fonctionnement et l'accueil d'enfants de soignants.

Avez-vous eu une communication directe de la rectrice ?
Dans le collège de la compagne de mon fils, il y a quelques minutes, rien n'avait encore changé, réunion demain....
Non, pas de nouveau mail depuis celui d'hier.
Edit : mais après relecture du dernier mail de ma chef (en substance : "je ne veux voir personne à moins de 10m du lycée"), on lit en creux que ce sont bien des instructions via la rectrice ("Suite à une toute dernière information en provenance des autorités académiques et pour suivre les directives nationales liées à la sécurité sanitaire actuelle, je vous demande d'éviter tout déplacement au lycée.").

Merci Hélips ! Je transmets.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Grain d'aile
Grain d'aile
Niveau 5

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par Grain d'aile Dim 15 Mar 2020 - 20:43
Les consignes du ministre sont claires.
"Les professeurs doivent-ils venir dans leur établissement ou faire du télétravail ?

Dans chaque cas, c'est le chef d'établissement ou le directeur ou la directrice sont en situation de piloter qui vient et qui ne vient pas. Les choses vont se passer sur un mode consensuel, un professeur qui explique à son chef d'établissement qu'il a un problème de garde d'enfant, ceux qui sont malades, ceux qui sont à grande distance, ne viendront pas. Le chef d'établissement ne fera venir que le strict minimum, le but n'est pas de faire venir qui que ce soit, pour le principe de venir, certainement pas.

Dans la quasi-totalité des cas, les professeurs qui seront présents lundi le seront parce qu'ils le veulent bien, sur la base du volontariat. Je fais confiance au professionnalisme des chefs d'établissement, pour faire ça de manière consensuelle localement, jamais de décision absurde, jamais ne faire venir quelqu'un pour le principe de le faire venir."
Grain d'aile
Grain d'aile
Niveau 5

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par Grain d'aile Dim 15 Mar 2020 - 20:44
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-les-reponses-du-ministre-de-l-education-jean-michel-blanquer-a-vos-questions_3867435.html
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par Thalia de G Dim 15 Mar 2020 - 20:44
Merci d'ajouter un extrait de l'article.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Mr Zed
Mr Zed
Niveau 4

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par Mr Zed Dim 15 Mar 2020 - 20:48
choup78 a écrit:
Si les chiffres sont justes, 50% de la population est touchée par ce virus, à raison de 2% de mortalité, je vous laisse calculer... Donc comme je ne sais plus qui le disait dans un autre fil, on aura d'autres choses à faire/penser que notre job très bientôt...


Quels chiffres ? Sources ? Vous vous rendez compte de ce que vous avancez ? Vous lancez cela comme une info évidente alors qu'elle est hyper anxiogène.
Ça ferait 700 000 morts en France.
Pour ma part réunion annulée comme les CDC dans mon collège, nous pouvons passer pour échanger sur l'organisation de la continuité pédagogique demain avec la direction si on est volontaire, avec toutes les précautions utiles.


Dernière édition par Mr Zed le Dim 15 Mar 2020 - 20:56, édité 1 fois

_________________
Capes / PLP 2009
En poste fixe Collège
avatar
Randoschtroumf
Niveau 9

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par Randoschtroumf Dim 15 Mar 2020 - 20:48
Verdurette a écrit:Nous venons de recevoir un courrier de la rectrice de Dijon qui infirme ces consignes.

J'ai fait remonter le courrier précité à mon syndicat.

Je peux comprendre que la situation soit compliquée et floue,  on navigue à vue, c'est inédit, mais c'est la menace voilée qui m'a fait sortir de mes gonds.

Mon directeur maintient la réunion de demain pour les enseignants volontaires, plus blabla lénifiant.....

J'appliquerai les directives ministérielles et n'irai pas.

Si je commence à être bête et méchante, je demande l'application stricte des procédures de télétravail (l'accès aux moyens informatiques est également un objet de désaccord avec le directeur, qui considère comme suffisant un ordinateur pour tous les enseignants) ou je demande une ASA, laissant mes élèves se débrouiller.

On paralyse l'économie pour tenter de limiter l'engorgement des services de soin, et certains continuent à se focaliser sur l'uniformisation de la continuité pédagogique et le contrôle du planning de travail. C'est de la bêtise ou l'art mal placé de jouer au petit chef?
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par kioupsPBT Dim 15 Mar 2020 - 20:51
Ma femme et moi sommes tous les deux référents numériques dans notre établissement respectif et nous ne comptons pas nous déplacer demain. Elle, c'est ok. Moi, j'attends...

_________________
Spoiler:
vesper
vesper
Niveau 7

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par vesper Dim 15 Mar 2020 - 20:52
Mr Zed a écrit:
Quels chiffres ? Sources ? vous balancez cela comme une info évidente. Vous vous rendez compte de ce que vous avancez ?
Ça ferait 700 000 morts en France.

Dites-le à Blanquer. C'était lui la source, ce matin, sur France Info.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par maikreeeesse Dim 15 Mar 2020 - 20:54
Cicyle a écrit:Question très sérieuse : je suis censée assurer la continuité pédagogique. Or, environ la moitié des gamins du village où j'enseigne n'ont pas internet (ligne coupée depuis une tempête). On comptait y aller 1 fois par semaine pour déposer les ressources. Avec les dernières consignes, je pense que je ne devrais pas y aller. Mais alors comment je fais ? Je les laisse tomber ? On comptait demander à la mairie d'imprimer les ressources et de les déposer à l'endroit prévu à cet effet, mais du coup, je suppose que la mairie va être fermée ou en activité très très réduite.
Je précise que j'ai, entre autres, des CP.

Personne n'accueille les enfants des personnels soignants ?
Ici pour l'instant (cela change toutes les heures [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 1665347707 col) un enseignant sur l'école pour assurer une permanence, les parents retirent les documents de loin. On est 6, donc cela fait moins d'une fois par semaine. Deux enfants seraient concernés par l'accueil. Je traîne des pieds car je connais les familles et je pense qu'il y a plus une volonté "j'y ai droit donc vous les prenez" qu'une véritable impossibilité à les faire garder.
Je précise qu'en tant que directrice j'ai passé une semaine à avoir des ordres contradictoires entre le ministre, le recteur, l'Ien, le Président que je devais transmettre aux collègues ou aux parents. Je n'en peux plus.


Dernière édition par maikreeeesse le Dim 15 Mar 2020 - 20:56, édité 1 fois
lene75
lene75
Prophète

[Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ? - Page 17 Empty Re: [Sondage] Qui est tenu d'effectuer son service en établissement en pleine épidémie de coronavirus ?

par lene75 Dim 15 Mar 2020 - 20:56
Ça y est. Mon frère réanimateur l'a déjà chopé. Il est très malade. Il demande à tous de ne sortir que si c'est vraiment indispensable.

Edit : et il n'est ni en IDF ni dans l'Est.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum